Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

Comportement étrange et dérangeant

Messages recommandés

Bonjour a tous

je rencontre actuellement un sérieux problème avec mon akita mal de 4 ans

Depuis octobre nous avons emménagé dans une nouvelle maison et tout ce passait bien ...

Mi -décembre un soir ou je mangeais chez des amis la propriétaire qui habite juste au dessus de chez moi m'appelle pour me prévenir que mon chien hurle depuis une heure et qu'elle ne comprenait pas pourquoi vu qu'elle ne l'avait jamais entendue hurlé

j'ai également été très surpris vu que moi même je n'ai jamais eu de problème de ce type auparavant

je suis aussitôt rentré voir ce qu'il se passait quand j'ai ouvert la porte rien ne m'as paru étrange et il m'a fait la fête comme a son habitude

C'est le lendemain que les soucis on commencé je m'explique :

Ma maison est un carré avec un séjour/cuisine en une seul pièce avec la porte d'entrée dans la cuisine puis une grande porte fenêtre dans le salon En face de cette porte se trouve la porte pour rentrer dans la chambre Le frigo se trouve juste aprés la porte d'entrée et avant la porte de la chambre j'espère que je me suis bien fait comprendre hein?

Dès le lendemain j'ai remarqué que le chien avait une peur bleue de passer devant ce fameux frigo il se tétanise complètement a l'idée de passer devant le problème c'est que pour sortir dans le jardin il est bien obligé obligé d'y passer et une fois qu'il est dehors c'est impossible de le faire rentrer par lui même même avec des friandises ou autres . Il ne veut plus être dans la maison ...

Je suis donc obligé d'aller le chercher moi même dans le jardin et de le tenir sous le ventre car quand il passe devant le frigo il essaye de courir et comme le sol est en parquet il glisse et se casse la tête au sol ( 45 KG qui tombe au sol cela fait du bruit) Il a vraiment très peur de cet endroit car il reste toute la journée dans le même coin à l'opposé de cet endroit je pense qu'il s'est fait très mal le premier soir ou il s'est mit a hurlé

J'ai donc décidé d'essayer de complètement enlever le frigo de sa vue en mettant le frigo dans la buanderie mais le problème est toujours le même il a toujours peur de passer a cet endroit

Ce comportement a duré de mi-décembre a début février puis sans que je ne fasse rien j'ai même remis le frigo a sa place d'origine mon chien a commencé a aller mieux il rentre tout seul a la maison , se déplace dans tout le salon des fois même devant ce frigo avec prudence et méfiance quand même mais ca allais vachement mieux ...

Puis Depuis mi février j'ai un gros soucis car quand je suis pas a la maison il passe ses journées a hurlé !! ce qui dérange la propriétaire qui a des enfants en bas âges qui ont peur du " chien qui fait le loup" ..

Du coup je le prends autant que possible avec moi au boulot mais je ne peux pas le prendre tous les jours et quand je le laisse il fait vivre un calvaire au voisin ce qui me gène énormément donc il faut que je règle ce problème et je ne sais pas comment faire vu que je n'ai aucune envie de lui mettre le fameux collier anti aboiement

Merci de la (longue) lecture ! et des éventuelle réponses



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est certaine, ton chien ne fait pas le loup de façon anodine....
Il s'est passé qlq chose qui a été l'élément déclencheur, quand ton chien était devant le frigo, et qui l'a traumatisé....
Et on dirait bien que cet "élément déclencheur" a récidivé..... même si le frigo n'est plus en jeu semble t-il.....
Le frigo n'était là que pour délimiter le terrain où était ton chien lors de cet "élément" qui lui a fait peur....

Bon... c'est bien joli, mais ça ne nous dit pas ce qui a pu se passer...
Déjà tes voisins pourraient peut-être t'aider à comprendre... car eux étaient présents et ont peut-être entendu qlq chose qui aurait pu effrayer ton loup !
Parce que tant que tu n'auras pas compris le pourquoi, tu ne pourras rien faire pour envisager une désensibilisation..!
Laisser en l'état n'arrangera pas le stress de ton chien, qui donc réapparaîtra toujours à n'importe quel moment !

Transforme-toi en Sherlock Holmes pour essayer de comprendre...
Car nous, nous ne pouvons guère t'aider sans en savoir plus long.....

Certains comportementalistes pourront peut-être t'aiguiller, mais eux non plus, s'ils n'ont aucune piste, ne pourront pas t'aider efficacement ni durablement j'ai l'impression....

Et avant que tu n'aies déménagé, il n'avait montré aucun signe en voyant qlq chose ou entendant qlq chose ???

Quand tu es chez toi avec lui, est-ce que tu aurais vu son attitude changer à certains moments ?
Attitude liée à qlq chose d'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris et merci pour la réponse

Alors oui je suis convaincu qu'il s'est passé quelques choses ...La propriétaire m'a justement dit elle aussi qu elle était sortie voir ce qu'il se passait le premier soir ou il a hurlé mais que rien n'était étrange mis a part que ce soir la il y avait énormément de vent qui soufflait mais il connait cela il n'est plus tout jeune il a deja vecu ça les tempêtes de vent etcEn fait ça peut être plein de choses ... je me dis qu'il était peut être coucher devant le frigo et q' il s'est levé subitement et s'est peut être coincé la patte sous le frigo ou un truc du genre

Apres peut être aussi qu il est tombé a cet endroit et il s'est fait mal et du coup il passe vite a cet endroit et comme a chaque fois qu'il court il glisse il tombe.... ce qui le conforte dans l idée que cet endroit est dangereux ...

mais je pense que je ne le saurais jamais car c est trop compliqué par exemple il a peur mais en même temps son endroit pour dormir ou se reposer c est coller a la porte d'entrée ! c'est a dire a même pas 1 mètre du frigo j ai même essayé de lui mettre des friandises dans le frigo en le laissant ouvert il y va sans problème

Puis ses gamelles sont collé au frigo et il y va sans problème

Donc le soucis c'est qu il est traumatisé mais des fois il semble oublié que cet endroit est dangereux dans sa tête mais pas assez pour ne pas hurler quand on est pas a la maison

Et pour finir non avant il n'a jamais montré signe de quoi que ce soit ni aucun changement de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, Seika fait ça à chaque passage de porte... Encore pire pour sortir de chez nous, elle commence à plat ventre, rampe et tente de courir le plus vite possible dehors mais comme on a du parquet, elle glisse...
Et pareil pour rentrer dans note chambre, elle hésite et part d'un coup.

Alors elle a ses périodes, des fois elle a aucune réaction et hop ça recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne ces kitous ??????? Rolling Eyesmoque
Et toi Esther, tu as une idée du pourquoi cette attitude chez Seika ????
Il y a eu un point de départ ?
Tu as déménagé aussi au fait ?? ou je mélange..... rolllol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'en ai parlé à l'éleveur et chez lui aussi parfois ils se font des peurs tout seuls XD
. Moi j'ai pas déménagé c'est ça le pire :x

J'ai tenté de travailler ça mais le mieux et d'ignorer je pense.. En général après un certain temps elle arrête...
Pour notre entrée parfois on laisse un carton ou quoi et je pense que c'est un élément perturbateur...

Ce qui est pénible c'est qu'elle se fait mal je pense quand elle glisse enfin quand elle fait sa dingue de malade !
T'inquiètes que des fois elle part dans la chambre discretos tu l'entends pas glisser hunhunhun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour les réponses

Oui le soucis c'est que quand il tombe il se fait mal ...

Moi je me demande si le problème ne vient pas simplement du parquet qui est trop glissant pour eux
Et surtout mon gros problème que je dois résoudre c'est que quand je ne suis pas la il hurle et même si la proprio est symphatique a un moment elle va s'impatienter ... choses tout a fait normal

donc faut vraiment que je trouve une solution pour qu'il n'hurle plus en mon absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le soucis c'est qu'on ne l'attrape jamais sur le fait il commence a hurlé qu aprés un certain moment ca peut être 1 après mon départ comme 2 ou 3 ... des fois il hurle 30 min puis s arrête puis reprends une heure plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de rendre déjà ton parquet moins glissant !
J'ai trouvé ça :
""vous pouvez mettre, sur toute la surface du parquet, de la colophane qui le rendra brillant tout en l’empêchant d’être glissant.
Vous trouverez ça dans les magasins de bricolage""

je ne connais pas, mais tu peux te renseigner ! Wink
En faisant attention que ce ne soit pas nocif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chris et merci pour la réponse Wink

Alors je me suis un peu renseigner et il n'éxiste aucun produit pour rendre un parquet "stratifié" moins glissant c'est seulement pour les parquets en bois massif mais merci de vous être renseigné

En ayant un petit peu regardé sut le net j'ai trouvé ce matin en pharmacie un collier ADAPTIL pour chien adulte
C'est un collier apaisant qui est décrit comme ceci :

" Lorsqu'une chienne allaite ses petits, elle émet une substance appelée apaisine qui a pour rôle de rassurer les chiots stressés ou confrontés à une situation ou un environnement nouveau. L'apaisine est également efficace sur les chiens adultes.
En reproduisant les caractéristiques des phéromones apaisantes, le collier pour chien ADAPTIL permet de traiter de manière simple et efficace les troubles du comportement chez le chien ou le chiot.

Voici quelques exemples de troubles comportementaux qui peuvent s'avérer très désagréables pour le maître :
aboiements intempestifs
mauvaise propreté ou absence de propreté
destruction en l'absence du maître
phobies et anxiété (peur du bruit, de l'orage, des inconnus...)
boulimie, anorexie
léchage excessif,...
Ce collier pour chien issu de la rechercher vétérinaire est ainsi idéal pour apporter bien-être et apaisement aux chiens, lorsqu'ils sont face à une situation stressante.

Dans quels cas utiliser le collier ADAPTIL :
lorsque le chiot arrive dans son nouveau foyer ou qu'un changement intervient dans son environnement (déménagement, visiteurs inconnus…)
chez les chiens adultes ne voulant pas rester seuls
chez les chiens craintifs qui ont peur par exemple des bruits (orage, klaxon, voitures, cris...) , des personnes, etc.
à l'extérieur, pour rassurer le chien ou le chiot

Formulation :
phéromones maternelles de synthèse, reproduisant les phéromones émises par la mère, permettant ainsi de rassurer le chiot
Résultat :
le chiot est rassuré lors de situations nouvelles ou difficiles
le chiot ou le chien sera moins craintif et s'adaptera à toutes les situations



Honnêtement j'essaie ce collier sans grande conviction mais bon sait t-on jamais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...