Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Ostéopathie - Acupuncture (Sud France / Tournai BE)

Messages recommandés

Coucou !

Bon j'ouvre juste un petit truc pour partager notre expérience avec Seika.

L'ostéopathie. (Désolée pour le roman qui suit mais voilà, ça me tenait à coeur et si ça peut éventuellement intéresser, ou aider quelqu'un, donner une piste, etc... )

Notre but était surtout de faire le point en toute globalité, tout en parlant des soucis d'assimilation/absorption digestive de Seika.
Nous avions eu de très bons retours sur le Dr Stolear http://osteopathie-veterinaire-stolear.blogspot.fr/, une amie qui la consulte pour ses deux akita américains et sur qui elle voit de très bons résultats.

Je n'étais pas partie dans l'idée d'avoir des résultats immédiats ou autre, je voulais simplement essayer, puis voir par la suite....

Tout d'abord nous avons fait le point au bureau, afin de noter nos impressions à nous.
Puis, nous avons installé Seika sur la fameuse table, (sans oublier qu'elle a fait pipi en arrivant au cabinet, première fois que ça nous arrive ça mais visiblement pas la première pour l'ostéo) elle était pas trop rassurée, surtout avec quelqu'un qui pose ses mains sur elle, malgré l'avoir laissée prendre rapidement ses marques sans rien forcer.
Elle nous avait prévenu qu'au fil des manipulations, les signes de relâchement étaient : bave, nez qui coule, tremblements, gaz, pleurs, certains font le loup aussi, les réactions sont multiples. Et qu'elle même allait probablement bailler tout le long de la séance car elle extériorise également ce qu'elle ressent de l'animal.
Seika s'est tout de même laissée faire même si au début elle ne semblait pas plus captivée que ça.

Puis après quelques minutes les mains sur Seika elle nous dit qu'elle va utiliser le "chant" , car elle ne serait pas très réceptive au simple toucher/vibrations.
Et là.... elle commence à faire des sons, qui me rappellent des séances de méditation type chant bouddhiste. J'ai d'abord pensé que j'allais rire, pas par moquerie, mais parce que je ne m'attendais absolument pas à ça !
Et le travail commence. Elle manipule, tout en délicatesse mais plein d'assurance, alternant ses chants et ses innombrables bâillements. Plus elle montait dans les sons tout en appuyant plus Seika se mettait à trembler de tout ses membres. Le regard dans le vide, faire des mimiques avec ses babines, le nez qui coule comme un robinet ! Bref, ça m'a frappé sur le coup, j'étais inquiète mais elle m'a rassuré en disant qu'elle était en train de tout relâcher.
On a ensuite essayé de la coucher pour manipuler d'une autre façon, elle a accepté mais pas trop longtemps, elle reste un akita quand même !!!! éh oh !

Puis elle est passée au long de la colonne, toujours en "chantant". Et Seika a repris encore plus ses tremblements mais elle tremblait mais je la sentais "bien". C'est le genre de geste qu'on pourrait lui faire et pour lequel elle se retournerait brusquement pour nous pincer, mais là, rien du tout. En transe.

Ça a duré environ une heure. Et je vous assure que j'ai l'impression que toute mon énergie a été prise aussi ! L'impression d'être rincée totalement...
Seika est descendue de la table avec le ponpon qui remuait gaiement. :D
Elle avait apparemment des vertèbres bloquées, j'ai oublié lesquels mais celles dont la fonction est principalement digestive, et une autre qui concerne le système cardiaque dans le sens où elle encaisse l'anxiété. En gros je pense que ça pourrait correspondre au coeur chez nous, mais comme les palpitations etc... dues au stress.

Elle m'a parlé d'un labo situé en France qui propose de la phytothérapie et principalement un complément alimentaire qui traiterait la cause de sa mauvaise fonction digestive ET qui pourrait nous permettre l'arrêt de la vitamine B12.
Sur ce point je suis totalement d'accord sur le fait de traiter la cause du problème directement plutôt que d'ajouter quelque chose à l'organisme " à vie" alors qu'il pourrait retrouver cette fonction seul.



Après quelques recherches, elle pratique le chant diphonique en complément de ses manipulations. ( j'ai trouvé ce lien intéressant http://revue.osteo4pattes.fr/spip.php?article1478 )

Elle m'a conseillé d'aller voir un ostéo dans mon coin, pour aussi évacuer cette anxiété que je transmets. Comme je le dis dans l'article de mon blog, c'est difficile d'admettre qu'on est en partie responsable du mal être de nos compagnons 4 pattes... En voulant être bon et meilleur pour eux, on devient nocif...
J'ai tellement d'amour pour elle que ça me "tue" de voir que malgré tout ce qu'on peut lui apporter, si nous ne sommes vraiment pas bien à l'intérieur, ça ne sert à rien.

Enfin ! J'ai appris des choses aujourd'hui, à réfléchir bien sûr. Je vais me documenter là dessus et voir les effets sur le long terme.
Nous prendrons un second RDV pour l'année pour voir l'éventuelle efficacité et je posterai tout ça ici :D

Merci d'avoir lu ce pavé et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...