Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knis

Nouveau membre et j'espère papa d'un akita!

Messages recommandés


Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum. Je me présente , Knis, J'habite en Région Parisienne et je travaille sur Paris. Je suis fou amoureux des chiens et surtout des akita / husky depuis que je suis petit... j'ai toujours rêver d'en avoir un mais mes parents n'ont jamais voulu... Maintenant que je suis devenu un homme lol, je compte bien réaliser ce rêve!!

Bonne continuation à tous!

knis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!
Alors tu es fou des akita ET des huskies..... scratch
Mais je pense que tu sais que ces deux races, si elles ont qlqs points physiques semblables, ne sont absolument pas pareilles au niveau comportemental ??!
Je pense que tu sais aussi que l'éducation d'un akita est assez délicate et demande du temps et plein d'attention !

Ce que je veux dire, car tu ne me sembles pas très âgé quand même, c'est que si tu fais des études, ça ne va pas trop le faire... et si tu veux passer tes soirées avec tes copains, ben le chien sera de trop !!!

Je ne t'accuse de rien, hein !!! Wink
Mais ce sont qqs mises en garde au cas où !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris tu dis n'importe quoi.

Je suis étudiante, mon mec aussi. On est en alternance dans nos entreprises, je travaille à Paris et vis à Lille, on vit la même vie que plein d'autres gens, on gagne un salaire, on vit dans un bel appartement qui sent bon, et on a de quoi survivre à nos besoins et à ceux de mako !

Les soirées avec les amis pas possible avec un chien ? Euh nos amis viennent à la maison 2 à 3 fois par semaine et on a aucun problème ! Au contraire, ça apprend à notre Akita à accepter d'autres gens chez nous.

Avoir un chien ça n'empêche pas les gens de vivre ni de sortir de chez eux. Sinon ça voudrait dire qu'on aurait plus le droit non plus d'aller au cinéma sous prétexte de laisser le chien seul quelques heures ?

Bienvenue Knis ! Je pense t'avoir répondu sur un autre post, dans lequel tu expliques un peu plus ta situation !

Bonne journée

Une étudiante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queensophieable a écrit:

Chris tu dis n'importe quoi.

JE NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI !!!!!!
Toi tu pars de TA situation perso... moi je pars de 10zaines et 10zaines de situations !
Et je sais très bien de quoi je parle !
Combien de jeunes prennent un chien, mais qui rapidement les entrave dans leur vie de jeune, étudiant en particulier !
Et je ne pensais pas aux réceptions de copains chez soi, mais de jeunes qui veulent plus sortir en boîte que sortir leur chien !
Et dans le meilleur des cas, le chien atterrit chez Papa-Maman !

Alors ne ramène pas tout à ton nombril, je préviens sans connaître la situation de Knis, mais c'est donc de la prévention, pas un jugement....
Je connais à peu près tous les cas de figure qui peuvent se passer, toi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis un peu d'accord avec vous deux.

L'akita et le husky ne sont pas les même chiens, n'ont pas les même besoins etc... Moi aussi j'aime beaucoup les husky, mais leur style de vie ne correspond pas du tout au mien chut

Pour le côté "jeune", on est quelques unes ici à être étudiantes/ jeunes, et ça se passe merveilleusement bien.
Je reprends moi-même mes études en août, Monsieur est en formation pour grimper d'un niveau et on s'en encore mieux qu'avant.
Je vais seulement avoir 23ans, j'ai eu Seika à 21ans, j'avais pas une situation facile (personnelle) mais avec Monsieur, on s'en est bien sortis. On se partageait entre deux logements, même si j'avoue que ça a pas mal stressé Seika, et je m'en veux quand même.

Tous les jeunes ne sont pas fan de boîtes, sorties etc...
Nous on est un couple de bons geek, comme Marion et son amoureux d'ailleurs foulol (Bouuuuh ! On est de geeeeek baaaah !!!! ange )

Je pense surtout qu'il faut être capable d'agir et réagir en toutes circonstances, d'être SÛR de son choix tant de prendre un chien tout court que de choisir la race.
D'être mature, pas de simplement choisir un meuble, qu'au bout de quelques jours on se rend compte que "Ah p**ain, faut le sortir...encore... et encore..." , "Ah c'est chiant, ça bouge, ça mordille, j'en ai marre." ," ça gueule... ça m'a bouffé un mur/câble... "  (Ouais, Seika m'a bouffé des souris de PC, troué un peu le canapé de ma mère et encore, je la trouve bien plus sage que d'autre.)

Voici l'histoire d'un p'tit bout, éh oui, un beauuuu p'tit bout qui à 8mois , 8 MOIS , se retrouve à la SPA ! http://mentalcanin.fr/?p=659
Et pourtant ce n'était pas des gens si jeunes que ça...

Pour moi il n'y a pas vraiment de question d'âge, c'est sûr que je filerai pas un akita à un jeune de 15ans, et un "démerde toi pour l'éduquer"...
Pour côtoyer tout type de proprio de shiba/akita, je vois bien que certains "vieux" n'ont AUCUNE envie d'apprendre à mieux éduquer leur chien (niveau méthode), et vas-y le collier étrangleur, vas-y j'te fous au sol, alors que des jeunes consultent des éducateurs positifs.
Donc certes il y a du bon et du mauvais partout.
C'est au cas par cas tant niveau humain que chien... Je sais qu'avec Marion on a eu des soucis similaires avec nos kitounes, que ce soit la peur des étrangers, la galère avec la bouffe, et je suis persuadée que si nos chiennes avaient été dans une autre maison, elles n'auraient peut être pas une vie si "bien". Sans nous jeter des fleurs hein... Mais combien de fois on a craqué ? combien on a dépensé ?

Parce que tout ça ça a un coût aussi... Là je parle pour les gens qui viennent d'avoir un kitou, qui attendent de l'avoir, ou qui y pensent. Claquer 150 balles tous les mois pour des analyses et une cure de vitamine ? Choisir une alimentation "mixte" un peu onéreuse (80/mois) . Payer des cours d'éducation ? ( 70e/2h )
Et encore on a pas à se plaindre comparées aux proprios qui ont des chiens vraiment atteints.

Pour moi, ce qui faut bien se dire et faire :
- Ne pas se dire qu'on est plus fort que tout hein, c'est faux, archi-faux. On a TOUJOURS besoin d'aide, même un truc débile.
- Tout n'est pas tout beau tout rose.
- Un chien n'est pas gratis
- Un chien n'est pas un autre, vous êtes "chanceux" ou pas... Tant niveau santé que comportement.
- Tout le monde n'a pas raison, mais n'a pas tort non plus.

Toute façon, ici, comme on est pas dans le monde des bisounours, si vous voyez un post où ça s'est très légèrement fighté ou une petite remarque qui n'a pas été bien prise, qui a été déserté, c'est pas toujours bon signe. (Bon après, on est plusieurs à prendre une pause niveau forum, personnellement des fois j'en ai besoin quand je vois ce que je vois m'enfin...)

Sinon pour ce qui est "sorties de jeunes" ou quoi, nous c'est rare mais quand ça arrive et qu'on peut amener Seika, on le fait, en général elle se couche sous les tables et on l'oublie vite SAUF si quelqu'un parle trop fort elle va lui dire "Ta g**ule". Chez nous c'est pareil si on reçoit, elle va se faire entendre pendant 10 longues minutes (ou plus AHAHAH Mathilde a passé un weekend chez nous, elle a gueulé une bonne partie de la soirée maaaaaaais après c'était oublié, elle snobait juste lol )
On s'fait des cinéééés, des balades en moto, le soir on sort pas, on aime être chez nous. Et Seika s'en tape, ce qu'elle préfère c'est squatter notre lit langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, si tu es sur Paris, il y a pas mal d'Akita dans le coin, et il y a Laetitia qui est également bénévole pour Akita Home (je te laisse voir et prendre connaissance de l'asso, si tu ne connais pas) et tu pourrais également discuter avec elle, rencontrer ses chiens et d'autres bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce post, et je suis un peu attristé par la manière dont les choses sont présentées.

D'une part, je comprends la mise en garde de Chris, qui est plus une mise en garde qu'un jugement sans fondement, au vue de son expérience, je pense qu'il est légitime de prendre en consédération ces mises en garde.

D'autre part, je comprends aussi un peu la réaction de queen, qui explique via son expérience personnel son ressentis.

Il n'est donc pas nécessaire de se manger le bec pour ceci, je pense que dans le message de Knis, on sent une certaine " ignorance " dans le domaine de l'Akita, le mot ignorance est d'ailleur à prendre avec des pincettes.

Donc pas besoin de s'énerver, nous sommes ici pour partager et non pour savoir qui à le plus raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, Doctor-caps... Wink
Mais je n'ai pas trop apprécié le "tu racontes n'importe quoi", alors que queensophieable n'a que qqs semaines "d'expérience" !!

Et Esther, tu le sais bien, que je ne mets pas tout le monde dans le "mm sac".... Wink
Ce n'était ni un jugement ni une critique, puisque je ne connais pas Knis... juste de la prévention au cas où !
Je sais bien que tous les jeunes ne sont pas de joyeux fêtards irresponsables (ce qui ne veut pas dire non plus que systématiquement les fêtards sont irresponsables... mais je dois justifier mes propos.... Rolling Eyes )
Mais je sais que quand j'avais 18/20 ans, il y a des jours où je n'aurai pas eu envie de balader mon chien.... heureusement que je n'en avais pas à moi, qu'il était à mes parents.... Embarassed
Et c'est ce genre d'histoires que j'ai entendu pendant plus de 40 ans !!!!

Mais je dois avouer que dans le milieu de l'akita, c'est plus rare..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit souvent, s'exprimer par écrit ET sur le net ce n'est pas l'idéal !

Mais c'est vrai qu'en tant que "jeune pousse", les "remarques" concernant notre âge par rapport au fait de prendre un animel tel qu'ils soit, sont assez courantes pourtant je pense savoir assumer mon chien bien mieux que d'autres, et que je ne suis pas seule.
C'est pour ça que j'ai rebondi là-dessus, surtout que parfois (pas sur le forum) les personnes se permettant ce genre de remarque ont un clebs dans le jardin et basta, il bouffe les frolic de Aldi.

Dans le cas de l'Akita, bien sûr il faut impérativement connaître son tempérament, jeune, moins jeune ou n'importe. Déjà, se rendre compte du boulot avec un C H I O T.
En ce moment j'ai l'impression que ce sujet est difficile, qu'importe la race. Les gens sont-ils de moins en moins patients ??? La possession d'un chien est-elle nécessaire pour eux, dans leur vie ??? Ont-ils envie de s'impliquer pendant quelques mois (années en fait hein, on va pas s'mentir) dans l'éducation générale ??? En sont-ils carrément conscients ???

Quand je vois les abandons de très jeunes chiens, les demandes d'euthanasie, le refus de les soigner/ d'améliorer leur qualité de vie (de payer en fait hein !!!! ), les maltraitances !!!

Enfin je sais pas si les gens se sont vraiment posés des questions avant d'acheter parce que...
Quand je pense à ces incompétents, irréfléchis, acheteurs compulsifs, j'ai envie de les frapper... Bref j'arrête là sinon c'est moi qu'on va virer fouviscieusauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant tes discours Esther !!!! lol
Ca commence très cool, et puis ça va crescendo, jusqu'aux menaces de baffer.... mdr
Ca me fait penser à qlq'un que je connais trèèèèèès bien !!!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en réalité c'est pire :D Je commence pas doucement rale

Non mais voilà... Quand je vois comment on s'est imaginé les pires scénarios possibles avant d'avoir Seika, limite on réfléchissait pour faire un gosse quoi (t'imagines quand on y pensera ... dodo )... Finalement on est pas les mieux remerciés foulol HEIN SEIKA ! pendu
Quand je vois comment certains se plantent avec leur chien bah j'me dis que j'ai bien raison de voir le mal partout ! Au moins j'arrive presque toujours à gérer ! J'me sens rarement surpassée même si j'ai pas mal de coup de déprime quand on régresse mais au final, on a toujours une belle fin à nos problèmes. J'imagine tellement le mal, que je vois toujours le bonheur que c'est d'avoir cette didounette avec nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...