Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylou63

Avant d'adopter, besoin de conseils et d'avis

Messages recommandés

Bonjours à tous, comme j'ai pu l'indiquer dans mon post de présentation, je compte bien adopter une petite femelle akita américain. Grâce à la lecture de nombreux sujet sur ce forum, de nombreuses questions ont trouvé réponse, cependant il me reste quelques interrogation, peut-être certaines sont-elles idiote mais vaut mieux vaut avoir l'air idiot 5 minutes et avoir posé les questions que l'on se pose plutôt que rester idiot toute sa vie.
Comme je suis du genre ordonné et à vouloir (peut être trop) bien préparer les choses, j'ai préparé plusieurs questions par thème afin que ça soit le plus compréhensible possible.
Merci par avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre et veuillez m'excuser si ça fait un peu long à lire. Wink


Préparation avant l'arrivée du chiot:

1) Hauteur de grillage: quel hauteur de grillage choisir ? J'ai des parties du terrain qui ont besoin d'être re-cloturé, alors autant mettre une hauteur suffisante.

2) Les gamelles: Faut-il lui acheter des gamelles adaptées à son jeune âge ou alors lui prendre directement des gamelles qui lui servira aussi quand elle sera adulte. Et quelle contenance de gamelles idéales pour une A.A ?

3) Le lieux des repas et des gamelles: Quel est le lieu idéal pour mettre les gamelles ? Intérieur vers son tapis ou à l'extérieur vers sa niche ?

4) le tapis: D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les akita ne semblent pas très intéressé par leur tapis pour aller dormir mais plutôt pour aller y faire des pipis quand ils sont petits. A votre avis vaut mieux prendre un tapis pas trop grand adapter à sa taille de chiot qui peut se laver facilement et à un prix raisonnable, et attendre que notre toutou grandisse pour lui en racheter un plus grand ?

5) Comment lui présenter mes parents avec qui je vis, et comment faire comprendre au chiot que je suis son nouveau maître, et comment mes parents doivent-ils se comporter avec les premiers temps ?


Lors du premier jour avec le chiot:

1) A son arrivée, lui faire visitée le jardin avec la laisse ou la laisser faire le tour tout seul ?

2) Dans la maison, lui faire visitée toutes les pièces de la maison, même les chambres ou les pièces qui lui seront interdite ?

3) Poser sur son tapis ses nouveaux jouets ou lui présenter tous ses nouveaux jouets ? J'envisage d'acheter 2 peluches pouic pouic, un jouet en corde, une balle, un kong et peut être un autre jouet. Est-ce suffisant ?

Questions diverses:

1) Que pensez-vous du fait d'interdire une pièce à votre chien quand vous êtes absent ou la nuit, et lui laisser en libre accès la journée ou quand vous êtes présent. Cela ne va-t-il pas le frustré ?

2) Laisse ou longe, ou bien les deux ? Qu'est-ce qui est préférable, prendre une laisse pour les ballades quotidienne et acheter une longe pour les longues balades dans la campagne, ou alors toute le temps utiliser la longe ? Et surtout quelle longueur de longe utilisez-vous ? 20 mètres ça serais pas mal comme longueur ?

3) Les besoins: Dans votre jardin, laissez-vous votre chien faire ses besoins où il veut ou bien alors vous lui avez créé une "zone" réservé pour ses faire besoins, genre un bac à sable. Je pose cette question car je sais plus trop sur quel site j'ai lu que certains leur construisez ce genre de "canisette". Je ne sais pas trop quoi en pensé. Quel est votre avis sur ce sujet ?

4) La niche: Possédant un grand jardin, il me semble indispensable d'installer une niche pour son bien-être, d'autant plus qu'une fois assez grand, elle passera en théorie une demi-journée dehors selon les saisons. Comment procéder correctement afin de la familiarisée avec ?

5) Comme j'ai déjà pu le dire, je vis à la campagne dans une maison avec un grand jardin, peut-être trop grand, qui est donc difficile à surveiller et c'est pourquoi je me suis posé la question de savoir si je devrais oui ou non autour de la niche construire un grand enclos de 60 mètres carré minimum avec au moins 10 mètres carré protégé par une toiture. Cela pourrait lui servir par exemple quand je m'absente une demi-journée sauf en cas de trop mauvais temps ou le temps de tondre avec le tracteur afin de ne pas la blaiser. Bonne ou mauvaise idée, n'hésitez pas me le dire, ce n'est qu'une suggestion et j'ai du  mal à me faire un avis sur ce sujet.

6) Avez-vous des marques où certains brosse ou cardes à conseiller ou autre concernant l'entretiens de nos amis poilus à recommander ?

7) Dernière question: Y'a-t-il une grosse différence de comportement entre un A.A mâle et une A.A femelle ?

Merci à ceux qui ont auront pris le temps de lire.
A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Déjà c'est super que tu te pose toutes ses questions si tout le monde pouvait le faire ça serait un monde merveilleux :)

Alors je vais essayer de te répondre au mieux et aussi selon mon expérience perso, d'autre te dirons ce que je t'ai dis et d'autre pourrons apporter quelques chose en plus ou dire non pas d'accord. Chacun son expérience à toi de voir ce qui te parait le mieux.

Sylou63 a écrit:


Préparation avant l'arrivée du chiot:

1) Hauteur de grillage: quel hauteur de grillage choisir ? J'ai des parties du terrain qui ont besoin d'être re-cloturé, alors autant mettre une hauteur suffisante.
Je pense qu'une hauteur de 1m7 est une bonne hauteur pour un jardin, bien que l'akita peut s'il le veut vraiment passer au dessus !! Je le sais ma chienne une fois en chaleur à réussis a passer notre clôture de 1m80 de haut !!! donc qui veut peut :)

2) Les gamelles: Faut-il lui acheter des gamelles adaptées à son jeune âge ou alors lui prendre directement des gamelles qui lui servira aussi quand elle sera adulte. Et quelle contenance de gamelles idéales pour une A.A ?
Pour ma part j'ai directement pris une des plus grosse gamelle au moins comme ça pas besoin d'en reprendre une fois adulte lol

3) Le lieux des repas et des gamelles: Quel est le lieu idéal pour mettre les gamelles ? Intérieur vers son tapis ou à l'extérieur vers sa niche ?
Moi ils mangent dehors dans le garage, en tout cas pas dans la maison car mon ours bave beaucoup trop en mangeant donc le repas c'est dehors Wink

4) le tapis: D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les akita ne semblent pas très intéressé par leur tapis pour aller dormir mais plutôt pour aller y faire des pipis quand ils sont petits. A votre avis vaut mieux prendre un tapis pas trop grand adapter à sa taille de chiot qui peut se laver facilement et à un prix raisonnable, et attendre que notre toutou grandisse pour lui en racheter un plus grand ?
Alors pour Opale le tapis à duré 1 mois après il a finis en morceau au bout du 2ème j'ai abandonné !!! maintenant ils ont chacun un lit pour chien au moins ils ne peuvent pas le détruire, Boomer a cassé les pieds en se couchant dessus pourtant il disait pour chien jusqu'à 70kilos...... du coup j'ai renforcé les pieds avec des cale en bois et ça fait plus d'un an qu'ils les ont, quand on est en hiver je leur mets des couverture qu'ils détruisent vite mais tant pis



5) Comment lui présenter mes parents avec qui je vis, et comment faire comprendre au chiot que je suis son nouveau maître, et comment mes parents doivent-ils se comporter avec les premiers temps ?
Je ne saurais pas trop te dire comment le présenter. Pour lui faire comprendre que c'est toi son nouveau maître déjà je pense que le promener toi-même, lui donner toi-même sa gamelle et lui faire les séances de brossages et de "dressage" toi-même elle comprendra. Après elle reste un akita moi Opale c'est moi qui l'ai choisi, qui la promenait le soir et lui donner à manger et pourtant son maître c'est mon mari, et Boomer il est à fond avec moi.....  

Lors du premier jour avec le chiot:

1) A son arrivée, lui faire visitée le jardin avec la laisse ou la laisser faire le tour tout seul ?
Si ton jardin est sécurisé sans trou je pense que tu peux la laisser découvrir elle même son nouveau terrain de jeu, tu peux y aller avec elle mais la laisse n'est pas utile à mon avis :)
2) Dans la maison, lui faire visitée toutes les pièces de la maison, même les chambres ou les pièces qui lui seront interdite ?
Moi je leur ai fait à chacun la visite de toute la maison, au moins il connaisse tout même celle ou ils n'ont pas le droit d'aller
3) Poser sur son tapis ses nouveaux jouets ou lui présenter tous ses nouveaux jouets ? J'envisage d'acheter 2 peluches pouic pouic, un jouet en corde, une balle, un kong et peut être un autre jouet. Est-ce suffisant ?
A la maison tout était sur la terrasse quand Opale est arrivée vu que c'est elle la 1ère arrivée, son tapis et ses jouets, elle e direct prit la peluche ourson et elle a jouait avec sur le tapis, puis elle a sniffé les autres et les a boudé elle voulait son ours déjà son caractère de reine mère, après elle a commencé à voir les autres jouets mais sans plus lol  

Questions diverses:

1) Que pensez-vous du fait d'interdire une pièce à votre chien quand vous êtes absent ou la nuit, et lui laisser en libre accès la journée ou quand vous êtes présent. Cela ne va-t-il pas le frustré ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, une pièce interdite doit le rester, sinon c'est pas vraiment compréhensible, quand c'est non c'est non pas un coup oui et un coup non. Il faut que ce soit claire dès le début

2) Laisse ou longe, ou bien les deux ? Qu'est-ce qui est préférable, prendre une laisse pour les ballades quotidienne et acheter une longe pour les longues balades dans la campagne, ou alors toute le temps utiliser la longe ? Et surtout quelle longueur de longe utilisez-vous ? 20 mètres ça serais pas mal comme longueur ?
Pour les ballades dans le quartier c'est laisse et quand on va en balade on prends les longes de 15m ça suffit largement

3) Les besoins: Dans votre jardin, laissez-vous votre chien faire ses besoins où il veut ou bien alors vous lui avez créé une "zone" réservé pour ses faire besoins, genre un bac à sable. Je pose cette question car je sais plus trop sur quel site j'ai lu que certains leur construisez ce genre de "canisette". Je ne sais pas trop quoi en pensé. Quel est votre avis sur ce sujet ?
Les akitas sont très très propre, en général ils font d'eux même le plus loin possible de l'endroit ou ils "vivent", si bien que quand j'étais en appart en RDJ Opale ne voulait même pas faire pipi dans le jardin car trop petit pour elle c'était pas assez grand pour aller le plus loin possible... donc obligé de la sortir matin et soir. Aujourd'hui on a un terrain de 11 are et ils vont au bout du bout du jardin et toujours dans la même zone assez limité, même au parc à chiens les nôtres et les autres vont tout au bout du parc collé à la barrière pour faire la grosse commission, les pipis ça va c'est dès qu'ils ont envie lol alors que les autres chiens ils s'en foutent ils font partout  lol  akita


4) La niche: Possédant un grand jardin, il me semble indispensable d'installer une niche pour son bien-être, d'autant plus qu'une fois assez grand, elle passera en théorie une demi-journée dehors selon les saisons. Comment procéder correctement afin de la familiarisée avec ?
Alors moi la niche ils n'ont jamais voulus y rentrer pourtant elles étaient super grande...... donc je ne saurais pas trop quoi te dire

5) Comme j'ai déjà pu le dire, je vis à la campagne dans une maison avec un grand jardin, peut-être trop grand, qui est donc difficile à surveiller et c'est pourquoi je me suis posé la question de savoir si je devrais oui ou non autour de la niche construire un grand enclos de 60 mètres carré minimum avec au moins 10 mètres carré protégé par une toiture. Cela pourrait lui servir par exemple quand je m'absente une demi-journée sauf en cas de trop mauvais temps ou le temps de tondre avec le tracteur afin de ne pas la blaiser. Bonne ou mauvaise idée, n'hésitez pas me le dire, ce n'est qu'une suggestion et j'ai du  mal à me faire un avis sur ce sujet.
Tout dépend de la grandeur du terrain..... Nous on a 11are et pourtant ils passent leur journée sur notre terrasse à l'étage (c'est moi qui panique trop à l'idée de les laisser dans le jardin et qui leur arrive quelques chose...) Je pense que ls autres pourront mieux te conseiller

6) Avez-vous des marques où certains brosse ou cardes à conseiller ou autre concernant l'entretiens de nos amis poilus à recommander ?
Pour Opale j'ai une brosse étrille pour les chevaux pour le brosage classique et pour la mue j'ai une furminator mais a utiliser avec soin et pas trop fort Wink pour Boomer qui est poil long je prend l'étrille et une brosse spécialement pour les poils long mais en fin de mue il finit toujours chez la toiletteuse lol

7) Dernière question: Y'a-t-il une grosse différence de comportement entre un A.A mâle et une A.A femelle ?
Si je prends les miens
Opale est une vraie reine mère assez dominante qui aime bien être la chef de son parc à chien et qu'aux chien ne vient chercher, elle est très très intelligente, elle est indépendante et très protectrice, c'est ma force tranquille
Boomer c'est l'inverse hyper pot de colle à vouloir des câlins et des bisous, c'est un gros nounours couillon plein d'amour, il n'est pas dominant mais aime bien faire son malin devant les autres, pourtant il n'est pas le premier pour la bagarre au contraire il évite le plus possible malgré ses 55 kilos, il est protecteur vraiment si besoin lol
Après bien sûre chaque chien à son caractère ça c'est les miens Wink
Ici on a des mâles hyper cool et pas dominant, d'autre même pas ils peuvent voir un chien en face d'eux sinon c'est mort, et pour les femelles c'est pareils on a des amours et des terreurs  


Merci à ceux qui ont auront pris le temps de lire.
A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, c'est toujours très constructif et c'était très intéressant à lire. J'ai étais faire un tour dans la galerie photo et vu les photos d'Opale et Boomer, et dois avouer que je les ai trouver vraiment magnifique tous les deux, tu dois en être vraiment fier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal moi on m'a bien aidé sur les forums quand j'ai pris Opale alors on essai de faire la même pour les nouveaux Wink


En effet je suis fier de mes amours coeur

Bon même si en restant le plus impartiale possible je dois bien admettre que ni l'un ni l'autre n'est vraiment parfait niveau standard lol, Opale est un petit gabarit avec des oreilles un peu grandes et un museau un peu fin si on reste poitilleux par rapport au standard mais bon à mes yeux c'est la plus belle de toute on est d'accord mdr
Boomer lui il est parfait niveau physique sans prétention le juge nous l'a bien dit il a une tête juste parfaite, une posture et un gabarit parfait, le seul truc c'est son poil long donc pas standard du tout mais c'est ce qui fait que pour moi c'est le plus beau hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylou63 a écrit:
A moi de répondre ! XD mais pour une AI pas une AA mais une fille quand même

Préparation avant l'arrivée du chiot:

1) Hauteur de grillage: quel hauteur de grillage choisir ? J'ai des parties du terrain qui ont besoin d'être re-cloturé, alors autant mettre une hauteur suffisante.
Pareil que ohana, d'ailleurs une fois on a passé queqlues heures chez notre éleveur qui a des box très grands et hyper adaptés, mais hyper haut aussi, mais Seika aurait pu arriver à escalader quand elle nous a vu au loin... D'ailleurs elle a déjà voulu escalader un mur, notre grande table et une fois le balcon chez ma mère... Oui vive les frayeurs...

2) Les gamelles: Faut-il lui acheter des gamelles adaptées à son jeune âge ou alors lui prendre directement des gamelles qui lui servira aussi quand elle sera adulte. Et quelle contenance de gamelles idéales pour une A.A ?
Nous on avait acheté une petite mais en fait, avec le système de pied, c'est adaptable que ce soit petit ou grand chien on a des 1.6L je crois

3) Le lieux des repas et des gamelles: Quel est le lieu idéal pour mettre les gamelles ? Intérieur vers son tapis ou à l'extérieur vers sa niche ?
On a pas d'extérieur donc pas de réponse adaptée.

4) le tapis: D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les akita ne semblent pas très intéressé par leur tapis pour aller dormir mais plutôt pour aller y faire des pipis quand ils sont petits. A votre avis vaut mieux prendre un tapis pas trop grand adapter à sa taille de chiot qui peut se laver facilement et à un prix raisonnable, et attendre que notre toutou grandisse pour lui en racheter un plus grand ?
Ici Seika n'a jamais rien détruit, mais les pipis oui... Et elle utilise son tapis pour enterrer des choses. Donc si tu peux prendre un pas trop cher et qui tient la route après plusieurs machines oui vas y. On a fini par acheter une corbeille plastique avec ses plaids dedans, mais là on a investi dans un panier ortho qu'on doit recevoir vite. (ah ba on la reçu pendant que j'écrivais )

5) Comment lui présenter mes parents avec qui je vis, et comment faire comprendre au chiot que je suis son nouveau maître, et comment mes parents doivent-ils se comporter avec les premiers temps ?
Alors déjà, cette relation de confiance entre toi et le chien va se construire petit à petit. Faut pas oublier que dans "tous" les cas au début, tu seras une inconnue au début... Mais elle va ressentir tout :D après ici, comme pour Ohana et Opale, Seika son maître c'est son Papou ! ... Pourtant il était toujours en déplacement depuis son arrivée et depuis...Avril 2016. donc présent que le weekend :D ... Et moi qui la sortait 4fois par jour, au moins 2h sur la journée, je m'occupe des repas aussi bref. ! Une seconde Reine mère ici (oui, ne pas se dire que les femelles sont les plus douces et caline etc... hein c'est des pestes)

Lors du premier jour avec le chiot:

1) A son arrivée, lui faire visitée le jardin avec la laisse ou la laisser faire le tour tout seul ?
Nous on a pas d'extérieur mais un graaaand parking on a fait quelques petites sorties dedans


2) Dans la maison, lui faire visitée toutes les pièces de la maison, même les chambres ou les pièces qui lui seront interdite ?
Elle connait toutes les pièces, mais elle n'a que le salon et la chambre quand nous sommes présents.
La journée, l'espace est restreint et elle n'a que le salon. Pourquoi ? PArce qu'elle a pissé plusieurs fois sur notre lit. Et parce qu'elle avait accès à la porte d'entrée, et comme nos voisins sont pas très discrets elle aboyait quand ils passaient :/ Aussi, pour certains chiens c'est nécessaire d'avoir un espace restreint, quand il ont un graaaand espace et qu'ils sont seuls, ça peut faire naître de l'anxiété.


3) Poser sur son tapis ses nouveaux jouets ou lui présenter tous ses nouveaux jouets ? J'envisage d'acheter 2 peluches pouic pouic, un jouet en corde, une balle, un kong et peut être un autre jouet. Est-ce suffisant ?
On a joué avec tout ici... De toute façon, elle joue plus à rien sauf son kong wobbler... xD


Questions diverses:

1) Que pensez-vous du fait d'interdire une pièce à votre chien quand vous êtes absent ou la nuit, et lui laisser en libre accès la journée ou quand vous êtes présent. Cela ne va-t-il pas le frustré ?

Je répète Elle connait toutes les pièces, mais elle n'a que le salon et la chambre quand nous sommes présents.
La journée, l'espace est restreint et elle n'a que le salon. Pourquoi ? PArce qu'elle a pissé plusieurs fois sur notre lit. Et parce qu'elle avait accès à la porte d'entrée, et comme nos voisins sont pas très discrets elle aboyait quand ils passaient :/ Aussi, pour certains chiens c'est nécessaire d'avoir un espace restreint, quand il ont un graaaand espace et qu'ils sont seuls, ça peut faire naître de l'anxiété. / et elle a fait la même chose chez ma mère quand elle avait accès à tout



2) Laisse ou longe, ou bien les deux ? Qu'est-ce qui est préférable, prendre une laisse pour les ballades quotidienne et acheter une longe pour les longues balades dans la campagne, ou alors toute le temps utiliser la longe ? Et surtout quelle longueur de longe utilisez-vous ? 20 mètres ça serais pas mal comme longueur ?
On a commencé à la longe de 10m puis fini sur un enrouleur de 8m. Au touuut début on avait une petite laisse de 1.5m parce qu'elle avait pas beaucoup vu de ville pure, donc pour éviter la peur et qu'elle se barre à 15m de moi, j'ai préféré une courte

3) Les besoins: Dans votre jardin, laissez-vous votre chien faire ses besoins où il veut ou bien alors vous lui avez créé une "zone" réservé pour ses faire besoins, genre un bac à sable. Je pose cette question car je sais plus trop sur quel site j'ai lu que certains leur construisez ce genre de "canisette". Je ne sais pas trop quoi en pensé. Quel est votre avis sur ce sujet ?
Comme la plupart des kitous, le jardin de la maison c'est sacré, donc on fait rien dedans ! Chez mes beaux parents il y a une cour, elle a du pisser dedans de rares fois, genre trop pressée pour aller jusque dans la rue.

4) La niche: Possédant un grand jardin, il me semble indispensable d'installer une niche pour son bien-être, d'autant plus qu'une fois assez grand, elle passera en théorie une demi-journée dehors selon les saisons. Comment procéder correctement afin de la familiarisée avec ?


5) Comme j'ai déjà pu le dire, je vis à la campagne dans une maison avec un grand jardin, peut-être trop grand, qui est donc difficile à surveiller et c'est pourquoi je me suis posé la question de savoir si je devrais oui ou non autour de la niche construire un grand enclos de 60 mètres carré minimum avec au moins 10 mètres carré protégé par une toiture. Cela pourrait lui servir par exemple quand je m'absente une demi-journée sauf en cas de trop mauvais temps ou le temps de tondre avec le tracteur afin de ne pas la blaiser. Bonne ou mauvaise idée, n'hésitez pas me le dire, ce n'est qu'une suggestion et j'ai du  mal à me faire un avis sur ce sujet.
Même si on avait un jardin, je pourrais pas la laisser dedans pendant mes absences, j'entends tellement de vols et disparitions que je préfère la savoir à l'intérieur !

6) Avez-vous des marques où certains brosse ou cardes à conseiller ou autre concernant l'entretiens de nos amis poilus à recommander ?
On a une brosse "banale" et un râteau à 2rangées , j'utilise les deux

7) Dernière question: Y'a-t-il une grosse différence de comportement entre un A.A mâle et une A.A femelle ?
Je parle en général, les fifilles je les trouve comédienne, peste, prout prout, que ce soit AA ou AI, je côtoie les 2 régulièrement en balade et c'est ce que j'entends le plus. Les malous ont l'air d'être un peu + proche quand même. Seika est très.... indépendante, un chat quoi, une chatte en fait ! xD Ignorante la plupart du temps, aimante quand on a des bonnes choses à manger, fuyante quand il y a des soins à faire, grande gueule quand un mini truc lui plait pas, exigeante quand c'est ça c'est ça c'est pas autre chose, têtue comme tout akita qui se respecte !

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Electrastar, c'est toujours très intéressant de voir les astuces de chacun, et au passage elle vraiment très belle ta Seika Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :)

Tu as déjà participé à des balades akita ? Le mieux est de trouver un vrai bon groupe, dans le positif bien sûr, et qui peuvent aussi te montrer !

Avec notre groupe de balade c'est ce qu'on fait :)
Parce que faut parfois montrer que c'est pas des monstres sanguinaires mais pas des peluches non plus (un exemple parmi tant d'autre), les forums c'est super mais participer en vrai c'est sympa aussi ! Après tu peux te façonner tes idées en prenant un peu de tout.
Juste ici, tu n'auras que des gens qui iront dans l'intérêt du chien (donc parfois on peut être très direct, moi je sais que parfois je peux vexer mais tant pis ! J'assume !) et parfois même nous quand on rencontre des nouveaux pour une balade, on tombe sur des gens qui ont des intérêts assez avantageux pour eux, bien plus que le bien-être de leur copain-chien. (moi je dis tout cash et adieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une bonne idée ça ! Non j'ai pas encore eu la chance de participé à des ballades akita, et par rapport à l'endroit où je j'habite ça risque d'être difficile de trouver des gens possédant des akita. Mais dans mes recherches, j'ai découvert par hasard que à 45 minutes de chez moi se trouvé un élevage d'akita américain (je sais pas trop si je jeux le citer ?). Même si comptais prendre contact eux avec pour visiter leur élevage afin de voir dans quelles conditions ils élèvent les chiots, je crois bien que je le ferais plus tôt que prévu afin de lui demander si je peux venir participer à des ballades et venir les venir les voir régulièrement jusqu’à la prochaine portée si tout se passe bien avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça ! Mais te laisse pas berner non plus :) Un éleveur (comme le 3/4) reste un éleveur...
Moi je suis plus ce qu'il se passe dans l'inu (catastrophique mais bon !), je sais que dans l'américain y'a pas mal de truc caca aussi.

Enfin, faut rester objectif :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr faut rester objectif. J'ai malheureusement aussi connu des éleveurs ou des particuliers sans scrupule avec des truc pas très beau à voir. Pour l'éleveur qu'il y a près de chez moi, j'ai vu qu'ils avaient une chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCZBNu73IlfpGewSxO_dt33Q où on peut voir leurs chiots, et sur leur site internet il y a beaucoup de photos et le pédigrée complet de leurs chiens.
Et encore plus extra pour moi, il y a un éducateur canin à 500 mètres de chez moi, je sais qu'il est pas mauvais car j'ai un ami qui y est aller régulièrement pour sa staff et il a était très satisfait du résultat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducateur est en méthode positive ?
Après, avoir les pedigree entier n'est pas forcément le plus gros signe de sérieux. Il faut les décrypter pour voir si tout est bien, consanguinité, chien connu à risque ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
L'éducateur est en méthode positive ?
Après, avoir les pedigree entier n'est pas forcément le plus gros signe de sérieux. Il faut les décrypter pour voir si tout est bien, consanguinité, chien connu à risque ou pas :)

Oui l'éducateur travaille avec la méthode positive, je compte évidemment le rencontrer avant, surtout qu'il habite vraiment très près de chez moi donc je n'ai rien à perdre à aller le rencontrer.
Ce qui me laisse penser que l'éleveur que j'ai repéré à l'air sérieux, ce sont ses références et autorisation, l'éducation à la méthode positive, la production de chiots pur race exclusiment inscrit lof, bref une bonne impression générale. Mais c'est vrai que tu as raison, je vais continuer à faire des recherches sur cet élevage, sur la généalogie de leurs chiens et leurs possibles problème. L'élevage repéré s'appelle "Élevage du ******* ***" et voici son site internet: http://*************.chiens-de-france.com/akita-americain.html Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évite de donner le nom des élevages sur le fofo :D
Mais tu peux éventuellement envoyer par mail pour la moindre info ! Pas de soucis.

En général, ils ont tous des chiens lof, chiots inscrits au lof, élevés en famille, avec des parents indemnes de toutes choses, ayant de jolis titres. Quasiment tous en fait... Mais à quel prix ?
Tu as des éleveurs qui montrent un travail '' sublime '' et quand tu découvres l'envers du décor, tu finis dégoûtée, comme pas mal de gens ici (moi comprise). Quand tu mets le nez où il faut pas, c'est fini.

Comme je l'ai déjà dit, pour nous, à moins de prendre un akita adulte en retraite ou quoi, on ne cherchera pas un deuxième akita, on se tournera vers une autre race qui, j'espère, sera moins gâchée par la bêtise humaine. Les risques d'AS et VKH ont bien trop augmenté et je m'en voudrai d'avoir participé financièrement à ça.

Bref désolée j'ai fait du hors sujet XD ça arrive parfois ! Mais après tout on est là pour échanger sur nos races de cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
On évite de donner le nom des élevages sur le fofo :D
Mais tu peux éventuellement envoyer par mail pour la moindre info ! Pas de soucis.

En général, ils ont tous des chiens lof, chiots inscrits au lof, élevés en famille, avec des parents indemnes de toutes choses, ayant de jolis titres. Quasiment tous en fait... Mais à quel prix ?
Tu as des éleveurs qui montrent un travail '' sublime '' et quand tu découvres l'envers du décor, tu finis dégoûtée, comme pas mal de gens ici (moi comprise). Quand tu mets le nez où il faut pas, c'est fini.

Comme je l'ai déjà dit, pour nous, à moins de prendre un akita adulte en retraite ou quoi, on ne cherchera pas un deuxième akita, on se tournera vers une autre race qui, j'espère, sera moins gâchée par la bêtise humaine. Les risques d'AS et VKH ont bien trop augmenté et je m'en voudrai d'avoir participé financièrement à ça.

Bref désolée j'ai fait du hors sujet XD ça arrive parfois ! Mais après tout on est là pour échanger sur nos races de cœur.


J'ai mis des * pour cacher le nom de l'élevage, même si en faisant quelques recherches rapides on devine vite de quel élevage il s'agit, il n'y en a pas d'autre dans ma région je crois. lol
Le mieux c'est effectivement de se rendre sur place avec un ami, bien observer et de beaucoup discuter avec l'éleveur. Je vais essayer d'organiser ça au plus vite, car même si je suis pas pressé pour adopter ça me laisse le temps de trouver l'élevage qui me paraîtra le meilleur.
Pas de souci pour le hors sujet ça reste toujours très intéressant de discuter de ces magnifique toutou. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, puis faut pas hésiter à bouger, etc :)
Tu te forgeras un avis :D allez ! C'est le début d'une magnifique aventure tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Oui, puis faut pas hésiter à bouger, etc :)
Tu te forgeras un avis :D allez ! C'est le début d'une magnifique aventure tout ça :)

Oui je l'espère vraiment ! Wink En tout cas merci à toi pour avoir pris le temps de discuter et d'avoir donné ton avis up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...