Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queensophieable

La nuit... Tous les chats sont gris

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petite question parce que ce matin et depuis deux/trois jours, je me rends compte qu'il fait de plus en plus noir tôt !

Je me lève a 5h30 pour sortir Mako et la dernière promenade se fait entre 22h et 23h. Depuis son arrivée c'est vrai qu'on est en plein été donc je ne me suis jamais posée la question des sorties quand il fait noir !

Alors ma question c'est : Avez vous un équipement spécifique pour sortir vos Kitous quand il fait noir ? De type lampe frontale ou autre ?

Pour la lampe frontale je me pose une question :
- Est ce que ce serait dérangeant pour mon chien, sachant qu'elle verra surtout une ombre toute noire avec une grosse tête éblouissante la promener ?

En fait quand j'ai sorti Mako ce matin j'étais vraiment pas rassurée, déjà par les gens qui trainent dehors à cette heure là et que je ne peux pas voir/identifier (Et donc je transmet surement ma gêne à Mako...), mais aussi parce qu'elle est encore jeune et ça lui arrive encore de choper des trucs au sol pour les manger, sauf qu'il fait noir et je n'y vois rien !!

Si vous avez d'autre conseils merci beaucoup :D (Sauf de la promener plus tard c'est impossible !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peu apporter un élément de réponse, quand j'était enfant je me souviens que mes parents sortait notre chienne de l'époque avec la lampe torche le soir et que ça ne semblait pas la déranger mais je suppose que chaque chien est différent et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour les autres.

Pour la sécurité, c'est une excellente question que je me pose aussi. Lorsque ma nénette va arriver a la maison on sera en novembre donc il fera nuit tôt et pour un chiot de 2 mois, les sortie de nuit seront obligatoire. Je vis en ville donc pour la lumière c'est pas vraiment un soucis mais par contre j'ai peur des rencontre (pas vraiment sympathique) que je vais certainement faire en sortant mon chien, du coup je me pose vraiment la question de comment arriver a me protéger efficacement si cela devait arriver. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Il fait complètement noir par chez toi ?
Comme pour Fidji, ici c'est éclairé convenablement puisque nous sommes en ville.

Pour le reste, j'ai toujours fait la balade du matin seule mais Azumi n'aime pas sortir à ce moment donc ça ne dure pas. Quant aux balades du soir, je ne suis jamais seule, mon copain nous accompagne. Ceci dit, lors de pipis urgents en pleine nuit, je suis seule avec elle, à moitié endormie. Maintenant elle est grande, je sais que si quelque chose de louche se passe elle grognera et intimidera la personne en face donc je ne m'inquiète pas.

Quand nous sommes chez mes parents (campagne avec parfois les lampadaires hs), la nuit c'est le noir complet. Du coup on balade avec le flash du téléphone (donc effet lampe torche). Ca ne dérange pas Azumi.

Mais sinon, aucun équipement spécial :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Merci pour vos réponses :)

C'est déjà bon à savoir que les flashs/lumières ne dérangent pas ! Je pensait à la lampe frontale parce que je ne m'en sors jamais avec mes deux mains, alors me balader avec une lampe torche en plus c'est impensable x)

Concernant la lumière : J'habite en centre ville ! Et ce matin quand je suis sortie, à 05h40 je dirais, les lumières se sont éteintes devant moi... Me laissant dans le noir bien noir ! Le truc c'est que quand il y a du monde, Mako est assez calme et n'aboie pas ! Mais quand on est seuls dans la rue, et qu'elle va repérer un piéton là bas au loin... Elle va wouwouter (C'est bien mon chien, c'est déjà pas que je suis en stress d'être dans le noir, faut en plus que tu attires l'attention sur nous x) ). On commence seulement à apprendre le "tu laisses" pour la nourriture, alors on espère que ça fonctionnera aussi pour les aboiements sur les inconnus.

C'est vrai que pour le moment elle sait grogner, mais elle n'est pas très intimidante avec ses tout juste 4 mois et sa petite tête mignonne :)

Je viens de fouiner un peu le site et dans les "sites intéressant" il y a un site qui vend des équipements spéciaux pour se faire repérer pendant la nuit ! (Bandelettes réfléchissantes etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça par contre, y'a pas mal de trucs pour repérer et signaler le loulou dans le noir :)

Les lumières s'éteignent alors qu'il ne fait pas encore jour ? :O
Mais c'est quoi cette ville ? XD

Pour Azumi c'est pareil, elle sera plus tolérante et ne dira rien s'il y a foule.
Dans le cas où c'est très calme et qu'un passant arrive, elle va le fixer et agir en fonction de son comportement à lui et de si elle le trouve louche ou pas. Petite, elle aboyait/grognait/wouwoutait sur tous les passants de nuit. Elle a fini par se calmer, maintenant c'est seulement ceux qui la surprennent ou lui font particulièrement peur. Evidemment, je ne parle pas de ceux qui s'intéressent à elle, lui parle, etc parce que c'est un autre sujet pour le coup ^^

Personnellement, le "tu laisses" fonctionne bien pour la bouffe, mais pas pour les humains. Mais encore une fois, c'est propre à elle ça vu qu'elle est extrêmement méfiante. Mais sinon, de nuit ils sont souvent plus méfiants aussi. Les jeux d'ombre et de lumière peuvent les perturber. Du coup, faut compenser en leur montrant que tout va bien. Pas facile quand on n'est pas soi-même à l'aise roll

Par contre, je reviens sur la lampe frontale...
Je n'ai jamais essayé donc ce n'est qu'une supposition mais... Est-ce que ça ne risque pas de perturber le chien ? Car lorsqu'il nous regarde, il analyse nos traits, notre regard, l'ensemble du visage. Avec une lampe frontale, ça risque de l'éblouir et il n'aura pas ce contact visuel. Mais bon, à tester ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui j'ai été très étonnée qu'on se retrouve dans le noir comme ça ce matin ! C'est a peine si je distinguait le type de besoins ^^
Et pourtant j'habite à Lille même ...

C'est rassurant de savoir qu'Azumi réagit de la même façon dans la rue ! Et qu'en plus, avec l'âge ça se calme :D Tout n'est pas perdu ! Même si on a déjà remarqué de gros progrès (comme ne plus aboyer dès qu'elle entend quelqu'un monter dans la cage d'escaliers !).

Dommage pour le "tu laisses". Autant ne pas forcer pour qu'elle ne l'assimile pas a autre chose dans ce cas.
J'ai remarqué que les jeux de lumière l'intéressent beaucoup! Elle est vraiment comme un gosse de toute façon, hyper éveillée, elle s'intéresse à tout c'est vraiment agréable !
Hier on est passé devant un grand bâtiment,, et au dessus des portes il y avait un genre de préau en inox arrondi. Les phares de voitures reflétaient dessus et elle n'y a plus lâché le regard ! (C'est vrai que ça rendait très joli en plus).

Pour la lampe frontale c'est bien les questions que je me posais :/ Il faudrait limite quelque chose qui porte la lampe torche a mon poignet...ça doit surement se trouver aussi (on trouve de tout maintenant alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça tous les matins ? Peut-être que c'était exceptionnel suite à un souci électrique :/

Ben ça s'est calmée, pour une chienne qui ne supporte pas les inconnus en plus pleurderir

Alors attends, je n'ai pas dit que tu ne devais pas tenter de lui apprendre !
Je continue à utiliser le "tu laisses" sur les humains, et je pense qu'Azumi comprend bien ce que je lui dis. Mais comme c'est madame GestaDog avec une tendance paranoïaque, elle ignore ce que je dis et continue à fixer les gens. C'est assez difficile de la sortir de sa bulle dans ce cas ^^

Ahah j'imagine bien la scène avec la petite troupe en train de contempler le plafond :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense simplement que les lampadaires sont calés sur une heure d’été, parce qu’il y a encore une semaine, à 05h30 il ne faisait pas nuit noire ^^ On verra si ça change prochainement !

Quels caractères de crapules !!

Sinon au pire pour les gens sur lesquels elle aboie, samedi après-midi on a une séance en solo avec l’éducatrice, je pense qu’elle pourra me donner des « trucs et astuces ». Surtout qu’elle apprend très vite avec elle ! (Et Mako adooooooore lui faire ses poches qui sont pleines de saucisses hunhun)

Maintenant que tu nous imagine, je nous imagine aussi, et je me dis qu’on devait avoir l’air bien bête toutes les deux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, s'il fait vraiiiiiiment extra noir, on met un nonos qui clignote au harnais ^^ je te montrerai si tu veux
Ensuite tu as des trucs qui réfléchissent la lumière même des laisses ( la julius voire d'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii c'est super pour être vu et je vais surement me laisser tenter... mais moi, je veux voir x)

Je veux voir si elle mange un gâteau au chocolat qui traine, si elle fait pipi ou caca, si elle marche pas trop près de morceaux de verres (Hein parce que dans ma rue c'est pas ce qui manque), si y'a pas un cadavre.. ce genre de chose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOooohh ! J'ai peut être une solution !

En trainant sur Zooplus pour chercher un harnais de voiture, je suis tombée sur les laisses pour chien à enrouleur... avec LED intégré ! J'aime beaucoup beaucoup <3 Je vais peut être me laisser tenter... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... C'est vrai MAIS la longe, je me suis rendue compte qu'elle voulait la manger en fin de ballade parce que... je la laisse jouer avec ses potes chiens, et quand je repars, la longe est pleine de feuilles !
Alors qui dit feuille dit "toute l'attention de Mako" !

Bien que c'est vrai que les dernier 200 mètres elle aime bien jouer avec (Mais le tu laisses marche un petit peu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux lui mettre des bandes réfléchissantes, pourquoi pas....
Sur toi aussi d'ailleurs !
Et pour ta lampe, qu'elle soit frontale ou dans ta main, ne prends pas à led, car la dangerosité des ces ampoules sont de plus en plus prouvées, pour les yeux... Rolling Eyes
Alors ne serait-ce que pour ta puce, attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, dors tu la nuit ? foulol Tu postes toujours des messages à des heures improbables je sais pas comment tu fais voimal (Ou alors on est pas sur le même fuseau horaire ? lol )

Pour les bandes réfléchissante, avec le soleil qui tombe de plus en plus tôt je pense effectivement que je vais en prendre !

Pour ce qui est de la LED : Je n'en avais aucune idée ! Et a l'appartement notre source principale de lumière c'est... des spots à LED. (Bon dans sa chambre a elle, c'est une lampe basse conso tout a fait normale).
Je suis un peu partagée parce que j'ai trouvé une bonne laisse, sur laquelle on peut accrocher justement une lampe de ce type, ce qui serait vraiment bien pratique ! Mais ta remarque me fais réfléchir et je me suis mise à chercher des lampes frontales...
Bah rien que sur Décathlon, c'est que de la LED. j'ai aussi cherché "Laisse + Torche" sur google, et les torches sont aussi à LED. j'ai l'impression qu'il va être difficile de se passer de ce genre de technologie... (Faible conso, grande portée pour la lumière etc etc..).
Cependant je me suis laissée la journée pour fouiner encore un peu et trouver quelque chose de mieux !

Voila la laisse en question :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_enrouleur/flexi_large/466280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà regardé mais sur le site animalin il y a des laisses, et longes avec bandes réfléchissantes qui ont l'air pas mal aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 12h45, et ça fait environ 3/4 d'heure que je suis levée !! Wink
Je me couche très tard, et je me lève très tard !!
C'est ça l'avantage de la retraite !!!! lol
Pouvoir suivre sa propre horloge biologique !!! moque
Et quant à Hina, elle était dehors encore à 4h du mat, et là, elle ne veut pas quitter son lit dans la chambre !
Elle s'est levée avec son père tôt ce matin, elle a fait pipi certainement, et maintenant elle continue sa nuit ma fainiasse !! bravebete
Voilà pourquoi je peux poster très tard la nuit !!

Tes spots à led, si tu ne les prends pas en pleine figure, c'est très bien !!!!
Mais s'ils sont dirigés à hauteur des yeux, fais gaffe...
D'abord c'est très désagréable, hyper éblouissant, mais en plus ça peut être dangereux pour la rétine...

Quand je me sers d'une lampe, je fais très attention à ce que Hina ne se chope pas la lumière dans les yeux...
Pour tout te dire, après me l'être chopée à plusieurs reprises, et bien avant d'avoir entendu parler de ce souci, j'y ai fait très attention.... avec Saku déjà....

C'est le même principe que les stylos laser... sauf qu'avec ceux-ci, la lumière est hyper concentrée sur un tout petit faisceau, donc c'est pire !

Quant aux jours qui diminuent, en juillet (depuis le 21/22 juin plus précisément) ils diminuent déjà bien... mais le pire est à venir, car en août et septembre, ça va bien plus vite !
C'est le même processus (mais l'inverse), quand les jours allongent à partir de fin décembre : ils rallongent bien en janvier, mais c'est surtout en février et mars que ça va vite !!!
J'ai cherché si un tableau existait pour illustrer tout ça, mais plus le temps de continuer à chercher...
Et pourtant ça doit bien exister !!!! foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je peux plus t'aider, mais je trouve la laisse cool et elle me fait de l'oeil !

Voilà, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je comprends mieux Chris lol
Autant dire que tu ne te la joue pas vieux jeux foulol

Pour les led, ben j'ai pris le choix de prendre la laisse tout de même !
Avant j'aurais pas fait attention mais avec ton avertissement, je ferais gaffe a ne pas mettre ses yeux en contact direct avec la lumière. Je pense qu'une lampe LED sera pas pire que le flash d'un iPhone ou qu'une lampe torche a Led...

Le truc cool c'est que comme la lumière est sur la poignée, ce sera assez simple d'orienter le boitier de façon a ce que ça ne soit pas gênant pour elle.

Sinon je vois très bien ce que tu veux dire ! Mais je pensais pas que ça arriverait si tôt !!

@nuzeya : Je te ferais un retour si tu le souhaites concernant la laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui j'veux bien !

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'on a une 10m et qu'on passerait à une 8m...
Mais bon, ça change pas ééééénormément non plus.
Pi avec les démarrages sur les chapeaux de roues que me fait Azumi parfois, j'aimerais bien lui prendre un amortisseur.

Pi elle est rouge quoi. J'aime le rouge. foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh salut tout le monde ! Petit edit sur ce post, car j'ai trouvé une autre solution!

Alors la laisse c'etait une bonne idee, bien que moyen pratique dans le sens ou il faut pister son chien! Pour cela j'ai cherché une autre soltion et j'ai trouvé!

Alors que Decathlon ils vendent des lampes de velo rechargeables USB, et on peut les clipper sur un collier (ou un Harnais).
Pour le moment j'en ai une mais je pense en prendre une deuxieme pour les mettre aux extremites du collier, et avoir en visu le chien tout le temps!

En fait le plus, c'est que grace a cette petite lampe je vois egalement ce qu'elle voit, sans agresser ses yeux! Mais en plus, c'est super pratique pour avoir un oeil sur son chien!
J'aime bien lacher mako, la travailler au rappel, et la je le faisais moins le soir de peur de ne pas la voir dans le noir! Eh ben la le probleme est reglé!

Je sais qu'elle est encore jeune, mais son rappel est Nikel, je la trouve meme un peu pot de colle! Si on appelle le "rappel de l'akita" ces moments ou elle ne veut pas lacher son trou de taupe... alors ca va j'ai le temps ^^ Je ne la lache jamais si je suis pressee de toute facon. Et j'ai toujours une super mega friandise de ouf dans la poche au cas ou !

Quelques photos d'illustration ! On y voit ce qu'elle voit, Ne l'eblouit pas, Et je la retrouve plus facilement dans le noir!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...