Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleyme

Les croquettes ce problème...

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis que nous avons Ai'ju nous avons eu : des nutrivia, des acana et des hill's.
Depuis le début c'est le même schéma : au début elle se jette dessus puis petit à petit, elle mange de moins en moins ses croquettes pour arriver à même pas une ration par jour ( ~ 200g ). Est-ce que les vôtres font cela aussi ? Parce que du coup nous ne savons pas si nous allons reprendre des Acanas, ou essayer autre chose.

Là, entre ses 4 mois et ses 5 mois elle a pris 2,3 kilos, hier à la pesée elle était à 16,6. C'est pas "choquant" mais elle commence à bien se creuser de l'arrière train :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a connu ce gros problème aussi, je ne peux te conseiller parce qu'on est vite pris dans l'engrenage de changer de marque, rajouter des trucs dans la gamelle :/

Ici on a une chienne qui se lasse facilement de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au moins ce n'est pas la seule "agaçante" ! Ca nous embête de tout le temps changer... Et on veut pas rajouter de choses dans la gamelle ^^"

On va essayer de repasser a Acana car c'est celles qu'elle avait le mieux aimer et elles sont bien comme croquettes mais bon ! Et elle va recommencer a manger a heure fixe, on va voir si ça "change" quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parfois, en instaurant un horaire ça peut aider.
Ca nous arrive parfois quand elle ne veut pas trop manger, on limite un peu. Mais ça arrive rarement maintenant ) Mais on a galéré 1 an comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des horaires imposés... Ca fait deux jours qu'elle se jette sur sa gamelle... Bon... Bah on a repris Acana ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu les mêmes galères ici, d'ailleurs Esther (Electrastar) m'a souvent entendue râler à ce sujet :)

Je vais te c/c ce que je viens d'écrire dans un post de présentation qui résume un peu notre parcours :

Nuzeya a écrit:
Pendant très longtemps, les croquettes ne marchaient plus du tout (elle mangeait 100g tous les 3 jours).
Nous l'avons donc passée à la ration ménagère (50% viande crue, 25% légumes, 25% riz + compléments vitaminiques + huile). Elle mangeait mieux, mais le problème c'est qu'à la ration ménagère (ou au BARF d'ailleurs), la quantité n'est sensiblement pas la même qu'aux croquettes ! Sa ration journalière était à 800g tout confondus ! Avec un estomac de la taille d'une moule... XD ben le problème a vite été le même, elle ne terminait jamais sa gamelle, finissait par la bouder pendant 2 jours, puis la remanger entièrement... Et ne prenait pas un gramme !

On a donc réduit à fond sa ration puis réaugmentée petit à petit, pour la réhabituer à manger. Ca doit faire un peu plus de 3 mois qu'elle mange maintenant tous les jours (avec demi-portion le matin et demi-portion le soir). Mais il faut dire qu'à côté de ça, elle a eu un gros paquet d'ennuis niveau digestion/absorption. Alors toujours pas de véritable prise de poids car on doit rester hyper prudents et surveiller qu'elle assimile bien ce qu'elle mange. Et aussi combiner avec le fait que si on augmente trop rapidement sa ration, elle arrête de manger XD les vieilles habitudes ont la vie dure !

Mais du coup, aujourd'hui elle est au mixte cru/croquettes (sujet souvent à polémiques chez les barfeurs, mais c'est une décision en connaissance de cause). Elle est contente de manger ses croquettes avec la viande (sans, c'est pas la peine), il n'y a plus ni riz ni légumes donc la quantité à engloutir est moindre. D'ailleurs, c'est depuis ce régime là qu'elle se stabilise niveau digestion. Et on voit enfin son poids bouger !   pompomg


Pour le contexte, Azumi a 2 ans maintenant. Elle a arrêté de manger ses croquettes vers ses 6 mois.
Nous l'avons passée à la RM début février 2016 (donc elle avait 15 mois). Avant cela, nous avions tenté d'ajouter des trucs dans sa gamelle, mais sur le principe c'est effectivement une mauvaise idée. Elle mangeait 2 jours puis à nouveau plus rien.

En dehors de cela, nous avions testé :
- les horaires fixes,
- le retrait de la gamelle au bout de 15mn,
- le retrait de la gamelle dès qu'elle s'en désintéressait
- la gamelle en continu
- le repas dans la même pièce que nous
- le repas dans une autre pièce
...

Bref, le SEUL truc qui a marché pour elle (je dis bien pour elle, chaque chien est différent, c'est ça le fun !  sourcils ), a été de réduire drastiquement sa ration. J'ai mis très longtemps à oser faire cela car je culpabilisais à mort de l'affamer. Et tant qu'elle terminait sa gamelle avec appétit, on augmentait doucement la quantité le lendemain ou surlendemain. Réduction dès qu'elle boudait sa gamelle (ce qu'elle n'a quasiment plus fait). Mais ça, c'est une solution que je conseillerais en dernier dernier recours parce que c'est difficile pour le chien, et pour l'humain.

En tout cas, si votre louloute remange bien avec les horaires fixes, c'est super top !
Je ne sais pas comment vous vous comportez avec elle, mais surtout ne lui mettez pas de pression sur la nourriture (erreur que j'ai faite, personnellement) en lui demandant de manger. Le moment du repas devient une corvée, un moment de stress, et ça empire la situation... Je regrette énormément le comportement que j'ai eu avec elle les premiers mois où elle ne mangeait plus... et je suis convaincue que ça a joué sur l'énorme difficulté qui s'en est suivi Sad

Donnez-nous des nouvelles ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca donne plein d'idées si elle reboude sa gamelle !
On lui fou pas la pression avec ca parce qu'elle prenait 4kg/mois et c'est honnête ^^ là par contre elle stagnait et mangeait moins ca nous a inquiété.. Mais ce matin elle a même essayé de manger dans la gamelle du copain ! Ca fait plaisir de la voir avec cet appétit en espérant que ça dure.

Par contre on va recommencer les Acana parce que ses selles sont pas belles avec les Hills et j'ai l'impression que les croquettes sont un peu petites pour elle. Elle doit les gober. (pourtant le dogue du Tibet les mangent bien.. Mais bon !) En espérant qu'a heure fixe avec retrait de la gamelle apres 15min cela continue de fonctionner. Elle reste en pleine croissance quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous comprends, c'est justement en pleine croissance qu'Azumi a arrêté... Et quelle galère pour la prise de poids ensuite boude

Nous lui donnons également des Acana, qui ont une bien meilleure composition que les Hills dont l'ingrédient principal est le maïs XD
Ce n'est pas très étonnant qu'elle les tolère beaucoup moins bien. Dans les bonnes croquettes, vous trouverez les Orijen (sans céréales), Platinum (personnellement, je n'aime que la composition de la gamme riz/agneau) qui sont accessoirement très appétantes, Carnilove, Alpha Spirit (croquettes "semi-humides" donc très appétantes également pour nos loulous, bonne composition mais tous les chiens ne les tolèrent pas), etc...

Mais l'important, c'est de trouver LA croquette qui convient à la petite poilue. Si tout se passe bien avec Acana, évitez de changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça ! Pourtant sa maman c'est un gros modèle, 40kilos et je peux te dire quelle était svelte ! On verra bien..

On va retester les acana et si les selles sont mieux on restera sur Acana ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23.11 elle était à 16,4 kg... Aujourd'hui 18,55kg... Elle remange "plutôt bien" en gros elle finit au moins une gamelle dans la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...