Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

L'influence d'un 4 pattes dans nos vies...

Messages recommandés

Avant j'étais sans situation, pas de job/permis, formation à distance, chez ma mère, je pouvais passer des journées sans sortir, sans contact, peu d'amis...

Puis, ce jour où on a senti que le temps changeait un peu en ma faveur, on a pris cette décision très importante :
prendre un 4 pattes.
( On a réfléchi de la même façon que concevoir un 2 pattes, honnêtement, financièrement, notre disponibilité, des milliers de "Et si...." là où une grosse partie de la population y voit un acte banal.)
La signature a affirmé que le changement était fait, une nouvelle vie, un nouveau moi dont j'étais pas encore consciente.
Quoi ? un 4 pattes qui faire naître un nouvel humain ? WTF ? Elle a fumé celle-là ?
Oui.
Pourquoi ? Parce qu'elle m'a fait totalement changer cette HATSU, libérée d'un mal-être, j'ai enfin commencé à construire ma vie, en me basant sur la sienne et ses besoins.

Moi j'y vois une nana qui a pris conscience de sa vie, de sa chance, de ce qu'elle a entre ses mains, cette petite vie qu'il va falloir gérer, éviter le n'importe quoi (inévitable parfois), faire taire les méchants, éduquer les moins méchants, rendre cette vie épanouie, investir de tout son être dans une relation qui est indescriptible.
Un investissement incomparable, de l'acharnement, du temps, de la patience, des ratés, des pleurs, des remises en question, mais de la joie, de l'amour, des rires, du bonheur.
Des journées, des nuits, des mois, des années de boulot en fait ! (oui je m'en rends compte seulement maintenant, ça ne s'est pas vu, j'ai pas toujours tout expliqué, mais durant mes presque 1an et demi/2ans, où j'étais assez libre niveau boulot, ça a été tout pour elle )

Certains trouvent ça bien chiant, inutile, baissent les bras de suite, du temps perdu, mais est-ce comparable au fait de reprendre goût à la vie, avoir confiance en soi, en quelqu'un, avoir une raison de se lever le matin pour assumer ses promesses, d'aimer avoir de nouveau le nez dehors, être heureux ?
Aujourd'hui, je pense qu'on s'en sort pas si mal toutes les deux, on se "dispute" quand même parfois, les désaccords et peurs ont parfois été là, ce que j'ai essayé de gommer en passant ces journées où certains bossent 7 à 8h (la "chance" du chômage/études par correspondance), nuits, dehors; par tout temps, tout environnement, tout types de gens, gentils comme méchants, pendant ces tempêtes à la porter dans mon manteau pour qu'elle fasse son petit pipi d'avant dodo, ses nuits de mal au bidon à nous balader, encore aujourd'hui à la porter car peur d'un truc sur le sol, ça ne me dérange pas.
Porter fièrement ses mues sur mes fringues ou dans mes cheveux.

Ma nouvelle vie a commencé il y a 3ans, avec notre poupette, quelques nouveaux amis.
Pour elle, j'accomplis et je me force à faire des choses (dans le sens où j'ai peur/suis timide hein pas l'envie que je force.) dans le but de tout assumer, qu'elle soit bien, qu'elle ne manque de rien, qu'elle ne soit pas seule trop longtemps, qu'elle n'ait pas faim, qu'elle ne s'ennuie pas, mais au final tout ça me permet de vivre, moi même.
Grâce à elle, je ne suis plus seule, enfermée, ennuyée, à penser que je ne suis qu'un poids pour les autres, que je ne pourrais jamais rien assumer.
Mais, après tout, elle le mérite bien, non ?

Aujourd'hui j'ai trouvé mon âme sœur, l'être doux qui m'accompagnera toute ma vie, car ce que je suis devenue aujourd'hui et serai demain le sera grâce à elle.
Elle a ouvert mon cœur, cet être sublime, qui n'est pas qu'un truc de poil que je me contente de promener au bout d'une corde, c'est celui pour qui j'ai une vie de bonheur, d'amour, de partages.
Une histoire.


(j'avais écrit quelque chose de beaucoup plus long, mais, le but n'est pas de vous faire fuir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
[center][color=#990099]

(j'avais écrit quelque chose de beaucoup plus long, mais, le but n'est pas de vous faire fuir.)


Tu ne m'as pas fait fuir, la preuve j'ai lu jusqu'au bout et c'est un beau plaidoyer pour le chien voire les animaux en général. amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'était quand même beaucoup beaucoup plus long foulol

J'avoue, je suis '' amoureuse '' de ma didoune, mais pour moi, elle est mon pilier. Je veux faire comprendre qu'elle est arrivée vraiment après longue réflexion et multiples recherches, rencontres, et que c'est un être vivant pour qui on se doit d'être prêt bravebete
Et elle le sait :D on se donnerait corps et âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu avais mis dans ton "plus long"... Wink
Mais le vrai essentiel est là, et bien là.....
Tu peux mettre ce message partout où tu veux sur FB...... coeur
Ca ouvrira peut-être certains yeux...... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je peux témoigner que tu t'es donné vraiment le temps de la réflexion, pour connaître, bien te renseigner, savoir de quoi avait besoin un chien, sans te lancer tête baissée dans une aventure aléatoire...
Je crois que je n'ai jamais vu qlq'un se renseigner autant et aussi longtemps à l'avance..! Winkup

Ce qui ne t'a pas empêchée de rencontrer des situations plus ou moins inattendues (on ne peut pas tout prévoir Wink ) mais auxquelles tu as pu faire face, car connaissant déjà le "moi" profond du chien.... ça aide.....
Bravo Esther ! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris ! J'avais besoin de faire le point, et je l'ai fait en papotant avec Marion, puis après j'ai réfléchi en revoyant l'arrivée de Seika. Puis aussi, on a repensé aux soucis rencontrés avec nos didounes, et le travail qu'on a pu fournir, les casses-têtes que ça a pu être parfois... C'est dans ces moments là qu'on voit le chemin parcouru, même si pour mon cas et Seika, je pense qu'on aurait pu/peut faire davantage ! D'ailleurs, je suis heureuse d'avoir toujours Azumi et sa môman, car le fait d'avoir eu nos didounes quasi en même temps, et avec des p'tits trucs similaires, on apprécie encore plus les victoires, même les plus petites. foulove

Je ne peux pas toujours déchiffrer Seika, mais je peux affirmer qu'un battement de ses longs cils, ou le frétillement d'une de ses longues moustaches me donne un aperçu de la réaction qu'elle va avoir. Ne serait-ce que son léger plissement d’œil, ou sa pupille foncée (comme mon chat !) va me donner un indice pour gérer au mieux. Malheureusement pour nous, elle ne nous balance pas beaucoup de signaux à part le fait de se coucher bien sûr quand un chien arrive, mais malgré tout elle a ses signes qu'on a finalement capté naturellement et qui ne trompent pas. ( Ca fait même bizarre quand on se pose et qu'on l'observe et qu'au moindre changement d'expression au niveau des yeux, on puisse imaginer la suite, on se dit "Woooooah trop fooooort ! Comment j'ai fait pour apprendre ça sans m'en rendre coooompte ?! Popopo ! ) mdr

Bref... Je l'aime ma didoune... Même si elle fait genre qu'elle le sait pas et que c'est pas réciproque ! idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, les signaux discrets....
Avec Saku j'ai été servie !!!
Et pourtant, qu'est-ce qu'on était complices...... Sad
Tu sais, si je peux te donner un avis, c'est de ne pas essayer de te faire un "dictionnaire" seikalien... ne pas chercher à savoir à quoi correspond telle ou telle mimique ou tel ou tel clignement d'oeil...
Mais laisse marcher ton instinct, laisse-toi aller juste en la regardant, suis-la....
Et au bout de très très peu de temps, tu verras que tu la comprendras mieux, plus vite, et surtout que votre complicité en sera décuplée ! Wink
En réalité je pense que c'est ce que tu fais plus ou moins consciemment....
Mais laisse-toi aller plus complètement..

Et si un jour il y a un petit problème (possible bagarre etc...) tu verras que tu réagiras encore plus vite, car la situation n'aura pas besoin de passer par ton cerveau conscient... Wink

Oh je sais que certains vont me prendre pour une illuminée... mais tu as su comment je vivais avec Saku et comment elle était... donc tu sais que c'est faisable et tellement merveilleux !
Il n'y a que la fin de triste, car après son départ, l'attachement était tel que le manque a été à la hauteur de cet attachement... et ce n'est rien de le dire ainsi..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui justement, j'explique bien que le moindre petit truc de sa part me dit déjà comment elle va réagir :D
Ce qui est fort pratique puisque ça nous évite certaines situations bravebete
Le summum serait de pouvoir lire dans ses pensées ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...