Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ehrgeiz

Bonjour !

Messages recommandés



Comme toute inscription .. une présentation se doit .. Amandine 23 ans habitant roanne, futur monitrice d'équitation .
Amoureuse depuis plusieurs années des kitous ...

j'avais après une mauvaise expérience décidé de ne pas en prendre .. j'étais tombée amoureuse d'un élevage proche de ma ville natale .. une éleveuse formidable que j'avais rencontrée sur un bateau ..mais voila ayant eu une confiance aveugle j'ai failli me faire rouler par son conjoint lui aussi éleveur c'était mes 18 ans le chien était née le même jour que moi .. 6 mois toujours par vendu pour un pb de testicules pas manipulé .. passant sa vie dans un box mais malgré tout mignon ... après renseignement auprès de ma vétérinaire de l'époque elle me dit de fuir .. déçue de la personne j'ai coupé les ponts

..ayant fait le deuil ..je me suis mise à chercher dans les spa mon futur toutou .. puisque l'akita était mon choix pour son caractere plus que par sa beauté et sa popularité en ce moment .. je me voyait mal me rendre dans des élevages de toutou classique .. mais voilà difficile de faire mon choix .. mon coeur pleure à chaque fois et je me contente de les promener .. et ce qui devait arriver arriva .. un vieux kitou passa par là manque de peau je n'ai pas été assez rapide pour l'adoption .. et depuis je relance ma recherche ardu ... et c'est là que mon inscription arrive ... suis-je faite pour les kitous .. et suis-je si bien renseignée que je ne le pense .


désolé du pavé et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bienvenue sur le forum

As tu contacté Akita Home ? ca pourrait etre pas mal puisque tu veux adopter un chien de refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Bonjour

Bienvenue sur le forum

As tu contacté Akita Home ? ca pourrait etre pas mal puisque tu veux adopter un chien de refuge



merci ,Alors j'ai effectivement rempli la demande de FA et d'adoption .. j'attends d'avoir des nouvelles .
j'ai aussi rendez vous dans un élevage demain matin .. pour me remettre un peu dans le bain avec les kitous
.. il y'en a un la ou je vis ( akita) .. et vue ce que le mari de la propriétaire a dit à mon homme ... j'ai l'impression que je n'ai pas tellement envie de trop m'approcher pour avoir plus d'info .. du genre .. le chien est trop con .. et j'en passe .. mouais .. bof .. pas convaincu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue :)

Niveau éleveur, je comprends et encore c'est pire quand tu sais toute la merde qu'ils font quasi tous.

J'espère que tu auras vite une réponse d'AH :D
Il n'y a pas de raison, c'est que ton âme sœur akitalienne est sur le chemin vers toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Bienvenue :)

Niveau éleveur, je comprends et encore c'est pire quand tu sais toute la merde qu'ils font quasi tous.

J'espère que tu auras vite une réponse d'AH :D
Il n'y a pas de raison, c'est que ton âme sœur akitalienne est sur le chemin vers toi :)


ben à l'époque je ne m'étais pas plus renseignée que ça .. on avait la même passion des chevaux elle me demandait des conseils santé pour son vieux et elle m'en apprenait d'avantage sur les kitous .. pour moi je pense que même après ça elle reste une bonne éleveuse qui aime ses chiens et fait attention .. à l'époque je voulais un bébé mais c'était un budget ... et puis elle m'avait proposé de lui garder un mâle en retraite car il n'aimait pas les show... puis après elle avait changé d'avis mais son copain avait un bébé (gros bébé de 6 mois ) qui n’était pas parti avec une grosse réduction .(500e le chien quand même une somme pour une étudiante avec 4 chevaux à charge ). complètement néophyte j'ai dit oui je voulais pas le laisser dans son box .. et puis je me suis senti pris dans un étau .. le mec était louche .. j'ai eu peur car un chien malade ça peux vite être cher .. j'en ai parlé à ma véto elle m'a presentée les risques sous un autre contexte que la non confirmation au LOF ... et là je me suis senti trahi .. par elle car son mec était clairement pas réglo ... c'est con parce que l'année d’après au lieu de m'acheter un autre cheval je lui en aurait pris un de chiot... et un pour faire peut-etre de l'expo donc pas les moins cher ..et au final plus j'en lis ... plus je veux un vieux .. ou offrir une autre vie .. car les expo .. c'est pas ce qu'elle m'en disait .. c'est un peu comme les concours d'équitation ... du frique du frique du frique ... ( ça en fait du pavé )

par contre si quelqu'un peu me dire les élevages à éviter ou à faire attention je veux bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Tu as déjà mis la moitié d'un pied dans le monde de l'élevage... ça te donne une bonne idée !!
Des élevages à éviter.....????
Euuuuuuh, la liste des élevages "bien"est beauuuuuucoup moins longue !!!!
Pour moi elle tient sur les doigts d'une main... et encore, pas tous les doigts... Wink
Contacte Akita Home... non pas comme FA possible, mais en tant qu'adoptante déterminée....
Mais pour cela, il va falloir que tu en apprennes le plus possible sur la race, et que tu te rendes sur-place (après un contact téléphonique bien sûr) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonjour !
Tu as déjà mis la moitié d'un pied dans le monde de l'élevage... ça te donne une bonne idée !!
Des élevages à éviter.....????
Euuuuuuh, la liste des élevages "bien"est beauuuuuucoup moins longue !!!!
Pour moi elle tient sur les doigts d'une main... et encore, pas tous les doigts... Wink
Contacte Akita Home... non pas comme FA possible, mais en tant qu'adoptante déterminée....
Mais pour cela, il va falloir que tu en apprennes le plus possible sur la race, et que tu te rendes sur-place (après un contact téléphonique bien sûr) Wink


Pour la race je pense être bon .. 6 ans que je bouge .. et que je me documente on en a jamais assez bien évidemment .

J'ai déjà pris contact depuis un certain temps n'ayant pas eu de réponse je suis tombé sur l'annonce d'un kitou de presque 2 ans dont la propriétaire n'a plus le temps de s'en occuper . Je l'avais d'abord envoyé vers akita home ne pensant pas correspondre . Le chien vivant dans un jardin .. et puis a force de discuter avec elle j'ai appris que le chien avait une plaque noir sans poil ( d'apres ses veto du au stress) et perdait ses poils plus que d'habitude .. je lui ai parlé de l'as .. dont elle n'avait jamais entendu parlé .. elle m'a avoué s'être trompé de casting et avoir craqué. pour la bouille sans penser aux inconvénients de la race et a un caractère bien défini .. bref .. elle l'a emmené hier faire une biopsie et nous attendons les résultats.. si négatif j'irais rencontrer yoshi pour voir si le feeling est là et nous verrons ensuite pour une adoption . Soit par le biais d'AH si elle le souhaite soit en adoption libre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 


Voilà , Nous avons adopté Yoshi hier .. il se comporte comme si nous l'avions toujours eu parmis nous . foulovecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 


Voilà , Nous avons adopté Yoshi hier .. il se comporte comme si nous l'avions toujours eu parmis nous . foulovecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...