Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleyme

Un compagnon...

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous pour poser une grande question qui nous trotte dans la tête depuis quelques temps avec mon copain et qui rejoint aussi son graaand rêve de gosse.

Un akita avec un deuxième chien ? Avant de me jeter des pierres help

Nous avions pensé que ça serait sympa qu'elle soit accompagné d'un mâle (castré amis ) malamut. Cette "possibilité" n'est pas motivé par l'envie de tromper le temps de la petite attention !!! Actuellement elle reste seule maximum quatre heures, on s'arrange toujours pour revenir entre les cours, le travail etc pour que la petite sorte au minimum 2h par jour dans les pires jours. Normalement c'est entre 4/6h dehors, ainsi elle voit des copains, on joue, on se promène un peu etc.

C'est plus dans l'idée qu'on pense (et c'est là que l'on se trompe peut-être, et une des raisons pour laquelle je poste ^^) qu'avoir un compagnon de tous les jours peut-être agréable. Et aussi, pensée plus égoïste, qu'il est plus facile de s'adonner à du canicross avec un malamute, qu'un akita :)

Du coup, est-ce que cela peut vraiment apporter quelque chose à la p'tite puce (qui s'ra plus si p'tite si ça se fait), et pour ceux qui ont eu un kitou avec un autre chien, comment ça s'est passé / se asse, précautions à prendre ?

Pour l'aspect financier et l'attention / temps à accorder : c'est déjà en réflexion. pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN mala avec votre puce ? pourquoi pas....
Même si au niveau des besoins d'exercices, il y a un grosse différence, ces deux races ont des caractères proches et normalement s'entendent pas mal....Ce sont 2 promitifs, même si l'akita est plus "fin"...
Pour le cani-cross, le mala sera à peine chaud que l'akita en aura ras la casquette...

Sauf si vous avez une puce sportive... c'est rare mais ça existe...
Malgré tout, l'akita n'a pas une morpho (en dehors d'être de gros fainéants) pour faire des exercices violents ou prolongés... donc il faut faire aussi à SON rythme..!

Pour te/vous faire rigoler un peu... le cani-cross vu par un akita... lol

https://www.facebook.com/milena.martino.52/videos/vb.1242824764/10205967446445585/?type=2&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, on a eu la même réflexion il y a quelques mois.
Mais nos changements de boulot ont fait que nop. Financièrement, le temps de se faire un nouveau rythme...
Gérer 2 chiens, c'est avoir du temps pour les deux, mais aussi individuellement... Et ici, pour l'instant c'est peu faisable. On attend aussi d'avoir une maison, on se sentira largement plus libre fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que la réflexion est bonne

Moi je dis pourquoi pas tant que c est le sexe opposé. apres faudra bien se dire que question dépenses physiques ils ont pas les memes besoins. il faudra s'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Les numéros c'est dans l'ordre de post chronologique ! Wink

1/. Il me semblait aussi que de caractère s'était proche ! Après il y a une différence de rythme aussi avec mon copain, je suis plus posée que lui, plus calme, j'aime courir mais à mon rythme, sans me brusquer... On voudrait pouvoir partir avec nos toutous en sachant qu'ils sont adaptés à nous aussi. Et clairement, il sera mieux accompagné d'un mala pour ce qui est sport (puis il est raide dingue des mala :p) ! ^^
Pour notre puce, je pense qu'il est trop tôt pour dire si elle est sportive, non ? En tout cas, 3 mois ça me semble bien jeune. Mais pour l'instant, c'est une pile électrique, aujourd'hui elle était intenable. Plus de 5h avec les copains et encore des sauts de cabris en rentrant.... moque

2/. Je comprends avec les changements c'est pas facile ! Nous on commence à y réfléchir, doucement, surement... On va visiter un élevage mais on sait que la décision dépendra de comment on gère, pour l'instant ça se passe très bien et on a du temps pour elle. Si on prend un nouveau bébé ce sera à la fin du 1er semestre de fac pour avoir déjà étrenner une organisation avec notre puce. Puis bon, perso entre la fac, le taff, le sport, la puce et mon chéri! lol

3/. Se référer au numéro un, il y a une raison à un mala Wink Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bébé chien, c'est comme un bébé humain, il ne faut pas les laisser aller jusqu'au bout et au-delà de leurs forces...
5 heures avec les autres chiens, c'est tout simplement ENORMEUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 3 mois, 1 heure serait largement suffisante !
Pour "électriser" un chien et en faire un hyper-active excitée (au sens pathologique du terme) et donc lui faire faire des sauts de cabris à la suite, effectivement c'est bon !!!!!
Mais d'une part son petit cerveau ne travaille pas dans le "bon sens" et n'est pas assez reposé, et d'autre part, physiquement c'est trop lui demander jusqu'à possibilité de créer des soucis niveau articulations et tendons...
Il ne faudrait pas en faire une abrutie d'exercices qui ne sait même plus penser, doublée d'une dysplasique ou qlq chose comme ça !!

Bon, je noircis le tableau à volonté, mais il ne faut pas la laisser faire à ce point ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après la fac ? C'est quoi ? ^^

Pareil que Chris, faut limiter au début les sorties, après ils sont hyper excités.

Prends un enfant et mets le en activité intense sans réel repos, tu vas voir comment ça devient :D.... (Moi perso, ça m'a rendu folle)

C'est hyper bien pour la socia tout ça, c'est hyper top ! Faut juste bien doser quoi !

Pour le 2ème chien comme je te dis, imagine couper ton temps 1h pour l'un 1h pour l'autre + un certain temps commun. Tous les jours, tout le temps.
Et aussi, attends peut-être que ta fifille soit plus sûre d'elle quand c'est petit ça aime tous les chiens de la planète, après ça peut se gâter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle passe 5h dehors et sur les 5h elle dort beaucoup a coté de nous pas de soucis de ce côté là. On se retrouve a 4/5 chiens mais les loulous font comme nous, ils se posent donc pas de problème. De même on prend minimum 2h ou il n'y a que nous ou un ami en plus dont la chienne se fiche royalement des chiots donc Ai'ju se repose

On voudrait monter quelque chose apres la fac.

Pour le deuxième chien on y a déjà réfléchi et ce serait bien réalisable au niveau du temps. Et pour prendre un autre chien, on compte pas le prendre dans le mois qui arrive, elle commence deja a prendre ses distances ou être hargneuse avec certain chiens. Apres quel serait l age idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et au parc où nous allons, on a eu beaucoup de commentaires sur les akitas et notamment la folie d'envisager un mala en plus. C'est si fou que ça? ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm.faudrait que je regarde si je connais des gens qui ont les deux..
Mais déjà je connais une fille qui a shiba + husky, c'est mini 3h par jour pour le husky.
Je te dirai si une personne me revient en mémoire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui a une husky aussi mais sa husky elle est super posée... Elle dort plus que les chiots... 😃
Cool merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que nordiques et japonais ne font pas bon ménage question caractere.

Le malamute est un chien de meute, l'akita moins. les deux sont dominants. Ils ont des besoins de depense physiques diamétralement opposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme noté plus haut, pour les besoins c'est pris en compte.

L'idée d'associer les deux n'a pas choqué outre mesure l'éleveuse de malamut. saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Alors je n'ai pas de deuxième chien donc mon avis n'est que théorique (et de toute façon, à chaque cas sa pratique...)
Tant que vous avez bien pris conscience de l'investissement que représente deux chiens, je ne vois pas de contre-indications.

- vous allez devoir gérer l'éducation de deux chiens
- adapter les rythmes à l'un et l'autre et répondre aux besoins de chacun
- être capable de subvenir à leurs besoins (véto, soins, alimentation, enfin tout le tralala :p)
- prendre mâle / femelle pour éviter dans la mesure du possible une intolérance à l'âge adulte
- avoir la possibilité de séparer les chiens si finalement les ententes se font difficiles
- être sûr d'avoir toujours du temps à leur accorder, ensemble mais aussi à chacun, dans les années à venir (c'est généralement le risque lorsqu'on sort d'études pour entrer dans le monde du travail, mais vous êtes le plus à même de juger cela :) )

A savoir que niveau ententes, logiquement, ça devrait bien se passer avec mâle/femelle.
Mais ça dépendra aussi du caractère des loulous. Parfois, l'akita qui est un chien plutôt calme, est rapidement saoulé par l'activité du nordique. Mais il me semble que les mala sont quand même plus posés que les huskys, puis encore une fois ça dépend aussi du caractère du chien. Mais c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une solution pour les séparer si jamais le besoin s'en fait ressentir.

Vous m'avez quand même l'air de bien avoir pris en considération tout ça, donc si c'est le cas, je me répète mais je pense que c'est possible :) attendez toutefois que votre louloute grandisse un peu, qu'elle forge un peu son caractère (à savoir qu'on donne environ 3 ans à un akita pour fixer son caractère).

Et en attendant, profitez bien de votre boule de poils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec le projet plus réfléchi, et plus motivée que jamais !

Après avoir visité l'élevage de mala j'avais mis un hola parce que c'est gros, ça a de la force, avec louloute on verra hein ! help Sauf qu'à la mi-octobre on a récupéré un dogue du tibet de 1 ans en famille d'accueil... je sais pas si vous voyez l'engin mais c'est déjà gros ! Plus qu'un mala. Chien qui avait été tapé, qui a vécu dans un coffre, une cage, peur de tout... Bref, on a récupéré ce loulou dans l'urgence. Les premières semaines ont été compliquées, ils se grognaient dessus, il était pas ok chat... Concrètement on en a chié des bulles.
Là, il est en passe de rejoindre sa nouvelle famille. Il n'aboie presque plus sur les hommes dans la rue, il partage ses gamelles avec Ai'ju (on a même droit à des échanges de gamelles... grrrrr !), il répond aux ordres de bases, début de rappel... Il est tout doux avec les autres chiens.. Et même s'il a peur quand on l'approche il n'est pas agressif. On a plus l'impression d'avoir le même toutou, et ce en un moins. Alors pour lui, je suis heureuse, il est tellement mieux dans ses papattes, c'est un réel plaisir de le voir jouer avec les autres chiens, de demander des câlins, de chercher la présence de l'homme tout simplement. Pour le chat, avec du temps on a réussi à changer ça, maintenant on peut les laisser faire leur vie à trois.

Côté Ai'ju... Et bien je pense que la séparation va être dure.. Elle n'a pas aimé les premiers jours (elle a été malade le soir, on s'en voulait de lui faire ça ! et elle boudait, boudait..) mais tout doucement ça s'est amélioré. Déjà quand il a plus essayé de croquer SON chat et qu'il a arrêté de chopper son doudou :P Maintenant ils dorment ensembles, jouent ensemble... Ai'ju... Elle était déjà bien dans ses papattes mais on sent qu'il lui apprend aussi de petites choses. Elle est plus posée avec les autres toutous, elle monte moins facilement dans les tours. Plus simplement : on sent qu'elle est bien ! Et ça mine de rien c'est n'important.. On avait demandé un changement de FA au pire moment quand ça semblait ne pas vouloir se mettre en place ! Mais bon comme quoi.

Maintenant pour nous ça a fait une expérience. Le seul "pb" à notre sens c'est que doudou c'est pas vraiment notre type de chien. Après on a adoré et on veut pas tellement qu'il parte. On se rend compte à quel point deux chiens.. C'est "magique" dans le sens : les voir évoluer ensemble, les dodos ensembles, les échanges de gamelles, les jeux.. Et puis être aussi bien accueillis après une journée !

Disons que pour nous ce fut "instructif" et je pense que c'était... la meilleure décision à prendre avant que d'être FA. Maintenant on est sûr sûr sûr ! embarassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une super histoire que tu nous racontes

Quand j'ai lu "ouais mala trop gros" et une ligne apres "dogue du tibet" je me suis ben c est juste deux fois plus gros lptdr !!!

Va falloir se mettre d'accord avec chéri !!! sinon ben t'en prends deux : un dogue du tibet et un malamute ptdr !!!

En tout cas c est chouette comme expérience, aussi bien pour les humains pour que ta louve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui ai voulu faire FA je me suis dit que ce serait un pas de fait vers lui qui veut deux chiens sans forcément s'engager sur le long ! Et c'est vraiment une superbe expérience au final ! Mais quand on l'a récupéré la question c'était : Est ce qu'on saura lui faire du bien? Visiblement oui et c'est.. Gratifiant. Maintenant vu la famille adoptive il va être bien ce gros loulou ! Il aura un copain ce qui sera parfait vu son caractère. ^^

Mais oui tu as raison dogue du Tibet c'est très gros !! C'est un poney en fait ! Au moins je suis préparée pour un gros toutou 😁

En effet, je pense que nous avons tous appris de cette belle histoire.. J'avais envie de partager notre cheminement avec vous qui êtes "loin" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super retour d'expérience ! :D

Comme je vous comprends, voir leur complicité ça fait rêver !
Ici, notre louloute a un copain kitou qu'elle adore, et ils sont très très complices lorsqu'ils se voient. A chaque fois, on se dit tous que ça nous donne envie d'avoir un deuxième...

Très belle expérience du coup, et puis ça vous aura montré que vous êtes capables d'assumer et surtout de combler les besoins des deux chiens ! Une bonne conclusion avant la suite je pense... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement compréhensible que ça vous donne envie.. C'est tellement beau de voir ce qu'ils sapportent ! Sauf en cas de bêtises bien sur.
Après on a eu de la chance : Il marchait au pied et ça fait trois semaines que notre louve comprend le principe.. Ca fait très.. "place je passe" avec les deux aux pieds quand on marche. Ils ont chacun leur place ouioui 😁

En effet. Rah zut quel dommage il va falloir réserver un deuxième toutou ! On attend une réponse de l'eleveuse. Sois début février sois avril. Il a déjà un ptit nom !
Par contre on voulait réserver sur une portée et en fait on a bien fait de s'abstenir la chienne a eu que des femelles... Oups ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo part dimanche dans sa nouvelle famille autant dire que je suis comme ça : grosyeuxmouchoir
Mais il va être bien je le sais... n'empêche que bon, c'est devenu un peu notre bébé chien aussi ce grand chiot !

De l'autre, il y a eu une autre naissance à l'élevage et la re-déception : 3 mâles (tous réservés) et 5 femelles.. Donc on va réserver pour voir Nomade arriver fin mars / début avril si tout se passe bien. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, courage à vous pour le départ du gros loulou ! C'est toujours difficile, on ne s'habitue jamais à dire au revoir...

Nomade alors ? Très sympa comme nom, j'aime beaucoup ! :D

On croise les doigts pour la prochaine portée alors ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se console en sachant que l'on pourra le voir quand on veut..

Oui ce sera Nomade... Ca va bien avec les origines du malamute ! Nous aussi, un petit mâle juste un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Pablo est parti... entre nous qui sommes triste et Ai'ju qui est complètement déstabilisée... Ce n'est pas la fête ici... Ca va un peu mieux parce que nous avons dormi dans le salon avec Ai'ju et gros câlin ce matin... Avant qu'elle aille se coucher à la place de Pablo. C'est duuuur pleur

Je partage ma peine ici, car dans notre entourage, personne n'a l'air de comprendre combien cela nous peine pour nous et pour Ai'ju... grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous et caresses à la poilue...

C'est dingue que les gens n'arrivent pas à comprendre ce que ça représente. Un être vivant qui partage notre vie, qui nous offre tellement d'amour... Et la pauvre louloute qui a perdu son copain Sad

Au fil du temps, je supporte de moins en moins les gens qui ne comprennent pas ce que ça représente pour nous. Souvent, ce sont ceux qui disent "ce n'est qu'un chien" et qui se permettent de juger nos choix de vie parce que nos chiens sont dépendants de nous et que nous sommes donc "condamnés" à nous occuper d'eux.

Ils ne savent juste pas qu'ils sont pauvres d'amour. Tant pis pour eux.

Entretenez vos souvenirs, vous avez fait une belle action :)
Et vous surmonterez le départ de Pablo, je n'en doute pas une seconde ! Courage :)

Et bientôt, un petit nomade viendra réconforter vos coeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas des charges mais des compagnons de vies, avec qui l'ont veut partager des belles choses ! Nah ;(

La nouvelle famille de Pablo m'envoie tout pleins de photos !! Il a l'air heureux avec ses chihuahuas, c'est trop beau ♥ Je suis tellement heureuse de le voir comme ça mon doudou... Allez, encore 3 semaines et j'irai les voir !!!

Vouiii, bébé Nomade ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ec que tu ressens à cause du départ de Pablo....
Je n'ai jamais voulu faire FA.. d'abord pour raison de vie professionnelle... et surtout car j'aurais eu trop de mal à me remettre du départ des chiens... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à nous poster des photos, ce n'est peut-être pas un akita mais ça nous fera plaisir d'avoir de ses nouvelles également :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je crois comprendre ec que tu ressens à cause du départ de Pablo....
Je n'ai jamais voulu faire FA.. d'abord pour raison de vie professionnelle... et surtout car j'aurais eu trop de mal à me remettre du départ des chiens... Sad


Je comprends parfaitement pourquoi tu n'as jamais voulu le faire... Mais on voulait essayer, voir comment notre petite était avec un copain... Et puis on a découvert cette belle race... Pas si différente de l'akita sur certains points !!

Merci Nuzeya !


Pablo dans sa nouvelle famille, avec l'une des chihuahuas... Il a l'air heureux ce gros bébé non ? foulove


La vie était tellement dure à deux... mdr


Câlin avec le gros ! Oui il y a mes jambes en dessous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je double poste.

Nous avons contacté l'éleveuse, notre éducateur et notre véto. Les trois pensent qu'une femelle malamute ce serait mieux qu'un mâle malamute. Et les trois connaissent bien les deux races. J'avoue être perplexe (même si du coup, l'éleveuse m'a bien détaillée les conditions impératives pour elle ^^) et avoir besoin d'un temps de réflexion. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... y de quoi être perplexe !!!
Et ils connaissent bien ces deux races ???
J'EN DOUTE FORT !!!!!!!!  foulol
Et quelles sont les conditions impératives selon l'éleveuse, pour obtenir une cohabitation harmonieuse ?

Le véto, quant à lui, qu'il se contente de BIEN soigner les chiens, ce sera déjà bien...
Quant à l'éducateur, si c'est ça ses conseils.... Grrrr

En résumé, ce ne sont pas ces personnes qui viendront ramasser les chiennes à la petite cuillère un jour !!!!!!
Enfin si... le véto..... confused

Ca me fiche en rogne des gens comme ça.... maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos de Pablo ! Il a l'air tout content effectivement le loulou foulove

Par contre, tout comme Chris, je suis assez étonnée par les dires de ces trois personnes...
Honnêtement, 2 femelles, c'est complètement inconscient voimal

On peut connaître leurs arguments concernant le "mieux qu'un mâle" ?
Non parce que là, en fait, je n'en vois absolument aucun XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse connaît les deux races et conseille quand même un mâle. Pour elle, ça peut fonctionner si les deux co-habitent jeunes et sont stérilisées tôt (et vous notez la possibilité..)

Pour l'éduc et le véto.
Je sais que l'éduc connaît les deux races, il a eu les deux en travail, mais de là à dire que ça va bien se passer... La p'tiote à ses têtes de turcs et ce sont des mâles mais bon... Mâle ou femelle, si elle est fusionnelle avec son/sa partenaire de vie elle sera fusionnelle et donc je n'aimerai pas être le chien qui vient l'embêter en face en fait.

Et pour le véto, oui, il récupère les chiens après lol

Certes on voit passer des akitas qui s'entendent avec un congénère de même sexe, mais c'est jouer à la roulette russe quand même... Et ça m'embête quand même beaucoup... Suspect

Nuzeya :

Du coup pour eux une femelle c'est mieux qu'un mâle car une femelle mala serait moins "grognon" donc plus "facile" et ça ne ferait donc pas un couple donc moins fusionnel (et si on se rapporte au dessus.. Bah la puce est comme ça... et avec ses potes femelles elle est pas mieux hein !) et on serait moins emmerdé avec une femelle car moins bagarreuse aussi.

... C'est gentil mais on parle de cohabiter avec une kit'nouille hein voimal J'ai pas envie de devoir la ramener chez l'éleveuse pour la replacer après :/

(Vouiii Pablito est bien :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... et qui c'est qui gère si la "possibilité" s'avère au final avoir été une erreur ? pfff

Je n'arriverai jamais à vous dire de suivre leur conseils, ça me semble aberrant maicavapas...
Ma femelle qui a deux ans et a été stérilisée très tôt (6 mois) est aujourd'hui majoritairement sociable mâle et femelle. Certainement parce qu'elle a eu très très peu d'expérience négative jusqu'à aujourd'hui. Mais "majoritairement". Ca lui arrive quand même de charger le chien d'en face (et pour le coup, des mâles aussi). Et son caractère n'est pas fixé, je vois bien que petit à petit, ça tend plutôt vers l'intolérance que l'inverse...

La stérilisation peut améliorer le caractère ? Non, seulement les bastons liées aux hormones (et c'est clairement pas l'enjeu principal quand un akita cartonne).
La cohabitation dès le plus jeune âge réduit les risques ? Euh... c'est ce qui a été dit à tout ceux qui ont tenté le coup et qui se sont ensuite retrouvés dans l'obligation de se séparer de l'un des chiens parce qu'en fait, maintenant ils se battent constamment.

Puis sérieusement... un mâle serait plus difficile qu'une femelle ?
Allez, vous avez déjà une akita, vous n'êtes pas à ça près roll

Personnellement, je préfère m'assurer une réelle stabilité dans mon couple de chien, et devoir rester prudente (ben comme d'hab quand on a déjà un akita) en extérieur à la rencontre d'autres chiens plutôt qu'effectivement, jouer à la roulette russe et devoir gérer les cartons entre mes chiennes...

Je ne connais malheureusement pas le caractère des malas, mais pas mal de propriétaires d'akitas vous diront qu'ils n'ont pas spécialement moins de difficulté à gérer leur femelle que leur mâle...

Je précise, je m'emporte et tout, mais pas contre vous évidemment :)
C'est vraiment la logique de l'éleveur et de l'éducateur qui me... boudeSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi Nuzeya. Apres de ce que j'ai compris je vais pas avoir mon mot à dire sur le malamute... J'ai déjà dit ce que je pensais a mon compagnon.
Maintenant, on verra. Je sais que Ai'ju à un très fort caractère alors... (quoique en attendant, elle revient de stérilisation donc donc son caractère est en berne) on croise les pattes ?
Pour le mot a dire, si quelqu'un veut des détails cest par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stérilisation ne joue sur le caractère qu'en ce qui concerne les chamboulements dus aux hormones !
Le comportement de l'akita chien de combat et ne supportant pas les autres n'a rien à voir ! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon nous allons a l'élevage jeudi et j'espère bien pouvoir le faire changer d'avis... Déjà parce que la maman que j'adore et qui avait une une infection a ete remariée donc... Ca peut jouer pour attendre un petit mâle. :D Et je pense que éleveuse appuiera mon pdv ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...