Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maragas

Futur akita demande conseils pour ses maitres

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Nabu, jeune mâle akita inu de bientôt 2 mois. Voilà si je me présente à vous c est que j ai l impression que mes futurs maîtres auraient besoin de quelques conseils...

Lui, Michel 33 ans et elle, Hélène semble avoir cherché longtemps un compagnon à 4 pattes et après, lectures, recherches ont décidé de se porter vers la plus majestueuse et belle de toutes les races canines, la mienne bien sûr! !

Après avoir contacté de nombreux élevages, ils ont donc craqué sur moi alors que je venais à peine de naître... Depuis ils m attendent non sans une certaine impatience!

Ils vivent dans une maison mitoyenne dans une petite ville. Ils ne possèdent pas de terrain mais aimant se ballader, ils ne seront pas avare de longue promenade ainsi que 4-5 sorties pipi chaque jour.
Je partagerai mes maîtres avec 3 autres compagnons à 4 pattes. Des chats... Ils m aideront je l espère à passer les 4 heures seules chaque matin et les 3 heures l après midi, ou mes maîtres nous laisseront seuls, travail oblige. Pensez vous que malgré mes compagnons, le temps sera trop long et que je risque de piquer une colère et leur faire payer leurs absences?

Ma future maison est composée de 3 étages, combien de temps devrais je passer à être porter entre chaque étage? Mes maîtres se disent prêts à le faire toute ma vie si nécessaire mais je m inquiéte de leur faire cette musculation quotidienne toute ma vie ^^
Mes maîtres devraient ils condamner les escaliers à l aide d un "portail" afin que je ne succombe pas à la tentation de m y aventurer?

Mes maîtres m ont prévenu qu a peine 3 semaine après mon arriver je devrai passer 2 jours entiers chez leur mère, qu ils m abitueront bien vite à voir. Qu en pensez vous? Ne risquerai je pas de leur en tenir rancune?

Akitavement.
Nabu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit Nabu,

Bienvenue à toi et tes humains Wink
Alors je vais essayer de te répondre en fonction de mon vécu :)

Maragas a écrit:
Bonjour à tous, je me présente, Nabu, jeune mâle akita inu de bientôt 2 mois. Voilà si je me présente à vous c est que j ai l impression que mes futurs maîtres auraient besoin de quelques conseils...

Lui, Michel 33 ans et elle, Hélène semble avoir cherché longtemps un compagnon à 4 pattes et après, lectures, recherches ont décidé de se porter vers la plus majestueuse et belle de toutes les races canines, la mienne bien sûr! !

Après avoir contacté de nombreux élevages, ils ont donc craqué sur moi alors que je venais à peine de naître... Depuis ils m attendent non sans une certaine impatience!

Ils vivent dans une maison mitoyenne dans une petite ville. Ils ne possèdent pas de terrain mais aimant se ballader, ils ne seront pas avare de longue promenade ainsi que 4-5 sorties pipi chaque jour.
Je partagerai mes maîtres avec  3 autres compagnons à 4 pattes. Des chats... Ils m aideront je l espère à passer les 4 heures seules chaque matin et les 3 heures l après midi, ou mes maîtres nous laisseront seuls, travail oblige. Pensez vous que malgré mes compagnons, le temps sera trop long et que je risque de piquer une colère et leur faire payer leurs absences? C'est toujours un peu long pour eux quand ils sont petits, j'avais pris ma semaine pour être avec Opale, qu'elle ne soit pas toutes seul dans un endroit inconnu pour elle. Quand j'ai repris le travail on lui laisser plein de jouets, elle n'a jamais fait de bêtises à cause de l'ennui, elle a commencé à 10 mois à la cris d'ado lol, mais Opale à toujours était "solitaire" de la portée c'était la seul à ne pas vraiment jouer avec sa fratrie elle aimait être tranquille à observer ce qui l'entour, elle était déjà ma petite force tranquille :)

Ma future maison est composée de 3 étages,  combien de temps devrais je passer à être porter entre chaque étage? Mes maîtres se disent prêts à le faire toute ma vie si nécessaire mais je m inquiéte de leur faire cette musculation quotidienne toute ma vie ^^
Mes maîtres devraient ils condamner les escaliers à l aide d un "portail" afin que je ne succombe pas à la tentation de m y aventurer? Oui il vaut mieux, pour les durer je te joint une petite photo que j'ai trouvé sur la page Akita Zen de Chris c'est vraiment bien fait :)

Mes maîtres m ont prévenu qu a peine 3 semaine après mon arriver je devrai passer 2 jours entiers chez leur mère, qu ils m abitueront bien vite à voir. Qu en pensez vous? Ne risquerai je pas de leur en tenir rancune? Bon alors petit point noir quand même, petit Nabu sera un peu perturber, car tu viendras de quitter ta maman et la hop tu pensais être chez toi et tu te retrouve dans un autre endroit.... pas évident évident pour un petit bout de ton âge....
Bon cela n'a pas la mort non plus c'est juste 2 jours mais bon tout dépendra de ton caractère aussi. Quand nous avons eu Opale nous étions en plein préparatif de mariage et nous avons du la laisser 2 jours au bout d'un mois aussi mais elle est retourné chez notre éleveuse qui faisait pension et 2 semaines après elle y est retournée 12 jours car nous sommes partit en lune de miel, j'étais vraiment colère contre nous vis à vis d'elle mais chez notre éleveuse elle était avec sa maman et tout c'est très bien passé, à notre retour elle nous a fait une faite monstre on sait dit ça va elle nous reconnait et nous aime toujours quand même lol. Mais pour ma défense elle n'était pas du tout prévu... on devait avoir un mâle que l'année d'après, car justement nous aurions eu plus de temps et moins de stresse du au mariage mais les événement ont fait que nous l'avons prise elle et au final je me dis que le destin à très bien fait et que rien n'arrive jamais par hasard Wink


Akitavement.
Nabu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maragas a écrit:
Bonjour à tous,
Lui, Michel 33 ans et elle, Hélène semble avoir cherché longtemps un compagnon à 4 pattes et après, lectures, recherches ont décidé de se porter vers la plus majestueuse et belle de toutes les races canines, la mienne bien sûr! !
Ce n'est pas ici qu'on dira le contraire ! Wink

Après avoir contacté de nombreux élevages, ils ont donc craqué sur moi alors que je venais à peine de naître... Depuis ils m attendent non sans une certaine impatience!

Ils vivent dans une maison mitoyenne dans une petite ville. Ils ne possèdent pas de terrain mais aimant se ballader, ils ne seront pas avare de longue promenade ainsi que 4-5 sorties pipi chaque jour.
Je en comprends pas trop... vous avez une maison (donc de plain-pied ?), mais sans terrain ?
Hou la la... attention aux jeux de portes !!!
Car bébé akita, ou mm adulte, se fera une joie d'aller voir dehors à la moindre occasion...
Tu n'as pas la possibilité de faire une courette, une sorte de "sas" de sécurité ??
mouai

Je partagerai mes maîtres avec  3 autres compagnons à 4 pattes. Des chats... Ils m aideront je l espère à passer les 4 heures seules chaque matin et les 3 heures l après midi, ou mes maîtres nous laisseront seuls, travail oblige. Pensez vous que malgré mes compagnons, le temps sera trop long et que je risque de piquer une colère et leur faire payer leurs absences?
Alors.... déjà, un chien, et encore moins un chiot, ne pique pas une colère et ne décide pas de se "venger" !! Wink Il exprime juste son mal-être... ou son ennui...
Déjà, ce qu'il faut faire, c'est lui apprendre la solitude (c'est très bien expliqué dans la FAQ de ce forum)
Ensuite, pour les chats, ce n'est pas gagné d'avance...
Personne ne va voir l'autre/les autres comme des copains d'emblée....
Il faut que les chats aient la possibilité de se mettre en hauteur, et aussi leur donner à manger en hauteur, hors d'accès du petit monstre qui va arriver...
Il faut les laisser s'habituer les uns avec les autres en intervenant le minimum possible, et jamais en se fâchant ! jamais !
Au bout de qlq temps, il va peut-être très bien s'entendre avec 1... ou 2... et pas le 3ème....
Il n'est pas obligé de prendre le lot des 3 en bloc
Wink


Ma future maison est composée de 3 étages,  combien de temps devrais je passer à être porter entre chaque étage? Mes maîtres se disent prêts à le faire toute ma vie si nécessaire mais je m inquiéte de leur faire cette musculation quotidienne toute ma vie ^^
Mes maîtres devraient ils condamner les escaliers à l aide d un "portail" afin que je ne succombe pas à la tentation de m y aventurer?
On va dire qu'il serait bon de le porter au maximum de vos possibilités sans vous faire mal Wink sur plusieurs mois en tout cas... et par la suite, limiter de toute façon ses montées et ses descentes
Un petit portail au début serait une sage précaution, en bas et en haut..
Vous le ferez dormir où ?
Car les premières nuits risquent d'être animées.. bébé Nabu va certainement montrer son angoisse et son grand malheur d'être séparé de tout ce qu'il connait jusqu'alors, environnement et êtres canins et humains ! Crying or Very sad
L'idéal serait de la laisser dormir dans votre chambre, ou alors de descendre dormir avec lui qlqs nuits sur le canapé
Wink

Mes maîtres m ont prévenu qu a peine 3 semaine après mon arriver je devrai passer 2 jours entiers chez leur mère, qu ils m abitueront bien vite à voir. Qu en pensez vous? Ne risquerai je pas de leur en tenir rancune?
Si Bébé est habitué à voir sa "mamie" plusieurs fois avant la "grande séparation" moque il ne devrait pas y avoir de problème !
Par contre, il faudra que sa "mamie" respecte le rythme que vous lui avez déjà fait connaître, niveau nourriture, balades etc....
Et ce qui commence à ne pas être autorisé chez vous, et ce qu'il l'est, devra aussi être interdit et autorisé chez elle !
Toujours en lui détournant l'attention avec un jouet et calmement....
Et j'anticipe... pour les mordillements, qui feront un jour partie de vos questions, après son arrivée lol là aussi c'est bien expliqué dans la FAQ !!



Akitavement.
Nabu

Bonjour Hélène, Michel et Nabu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...
Alors, en ce qui concerne ma maison, pas de problème concernant son envie de fuir. Elle possède un "sas naturel" et notre petit nabu ne pourra pas s enfuir.
Ensuite pour les chats, même si nous espérons que toute la tribu cohabite sans soucis, nous savons bien que rien n ai joué d avance. Nous laisserons à tous le temps de s acclimater les uns aux autres. Nos chats ont suffisamment d endroits pour se percher et observer le nouvel arrivant. Ils feront à leur rythme et nous ne les brusqueront pas ( j avais lu des conseils la dessus).
Seul bémol les nuits... nous pensions laisser accès à notre chiot a notre chambre au moins le temps que notre chiot se fasse à la difficile séparation d avec sa mere mais nos chats vont être sans doute un peu triste de ne pouvoir dormir avec nous... A moins que ça facilite au contraire leur prise de connaissances les uns des autres...

Merci pour ses conseils, inquiétudes. Et pour le tableau qui nous sera utile.
Je vais potasser la FAQ j avoue que j aurai sans doute du commencer par la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle distance vous allez chercher votre bébé... mais l'idéal serait que vous le rameniez chez vous dans la matinée, de façon à avoir du temps (et "du jour"!) pour l'observer ainsi que les chats, et que lui aussi voit autour de lui et se repère !
Et si vous n'êtes pas loin (à la limite il y a La Poste Wink ) donnez à votre éleveur un vieux vêtement ou morceau de drap, ou un plaid ou ce que vous voulez, de façon à ce que la portée et la maman-chienne laissent leurs odeurs sur ce tissu que vous lui mettrez les premières nuits sur son coussin ou panier ! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça sera malheureusement impossible. Nous allons chercher notre loulou a 4h de route et malheureusement l éleveur ne pourra nous recevoir avant 15h... Donc retour à la maison pour 20h je pense... D ailleurs dois je le sortir des le 1er soir? Le stress de la laisse cumulé à la route et à la séparation avec sa famille? Ça fera pas trop pour notre loulou?
On va demander à l éleveur de laisser un linge pour les odeurs. Merci bcp pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
4 h de route , faire une petite pose au bout de 2 h serais bien
Une fois arrivé, petite présentation de la maison , puis petite sorti pour le pipi avant le dodo , puis le laisser tranquille le reste de la nuit .
Après le lendemain, le sortir toutes les 2 heures , même 5 min pour faire ses besoins .
Puis progressivement , rallonger le temps entre les sortis

Pour ma part Natsu en 3 ,4 semaines , il était quasi propre , il y avait qql accidents surtout la nuit Wink mais c est normale pour un chiot

Maintenant , il lui faut obligatoirement ou presque des hautes herbes pour la grosse commission , et toujours hors du terrain où il vit bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destfin a écrit:
Bonjour
4 h de route , faire une petite pose au bout de 2 h serais bien
Une fois arrivé, petite présentation de la maison , puis petite sorti pour le pipi avant le dodo , puis le laisser tranquille le reste de la nuit .
Après le lendemain, le sortir toutes les 2 heures , même 5 min pour faire ses besoins .
Puis progressivement , rallonger le temps entre les sortis

Pour ma part Natsu en 3 ,4 semaines , il était quasi propre , il y avait qql accidents surtout la nuit Wink mais c est normale pour un chiot

Maintenant , il lui faut obligatoirement ou presque des hautes herbes pour la grosse commission , et toujours hors du terrain où il vit bravebete


mdrrrrr des hautes herbes pour la grosse commission .... c'est ça à 200%
Quand Nikita s'enfonce dans des herbes plus hautes qu'elle, on sait tout de suite ce qu'elle veut y faire lol heureusement qu'on ne vit pas en ville parce que sinon ce serait un chouia la galère car sans ça, niet elle ne fait pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...