Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mooshy

Bonjour, nouvelle maman d'une akita

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis la nouvelle maman d'une akita et d'un eurasier qui se sont rencontrés en refuge. Ils ont 4 et 5 ans, tout les deux très sensibles. Cela fait 3 jours qu'ils vivent avec mon mari, moi ainsi que nos deux chats. Pour le moment ils sont très pot de colle et la petite akita a tendance à chanter la nuit. J'ai pu déjà constater le caractère têtu de la puce qui n'en fait qu'à sa tête. À nous maintenant de lui faire comprendre qu'elle peu avoir confiance en nous et qu'elle peut respecter le règlement de la maison. Le chalange est donc qu'ils finissent par être bien dans leurs pattes et qu'ils s'intégrent a notre famille.


Mon mari a 26 ans j'en ai 28, il est ingénieur je suis peintre, nous avons une maison de ville dans une petite ville de Normandie.
Une belle journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi,

Bravo pour ce beau geste, surtout que ces deux races sont très particulières, deux primitifs c'est pas évident à gérer mais s'ils se connaissait au refuge ça va être "plus" facile.
Ils leur faudra un temps mais tu as au moins passer l'âge de l'adolescence je pense que ces loulous cherchent maintenant de l'amour et du calme et je pense qu'ils sont bien tombés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la petite famille !! Wink
Euuuuh, l'eurasier n'est pas vraiment un primitif, pas au mm titre que l'akita, vu que c'est une race créée il y a très peu de temps (années 50 je crois) afin d'approcher le plus possible du chien parfait !!!
Croisement de spitz-loup et chow-chow, avec un zeste de samoyède.. Pour moi le sam était en trop mais bon...... scratch
Comme si un être vivant pouvait être parfait, surtout créé par un être aussi IMPARFAIT que l'est l'humain !!! moque

Bref.... tu vas/vous allez avoir plus de boulot que si vous n'aviez qu'un akita...
Car il va falloir faire face, de front, à 3 sujets :
- 1 akita
- 1 eurasier
- et le couple akita/eurasier !!!!
Et tout ça adulte et ensemble !

Ce que je vous conseillerais, c'est, dans un premier temps, de bien voir comment ils fonctionnent, ensemble et séparément (sur plusieurs semaines, pas sur 2 jours...) afin de trouver une ligne de conduite pour que tout le monde s'adapte les uns aux autres...
Car des adultes à fortiori, vous ne pourrez pas les modeler à votre convenance, il faudra faire des compromis !
Parallèlement, vous pouvez commencer à introduire, sans trop en avoir l'air, et sans insister, des petites règles que vous voulez voir appliquées pour la bonne entente familiale... Wink
Mais allez-y sur la pointe des pieds, l'essentiel étant de ne surtout pas les braquer et de vous faire accepter, sans aucun heurt !
Créer une bonne relation doit être votre priorité ! Et ne croyez pas que sous prétexte que vous les avez adoptés, donc "sauvés" d'un refuge, qu'ils vont être en adoration devant vous et vous aimer à la folie ! Wink
D'autant plus qu'ils sont deux, qui se connaissent bien... ils font bloc et caninement parlant, se suffisent à eux-mêmes pour l'instant...
Ca va être à vous de vous immiscer dans leur bloc, car eux viendront vers vous oui, mais en superficie seulement, et en bonne partie parce qu'il seront intéressés... Intéressés par vos attentions qui leur procureront du plaisir, et bien sûr par la nourriture...
Un petit danger pour vous, c'est de vouloir les acheter" avec des friandises...
Bien sûr, ça contribuera à une bonne entente, mais sachez lever le pied, car il faut que cette distribution s'intègre dans tout un contexte , sinon ce que vous prendrez pour un attachement ne sera QUE superficiel.
Sachant tout ça, c'est à vous de faire évoluer les choses dans le sens que vous voulez..
Les mots d'ordre étant "patience, amour et cohérence"

Bon, voilà l'idée générale... Wink

En tout cas, bravo pour votre geste !!!
Tu as une idée de leur histoire passée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue :)

Sur le fofo il y a une deuxième Chris qui a le couple akita/eurasier, pas dans les même conditions certes, mais ça pourrait être sympathique d'échanger avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis déjà bien rendu compte que gérer une dyade c'est pas toujours simple quand l'un effectuent ce qu'on lui demande l'autre ne le fait pas toujours, c'est le retour à la situation initiale.

J'ai déjà eu quelques petits accros qui m'ont permis d mieux m'orienter avec eux. Le deuxième jour affrontement akita et chat de la maison, situation que j'aurai dû anticiper. En fait je n'ai pas pensé à regarder où été le chat avant ma douche et étant donné que mon mari été avec les chiens je me suis pas méfier. Direction les urgences du véto mais plus de peur que de mal.

Le deuxième soucis c'est que j'ai voulu les faire dormir dans une pièce que j'avais préparé pour eux. Fermer la porte n'était pas une bonne idée ça a fini en crise de panique.

Donc pour le moment je continue ma routine tout en m'occupant des chiens et des chats. Je ne suis pas trop stricte niveau règles pour l'instant, ils ont juste interdiction d'aller a l'étage. Ils y ont fait un tour une fois histoire de visiter la maison, l'eurasier a plus de facilité à écouter et parfois l'akita est tête de mule, je me met donc en mode séduction pour obtenir qu'elle descende. Je suis toujours en contact avec le refuge qui me donne beaucoup de conseils car ils les connaissent bien. Je doit dire que la cohabitation se passe mieux que prévu, étant donné leurs passifs et que ça fait moins d'une semaine qu'ils sont chez moi. J'essai aussi de les rendres plus indépendant qu'ils puissent être que tout les deux sans que je les couves.

Leurs histoires sont proches se sont des chiens sensibles qui ne supporte pas trop l'agitation et la solitude, placé dans des appartements de ville c'était trop pour eux. Chuba l'akita vocalisait trop donc les gens ont pas pu la garder et l'eurasier avait peur du bébé de la famille. Les gens ont été  triste de devoir s'en séparer, ils ont été victime d'éleveurs peut scrupuleux qui ont présenté les chiens comme adorable peluche, chiens de famille, à l'aise avec des enfants. Les deux loulou se sont donc retrouvé dans le même refuge qui les a fait progresser.

À nous de continuer le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouh... Abandonnés pour ses raisons ... J'ai pas envie de m'enflammer, mais ça me rendra toujours dingue.
Tout ça ça se travaille, on s'informe avant de laisser son chien à un refuge Sad

Seika n'apprécie pas les enfants étrangers elle a déjà claqué des dents mais on a travaillé et surtout éduquer les humains. Elle abboie parfois alors qu'on est en appart' mais pareil on confine les portes tout ça pour diminuer le plus possible puis après tout les humains aussi font du bruit.

En tout cas, j'espère qu'on pourra suivre vos aventures et que tout évoluera bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine ils sont super sage, le problème c'est que je stress pour eux dès que je pars (j'ai enregistré mes absences avec mon dictaphone et aboiements uniquement si quelqu'un reste devant la maison). Le pire pour moi reste là nuit j'entend malgré moi ce qu'ils font et j'ai la peur de déranger mes voisins du coup j'angoisse. Je me pose plein de questions.

Je suis contante de les avoirs, mais je ne peu pas dire que c'est facile , ni que c'est que du bonheur. Ça m'attriste de rensentir toutes ces ondes négatives alors que j'ai un super contact avec mes chiens. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il va falloir que tu fasses un travail sur toi avant d'entamer vraiment le boulot pour tes chiens....
Car ils vont ressentir ton état émotionnel, et ça n'arrangera rien du tout, bien au contraire !!!!!
Je ne sais pas comment tu peux faire exactement, s'il faut que tu te fasses aider (je ne veux pas dire des psy hein Wink ) ou si tu peux te débrouiller seule..!
Mais si tu n'arrêtes pas d'angoisser (à priori pour pas grand chose moque ) tes loups vont en faire autant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala j'étais pareil et je le suis encore un peu....
Mais voilà, faut essayer de lâcher prise !
Accepter que tout se passe bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je travail sur moi niveau stress et ce sont les kitou qui me font comprendre que tout va bien.

Il faut bien que je mette à profit ma licence de psycho Wink

La communication passe bien entre nous et ils commence à me montrer leurs personnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooshy a écrit:
Bonjour,


Il faut bien que je mette à profit ma licence de psycho Wink


Ah la la...!
Ce sont les gens du corps médical, toutes branches confondues, qui font les plus mauvais patients !!!! moquelol
Allez, puisque tu en es consciente, ça va aller vite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui comme on dit se sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma nièce qui a eu la mm licence que toi....
Mais elle préfère être infirmière..... scratch
Et depuis qlq temps, elle vise du côté d'agent immobilier..... foulol
Elle a le mm âge que toi, mais je crois qu'elle n'a pas encore trouvé sa voie !! lol

Elle a une excellente approche d'autrui, et se débrouille très bien pour suivre et conseiller...
Mais pour elle-même, c'est un peu la cata dans sa vie privée..... hein?
Ce que je veux diore, c'est qu'il va te falloir presque te "dédoubler" si tu veux te voir telle que tu es, car se psychanalyser soi-même, pô évident !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi arrêté la psychologie pour être peintre.

Faut que je me remette en questions. Maintenant je vais un peu mieux je stress juste le soir et la nuit si ils bougent trop. Je me demande toujours si j'ai  pas fait une erreur et malgré mon amour pour les animaux ne suis peu être pas une personne à chien.

J'ai réussi à gérer une rencontre avec des inconnus, chuba a bien aboyé, mais j'ai réussi a trouver la parade pour la calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'as pas fait d'erreur !!!!
Bien sûr que oui, tu vas y arriver !!!! Wink
Le fait que tu te poses toutes ces questions montre que tu es sur la bonne voie... pour toi et pour tes loups ! ouiouioui
Tu vas tâtonner encore un peu, mais vous allez tous trouver vos marques...
Laisse le temps au temps, et franchis les étapes et les petits soucis en y allant au coup par coup déjà...
Tout ça sans les heurter, juste en les guidant....
Qui a l'air de "commander" le duo ???
Je suppose que c'est la fifille kitoune, non ? Wink
C'est une fille, et c'est une akita... ce serait normal ! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements Chris amis

Dans le duo c'est bien la fifille akita qui est la patronne, mais ils se donnent du courage l'un l'autre et parfois ils mettent les points sur les i tout les deux. C'est aussi fifille la plus têtu des deux, même si en général ils ont le même type de caractère je commence à voir les nuances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas y arriver ne t'inquiètes pas.
Dis toi que c'est nouveau pour toi mais pour eux aussi !

Je crois qu'on est beaucoup à être passé par cette phase : "mais qu'est ce que j'ai fais j'y arriverais jamais !!!"
Quand j'ai pris Opale c'est top au début puis on arrivait pas à la comprendre, à répondre à ses attentes ça était long et difficile sur certains points et aujourd'hui elle a 4 ans et c'est du bonheur tout les jours. Pour Boomer je compare pas car il est encore jeune et je crois qu'au fond c'est pas un vrai akita, c'est plus un bisounours croisé je ne sais pas trop quoi lol

De toute façon prendre un chien et toi 2 et surtout avec un akita ça implique beaucoup de remises en questions, on est tous passé par là, tu n'es pas la seule :)

Il faut que tu es confiance en toi, sinon tes loulous le ressentirons, ce sont des éponges émotionnelle, alors soit sur de toi, prend confiance en toi et déjà ça ira un peu mieux.

Tes loulous ont un passé ok mais maintenant il demande qu'à voir leur futur alors montre leur ce que c'est que la vie en famille et plein d'amour :)
Te prends pas la tête avec des petites futilités, ils aboient sur les gens dans la rue, d'accord on va travailler dessus mais il ne faut pas faire une fixation sur ça, Opale ça lui arrive de grogner sur des gens qu'on croise et qui ne la regarde même pas, juste la tête qui ne lui revient pas, ben je laisse tant pis au moins elle prévient qu'elle aime pas :)

Tu vas y arriver, si tu te pose ces questions tu ne peux qu'avancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je viens donner des nouvelles sur la situation avec mes loulou.
Depuis le dernier post fini les problèmes de stress :)))) je gère mieux les chiens sont contents et la famille prend forme.

Chuba et l'électricien c'est pas le grand amour, pourtant il fait ce qu'il peu pour rentrer dans ses bonnes grâces.En deux semaines elle se calme beaucoup plus vite, mais les debuts c'était folklo de trouver un moyen de la calmer. J'ai bien garder en tête "patience", "amour" et rester calme pour ne pas la brusquer. J'espère qu'elle finira par ne plus l'accueillir avec des aboiement.

Je vais donc travailler pour mieux définir avec elle les situations qui nécessite un aboiement et qu'elle arrive à arrêter quand je lui demande. Car maintenant elle a un peu régressé et aboie sur tout individu qui passe devant ma maison.

J'ai commencé un journal de bord pour suivre son évolution et mieux définir l'orientation de son éducation ainsi que les situations qui lui posent problème.

Voilà voilà pour les news.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'(avoir des nouvelles de tout le monde !! Wink

Mais ce que tu prends pour une régression est au contraire une évolution POSITIVE !!! Wink
Je m'explique : si elle aboie et "défend" le jardin, c'est qu'elle s'y sent chez elle ! Donc c'est bon !! Wink
Maintenant, il va falloir l'apprendre à gérer ces aboiements, qu'ils ne soient pas intempestifs, mais à bon escient.....

Alors ça va être au coup par coup, c'est-à-dire qu'il faut sortir à chaque aboiement et dire oui ou non....
Enfin... pas  seulement dire oui ou non, mais lui expliquer que là c'est bon... mais pas là....
C'est un peu contraignant mais c'est à toi de voir les situations afin de lui faire voir les différences !

Quand j'ai eu Hina (à 14 mois) elle n'aboyait pas beaucoup, mais pas non plus à bon escient....
Donc je sortais à chaque fois que je l'entendais, te quand pour moi ça ne valait pas le coup, je l'appelais et/ou j'allais la voir, et je lui disais "Attends attends... viens là que je t'explique.... là c'est NON... tu te tais.... hein !?" ou alors je lui disais "Oui ma puce, c'est bien... j'ai vu...  mais maintenant, tu laisses... allez viens !
"
Sans crier, sans passer le ton supérieur, juste sur le ton "de la conversation" !  lol

Et à force (au bout de qlqs semaines à peine) elle a sélectionné elle-même les situations et voilà....

Le tout c'est de ne pas parler dans le vide, il faut capter son attention, que tu vois qu'elle t'entend et surtout t'écoute...  moque
Autrement dit comme un gosse, qu'elle te regarde, ou du moins ait la tête tournée vers toi, même si elle détourne le regard car voit que tu es sérieuse !

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit régression car elle arrive à catégoriser les gens et affiner les raisons de ses aboiement. En gros au début elle aboyait sur tout, même sur mon mari qu'elle avait moins vu que moi , on l'a calmé avec de la musique classique.

Après c'était différent sur tout le monde qui passe devans la maison pour finir par uniquement les gens qui restent devant ou se garent. Du coup je lui explique la situation, que j'ai vu, mais qu'ils faut laisser les gens garer leurs voitures. A chaque situations j'explique, je vais aussi lui apprendre à pas aboyer sur les enfants qui rentrent de l'école. Elle avait pour réputation d'aboyer a tout va, mios franchement c'est toujours justifié et souvent à bon escient.

Donc pour moi c'est une régression car elle réagir de nouveau comme les premiers jours depuis l'électricien. Mais ça fait comme les enfants elle va progresser encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...