Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mooshy

Akita poils longs rastafarien :)

Messages recommandés

Bonjour je viens d'adopter une akita poils longs de 4 ans, elle n'a pas était brossé depuis près d'un an. Je vous laisse imaginer un akita avec des dreads. Je cherche une méthode pour ne pas la tondre, j'avais pensé mettre de l'huile de coco pour démêler les poils avec differentes brosses et couper les dreads, car là il y a pas le choix. J'ai aussi vu sur un site que le liniment pour bébé était efficace sur les poils de chiens. Quelqu'un a t-il un akita poils longs? Ou déjà vécu ce genre de situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'ai un poil long mais c'est un akita américain, et je l'amène tout les 4 mois chez la toiletteuse pour brossage complet !! Et été on lui fait juste raser le ventre pour qu'il puisse se coucher au frai sur le carrelage.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est que de couper les locks comme tu peux aux ciseaux, pour démêler la queue en plumeau de mon ours j'utilise un après shampoing spéciale pour chien c'est top pour les nœuds ditons assez simple qui n'ont pas besoin d'être coupé :)
Et là ou il a beaucoup de locks chez lui c'est poitrail, derrière les oreilles et le ventre, après les pattes arrières au niveau des fesses c'est chiant aussi car ça fait une grosse plaque de noeuds mais bon j'essaie de le brosser au moins 4 ou 4 fois par semaine un petit peu mais pas évident
Après si tu as peur de faire trop de dégât je te conseil d'aller voir une toiletteuse, elles ont des super produits qui démêle très bien et elles ont le coup de main :)



L'objet du délit le plumeau, peut être pas de locks mais une galère à démêler !!!!!




L'avantage des poils long c'est qu'on ne voit pas la mue dans la maison par rapport au poil normal, quand ma fifille est en mue je peux dire que je le sais il neige chez moi !!!!! Certes le poil long demande de l'entretient mais au moins au on a moins de poil dans la maison hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète. Je pense devoir couper ou tondre un peu partout même si ça va faire moche, niveau hygiène ils seront mieux.

Pour la suite je vais voir comment est la toiletteuse de ma ville et si elle a un bon contact avec mon akita et mon eurasier.

Je me prépare à la mue de printemps qui va je l'espère aider à retirer les poils tout grades.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la mue va bien aider à remettre tout ça sur le droit chemin ! Wink
Evite au maximum la tonte.... car on ne sait pas du tout ce que ça peut faire sur ce genre de poils "double" !!!!
Tu peux te retrouver avec des chiens (car l'eurasier peut être dans le mm cas j'imagine) avec des boucles (j'exagère mais tu vois l'idée) ou avec plus de sous-poils que de poils de couverture protecteurs, donc perturbation de la protection naturelle de ces chiens !
Les dreads devraient tomber seuls ou presque lors de la mue, qui ne devraient pas tarder !

On peut avoir des photos du "désastre" ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




On ne vois pas très bien mais tout le sous poils forme une masse laineuse sale  avec des végétaux. Sur les poils du dos c'est tout gras surtout où retombe sa queue. J'ai essayé un peu (4 passages avant qu'elle en ai mare) le peigne demelant trixie sans grand succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est un vrai poil long lol

Une amie à une Akita américain avec des poil aussi long que la tienne et à chaque été elle l'a rase complètement la chienne à 7 ans et pas de soucis de poils à la repousse, mais ça veut pas dire que c'est pareil pour tous !!!

Après je te déconseille de tondre complètement car leur poil c'est leur protection, mais après le soucis de laissé en l'état de de faire partir à la prochaine mue c'est que le chien peut développer des hot-spot, bon chez vous il n'y a pas autant d'humidité qu'ici mais quand même.... Le fait que ce soit une masse compact la peau ne respire plus beaucoup et donc ça peut faire des démangeaisons et autres et ça peut donc faire des hot-spot.
Il ne faut pas tondre tes chiens mais au moins couper le plus gros des locks en laissant du poil (environ 5/6 cm) et après tu peux brosser et mettre du démêlant pour défaire les packs de noeuds qui reste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! :) Quand tu parles des poils gras ça me rappelle un truc sur Odayaka : le vétérinaire a dit qu'il avait trop de masse en sous poils, ce qui faisait que sa peau ne respirait pas, ça fermentait en quelques sortes. Pourtant on le brossait 20min le matin et 20min le soir ! Regarde s'il n'a pas des pellicules jaunes en écartant ses poils jusqu'à voir sa peau. Le vétérinaire nous a prescrit un shampooing antiseptique, on l'a fait faire par la toiletteuse : elle l'a shampooiné, elle a laissé agir 15 min le shampooing, elle a séché Oda à fond et a commencé à débourrer au maximum sa fourrure. Bah il est ressorti beaucoup plus fin, avec le poil brillant et soyeux, et sa peau n'a plus rien elle est toute rose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour l'idée du shampooing antiseptique je vais en demander à mon veterinaire. L'état son pelage s'est beaucoup amélioré,  la mue aidant beaucoup de poils salles sont partis lors des brossages. Je n'est pas encore donné de bain, mais ça ne serait tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...