Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud68

Première nuit de Maya .....

Messages recommandés

Hello ! Voilà j'ai donc ma louloute qui seras parmis nous dimanche ... quand nous avions eu notre carlin la première nuit c'était faite dans son parc à chiot ... il avais bien évidement pleurer la premier nuit mais juste la première après c'était naturelle pour lui .
Pour Maya JE n'est pas de parc à chiot ! Nous avons pris une "cage" pour lui apprendre à être propre la nuit car les'chien n'aime pas faire pipi sur eux ..
Mais pour la première nuit comment faire ? La laisser dans le salon sachant que nous sommes à l'étage .
La lettre dans la cage dans le couloir près de notre chambre avec la porte ouverte
Ou avez vous d'autre solutions ? Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je la récupère dans 2 semaines et j'ai prévu de dormir sur le canapé les deux première nuits. Elle viendra de quitter ses frères et sœur, sa mère et son environnement, elle sera perdu donc j'en ai parlé a mon éleveuse et c'est ce qu'elle m'a conseillé de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage n'apprend pas la propreté, elle évite les pipis c'est tout.....
Alors soit le chiot fait pipi dans sa cage parce qu'il ne peut pas se retenir et là ça le perturbe pas mal... soit il ne veut pas faire et est trèèèès mal à l'aise... et dans les deux cas il va être malheureux et pleurer...
Ce n'est pas de l'éducation, c'est contourner le problème !!

Dans toutes tes propositions, la "mieux" est encore de l'avoir dans la cage (puisque cage il y a confused ) dans la chambre... Car au moins elle ne sera pas toute seule......

Je n'ai jamais compris qu'on puisse laisser un bébé qui vient de quitter sa maman et sa fratrie, tout seul dans des lieux inconnus... et qu'on trouve normal de le laisser s'angoisser et être en pleine détresse toute la nuit, durant même plusieurs nuits...
Et après de déclarer la bouche en coeur :"Ca y est ! il s'y est fait !!!"
Ah ça commence bien !!!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas vu "dormir sur le canapé à ses côtés"...
Pourquoi pas... mais prévois plusieurs nuits.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop la façon dont on me répond ... justement j'ai besoin de votre aide pas de jugement ^^ pour ce qui est de la cage c'est un comportementalisme qui me lavais conseilliez lors de mon premier chien ... donc je vous demande plutôt des conseille , une façon de faire pour que la petite se sente bien ... car la faire dormir dans notre lit jours de question ... dormir dans le salon ouî mais elle ? Dors dans son panier ? La laisser vagabondé la nuit ou la prendre à mes côté ? Sachant que je ne souhaite pas qu'elle aille sur le canapé ? Je vous demande des idées pour que tout se passe au mieux j'ai envie de faire les choses bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dormir sur le canapé c'est la meilleur solution, je vais t'expliquer comment je compte faire: elle sera sur son coussin, moi sur le canapé (heureusement on a un clic clac ), son coussin sera juste a côté comme ça si elle pleure je pourrais tendre la main et la rassurer. Je prévoit aussi de me lever la nuit les premier temps pour l'emmener a l'extérieur pour les petits pipi pour que la propreté soit le plus rapidement assimilé. Voilà, je ne peu pas te dire mieux, se sera le premier chien que je vais élever toute seule donc j'y vais a taton également ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide j'espère qu'elle seras au mieux ... pouvons nous discuter en MP ? Peut être échanger au sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud68 a écrit:
Merci pour ton aide j'espère qu'elle seras au mieux ... pouvons nous discuter en MP ? Peut être échanger au sujet ?

Oui y a pas de soucis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma fille quand elle est arrivée à la maison la première nuit on l'avait mise dans le jardin et donc elle a pleurait, alors papa l'a faite rentré et elle a dormit dans notre chambre par terre, comme elle chouinait encore un peu papa et dormit par terre avec elle !!! Oui oui mon ours de mari a pris sa fifille dans ses bras et boum dodo par terre ^^

La deuxième nuit elle a dormit toute seul au pied de notre lit et la 3ème nuit dans le jardin comme une grande sans un seul chouinement, au contraire on regardait la télé et elle est sortit d'elle même, quand j'ai fermé la baie vitrée pour aller dormir elle est aller comme une grand dans on panier et pouf position dodo. Le matin elle dormait encore quand j'ai ouvert la baie et elle m'a regardait genre non c'est trop tôt et pouf elle c'était rendormit ^^

Mais les premières nuit il est préférable qu'elle soit avec vous le temps qu'elle comprenne qu'elle est chez elle et que vous êtes toujours prêt d'elle :)
Elle vient d'être séparée de tout ce qu'elle connaissait donc il faut la rassurer Wink
Mon homme avait mit le tee-shirt avec lequel il avait dormit avec elle la première nuit dans son panier pour qu'elle ai son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première nuit Aïko à beaucoup pleuré, elle était dans le salon avec son panier. Je voulais tenir mais j'ai finalement cédé et je suis allée dormir dans le canapé et elle s'est endormie par terre juste en dessous de moi. J'ai fais ça pendant deux-trois nuits avant de retrouver mon lit. Elle chouinait un peu au début mais ça a fini par lui passer le faut juste leur laisser du temps. Personnellement ma fifille n'a pas le droit d'aller dans les chambres mais après chacun son avis ! J'espère t'avoir aidé un petit peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Je n'ai jamais compris qu'on puisse laisser un bébé qui vient de quitter sa maman et sa fratrie, tout seul dans des lieux inconnus... et qu'on trouve normal de le laisser s'angoisser et être en pleine détresse toute la nuit, durant même plusieurs nuits...
Et après de déclarer la bouche en coeur :"Ca y est ! il s'y est fait !!!"
Ah ça commence bien !!!!! Crying or Very sad

Ce paragraphe n'était pas pour toi spécialement mais en général, car j'en ai trop entendu, des histoires de ce genre.... Sad

Quant à la cage conseillée par un comportementaliste, je côtoie suffisamment de comportementalistes depuis des années pour te dire qu'ils ne conseillent pas ça, du moins pas sans donner un mode d'emploi précis et bien structuré...
Car une cage est prise comme une punition par le chien si tu ne prends pas des précautions durant plusieurs jours, au moins !


Il ne faut pas fermer la porte déjà, de façon à habituer le chiot/chien à l'adopter sans problème comme étant sa "niche d'intérieur"...

Il y a une chose que tu peux faire cette semaine, c'est demander à ton éleveur de trouver une serviette, ou un chiffon, ou n'importe quel bout de tissu, et de le mettre avec les chiots et leur maman...
Et tu lui mets à l'endroit où il dormira chez toi, afin qu'il ait ses odeurs familières avec lui !

Fidji, tu peux en faire autant ! Wink

Ohana, merci de ton témoignage... Winkamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un message d'une comportementaliste positive....

""""A 2 mois, un chiot c'est un bébé. A cet âge, sur un plan éthologique il devrait encore être en 100 % sécurité avec sa mère. Il est encore en phase d'attachement et ne doit connaître aucun stress. Le mieux c'est déjà de le faire dormir dans son panier à côté de votre lit pour qu'il se sente rassuré et progressivement dans les semaines qui suivent vous reculerez son panier si vous souhaitez qu'il dorme ailleurs parce qu'il est mal......
Quant à la cage........ mettez vous juste à sa place... aimeriez vous être en cage lorsque vous êtes en panique ?""""


En réponse à un cas comme le tien, avec des "conseils" idem à ceux qui t'ont été donnés.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...