Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queensophieable

Chute de poids

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens par ici parce que l'état de Mako m'inquiète.

Il y a 2 semaines et demie Mako a commencé à faire des selles en jet (desolee pour l'image). Immédiatement nous sommes allés chez le veto qui a diagnostiqué une Gastro d'origine virale. Nous l'avons mise sous smecta êt un autre truc.

Les selles se sont arrangés pour devenir... Des bouses. Toujours pas Ca donc. Nous sommes retournés chez le veto qui a amélioré le traitement et nous a également donné un tube de prélèvement au cas où ça ne s'arrangerai pas.

Ca ne s'est pas arrangé.

Les analyses ont été déposées samedi, on attend une reponse.

À tout ca, s'ajoute le fait que Mako ne mange presque plus. Sont état général est tres bien, elle bouge toujours autant de ce côté pas de soucis. Mais elle ne mange plus êt a perdu presque deux kilos...

En pleine croissance c'est pas folichon je dois dire.

A la dernière visite chez le veto elle était à 20,8 et aujourd'hui à 19,2..

Je pense retourner chez le veto demain, même si j'aurais aimé avoir les résultats plus tôt. Mais j'aimerais surtout savoir ce que vous en pensez.

Nb : halte à ceux (surtout celle) qui ne m'apporterait pas de conseils, et voudraient tenter un jugement quelconque parce que j'ai franchement pas le Coeur a Ca.

Merci pour vos retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois.pas en.quoi il y aurait un jugement à avoir.
Tu as été voir le veto donc pas de souci de ce côté là

Bon reste à savoir si elle a pas chopé un parasite. Elle avait été vermifugee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne saurais pas quoi te dire.....

Si jamais pas vraiment d’amélioration peut être voir un autre véto pour avoir un deuxième avis parfois c'est pas mal !
Pour Boomer nous avons été voir un autre véto car il éternuait beaucoup vraiment beaucoup, pour le 1er ce n'était qu'un petit rhume qui a quand même durer 1 mois !!!! Et quand nous sommes aller voir un autre véto cela c'est arrangé en 3 jours !! Il n'avait pas un rhume mais du ciment dans le nez... Nous sommes en plein travaux à la maison et monsieur dort partout ou il ne doit pas donc résultat il a respirer du ciment qui a formé une croûte dans ses narines !!!! Donc avec un bon produit en 3 jours plus rien !!! Et nous avons fait une muraille de chine autour des travaux !

Tout ça pour dire que parfois un deuxième avis ça peut être utile Wink

J’espère que la choupette ira mieux très vite coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée un deuxième avis véto.
Et niveau alimentation, est-ce que ses croquettes lui conviennent bien ? (on ne sait jamais peut être une intolérance à un ingrédient présent dedans)
ça fait combien de temps qu'elle ne mange plus ? tu lui donne en ration plusieurs fois par jour ou elle a en libre service ?
J'espère que tu aura vite les résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je suis très contente que tu sois de retour sur le forum, j'ai eu un peu peur que tu ne reviennes plus après ce qui s'est passé mais le bien être de nous Kitous passe avant tout, tu as bien raison :)

Mon véto m'a dit qu'actuellement, il y a beaucoup d'infections virales qui peuvent causer ce genre de soucis....Et comme tu le dis si bien, en pleine croissance, une perte de poids, c'est jamais top :s

Je rejoins Ohana pour le deuxième avis, on ne sait jamais Wink

Tiens nous au courant des résultats en tout cas et caresses à la choupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos retours ouiouioui

@Chris, la dernière fois que j'ai posté un sujet, il n'y avait pas non plus de jugement à porter Wink Et pourtant. Je préfère être prévenante.
Sinon Mako est à jour dans ses vaccins, vermifuge etc..

@ohana Un deuxième véto pourquoi pas c'est vrai, mais pour le moment visiblement le mien suit une procédure... La diarrhée chronique ne peut être déclarée qu'au bout de 3 semaines, et avant ça il faut voir comment Mako réagit aux traitements avant de chercher plus loin (Pancréatite etc.)
Je suis vraiment embêtée pour les analyses qui n'arrivent pas en fait, je ne me vois pas aller chez mon véto ou un autre véto, sans avoir eu des résultats qui pourraient nous éclairer un peu plus...
D'ailleurs mon véto ne me fait plus payer que des 1/2 consultations, comme j'y vais "souvent".

@Roxy Niveau alimentation on finit le 3 ème paquet de croquettes de la nouvelle marque (On l'a eue avec des ARION et maintenant on a des CARNILOVE qu'Esther m'avait conseillé, pour sa bonne compo). Jusque là, Mako fonçait sur ses croquettes ! Mais depuis 2 semaines elle peine vraiment à les manger. Au début on s'était dit que c'était à cause de la perte de ses dents de lait, mais maintenant ça a bien repoussé donc on a écarté cette idée. Mais c'est vrai, peut être qu'elle est allergique à l'un des aliments confused Pourtant au début tout allait mieux avec ces croquettes Crying or Very sad
Au niveau des friandises, déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup, elle n'a maintenant plus rien, sauf ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/sensibilite_allergies/biscuits/405412
Ce sont des friandises spéciales pour les chiens allergiques donc on ne pense pas que le problème vient de là non plus.

@Sabrina merci beaucoup ça me fais plaisir foulove
J'ai aussi entendu que pas loin de chez loi un virus était en cours et était très virulent sur les chiens, mais la médication aurait déjà fait effet non ? Pour le virus, ils disaient aussi que ça affaiblissait beaucoup les chiens, mais honnêtement mako est en pleine forme ! Enfin, elle dort la plupart du temps mais comme elle l'a toujours fait, et quand elle veut jouer ou en balade c'est toujours la même chose elle pète le feu. foufou

J'espère avoir les résultats aujourd'hui ou demain et aller au plus vite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est réellement un virus (à voir avec les analyses) il n'y a pas grand chose à faire, sinon traiter les symptômes...!
J'espère vraiment que tu vas avoir les résultats TREEEES bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait l'analyse B12/pancréatite ??? Je me souviens plus de ce que tu m'avais dit.

Mais on a eu un peu le tour avec Marion, faut les relancer SOUVENT, très très SOUVENT pour les résultats .... fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors concernant l'analyse ça n'avait pas de nom bien précis, juste "analyse diarhée".

J'ai un super véto puisqu'il a reçu les résultats vendredi soir, et m'a appelé samedi midi pour m'en informer directement ! L'analyse démontre qu'il n'y a aucune bactérie ou anomalie dans l'estomac ce qui est déjà une très bonne nouvelle !

Il m'a donc demandé de passer au cabinet pour avoir des compléments alimentaires (si j'ai bien compris) qui vont ralentir la digestion de Mako. A côté de ça Esther m'a donné du Kefir de lait, je n'en connaissait même pas l'existance avant qu'on en parle !

On voit une petite amélioration depuis quelques jours sur les selles, mais ça reste anormal : On va avoir un premier truc moulé, puis 5 minutes après elle se presse pour refaire un truc très liquide... Quand je vois Esther qui avec Seika a LE caca de la journée, bien moulé et minuscule, je me dis qu'on est loin du compte (Même si je sais que c'est grâce au BARF).

Donc voilà si ça ne s'arrange pas avec les compléments on fera une prise de sang pour voir si c'est pas une pancréatite.

Sinon elle pète quand même la forme, de ce côté là au moins on a pas de soucis.

Mako a eu 6 mois hier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déjà testé le kefir du coup ? Au début ça peut rendre mou mais en général c'est à la 1ère assimilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à lui en donner hier :)

Ce matin c'était correct.

Ah aussi, Celine qui a la sœur de Mako, Medee, m'a demande si moi aussi j'avais constaté une perte d'appétit! Vu qu'on ne s'est encore jamais rencontrés, et qu'on ne donne pas les mêmes croquettes, on se dit que c'est sûrement la poussée des dents qui doit rendre le repas moins agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update

Martin (Mon mec) est allé chez le véto cet après midi, parce que je lui ai demandé, et je n'aurais jamais du foulol

Ouais alors faut savoir qu'à la maison, y'a personne qui tient vraiment la culotte SAUF qu'avec Mako, c'est moi qui gère. De l'éducation, à la nourriture aux passages chez le véto, je décide un peu de ce qu'il se passe.

C'était un peu le deal, un truc du genre "Si tu veux un chien, assure toi qu'on fait pas une connerie, et qu'on peut l'assumer. Une fois que t'as tout réuni et que c'est ok, on cherche. Par contre moi (C'est martin qui parle hein) je suis le papa câlin, et c'est tout". Voila... Donc quand je pars en déplacement je lui fais des fiche avec le nombre de sorties et heures souhaitées, pas oublier l'eau, les croquettes etc etc.

Et là, je l'ai envoyé chez le véto et j'ai OUBLIE de lui dire, que même s'il est sympa, il allait essayer de lui vendre ses croquettes caca. Et ça n'a pas loupé, je vous laisse deviner QUI m'a appelé à 15h en me disant "Le véto m'a prescrit SES croquettes en disant que c'est ce qu'il y avait de mieux blablabla".

En fait je suis vraiment tombée de ma chaise (au travail bien sur) quand il m'a annoncé le prix : 25€ les 2 kilos. 25,90€ exactement suicidevoimal

voilà... Je ne lui demanderais plus jamais d'y aller à ma place, il est beaucoup trop gentil !

Bon du coup pour le moment on continue le kéfir de lait, et je me renseigne pour d'autres croquettes quand on ne sera plus en puppy! Si possible des croquettes qu'elle pourra mieux digérer, sans que ce soit avec les mauvaises compo de chez le véto !

Sinon elle a repris un peu de poids, et recommence à avoir un peu plus d'appétit vu qu'elle mange ses deux gamelles par jour à nouveau fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise y en a ras-le-bol des croquettes-miracles prescrites par les véto, qui ne font que remplir leur porte-monnaie !!!!!!!!! Grrrr
Ils ne savent même pas ce que le chien a, mais zou.... ils refilent les croquettes qui trônent fièrement sur leurs rayons !!!!

Comme tu dis, les résultats sont déjà une bonne chose, même s'ils ne donnent pas de cause... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Ils abusent les véto...  tirelang
Pareil pour le chat d'un ami, il rentre de chez le véto en me disant "ils m'ont commandé des croquettes spéciales pour qu'il ai un bon poil =D " tout sourire qu'il était, je lui ai ri au nez en lui expliquant qu'il s'était fait arnaqué  moque

Même moi qui commande mes croquettes sur internet c'est pas aussi cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit message pour dire que je compatis vu que c'est la misère de notre côté aussi avec Azumi ! O/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...