Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragnar

Présentation d'une potentielle future propriétaire :)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine, j'ai dix-sept ans et je suis étudiante. Cela fait des années que je suis passionnée par le monde canin et plus particulièrement par les chiens primitifs (particulièrement les Finnois de Laponie et évidemment les Akita) et également les chiens de protection.

Concernant l'adoption d'un futur Kitou, il n'y a encore rien de concret, loooin de là roll En réalité, je m'inscris sur ce forum pour tenter de trouver un maximum d'informations en plus de celles déjà lues sur les groupes Facebook car je suis bien consciente que l'Akita n'est pas un chien pour tout le monde et que ce serait une grave erreur de vouloir en  adopter un sans être au départ consciente de toutes les spécificités de la race.

Pour le moment, je vis en 60m² avec une bonne troupe de cochons d'inde et deux lapins (ce qui me fait d'autant plus tiquer quant au fait d'adopter un Kitou un jour : euhhh... l'esprit de chasse a tout de même l'air vraiment développé chez la plupart ? scratch ) ainsi que deux rattounettes, six chats et la chienne de ma mère (croisée Teckel et Border Terrier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine ! Wink
En ce qui concerne la cohabitation avec toute ta troupe, je dirais, si j'en crois tout ce que j'ai pu lire comme témoignages, et si j'en crois ma première kitoune, il n'y a que tes rats qui risquent de ne pas passer..!
Et pourtant, plus chasseuse qu'elle, tu ne pouvais pas (attrapant chevreuils et lièvres à la course...)
Mais quand tu prendras un akita, si la petite chienne de ta Maman est toujours là, mieux vaudra un mâle...
Même s'ils sont quand même plus durs avec leurs congénères... du moins les chiennes sont un peu plus faciles à faire renoncer aux bastons systématiques..... Wink