Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa.guo

Grattage, perte de poil et Douxo Pyo ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais appelle à vous parce que MeiLi ne cesse de se gratter les flancs et les aisselles. Elle s'est toujours grattée depuis que nous l'avons eu (elle a 4mois). Cependant depuis 2-3  jours je remarque qu'elle a de moins en moins de poil sur les francs et quasiment plus au niveau des aisselles.
Nous sommes allés chez le vétérinaire il y a une semaine pour un problème de toux. Et lorsque nous avons abordé le sujet avec le vétérinaire, et que nous lui avons montré les "trous" il nous a dit que c'était normal chez les chiots et qu'il s'agissait surement d'une mini-mue.
Mais hier en l'examinant de près, j'ai vu que sa peau des aisselles étaient fortement irritée et rouge. J'ai lu dans des post précédents qu'un changement de croquette pouvait régler le problème. J'ai donc commencé une transition de RC maxi-junior à TOW saumon puppy depuis une semaine, mais au vu de l'état de sa peau j'ai totalement viré les RC pour ne lui mettre que du TOW aujourd'hui. De plus un amis m'a conseillé de la laver du Douxo Pyo, et de faire un programme de plusieurs lavage à savoir tout les deux jours.
J'aimerai donc savoir au bout de combien de temps peut-on voir les résultats du changement de croquette ? Si quelqu'un a déjà essayé le Douxo Pyo et si il est efficace ? Si la laver autant ne lui fragilisera pas la peau ?
Je précise que je lui ai fait une cure d'huile de saumon d'une semaine à raison d'une cuillère à café/jour, certes le poils sur le dos était beaucoup plus beau, mais aucun effet sur les flancs.

En espérant que vous pourrez m'aider Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le Douxo Pyo, je suis en plein dedans avec ma puce !!! Wink
Elle, elle a une pyodermite superficielle (elle se gratte peu) due à un excès de bactéries !
Pas mal de chiens ont ça, et Douxo pyo est très bien...
Mais laver un akita tous les deux jours, pfiouuuuu.....
Alors moi j'ai opté pour Douxo pyo en mousse sans eau et sans rinçage !
Bon, ça rend le poil un peu rêche/poisseux... mais tu peux faire ça pendant 1 mois par exemple, et ensuite faire un bain avec le shampooing Douxo pyo !
Moi j'alterne avec une "recette" à base d'huiles essentielles que m'a conseillée une naturo :
- tea tree
- thym au thymol
- lavande
- le tout dans de l'huile de coco

Si ça t'intéresse, je te retrouverai les doses exactes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il existe une autre marque de shampoing pour nos toutous ? J'ai vu que dans les autres Douxo, il y a du SLS... Et je veux pas utiliser ce détergent sur ma doudinette. 
Seulement, je trouve pas la composition exacte du Pyo, mais si Seika n'a aucun soucis, je peux tout de même utiliser le Pyo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour ta réponse !
J'ai commandé le shampoing dans un élan de désespoir et dans la précipitation (la petite commence à avoir des plaques jaunes😢 ), mais j'avoue que l'idée de la mousse est vraiment pas mal. Si je vois que le shampoing fonctionne, je commanderai de la mousse pour la prochaine fois, histoire qu'elle ne prenne par 30 bains dans l'année.
On m'a dit que le sous poil des akita étaient tellement épais qu'il avait du mal à sécher naturellement, et que cela pouvait favoriser l'apparition de champignons et autres gaités en tout genre à cause de la "macération". Du coup je voulais savoir si vous laissiez vos chiens sécher naturellement ou avec un sèche cheveux ?
Le mélange d'HE m'intéresse beaucoup Chris, est ce que ça a une action ciblée contre la pyodermite ou est ce que ça permet le maintient d'une bonne flore cutanée ? Je veux bien avoir les dosages si cela ne t'embête pas ouiouioui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Bon, comme Sao se gratte toujours, la véto m'a donné le shampoing douxo pyo. 2 shampoing par semaine pendant 3 semaines.
On verra bien ce que ça donne (tout ça à cause de ces saletés de puces...)

Esther : La composition sur le tube :
- Phytospingosine
- Climbazole (0.5%)
- Lipacide C8G
- Chlorexidine Digluconate CAS 18472-51-0 (3%)
- 0% paraben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss, Vanessa, je suis désolée, mais j'ai complètement "oublié" de repasser par-là.... Embarassed
Comment va ta puce depuis ce temps..???? (3 mois quand même..... Embarassed )
Sinon, pour le dosage (même avec du retard ça peut servir) c'est
Pour 100ml
5ml d'HE :
- 2ml tea tree
- 2ml de thym à thymol
-1 ml lavande
et 95 ml d'huile de coco

L'huile de coco se fige facilement, donc prévoir de mettre le mélange au chaud avant de l'appliquer : Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ne t'inquiète pas Wink ça va beaucoup mieux depuis les shampoing aux Douxo ! Je lui ai fait une cure de 2 semaines, 2-3 shampoings par semaine, et tout est rentré dans l'ordre. Bien sûr elle se gratte toujours un peu, mais plus de trous dans les poils et plus de peau irritée !
J'ai pas l'impression que le passage aux croquettes sans céréales aient beaucoup joué puisqu'elle a arrêté de se gratter malgré les friandises bourrées de céréales confused . Je compte profiter des derniers jours de chaleurs pour lui faire un bain préventif avant l'arrivée du mauvais temps.
Ca a du être dit, mais si quelqu'un rencontre le même problème, chien qui se gratte jusqu'au "sang", aloe vera après avoir nettoyé la peau c'est top ! Autant sur moi ça marche pas du tout, c'est comme si je mettais de l'eau, autant chez les chiens qui doivent avoir une peau plus "vierge" ça marche du tonnerre.
Et merci pour le dosage de HE ! Je le ferai quand j'aurai terminé le Douxo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça aille mieux !! Wink
Mais il est possible que ça revienne.... (je souhaite de tout coeur que non, mais.....)
C'est là que je mets des HE à Hina, quand je la vois se gratter...
Je lui en mets localement, à rebrousse-poil (le dessus n'en a pas besoin, et en plus le soleil et les huiles, pas terrible !) quitte à lui en remettre qlqs jours plus tard si je vois que ça n'a pas agi suffisamment...
Parce que tout dépend de la cause de ces grattouilles...
SI c'est comme Hina, c'est une surveillance à vie, car rien ne la "guérira", rien n'éliminera ses fichues bactéries....
Donc HE à la moindre alerte, et shampooing Douxo tous les deux mois... Avec le Douxo en mousse à certains endroits plus sensibles, comme les "dessous de bras" et l'arrière des pattes arrière !
Et la chaleur n'arrange rien bien sûr, pour ce genre de problème !!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Chris, est ce que ton mélange d'HE se conserve ? Et est ce que c'est toxique si le chien se lèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...