Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny Gac

Manteau imperméable: pour ou contre?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que nos gros loups supportent très bien le froid et l'eau, mais j'hésite malgré tout à commander un manteau imperméable à Sandro pour les jours de déluge comme aujourd'hui! (Sachant que je ne suis pas pour le fait de mettre un manteau à un animal à la base...)

Une petite pluie ne le dérange en rien et moi non plus, un coup de serviette en rentrant et le tour est joué. Mais quand on a le droit à une pluie battante toute la journée qui fait que même moi je rentre trempée jusqu'au os (malgré une parka et un pull...), je me dis que l'imperméable pour Sandro pourrait être pas mal parce que le coup de serviette ne suffit pas dans ces cas là et il reste humide toute la journée comme après un bain...

Est-ce que certains parmi vous on tenté l'imperméable pour chien? En êtes-vous satisfait? Et est-ce que votre akita le supporte bien?

Merci pour vos réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voulu en prendre un ! Mais j'avoue que j'ai pas encore acheté ... Ma mère en avait pris un (mais non échangeable/remboursable...) et il est trop petit :/ ...

Enfin, je pense que vue les soucis de peau que peuvent rencontrer nos loulous, ce n'est pas de trop, surtout vu la drache qu'on a en ce moment... Je doute que ce soit "bon" pour eux.

Je suis pour :)

Je sais que Tao en a un, Marley aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'était pour et Atsuko contre lol

Je lui ai acheté un bel imper. fluo pour la pluie et la nuit,je lui ai mis,il refuse de faire ses besoins avec ! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis archi-contre tous les manteaux, j'ai été obligée d'en acheter un à Saku, car avec son dos en compote, il ne lui fallait pas une goutte d'eau !!!

Et tout naturellement, Hina en a hérité... Elle a du le mettre 2 fois en 18 mois..... mais ce soir, je l'ai recherché car vu ce qui nous attend demain et les jours suivants, je n'insiste pas !!

En fait, je suis contre les manteaux en laine ou doublés fourrure, pour que le chien ait chaud...
Sauf pour qlqs cas, comme les chiens nus ou les vieux chiens arthrosiques...
Pour les imperméables, c'est autre chose... car il ne faut pas oublier que l'humidité est le plus grand ennemi du chien (et d'autres animaux)

Et mon petit conseil habituel au passage, pour ceux qui ne connaissent pas :) : essuyer toujours le chien DANS LE SENS DU POIL, de la tête vers la queue...
Car, sauf qlq rares cas de déluge, l'eau ne va pas jusqu'à la peau ... et si vous essuyez dans tous les sens, vous allez faire entrer l'humidité au fond du poil, et là vous ferez du mal...! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais un pour ma bouledogue qu était ultra frileuse et qui supportait pas trop l'humudité ca lui faisait des crises d'arthrite.
Elle adhérait pas spécialement au concept quand meme. Si elle pouvait le virer en se frottant contre mu ou autre elle le faisait.
Puis j'avais remarqué que c etait mal perçu par les congeneres quand on en croisait ils se mettaient tous a lui grogner dessus. je pense que ca devait interferer aussi au niveau odorat.

Petit a petit on a laissé tombé et elle etait devenue plus résistante. en y repensant, quand je l'ai eu c etait une chienne qui ne sortait jamais ailleurs que dans le jardin. Donc elle avait pas pu s'habituer aux conditions climatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ben en rentrant dans la maison chez nous c est essuyage de pattes serviette pour eponger. Et dans le cas de MIya qui a une grosse fourrure je fini au seche cheveux...
Kandô vient me le reclamer aussi maintenant, lui aimait pas trop ça avant. maintenant quand je me seche les cheveux il veut que je lui passe un coup. il rentre dans la salle de bains et s'assoit devant moi en levant la tête....
QUand je seche miya c est limite si la pousse pas pour se mettre a la place. alors que lui il sèche plutot vite et rase les murs pour aller faire pipi quand il pleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigresse68: J'imagine bien la galère de le sortir pour faire ses petites affaires et qu'il boude parce qu'il a un bel imperméable fluo sur le dos. Ce sont parfois de sacrées têtes de mules nos kitous!

Chris: Je suis d'accord sur le côté manteau doublé, Sandro a toujours chaud, et en hiver il est le premier à faire la fête quand il y a de la neige et les balades dans le froid sont un vrai bonheur pour lui (plus que pour moi! Rolling Eyes ).
Par contre le côté imperméable qui lui évite d'être trempé jusqu'à l'os après une balade sous une bonne averse me séduit pas mal. Je pense que l'idée de ne pas être trempé après 5 minutes dehors pourrait séduire Sandro qui sans ça se secoue tous les 10m à cause de la pluie...

Après, même si je lui prend un imperméable, il aura toujours le droit à son petit passage de serviette, et toujours dans le sens du poil, pas de soucis pour ça Wink


Chris Mzr: Actuellement on l'essuie avec une serviette éponge en rentrant de balade mais si il pleut bien ça ne suffit pas, et Mr Sandro n'est pas copain avec le sèche-cheveux (se coucher à côté du petit chauffage soufflant non plus...). On va dire que le sèche-cheveux l'intrigue, mais il ne veut pas que ça l'approche quand ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris (Mzr Wink ) ce n'est pas s'habituer ou devenir plus résistant aux intempéries... Même si le chien s'habitue, les articulations, vertèbres et cie, en prennent un coup à chaque fois !!!
Toi tu les sèches au sèche-cheveux, mais tout le monde ne le fait pas, et l'humidité, surtout chez un akita relativement long à sécher (ça dépend des poils, mais quand même...) va faire des dégâts !!
Par exemple Saku était bien plus looooongue à sécher que Hina, qui pourtant a aussi un poil doux...

Et je peux te dire que quand je travaillais, il y a une chose sur laquelle je n'ai jamais cédé d'un pouce, même quand les gens étaient pressés de récupérer leur chien, c'était un séchage A FOND, surtout en hiver !!!
Tant pis s'ils n'étaient pas contents, c'est le chien que je voyais, pas eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...