Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neirys

Diarrhée récurrente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines je fais face à des diarrhée récurrente chez Kaito (6 mois) ...
La toute première fois quand je l'ai amené chez le véto il n'a rien diagnostiqué de grave, une diarrhée classique quoi.
Donc diète pendant 24h puis alimentation progressive.

Sauf que ça n'arrête plus, après la diète il va se sentir mieux pendant 1 ou 2 jours puis re-diarrhée :/
Si je dois le mettre à la diète tout les 2 jours ça va pas le faire pour sa croissance.

Je lui donne des Orijen puppy large, il les a très bien accepté pendant 1 mois.
C'est possible que du jour au lendemain il y devienne "intolérant" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de soucis de Diarhée avec Mako quand elle était petite.

On a eu des croquettes avec céréales et ça n'allait pas, on est donc passé aux sans céréales (carnilove saumon puppy) ça n'allait pas non plus...
On a testé les BRIT CARE (même fabriquant que Carnilove) mais cette fois à l'agneau et tout est rentré dans l'ordre. J'ai voulu repasser il y a peu aux BRIT CARE saumon : Même avec une transition très très progressive : ça ne passe pas !

Mako n'est pas tolérante aux croquettes "trop riches", et je pense que les Orijen le sont encore plus que les Carnilove. Vous pouvez donc tenter de regarder de ce côté.

Ensuite votre chien a 6 mois, essayez de passer aux croquettes junior ?

Mako nous faisait également pendant un temps des diarhées après une forte activité de jeux, ça la "secouait" et on ne pouvait trop rien y faire... ça lui arrive encore parfois, mais beaucoup moins qu'avant !

Vous pouvez aussi faire le tri du côté des friandises, passer au naturel si ce n'est pas déjà le cas ! Du poulet séché ou du poisson séché convient mieux que des gateaux industriels par exemple !

Bon courage dans votre recherche du soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

C'est possible oui, mais avant de partir sur ce principe, est-ce qu'il a des friandises en plus de ses croquettes ?

C'est toujours très compliqué de cibler ce qui pose problème niveau sensibilité digestive. Il est intéressant de faire un régime d'éviction dans ce cas, pour voir ce qui pourrait poser souci. Si vous ne lui donnez que des croquettes, en revanche, le problème vient certainement de là.

Votre loulou n'a pas eu de traitement antibiotique un peu lourd ?
Il est bien vermifugé ?

Si tout vous mène à penser que cela vient des croquettes, cela peut être une intolérance aux légumineuses (qui sont des alternatives aux céréales pour les croquettes sans céréales, et qui sont parfois mal digérées par les chiens). Ca peut aussi être une intolérance à la viande de la gamme que vous prenez, il faudrait alors essayer une gamme avec une source de protéines différente.

En attendant, vous pouvez donner des probiotiques à votre loulou pour l'aider à traverser cette phase un peu difficile (mais attention, comme cela soulagera sa diarrhée, ça peut fausser votre analyse pour déterminer ce qui lui pose problème).

Restez bien attentif et n'hésitez pas à prendre un deuxième avis d'un autre véto :)

Bon courage à tous les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sûrement les croquettes , pour mon gros , j avais testé orijin et une autre marque cité régulièrement sur le forum c était la cata , du coup je suis revenu à eukaneuba .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis dans le même cas, donc concernant mon expérience et les conseilles de ma véto : tu peux faire des analyses de selles pour éliminer pas mal de facteurs.... sinon privilégier des croquettes hypoallergéniques !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto lui a prescrit des croquettes spéciales diet (Hill's Prescription Diet i/d Digestive Care).
Ça à l'air beaucoup mieux depuis qu'il les a, même les selles sont meilleures.

Mais malheureusement, il semble ne pas beaucoup les apprécier ... Il mange 1/3 voire 1/4 de sa ration journalière ...
Du coup il essaye de choper des restes de la poubelles (il est reparti en diarrhée après avoir chopé des petites ailes de poulet ...)
Et je suis encore censé continuer avec celle là pendant 1 mois ...

Je vais demander au véto si je peux pas dès maintenant arrêter ces croquettes et passer sur autres choses que des Orijen.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des marques de qualités bien accueillies par les estomacs sensibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J ai remarqué également que mon gros ,ne supporte pas l eau du midi , en vacances ca lui file la diarrhée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destfin a écrit:
Bonjour.  
J ai remarqué également que mon gros ,ne supporte pas l eau du midi , en vacances ca lui file la diarrhée .

Ah tiens c'est bizarre ça !!! scratch
Je n'avais jamais entendu parler de ça !!!!
A retenir pour aider d'autres cas, on ne sait jamais !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je commence à être désemparé ...

Feu vert du véto pour changer de croquettes parce que ça croissance n'était plus correcte.
À peine commencé la nouvelle transition vers les TOTW High Prairie Puppy (donc 3/4 - 1/4) qu'il se met déjà à avoir des diarrhées ...

La bonne nouvelle c'est qu'il semble les aimer vu qu'il fini sa gamelle entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il refasse des diarrhées des le début de la transition.

Il faut s'adapter et commencer à augmenter les quantités des nouvelles croquettes de facon douce et longue.

L'estomac d'un chien est très sensible, d'où le fait qu'il faut toujours donner la même chose à manger.

C'est Comme Nous, habitués à la cuisine française. Si on se retrouve en Inde, pas sur qu'on s'habitue très vite Wink

Bon courage c'est pas cool au début, Mais Ca va bien finir par se stabiliser.

J'ai eu 6 mois de diarrhées et on est enfin tranquille ! (Sauf quand on change ses habitudes... en voulant lui faire plaisir... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queensophieable a écrit:
C'est normal qu'il refasse des diarrhées des le début de la transition.

Il faut s'adapter et commencer à augmenter les quantités des nouvelles croquettes de facon douce et longue.

L'estomac d'un chien est très sensible, d'où le fait qu'il faut toujours donner la même chose à manger.

C'est Comme Nous, habitués à la cuisine française. Si on se retrouve en Inde, pas sur qu'on s'habitue très vite Wink

Bon courage c'est pas cool au début, Mais Ca va bien finir par se stabiliser.

J'ai eu 6 mois de diarrhées et on est enfin tranquille ! (Sauf quand on change ses habitudes... en voulant lui faire plaisir... )


Du coup ça fait déjà 5 jours que je suis sur la première phase (3/4 - 1/4). Est-ce que vous me conseiller de rester comme cela quelques jours de plus jusqu'à qu'il n'ait plus de diarrhée ?
Parce que pour la transition on m'avait conseillé 4j en 3/4-1/4 puis 4j en 1/2-1/2 puis 4j en 1/4-3/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous conseillerais de vous adapter à votre chien !

Tous n'ont pas les mêmes réactions, la mienne est très très sensible, j'en connais d'autres pour qui c'est beaucoup plus cool !

Alors quand je change de croquettes (ce qui est rare maintenant), je fais une très très longue transition :) Et Même comme ca, y a toujours des moments plus difficiles que d'autres !

Baissez pas les Bras, vous avez choisi de bonnes croquettes.

Si il ne supporte vraiment pas, essayez de choisir des plus pauvres en graisses (passer du saumon a l'agneau par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Que conseillez-vous comme probiotique et/ou pansement intestinal pour les chiens qui ont des diarrhées récurrentes ?

Merci et bonne journée à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du smecta, Comme pour Nous :)

Le véto me donnait souvent une pâte Mais Ca ne fonctionnait pas.

Mais ça ne règle pas le problème, de bonnes croquettes, que le chien aime Et digère bien, c'est le principal. Faut chercher parfois c'est long Mais c'est la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais lui en donner.

J'ai changé de croquettes (depuis plus d'une semaine) sous les conseilles de la véto (les hill's hypoallergéniques qu'il apprécie pour le moment...).

Mais il continue à avoir des selles très molles, voire glaireuses transparentes par moment Sad.... (il est vermifugé et il a fait plusieurs analyses de selles qui ne révèle rien).

La véto me dit qu'il faut attendre quelques semaines pour voire le résultat mais bon c'est long d'attendre... donc je pensais lui donner quelque chose pour son bidou quand même !
Après, je croise les doigts pour que les croquettes soient la solution !

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...