Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mab

Castration

Messages recommandés

Bonjour,

Constatez-vous une différence de comportement chez l'Akita castré dès l'âge de 5 mois? Est-ce que la castration est conseillée pour cette race dans l'objectif de stabiliser ses humeurs? Quelles sont vos expériences sur ce plan?

Merci,

Mab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma pars je pense que 5 mois c'est beaucoup trop tôt pour une castration.
Pour avoir vu beaucoup d'akita de notre éleveuse castré très tôt, nous avons remarqué qu'ils ont tendance à avoir une croissance beaucoup moins harmonieuse que ceux castré vers les 1 an... Et souvent ceux castré très tôt ont eu des problème de ligaments croisé (je parle pour les AA, je ne pourrais te dire s'il en est de même pour les AI) mais en tout cas nous chez les AA on le déconseille fortement. Il est préférable d'attendre les 10 mois voir même 1 an.

Concernant le caractère j'ai envie de te dire tout dépend du caractère du chien, ok les hormones jouent beaucoup mais le caractère aussi, j'ai vu des akita castré très tôt vers les 5-6 mois être bien plus sur les dents avec les autre chiens que des entiers !!! Si tu veux qu'il garde son côté disons "nounours" je pense que tu peux attendre les 10 mois 1 ans, après s'il a déjà un caractère fort la castration pourra calmer mais il aura toujours son caractère....

Mon ours a 16 mois et pour l'instant il est toujours aussi cool qu'avant, si on ne le cherche pas il vit sa vie, si les autres chiens le pousse un peu trop il prévient et s'ils continuent il rentre dedans !! Maintenant il n'a que 16 mois, donc on verra bien par la suite.... Je ne l'ai pas encore castré car justement il a déjà grandit trop vite il fait presque 70cm au garrot pour 52 kilos... donc le véto à dit pas de castration pour qu'il est une bonne croissance et pas trop de poids....
Ma femelle qui a 4 ans elle c'est ma reine mère elle saute avant même de savoir si elle l'aime l'autre ou pas juste histoire de bien faire savoir qu'elle est la chef et qu'elle ne veut pas qu'on l'emmerde.... elle a toujours était comme ça depuis ses 4 mois !! On la stériliser après sa portée vers ses 3 ans ça n'a rien changer toujours le même caractère ! blazé

Un ami a un akita de 5 ans non castré c'est un amour avec tout les autres chiens (mâle et femelle), et son deuxième mâle de 7 ans est castré depuis ses 6 mois et bien c'est une terreur il a du partager son jardin en deux.
Le couple : le mâle de 5 ans (Kyubi) et la femelle de 10 ans (Lina) ensemble et celui de 7 ans (Kito) tout seul.....
Kito la terreur même pas il peut le sortir en promenade, alors que son couple Kyubi et Lina aucun soucis.... Kyubi fait pourtant 12 kilos de plus que Kito (58 contre 46) mais rien à faire Kito a déjà donner 12 point de suture à Kyubi... ET kito avec la femelle Lina ça passe mais pas trop longtemps... par contre Kito adore les chats pendu

Voili voilou pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse, c'est très gentil.

Mab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...