Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud68

Premier jour de Maya et déjà plein de questions ...

Messages recommandés

coucou , JE viens vers vous pour avoir quelque réponse à mes questions !
Voilà le premier jour de Maya chez nous ... tout ce passe plutôt bien ! Par contre quelque petit détails qui me chiffonne ...

- elle mord tout nos meubles malgré que je lui propose des jouets à mordiller ( os , corde , bouteille en plastique , balle ) rien n'y fait elle les touches même pas !

- elle dors énormément elle a casi dormis toute la journée ! Sans vouloir jouer ...

- quand je lui propose une friandise quand elle a fait la balade ou quand elle a entendu son nom et réagi elle ne la prend même pas ! Ne la veux pas ...

- elle a très peu manger et très peu bue ! Par contre des pipis y en a eu beaucoup à la maison comme en balade même si elle n'a casi rien bu ...

Vue que c'est un chiot et que c'est une race particulière je voulais savoir ce que vous pensez de son comportement ? Même si c'est son premier jour JE verrais au fur et à mesure les changements sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Attention pas de craintes c'est son premier jour à la maison! Elle viens de quitter sa fratrie, sa famille, pour se retrouver chez des gens qu'elle ne connait pas encore loin de tout le monde !
Notre première journée avec Mako, mon conjoint ne pouvait même pas l'approcher !

Concernant les mordillements, les jouets ça viendra t'en fais pas, tout prend un peu de temps ^^ Nous au tout début elle mangeait les murs, nos mains, nos pieds etc... Et systématiquement on lui proposait un jouet ! Au tout début tout pareil, elle n'en voulait pas, mais continue, ça va porter ses fruits. Maintenant Mako a toujours une tendance au mordillement, mais quand elle nous accueille plutôt que nous mordiller nous, elle va d'elle même chercher un jouet ! Mais ça prend du temps...

Concernant la friandise, et la nourriture en général, elle est déboussolée ! Il faut bien le temps qu'elle comprenne ou est ce qu'elle peut se régaler et boire, mais il fait aussi qu'elle se fasse à son nouveau chez elle, à vous etc... Un chien ça ne se laisse pas mourir de faim Wink Si les gamelles sont à sa disposition elle ira quand elle en ressentira le besoin.

Pour l'eau je ne m'avancerais pas, surveille bien, si ça ne vient pas et que tu ressens des signes de déshydratation alors tu pourras t'inquiéter.

Concernant les dodo... Tu as un chiot ! Et de plus... c'est un Akita !! Quand on a eu Mako, elle nous faisait une fête le matin, et après c'était dodo toute la journée ! Et... c'est toujours le cas aujourd'hui lolbravebete Un akita ça dort beaucoup, un chiot encore plus ! Donc ne t'inquiète absolument pas pour ça, je te dirais même, commence à t'y faire !

Bon courage avec Maya, et surtout pour les pipi, n'oublie pas : ne pas la gronder, faire semblant de ne rien voir et nettoyer hors de sa vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! sa me soulage de savoir tout sa !
Elle boit quand même parsi par là !
Elle est tellement adorable on à vraiment craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand un chien boit beaucoup qu'il faut s'inquiéter ! Wink
Sinon, comme dit Sophie, tout est normal !! Wink

Tu sais comment lui apprendre la propreté ?
Mais bon, ça ne se fait pas en 1 journée... mais ça peut aller très vite si tu es très attentive à son comportement !
Déjà la sortir systématiquement après chaque repas, même mini, chaque fois qu'elle boit, même un tout petit peu, et après chaque sieste !
Et grandes félicitations quand elle fait dehors, et RIEN DU TOUT quand elle fait à l'intérieur..
Et tu nettoies en dehors de sa présence, au vinaigre blanc !
Et bon courage !!! Winklol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, si en plus t'as la confirmation de Chris alors c'est tout bon amis

Tu n'as plus qu'à créer un album dans le trombinoscope et nous tenir informé de son évolution ! foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...