Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arkham

kong + kiri

Messages recommandés

Salut a tous

En parcourant le forum j'ai lu que pour occuper nos petits loups il était parfois utilisé la solution kong plus kiri.Rolling Eyes
Sauf que dans d autres sujets il est écrit que les produits laitiers c'est pas top.scratch
donc ma question est la suivante le kiri fait il parti des restrictions sinon qu 'elle fréquence d'utilisation car j 'ai la petit Meï dimanche et je reprends le boulot mardi donc j'aimerais de plus ample réponses svp.
En plus de kong j ai aussi acheté 2 autres jouets passe temps...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est surtout le lait qu'il faut éviter.

Le Kiri c'est surtout un apport en calcium supplémentaire (C'est conseillé par exemple si 'oreille droite de ton chien s'est levée mais pas la gauche). Tout dépend ensuite de l'alimentation que tu lui donneras, il ne faut pas "surdoser".

Si tu mets du Kiri dans le Kong, ce ne sera donc pas un Kiri entier, mais une petite partie que tu étales sur les parois et que les chiot cherchera à rattraper !

Sinon il existe des biscuits spéciaux pour les kong ! (ils ont la forme de l'objet !)

(Bon après je suis pas experte hein, mais me semble juste que c'est pas toxique pour un chiot !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kiri contient très très peu de calcium, contrairement aux idées reçues.. (c'est quoi ces histoires d'oreilles aidées par du kiri ???? scratch )
D'autant plus que le calcium n'a aucun effet sur les cartilages (les oreilles sont des cartilages, pas des OS !!)

C'est juste un peu de gourmandise pour les chiens... et pour les gosses, mais il ne faut pas compter sur son apport de calcium... par contre matières grasses et sel, oui.. confusedpeureux

L'emmental est quand même un peu mieux...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chris : Ces histoires comme tu dis, c'est lorsque le chien ne lève qu'une oreille sur les deux, pour aider à monter la deuxième on peut mettre un Kiri dans la gamelle et ça aide (En 3 jours c'est fait). Cela a fonctionné sur un Berger blanc Suisse, alors c'est sur c'est pas le même chien, mais niveau corpulence on y est presque.

Dans tous les cas le Kiri reste une friandise, au même titre que les autres friandises qu'on peut donner aux chiens pour les féliciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on fait avec Seika, on alterne avec le kong+ kiri, et le kong Wobbler, j'ai vu qu'elle ne touchait plus à rien et passait son temps à dormir, et j'ai vu que le kong kiri, ça lui plaît pas mal, donc histoire d' "éveiller" la bête durant notre absence hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queensophieable a écrit:
@Chris : Ces histoires comme tu dis, c'est lorsque le chien ne lève qu'une oreille sur les deux, pour aider à monter la deuxième on peut mettre un Kiri dans la gamelle et ça aide (En 3 jours c'est fait). Cela a fonctionné sur un Berger blanc Suisse, alors c'est sur c'est pas le même chien, mais niveau corpulence on y est presque.

Je vais dire que c'est la hasard, et qu'il aurait levé ses oreilles sans kiri...
Je le répète : il y a très très peu de calcium dans ces carrés, et de toute façon, le calcium n'a aucun effet sur les cartilages, mais juste sur les os (c'est pas moi qui le dis, ce sont les chercheurs.... et si tu parles de ça à un véto, il va rigoler !!)
Et les oreilles sont des cartilages, pas des os !!

queensophieable a écrit:
Dans tous les cas le Kiri reste une friandise, au même titre que les autres friandises qu'on peut donner aux chiens pour les féliciter.

Sauf que c'est bourré de matières grasses (et non d'acides gras essentiels) qui ne sont pas forcément bénéfiques au chien....
A consommer avec modération ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calcium qui aide a faire lever les oreilles c est une vieille fausse idée reçue qui a la dent dure. c est du cartilage donc le calcium sert a rien
et trop de calcium peut engendrer de sérieux pb au niveau des reins par exemple. Il y a assez dans les croquettes puppy sans qu'on ait besoin d'en rajouter

il faut éviter de tripoter les oreilles, eventuellement couper les poils dessus et pourquoi mettre des tuteurs;

A savoir qu'une blessure une otite peuvent empecher definitivement une oreille de se dresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on voulait énumérer toutes les idées reçues qui sont totalement fausses, ça prendrait du temps.......
Je crois que j'en avais déjà parlé il y a qlqs années, mais je ne demande si je ne vais pas le faire...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...