Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Brossage : l'étrille

Messages recommandés

Coucou à tous :)

Je viens de commander ceci pour mon Boss après avoir vu la super vidéo de Céline et Inuk et surtout depuis que la première vraie mue de mon Nours a commencé  voimal  suicide  mdr





Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce que ca coupe le poil genre Furminator?
Dans quels cas l'utiliser ouvert/fermé?

Merci!!

Sabrina

Tites photos de mon Loup, ça fait longtemps :D









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh.... si tu pouvais décommander ce truc, le poil de ton loup en serait très content !!! confused
Car effectivement, ça travaille le poil à l'arrachage et aussi aux mini-coupures....
Moins que le furminator, mais quand même...
Rien ne vaut la brosse comme celle-ci (à choisir en animalerie, car il la faut ni trop douce ni trop dure, et ça, sur photos, ça ne se devine pas !)


Et aussi, surtout pour les poils de couverture, un gant en caoutchouc


Pour le gant, tu as plusieurs formes, la photo n'est pas exhaustive...
Pour la brosse, il n'y a pas que celle-ci non plus, mais si les supports ne sont pas exactement pareils, les piques restent les mêmes, fines et "cassées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en plus de la brosse carde on a un démêloir comme ça, celui avec les pointes assez écartées je trouve que c'est bien Wink, tu en penses quoi Chris ?




Les étrilles comme ça il y a des gens qui les utilisent pour les chevaux, mais ils n'ont pas le même poil que les akita ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors -.-

Comme j'ai vu Céline l'utiliser sur Inuk, je me suis dit que ça devait d'office être génial! ^^

J'ai aussi une brosse carde et le gant en caoutchouc mais j'ai l'impression que ca ne suffit par rapport à la quantité de poils qui tombent en ce moment voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
J'ai la même chose que Roxy mais une rangée de picot supplémentaire. Et ça voleuh voleuh voooleuuuh XD


lol C'est trop ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est le poil de vos chiens... mais j'ai utilisé une étrille/démêloir sur Saku une fois !
Elle a eu la hanche gauche déplumée tout l'hiver.... confused
Je n'ai jamais recommencé.......
J'avais bien vu que les poils s'arrachaient de façon anomale... j'ai été toiletteuse pendant presque 40 ans, je connaissais... Wink donc c'est pour ça que je n'ai pas continué sur le reste du corps... heureusement... Rolling Eyes
Saku avait un poil "précieux"... pas vraiment fragile, mais quand même, il fallait prendre qlqs précautions....

Moi je ne suis pas partisane de forcer la nature... Les poils qui doievnt tomber, on les récupéère avec une brosse..
Mais ne pas arracher les autres sous prétexte qu'il faut aller vite pour se débarrasser de tous ces poils...
Je vais remettre pour la énième fois cette video sauf que là, ce n'était pas en période de mue Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...