Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRET

Collier électrique utilisé pour rappel

Messages recommandés

Bonjour,
J'aurais voulu savoir votre avis par rapport à une expérience que j'ai pu vivre.
Voilà, je me promène souvent avec une jeune femme qui possède un shiba..Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est , c'est globalement un Akita inu mais en petit.
Sa chienne est adorable, saute au cou de mon "nounours" sans problème mais comme tous les chiens dits "primitifs", elle écoute quand elle a le temps ou surtout quand elle a envie.
Comme cette jeune femme la lâche souvent et que sa chienne courre partout voir les gens et les chiens gros ou petits, elle souhaite au minimum qu'elle écoute au rappel..Elle a essayé les "ordres" traditionnels, avec friandises mais ça reste 1 cas sur 5 où elle écoute !!
Elle a acheté un collier électrique d'occasion et après avoir essayé dans son jardin une petite heure, le lendemain elle a voulu me faire voir dans le parc..
Et là je dois dire que je suis tombé sur le c... chut
Sa petite chienne est revenu à chaque fois après une impulsion "signal" suivi d'une petite impulsion électrique et maintenant elle appuie simplement sur le bouton "signal" et la chienne revient au pied malgré qu'elle soit partie à 50 m auparavant..C'est vrai qu'au départ elle n'osait plus s'éloigner mais maintenant au bout de quelques jours , elle court assez loin, fait sa folle, joue avec mon Akita et quand un chien se présente au loin, elle vient au pied si la jeune femme appuie sur le bouton "signal"..Plus besoin de la petite décharge électrique.
Sachant que ces chiens ont des caractères semblables, est ce que c'est transposable sur mon Akita américain ?? Car c'est vrai que quand je le lâche dans les champs, avec une grande visibilité, il est très content mais souvent il mets 20 bonnes minutes avant de revenir. Quand je m'éloigne, il me cherche et vient vers moi mais s'arrête à "distance raisonnable" pour repartir de plus belle quand je veux le remettre en laisse...Le saloupio roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que c'est de la torture et de la facilité...
Je passe la periode ado avec deux boites. Une avec un caillou et l'autre remplie de cervelas.
Je peux te dire qu'il rapplique à fond dès qu'il entend le bruit du caillou...
C'est quand plus sympa et positif de recevoir du cervelas de la personne qui est censée t'aimer que des décharges électriques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... Je suis pas non plus pour cette méthode...

Je fais toujours en sorte de ne pas avoir le moindre truc pouvant être dangereux pour ma chienne ou pour un autre avant de la lâcher. Alors c'est rare, mais si besoin je prépare la longe que je laisse traîner...

Faut tester le clicker sinon (même systeme que la boite et caillou du coup ) apprentissage du "click" = friandise super trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo a écrit:
Perso, je trouve que c'est de la torture et de la facilité...
Je passe la periode ado avec deux boites. Une avec un caillou et l'autre remplie de cervelas.
Je peux te dire qu'il rapplique à fond dès qu'il entend le bruit du caillou...
C'est quand plus sympa et positif de recevoir du cervelas de la personne qui est censée t'aimer que des décharges électriques....

Torture, mouais c'est un peu fort comme mot surtout que je l'ai essayé sur moi. Bof je pense plus au côté "réflexe de Pavlov" (je sors mes vieux cours de Sciences-nat).
J'ai essayé la boîte à cailloux, sauf que quand il est à plus de 50 m et occupé à fouiner ça ne marche pas..Les friandises, il n'est pas gourmand à part le jambon et encore...
Mais je ne l'ai pas encore acheté ni testé sur mon chien..Je ne peux que constater que sur le shiba ça été super efficace et d'ailleurs maintenant elle n'utilise plus que le bouton de "rappel" .
Pour l'instant je ne le promène plus qu'en laisse mais bon quand il veut jouer avec un autre chien, il me prend la laisse dans ses dents pour me dire "Alors tu me laisses jouer" et c'est vrai que ça doit être frustrant pour lui et pour moi qui aime mon chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer j'suis pas d'accord sur le fait de dire que le shiba est un akita en plus petit...
Physiquement ça se ressemble, le caractère primitif également.
Mais attention à ce que les gens ne prennent pas un shiba juste pour avoir un plus petit chien, car ce dernier a quand même un besoin de se dépenser plus important que l'akita qui est plus pantouflard.

Ensuite, même si cela peut fonctionner et que la décharge en soit n'est pas dangereuse, je ne suis pas pour ces méthodes qui peuvent causer des traumatismes au chien.
En effet, le signal assimilé par le chien peut être une cause de stress car ce dernier peut confondre d'autres choses avec celui-ci (bruit d'un micro-onde par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis sur un autre forum je ne suis pas fan de ce genre de méthodes, après je ne suis pas de ces gens qui jette la pierre et font te critiquer si tu l'utilise.
Je trouve ce genre de méthodes un peu trop dur et pas vraiment en accord avec ma façon de faire, mais c'est mon opinion.
Toutefois je dois reconnaître que j'ai deux amis qui utilise ce genre de collier, une pour un husky et un autre pour son cane corso, et je dois dire que ça marche, au début comme tu le dis ils devaient allé jusqu'à la petite décharge, aujourd'hui juste le bruit et hop le chien au pied ils n'utilisent même plus la décharge. Et c'est vrai qu'à 1 an les chiens avaient de super rappel. Les chiens peuvent se balader en liberté sans soucis, leur maître savent qu'ils ont un super rappel donc voilà.

Opale elle va avoir 4 ans et j'arrive tout juste au rappel, bon en même temps je ne me suis jamais vraiment penché dessus car quand on sort c'est toujours au parc canin avec ses copains dans un espace fermé donc pas de soucis et quand je dis "allé maison" hop j'ai mes deux ours à mes côtés. Et si on va à la rivière ou la plage c'est en longe car trop d'autres chiens que je ne connais pas.

Alors après c'est à toi de voir si oui ou non tu veux utiliser ce genre d'outils ou tu veux le faire de façon naturelle et donc un peu plus longue peut être lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohana a écrit:
Comme dis sur un autre forum je ne suis pas fan de ce genre de méthodes, après je ne suis pas de ces gens qui jette la pierre et font te critiquer si tu l'utilise.
Je trouve ce genre de méthodes un peu trop dur et pas vraiment en accord avec ma façon de faire, mais c'est mon opinion.
Toutefois je dois reconnaître que j'ai deux amis qui utilise ce genre de collier, une pour un husky et un autre pour son cane corso, et je dois dire que ça marche, au début comme tu le dis ils devaient allé jusqu'à la petite décharge, aujourd'hui juste le bruit et hop le chien au pied ils n'utilisent même plus la décharge. Et c'est vrai qu'à 1 an les chiens avaient de super rappel. Les chiens peuvent se balader en liberté sans soucis, leur maître savent qu'ils ont un super rappel donc voilà.

Opale elle va avoir 4 ans et j'arrive tout juste au rappel, bon en même temps je ne me suis jamais vraiment penché dessus car quand on sort c'est toujours au parc canin avec ses copains dans un espace fermé donc pas de soucis et quand je dis "allé maison" hop j'ai mes deux ours à mes côtés. Et si on va à la rivière ou la plage c'est en longe car trop d'autres chiens que je ne connais pas.

Alors après c'est à toi de voir si oui ou non tu veux utiliser ce genre d'outils ou tu veux le faire de façon naturelle et donc un peu plus longue peut être lol Wink


Merci de ta réponse, je suis dans le même état d'esprit que toi ! J'ai constaté sur le Shiba mais je n'ai pas acheté de collier pour mon Akita. C'est pour ça que je voulais demander des avis. Mais globalement je n'ai eu personne qui l'a "testé" sur un Akita !
Donc pour l'instant je lui fais faire de grandes promenades en laisse et quand je vais dans un endroit clos , je le lâche. Bon je savais au départ, que l'akita n'est pas un chien qu'on lâche comme, mais comme mon gros "nounours" est sympa, j'essayais de lui faire encore PLUS plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Plutôt que le collier électrique, tu peux utiliser le signal sonore du collier (ils en ont souvent).
C'est plus proche de son oreille que ton appel, donc plus de chance que ça le sorte de la piste qu'il suit. Ça ne veut pas dire qu'il reviendra pour autant ^^
Si tu n'en as pas déjà, trouve une grande longe qui vous permettra de tester des balades en semi-liberté et de travailler le rappel. Dans des endroits que vous connaissez tous les deux, bien dégagés, sans gibier ni routes. Avec d'autres chiens aussi au début, l'effet meute facilite le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enilorac a écrit:
Plutôt que le collier électrique, tu peux utiliser le signal sonore du collier (ils en ont souvent).
C'est plus proche de son oreille que ton appel, donc plus de chance que ça le sorte de la piste qu'il suit. Ça ne veut pas dire qu'il reviendra pour autant ^^
Si tu n'en as pas déjà, trouve une grande longe qui vous permettra de tester des balades en semi-liberté et de travailler le rappel. Dans des endroits que vous connaissez tous les deux, bien dégagés, sans gibier ni routes. Avec d'autres chiens aussi au début, l'effet meute facilite le rappel.

amis
C'est marrant ce que tu dis car au final j'ai pensé à la même chose, je vais opté pour la grande longe. Je vais même voir si je ne peux pas en faire une moi même .. Par contre je vais acheté des petits gants car attention aux brûlures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
La mienne c'est une corde de parachute trouvée en brocante ^^ C'est léger, très résistant aux tensions et il y a une bonne longueur. Par contre c'est pas l'idéal à laisser traîner, ça s’accroche et ça absorbe les liquides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'idée de la corde de parachute je retiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi utilisé la longe pour reprendre le rappel quand il était en crise d'ado.
Super. Mais attention au gadin... Ils ont quelques chevaux sous le capo les loulous.
Je ne sais pas ce qu'il a vu un jour, canard... Il est parti comme une bombe et je l'ai pas vu.
Je suis tombée comme une grosse m.... sans l'option mise à genou. Direct à plat ventre sur les pierres et j'ai gravement morflé!!! (comme dirait mon fils).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage d'en arriver là et ça n'est pas en accord avec mes convictions personnelles. Je préfère avoir à utiliser une longe plutôt que de devoir recourir à cela avec mon animal; mais après chacun son opinion Wink
Mais je serais très curieuse d'essayer ce genre de collier sur moi, afin de voir quel genre de décharge cela implique. Ca doit être quand même hyper fort non ?

En tout cas en Suisse c'est interdit, sauf autorisation spéciale et encadrée (mais c'est rare). Tout objet ayant des sévices physiques sur le chien est interdit (collier étrangleur, électrique, à pics internes, laisse lasso etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé , mais va y encore une bourreau !!
Demande Lui de mettrre ,le collier et quand elle sort,pas la poubelle , ou elle pas envie de faire l amour ,pour ou autres choses ,son mari lui mais châtaigne électrique avec le collier !!!!! foulol

Un akita c est pas un border , une laisse c est obligatoire

Si elle savez pas gérer shiba = akita sur je me permet de joindre akita home
Pffff j ai mal au cœur de lire , ce post pppfff n importe que quoi un shiba c est aussi indépendant que les akitas
Enfin non sérieux j ai les boules de lire ce post

Enfin bref ne faites pas aux autres ce que vous ne vous voulez pas subir ( idem pour un chien , le respect , c est 50/50 quelques soit là races humaines ou non humaines )
merci

Ps " mets lui le collier à là proprio, et toi tu prends des friandises ,et tu lui donne au shiba , avec qql exercices simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé , mais va y encore une bourreau !!
Demande Lui de mettrre ,le collier et quand elle sort,pas la poubelle , ou elle pas envie de faire l amour ,pour ou autres choses ,son mari lui mais châtaigne électrique avec le collier !!!!! foulol

Un akita c est pas un border , une laisse c est obligatoire

Si elle savez pas gérer shiba = akita sur je me permet de joindre akita home
Pffff j ai mal au cœur de lire , ce post pppfff n importe que quoi un shiba c est aussi indépendant que les akitas
Enfin non sérieux j ai les boules de lire ce post

Enfin bref ne faites pas aux autres ce que vous ne vous voulez pas subir ( idem pour un chien , le respect , c est 50/50 quelques soit là races humaines ou non humaines )
merci

Ps " mets lui le collier à là proprio, et toi tu prends des friandises ,et tu lui donne au shiba , avec qql exercices simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis toujours aux gens de se mettre à la place de leur animal avant d'agir ... je suis bien d'accord avec vous, je trouve ça triste. Ma foi je suis contente que ce genre d'objet soit interdit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ! confused
Au final, j'ai opté pour une grande longe. Le collier électrique ne m'a pas convaincu..
J'ai ouvert ce post pour demander des avis et après je suis assez GRAND pour faire une synthèse et décider..
Je pense même qu'avec le shiba, sa propriétaire va abandonner car le Shiba est maintenant habitué au collier et il n'obéit plus forcément d'où plus de décharges électriques. Je pense qu'elle est en train de reconnaître que le collier n'est pas la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...