Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrancisKuntz

Ma présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je fais mon devoir de nouveau membre de ce forum et viens faire une rapide presentation.

Je suis un jeune homme de 35 ans (si si c'est jeune je vous assure) je vis en appartement avec ma femme et nous allons être les heureux propriétaires d'un bébé Akita dès lundi. Ça fait 5 ans que nous avons décidé de prendre un Akita mais nos projet personnel ne nous permettait malheureusement pas de le prendre plus tôt (multiples déménagement dans différent pays notamment)et nous avons donc décidé d'attendre pour pouvoir l'accueillir dans les meilleurs conditions possible. J'ai fait énormément de recherche depuis qu'on a décidé qu'on aurait un Akita, et je pense connaitre plutôt bien la race (en théorie)mais je sais évidemment que c'est a MON chien que je vais devoir m'habituer et que tout est encore à apprendre.

J'ai découvert ce site récemment et je tenais a vous remercier de tout coeur car même si je connaissais déjà bien les caractéristiques de la race et n'ais donc pas appris grand chose de nouveau de se côté là(mais un rappel clair et précis est toujours appréciable), le partage de vos expériences personnel a une valeur énorme pour moi et c'est surtout grâce à ça que ce site est devenue une référence incontournable a mes yeux.

J'ai eu des chiens la majeur partie de ma vie. Du Berger Allemand au Husky en passant par le Fox. Plus récemment, j'ai participé activement a l'education du berger du caucase de ma soeur qui est une vrai crème(hormis si quelqu'un s'approche de sa gamelle)ce qui est appreciable pour un molosse de plus de 80kg réputé dominant(enfants, autre chiens, etranger....il accepte tous le monde). Ma femme par contre a peu d'expérience des chiens donc l'education du chien va d'abord commencer par celle de ma femme mais elle prend les choses très sérieusement et fait bien ses devoirs(je lui envoie le lien de certain topic d'ici et on debrief le soir XD).

Pour bien accueillir le nouveau membre du clan on a vraiment pas fait les choses à moitié. On va changer d'appartement en Juillet pour se rapprocher de nos travail respectif, et adapter nos horaires ce qui devrait nous permettre de ne pas laisser notre bébé seul plus de 4h consécutives par jour.
La seul chose qui me fait un peu peur c'est que nous vivons dans une ville remplie de chien, il est très difficile de marcher 5min dehors sans croiser d'autres chiens. Heureusement, la loi oblige les propriétaires a promener leur chien en laisse sauf dans les zones "off leash" prévu a cet effet et qui deviendront(très probablement) les zones interdites pour nous une fois le chiot devenu adolescent(on croise toujours les doigts mais on se fait peu d'illusions). Sinon mon problème majeure en ce moment c'est que depuis que l'éleveur m'a confirme qu'on aurait notre chien bientôt, je suis tellement excité que j'arrive plus a dormir. Je dors entre 3 et 6h par nuit depuis bientôt 2 mois et malheureusement plus souvent proche de 4h que de 6(en tant normale je suis quelqu'un de tres posé )

Voilà pour la présentation dans les grandes lignes. Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire et n'hésitez pas si vous avez des questions^^

P.S.: désolé pour les fautes d'orthographe, je pourrais mettre ça sur le dos du téléphone mais la vérité c'est que j'ai toujours été tres mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'est mon dernier jour de travail aujourd'hui donc les autres nuits ce sera pas grave si je ne dors pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Pour dormir un peu plus, fais-toi aider, non pas par des somnifères (quelle horreur) mais en pharma, tu as des produits aux plantes, donc doux, mais efficaces (pour moi en tout cas ! Wink
Tu peux toujours essayer !
Car si ton chiot te sent "bizarre", il va marquer le coup !
Et on ne sait pas toujours comment...
Il faut que tu sois le plus stable possible ! Wink

Sinon, tu as l'air d'avoir acquis le pack théorie !
Maintenant, il va falloir s'attaquer à la pratique !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et les conseils, je suis assez coutumier des insomnies et les methodes naturelle marche plutôt bien en temps normal mais la, rien a faire.

J'ai bien pensé aussi qu'il fallait que je sois le plus "normal" possible pour que son adaptation se passe pour le mieux et ne pas le perturber(Deja qu'il va devoir subir 500km de route le pauvre petit😨) mais a part que je sois un peu plus fatigué et plus lent qu'en temps normal, je suis de très bonne humeur(tu m'étonnes 😝)et j'ai deux jour pour me reposer avant d'aller le chercher donc ca devrait aller.

Pour la théorie  clairement, je l'ai vu en long, en large et en travers mais j'ai dans l'idée que la pratique ne va pas être aussi simple 😁😈😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue :)

Ah c'est trop difficile les derniers jours avant l'arrivée du chiot ! J'étais en grand stress une semaine avant... mais aussi une semaine après x)
Mais le groupe m'avait bien aidé à remonté la pente !

Bon courage avec ton futur petit chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, de ne pas avoir été tres présent ces derniers jours, je vais vous faire un résumé de son arrivée et de ses premiera jours avec nous plus tard dans la journée fleures .

En attendant, j'ai updater mon profil pour que vous puissiez tous admirer mon magnifique loulou coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Oh bienvenue j'ai raté tout ca moi xD

 Merci tchao

Résumé un peut tardif, j'ai du faire face a un petit incident de croquettes que je vous détaillerais plus tard. Attention je pense que je vais faire un énorme pave ouff

Donc nous sommes aller chercher Ichigo Lundi matin chez l’éleveur, je ne l'avais jamais rencontrer ou visiter avant mais les éleveurs d'akita inu ici se comptent sur les doigts des mains et entre l’opacité des autres et la transparence de celui la, il n'y avait même pas débat. Par contre j’ai eu des contact régulier avec eux par emails et au téléphone depuis l'hiver 2015-2016(je vivais a plus de 2000km de chez eux a l’époque). Malgré tout, difficile de pas appréhender un peu mais j'ai vite était rassuré les chiens ont beaucoup d'espaces, sont très sociables et clairement bien traité. Arrive donc le moment de la rencontre avec mon futur bebe, et la surprise non pas un mais deux chiens m'attendent chez eux. L’éleveur m'explique alors que la personne qui va prendre l'autre chien va arriver. Comme il était avant moi dans la "liste d'attente", il choisira celui qu'il veut et j'ai donc celui qui restera.
Je savais que je n'aurais "pas le choix" si je le prenais sur cette portée et ça ne me posait pas de problème dans la mesure ou j'imaginais n'en rencontrer qu'un seul, mais la passer 45min avec les 2, des affinités se créer forcement pendu . Pour ne pas la faire trop longue j'ai eu la chance que la famille ne choisissent pas le chien dont ma femme et moi sommes tombe immédiatement amoureux, celui qui m'a tout de suite lécher la main quand je me suis présenter a lui et qui est venu se blottir entre nos jambes quand l'autre famille(4 enfants tout de même) est arriver. On a eu très peur  puisqu'a un moment, Ichigo a demander a sortir pour faire pipi, provoquant au passage l'admiration général, heureusement pour nous, il était trop mou et dédaigneux pour la famille qui lui a préféré son frère, nettement plus démonstratif et joueur. bravebete

Nous sommes donc reparti pour une longue journée de route de 7h (merci les bouchons). Apres avoir roulé quelques centaines de mètres, Ichigo a commencer a hurler(le fait de ne plus sentir sa famille surement). Nous l'avons ignoré avec ma femme et avons commencer a parler entre nous d'une voix calme et le plus normal possible(une petite stratégie qu'on avait élaborer a l'aller et que je conseille tant ça a était efficace); Apres quelques minutes, il est venu se coucher a moitie sur moi, et on ne l'a plus entendu du voyage. Pour ma part, le lien avec mon chien s'est complètement et définitivement lié a ce moment là. Au 1er arrêt, quand je suis sortis pour aller aux toilettes et l'ai laisser avec ma femme il a pleure jusqu’à ce que je revienne; A pat ça, aucun incident, pas malades, pipi et bien souvent caca a chaque arrêt, un vrai bonheur. Une fois enfin arrivé a la maison, premier petit souci, Mr ne connaissait pas le béton, refus catégorique d'avancer et pleure(le pauvre petit).

La première nuit, fut plus délicate et a partir de 11h du soir, il a beaucoup pleure et hurlé, qu on soit dans la meme pièce que lui ou non. Bien que la porte de la chambre soit rester ouverte, il s'est contenter de rester dans le salon et l’entrée, trop d'espace a découvrir sans doute. Vers 4h du matin, on a décide de lui forcer un peu la main et de le mettre dans la chambre dans son panier, vu qu'on souhaite lui laisser libre accès a la chambre quand on est là et la, il s'est installé dans son panier et s'est paisiblement endormie. Depuis on lui a un peu forcé la main en journée pour qu'il s'approprie la chambre et fait maintenant des allers et venue a sa guise pendant la nuit.
Au niveau de la propreté, on lui a installé une caisse avec des copeaux de bois a la maison(comme conseilldr par lleleveurs) mais il n'y va qu'en cas d'urgence, il est déjà très propre, demande la porte comme je l'ai dit plus haut et on ne dénombre que 3 incidents jusqu'ici, tous parce qu'on a pas été assez rapide pour l’amener dehors(et 2 le 1er jour)sur le tapis de l'entrée . Ah oui, il adore son panier et il y dort très souvent. Du coup, j'ai arreter les friandises systematiques en cas de besoin dehors parce que je le suspecte de se forcer exprès le petit bougre bravebete la même
Chose avec les etrangers. Il a tres vite compris qu'il avait a manger des qu'il se laissait caresser par quelqu'un donc il veut aller vers tout le monde moque  . J'ai egalement revue mes felicitations a la baisse, j'ai remarque que quand j'en faisait trop, ca a tendance a l'exciter et apres il me mordille les chaussures et le bas de pantalon quand je marche. Depuis que les felicitations sont plus sobres, le problème est moins présent.

On peut dire que depuis hier il est véritablement chez lui, il s'est approprié toute les pièces de la maison, commence a savoir quel sont ses jouets et ce qu'il ne doit pas toucher même si c'est encore dur pour les fils de l'ordinateur et est devenu un vrai sprinter sur les trottoirs. Tout n'est pas parfait mais il apprends très très vite; Il s'est fait a la laisse a une vitesse incroyable, comprends déjà très bien les: laisse, oui, bien, avance, doucement(quand il mordille il tire jamais)pipi. Bon après, il écoute quand ça lui chante mais il comprend c'est déjà ca. Niveau solitude, on le laisse seul plusieurs fois par jour et on étends la durée, la je vais partir pour 2h et jusqu'ici tous s'est tjs merveilleusement bien passé; Le non, hormis par réflexes de temps en temps, je le dit presque jamais et toujours avec une voix normal donc je ne sais même pas s'il s'en est rendu compte; J'aimerais le garder pour les cas d'urgences avec une voix plus forte; De maniéré général, on haussent jamais la voix, a part s'il répètent un comportement interdit et que les détournements d'attention, laisse!!!... n'ont pas fonctionne et on parle juste plus faire mais jamais agressivité dans la voix.

Concernant les croquettes, on avait commander les mêmes croquettes que l’éleveur histoire de ne pas trop le perturber mais malheureusement ne voyant rien venir(pas de magasins près de chez moi, oblige de commander sur internet)ma femme les a contacte par emails et ils nous ont dit qu'il y avait eu un soucis avec la commande et qu'on serait pas livrer; Manque de peu,les croquettes qu'on a seront fini lundi je pense. Donc j'ai couru en urgence hier après midi dans les magasins et je lui ai pris des Orijen puppy. J'ai fait plusieurs magasins mais ils ont tjs les puppy jamais les large puppy:57:; Je l'ai jamais vu comme ca, quand je suis rentre il s'est précipité sur le sac et la renifle dans tous les sens. Pareil quand j'ai ouvert le sac hier pour preparer sa gamelle(j'ai commencer le changement a 80-20%pour le brusquer le moins possible), comme un fou maicavapas... . donc affaire a suivre mais penser vous que ca puisse poser un problème de le faire changer si tot, et surtout est ce mieux de le laisser sur les puppy ou bien de commander des large sur internet et de le refaire changer bientôt?

J'ai eu pas mal de chien jusqu'ici mais je n'avais encore jamais eu un chien aussi propre et qui comprenait aussi rapidement a cette age. Je sais que le plus dur est devant nous mais on a vraiment beaucoup de chance car il s'adapte vraiment super bien et est vraiment un bonheur donc pourvu que ca dure. je sens qu'il va me le faire payer a l'adolescence ce petit diable foulol

Voila pour le pave, je vais le laisser seul maintenant et j’éditerais mon post depuis mon téléphone pour ajouter quelques photos; Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire et tous ceux dont les temoignages m'ont permis de reussir l'arrivée de mon bebe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de bonheur avec ce beau bébé! Super que aviez celui qui vous était destiné... çela a du être un grand moment de solitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau petit bout, à croquer <3 je pense aussi qu'on ne va pas choisir un chiot, mais que nous nous choisissons mutuellement.
belle vie à ce petit à vos côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ! Je suis d'accord avec toi, ce forum est une référence, pour ne pas dire la numéro 1 ! 😁 C'est vraiment très enrichissant de lire les témoignages de personnes qui ont déjà b0vecu des tas de situations avec leurs akitas, et surtout qui s'y connaissent réellement ! 😀

J'ai adoré lire ta présentation et le résumé de l'arrivée de ton chiot, ça m'a rappelé le bonheur des premiers instants ! 😍 Je te souhaite de vivre des moments supers avec ton petit Ichigo il est trop chou ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous. Je reviens pour la 1er fois depuis le mois de mai. Merci a vous pour vos messages, vos encouragements font vraiment plaisir .

Nous avons été très occupé ces derniers temps, avec entre autres chose le déménagement. Je revois les photos que j'ai posté en Mai et comme il etait tout petit 😍. Il a évidemment beaucoup grandit mais reste un amour (la plupart du temps 😁) niveau propreté on a du dénombrer 6 ou 7 incident de pipi en tout mais il est propre depuis le début.

Niveau comportement il a totalement abandonné les fils, ne fait que tres peu de dégât. La table basse qu on l'a laisser mordiller dès le début et un tapis sont ses principales victimes et toujours quand on est là jamais aucune bêtise quand il est seul. Les mordillements on a eu une phase délicate ou il mordait assez fort ma femme mais on a corriger ça et maintenant a part en cas de forte excitation il contrôle très très bien sa force. On a la chance d'avoir un estomac sur patte donc pour lui apprendre des choses c est génial mais en ballade, il faut une vigilance de tous les instants pour eviter qu il ramasse tous ce qu il estime mangeable (suis le seul a avoir un chien qui adore manger des cailloux, du sable et de la terre?😵)le revers de la medaille. Les seuls problèmes de comportement qu il a réellement c est quand on veut lui retirer quelque chose de réellement mangeable qu il a ramasse dehors(morceux de poulet, os...) il m'a fait rire il y a quelques jours, il grognait comme un fou alors que j'avais les mains dans sa gueule pour récupérer des os et qu'il osait a peine poser ses dents sur mes doigts(l'intimidation ne marche pas avec moi Mr 😎). On peut lui retirer sa gamelle, mettre les mains dedans....pas de problème mais dehors, il sait qu'il ne les reverras pas du coup il ruse le petit malin. Il essaye de le manger le plus vite possible ou alors quand on a pas vu, il ne mache que quand on ne regarde pas 😂😂😂 . Je n'allais en citer que 2 mais il vient juste de me rappeler qu'il y en a un 3eme le petit démon 😈: il adore dechirer les rouleaux de papiers toilettes donc il vaux mieux pas laisser la porte ouverte. Le derniers problème est évidemment avec les autres chiens. On a essayer de l'introduire avec beaucoup d'autres chiens a partir de 3 mois et demi (apres ses vaccins) mais des le depart il fallait qu il mettent les pates avant sur le dos de l'autre chien pour le dominer. Sinon ca se fini toujours de la même façon même les rares fois ou il a tolérer un autre chien pendant quelques minutes, il retourne l autre sur le dos et va viser la gorge. Il n as que quatre mois et demi je ne pensais pas voir ces comportements la si tôt. Il tolère tres bien les chiens il n y aucun problème mais des qu il y a interactions, il ne veut pas. Je sais pas si on a fait quelques chose de travers mais ca match avec aucun chien.

Mis a part ça tout se passe a merveille, il adore le nouvel appartement ou il a maintenant du carrelage(son lit désormais) et un balcon ou il adore passer son temps a regarder tous ce qui se passe en bas. Petite anecdote a ce propos. Mon immeuble est entourer d une petit espace vert privatif. L'immeuble est rempli de chiens donc tout est prevu pour, ban, canisac, poubelle a caca....et il y a toujours quelqu'un en train de sortir le chien ou jouer avec. Mon chien qui joue les concierges sur le balcon, a appris a rapporté la balle en regardant les autres chiens jouer dehors 😝😝😝. Evidemment comme pour tous, il apprends tres vite mais se laisse tous aussi vite donc faut pas trop en demander. On lui ai appris pas mal de choses en francais et en anglais mais egalement sans parler, uniquement par signe. Assis, doucement, couché, viens, attends, cours les choses basiques mais utile en plein d'occasions je ne veux pas le robotisé donc je n utilise aucune methode en particulier. Je lui apprends les choses dont on a besoin quand le besoin se présente le seul "ordre" qui n a pas de signe c est cours, on l utilise pour traverser la route donc je me suis dit qu un signe etait pas le plus adapté. Les ballades commencer en famille doivent se terminer en famille. Si un de nous deux va dans un magasin, il ne bougera pas de davant la porte. Il a compris depuis peu qu'on revennait toujours donc il reste calme et ne pleure plus c est au moins ca. Des fois, il veut juste faire pipi caca et rentrer vite redormir donc il ecourte les ballades. Et s il pleut beaucoup ce n'est meme pas la peine d essayer 😂. Bref je dirais que mon bébé corresponds bien aux caractéristiques de sa race et j'en suis heureux. Il adore sa maman mais il est fou de son papa😘😍. La connexion entre nous est extrêmement forte et on est extrêmement complice. On se comprend en un regard.

La chose qui m'enerve le plus c'e st que les Akitas sont tres rare ici et je suis fatigué des gens qui veulent caresser mon chien, que leur chien jouebavec, le prendre en photo, me demande l age de mon husky (les pires). Enfin non le pire, c'est ceux qui le touche sans demander, l'appel alors qu ils sont de l'autre côté de la route, ammenent leur chien pour jouer avec sans demander ou palme d'or du manque de savoir vivre, la semaine dernière on a pris le métro (une crème dans les transports) et je le porte pour ne pas qu'il ait a monter descendre les marches et des filles d une vingtaine d'année qui nous prennent en photo sans meme demander. Du coup, on devient tres froid avec les gens et malheureusement je me surprends a avoir un ton tres froid avec les gens poli et respectueux.

Voilà je pourrais vous parler de mon chien pendant des siècles mais je pense que vous préférez des photos^^. Je m'excuse par avance car ca ne sera pas dans l ordre chronologique. Je vais essayer de mettee un peu toutes les periodes.
Mon chien a 4mois et demi, fait environ 52cm et pèse 20kilos. N'hesitez pas a partagez vos avis, commentaires, conseil eterci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...