Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valerie67230

Présentation Valerie 67230 et Natsuki

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans. Nous venons d'adopter une petite Akita Inu Bringée bleu du nom de Natsuki LOF depuis une semaine. Natsuki vient d'une première portée de 6 chiots (3 femelles et 3 mâles) chez une particulière fan de la race et Natsuki etait l'avant dernière à quitter sa maman à 10 semaines. La portée a vécu dans une maison avec enfants, chat, jardin... nous commençons les différents apprentissages dont la solitude mais le plus compliqué est la gestion des mordillements lié surtout au fait que je dois souvent lui retirer des trucs de la gueule car elle mange n'importe quoi lors de nos balades et dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue

belle petite :) nous avons une AA qui va avoir 3 mois et qui fait la même chose, alors qu'elle dispose d'une quantité de jouets assez impressionnante.
En promenade, elle ne ramasse pas mais dans le jardin ou sur la terrasse, tout y passe ! lol quand nous voyons cela, nous attirons son attention sur autre chose : une balle, son os, ou un autre jouet ... ça lui passera, tous les chiots font ça je pense (enfin ceux que l'on a eu avant avaient ce comportement qui est passé en grandissant)

Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien n'a que sa gueule pour faire connaissance avec son environnement, donc c'est normal que tout l'intéresse et que tout lui passe en gueule donc..!
Maintenant, le tout est de savoir si elle avalerait n'importe quoi, ou si c'est juste pour connaître !
Parce que lui enlever tout systématiquement n'est pas bon pour son développement, si c'est juste pour connaître...

Avec ma première kitoune, j'avais tendance à tout lui enlever aussi, jusqu'au jour où je l'ai vue, couchée dans l'herbe, en train de mâchouiller avec application un tout petit "truc" blanc, qu'elle recrachait, reprenait etc... (elle avait 3mois te demi environ)
Comme elle était entourée de pâquerettes, je n'ai pas cherché plus loin et me suis dit que c'en était une !

Et quand elle l'a abandonné, je suis quand même allée voir de plus près, et en fait, c'était un tout petit bout de polystyrène qu'elle avait trouvé dans l'herbe...
Et jamais elle ne l'a avalé....
A partir de ce moment-là, je lui ai fait confiance et l'ai laissée faire ce qu'elle voulait, en surveillant quand même bien sûr, mais sans me précipiter sur elle dès qu'elle prenait qlq chose !

Quand j'ai eu Hina, comme elle n'avait eu une éducation que "de loin", à 14 mois elle en était encore à tout prendre en gueule... foulol
Alors j'ai regardé comment elle faisait, mais elle non plus n'avalait pas...
Donc, à part nos chaussures (elle nous a envoyé ad patres 2 paires neuves) je la laissais faire....

Quant aux mordillements, tu as les renseignements ici...
Lis bien tout, ça devrait bien t'aider !
/t3568-g-mordillements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils😃 Nous avons appliqué les différentes techniques concernant les mordillements et c'est nettement mieux! J'arrive mieux à les différencier et Natsuki également, elle contrôle de mieux en mieux la pression exercée! Quant à lui enlever les choses dans sa bouche, ca va un peu mieux aussi. J'ai travaillé l'ordre de laisser et elle commence à le comprendre. Biensur je diffèrencie en fonction de ce qu'elle renifle et mâchouille. C'est une super toutoune! Elle apprend très vite. Le plus dur reste l'apprentissage de la solitude... nous allons retravaille lundi... je ferai un saut à la maison quand je le pourrai et essayerait de m'arranger avec notre voisine car je n'aurai pas toujours là possibilité de faire des allers retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils😃 Nous avons appliqué les différentes techniques concernant les mordillements et c'est nettement mieux! J'arrive mieux à les différencier et Natsuki également, elle contrôle de mieux en mieux la pression exercée! Quant à lui enlever les choses dans sa bouche, ca va un peu mieux aussi. J'ai travaillé l'ordre de laisser et elle commence à le comprendre. Biensur je diffèrencie en fonction de ce qu'elle renifle et mâchouille. C'est une super toutoune! Elle apprend très vite. Le plus dur reste l'apprentissage de la solitude... nous allons retravaille lundi... je ferai un saut à la maison quand je le pourrai et essayerait de m'arranger avec notre voisine car je n'aurai pas toujours là possibilité de faire des allers retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valerie67230 a écrit:
Merci pour vos conseils😃 Nous avons appliqué les différentes techniques concernant les mordillements et c'est nettement mieux! J'arrive mieux à les différencier et Natsuki également, elle contrôle de mieux en mieux la pression exercée! Quant à lui enlever les choses dans sa bouche, ca va un peu mieux aussi. J'ai travaillé l'ordre de laisser et elle commence à le comprendre. Biensur je diffèrencie en fonction de ce qu'elle renifle et mâchouille. C'est une super toutoune! Elle apprend très vite. Le plus dur reste l'apprentissage de la solitude... nous allons retravaille lundi... je ferai un saut à la maison quand je le pourrai et essayerait de m'arranger avec notre voisine car je n'aurai pas toujours là possibilité de faire des allers retours!


elle a un souci avec le fait de rester seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques jours après son arrivée, nous avons travaillé la solitude. Petites séquences d'absence, radio allumée et jeux d'occupation. Elle avait alors accès au rez de chaussée et au couloir de l'étage. La journée, les portes des chambres sont fermées et seule la notre est ouverte la nuit car elle dort à côté du lit. Plus facile de se lever pour les besoins de la nuit. Nous sommes partis le we de Pâques chez ma mère ou elle n'est jamais restée seule. Par contre, nous avons modifié ses accès pour différentes raisons. L'étage car elle faisait ses dents sur les coins des murs en placo. Et le salon pour cause de travaux en cours qui pourrait la mettre en danger( fils électroniques apparents dans certains trous dans le placo. Je l'ai surprise en train d'essayer d'agrandir le trou pour attraper les fils). À notre retour, nous avons remis le processus en place et elle a pleuré beaucoup. Je stresse un peu car nous retravaillons lundi. Nos semaines de travail ne se ressemblent pas surtout celle de ma femme ( infirmière) et moi plutôt horaire de bureau(9h30-17h). En fonction, je pourrai parfois faire une coupure ou solliciter notre voisine mais pas forcément systématiquement. Donc ce sont ses pleurs (hurle au loup) qui me font dire que nous avons encore du travail pour la rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps est passé depuis mon dernier message et désolée Chris, je n'avais pas le tien. Natsuki a aujourd'hui un peu plus que 4 mois et c'est un amour de chien! Pas de bêtises en notre absence, pourvu que cela dure et plus de pleurs! Nous lui laissons par contre une alèse et elle s'en sert a bon escient. Je continue à la féliciter quand elle fait ses besoins. Nous allons deux fois par semaine à l'école des chiots ou nous nous eclatons😋 En famille! Sa croissance évolue bien. Elle pèse à présent plus de 14 kg et elle est câline. Les we, on l'emmène partout: restaurant, foret, amis avec Akita mais ce n'est pas le grand amour, parcours santé. Voici une photo récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à toi et ta famille également... ainsi qu'à la belle qui a bien grandi !! Wink
Comment ça se passe maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris, nous avons décidé de changer l'alimentation de Natsuki. Nous sommes en transition BARF. Effet étonnant! Plus de démangeaisons, poils superbes et plus de flatulences à tomber par terre. Je cherche un autre veto car le notre est Anit-barf. Question tempérament, elle s'affirme mais elle reste toujours cool avec les humains. Ce n'est pas la même histoire avec certains de ses congénères. Nous continuons l'école des chiens mais trêve hivernale en ce moment. Petit moment de régression et de stress où elle a nous a défoncé le canapé. Nous avons trouvé un traitement homéopathique qui marche sur elle, racheter des Kong et restreint son espace quand nous ne sommes pas la et depuis cela va beaucoup mieux. Nous verrons quand elle sera de nouveau seule puisque nous étions en vacances deux semaines où elle a pu decouvrir les joies de la neige. Mais c'est un amour de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous !

Bon courage avec votre (pour l'instant Wink) petite Natsuki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...