Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragnar

Présentation d'une potentielle future propriétaire :)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine, j'ai dix-sept ans et je suis étudiante. Cela fait des années que je suis passionnée par le monde canin et plus particulièrement par les chiens primitifs (particulièrement les Finnois de Laponie et évidemment les Akita) et également les chiens de protection.

Concernant l'adoption d'un futur Kitou, il n'y a encore rien de concret, loooin de là roll En réalité, je m'inscris sur ce forum pour tenter de trouver un maximum d'informations en plus de celles déjà lues sur les groupes Facebook car je suis bien consciente que l'Akita n'est pas un chien pour tout le monde et que ce serait une grave erreur de vouloir en  adopter un sans être au départ consciente de toutes les spécificités de la race.

Pour le moment, je vis en 60m² avec une bonne troupe de cochons d'inde et deux lapins (ce qui me fait d'autant plus tiquer quant au fait d'adopter un Kitou un jour : euhhh... l'esprit de chasse a tout de même l'air vraiment développé chez la plupart ? scratch ) ainsi que deux rattounettes, six chats et la chienne de ma mère (croisée Teckel et Border Terrier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine ! Wink
En ce qui concerne la cohabitation avec toute ta troupe, je dirais, si j'en crois tout ce que j'ai pu lire comme témoignages, et si j'en crois ma première kitoune, il n'y a que tes rats qui risquent de ne pas passer..!
Et pourtant, plus chasseuse qu'elle, tu ne pouvais pas (attrapant chevreuils et lièvres à la course...)
Mais quand tu prendras un akita, si la petite chienne de ta Maman est toujours là, mieux vaudra un mâle...
Même s'ils sont quand même plus durs avec leurs congénères... du moins les chiennes sont un peu plus faciles à faire renoncer aux bastons systématiques..... Wink
C'est ça le plus gros défaut de la race.....
Allié au jusquauboutiste japonais, c'est assez rude !!!
Et c'est un chien qui, si il se braque car tu veux t'imposer, va devenir imprévisible et récalcitrant à toute écoute....
Le côté primitif ayant moins d'impact sur lui que son côté japonais..
Même si les nouvelles générations sont, semble t-il, un peu moins imprégnées de cette culture nippone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Concernant la cohabitation, je ne peux pas me permettre de prendre un second chien tant que celle de ma maman est toujours là mais je préfère toujours me renseigner même bien à l'avance pour être certaine de mon choix et de ne pas le regretter par la suite en rendant un loulou malheureux par la même occasion mais je pensais effectivement plutôt m'orienter vers un mâle comme prochain chien, néanmoins s'il est plus difficile avec les autres animaux ça me ferait hésiter comprendpo

Pour les rats, le souci ne devrait pas se poser non plus car ils sont dans une pièce à part et qu'après ces deux louloutes-là, je ne pense pas en reprendre par la suite donc je n'en aurai certainement plus après celles-ci même si je les adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue :)

Alors j'avais des chonchons et Seika n'a jamais rien dit pareil pour le chinchilla :)

Marion avait des ratounets et il me semble qu'Azumi n'a jamais été vilaine avec :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont élevés avec d'autres animaux, dans la plupart des cas, ça va....
Je parlais surtout de Saku qui, à part la chatte et les oies, n'avaient pas d'autres animaux avec elle....
Mais quand elle voyait des lapins, des chonchons, des hamsters , etc... pas de soucis...
Mais les rats ne passaient pas... pas plus que les chinchillas d'ailleurs.....
Hina je ne sais pas, car pas mise en situation....
Les chats, même pas en rêve... Rolling Eyes
Elle a subi une mauvaise expérience tout bébé, et c'est bien ancré (elle a même une grande estafilade sur le museau, qui va de la truffe au coin de l'oeil gauche !)
Comme je l'ai adoptée à 14 mois, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé dans sa précédente famille, en dehors du fait qu'elle a été interdite de maison à cause du chat qui était là avant elle... mais le résultat est qu'elle déteste les chats..... Crying or Very sad

Sinon, je te conseillerais plutôt une chienne....
Un mâle c'est quand même autre chose, et avec toutes les histoires que je vois, et même avec mon expérience de MA Saku (pur et dur exemple des anciens akita, à laquelle je n'ai jamais pu faire faire qlq chose si elle n'était pas d'accord..... et de plus ayant la stature d'un grand mâle ! mouai ) je me dis que même moi je ne voudrais pas de mâle...
Déjà que d'instinct je n'en ai jamais voulu, dans d'autres races... avec un akita j'aurais du mal.....
Sans parler du côté physique, car il faut pouvoir retenir le fauve en cas de...!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Seika est arrivée bien après ! :)
Après je ne lâche pas le chinchilla en totale liberté , J'ai préféré lui acheter un parc (déjà pour sa vie car elle adore se fourer dans des endroits pas top... et la survie de mes meubles, murs et câbles...) et pour éviter un accident. Sinon même dans le parc et Seika a 30cm, elle s'en fiche. Le chinchilla lui ferait plus de mal que l'inverse.

Après, Seika on l'a vite emmené dans des mini fermes. Encore aujourd'hui, pendant que l'un fait les courses (un genre de supermarché "produits locaux" + jardin/plantation/animaux de ferme) l'autre la promène dans le parc elle voit biquettes ane lapin (de très près elle serait pas cool) cochon oie poules etc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc plutôt une femelle qu'un mâle, je note, merci beaucoup :)

Ca me soulage un peu concernant les rongeurs, car en vivant en appartement ça n'aurait vraiment pas été facile de devoir mettre d'office toutes les cages dans une pièce à part pour éviter d'avoir une mauvaise surprise de taille en rentrant à la maison si on s'absentait un jour... scratch Après bon, c'est sûr que le risque zéro n'existe pas et ce quelle que soit la race, mais bon au moins ce n'est pas complètement incompatible et c'est déjà ça :)

Une autre question si je n'abuse pas Embarassed Habitant en Belgique, les Akitas sont catégorisés et dans ma commune - je dois me renseigner davantage si je décide de franchir le pas un jour, mais il me semble que c'est le cas en tout cas - ils sont obligés de porter une muselière dans les lieux publics. Vers quel âge est-ce l'idéal de lui apprendre à la porter ? Le plus jeune possible ou pas trop tôt non plus ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel moment commencer le port de la muselière ???
J'avoue que je n'y ai jamais pensé, car pas besoin en France (pas encore..... Rolling Eyes )
Alors qu'est-ce que j'aurais fait si j'avais eu à lui apprendre..........? scratch
Bon, ma première idée, c'est de l'habituer déjà à cet objet....
Moi j'achéterais une muselière (panier) taille adulte, et je lui mettrais par jeu quand il est tout jeune, sans rien attacher bien entendu..!
Je veux dire lui mettre, juste en lui mettant le museau (tête en réalité moque ) et retirant tout de suite, en riant....
Mais sans le laisser jouer avec bien sûr... juste lui faire connaître, ne serait-ce qu'1 ou 2 fois/semaine.... et puis un jour lui mettre plus longtemps, toujours en jouant, avec récompense, et continuer comme ça......
La problématique, c'est la taille de la muselière au départ.... confused

M'enfin bon..... c'est ce qui m'est venu en premier à l'idée, c'est pas la panacée....! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien cette idée Chris, le but c'est quand même que le chien n'ait pas une aversion pour cet objet, surtout s'il est contraint et forcé à la porter à chaque sortie.

J'en ai acheté une pour Makoto pour quand on va chez le véto (elle fait peur à tout le monde et aboie beaucoup... trop de stress les friandises n'y font rien !). J'ai donc en amont tenté de lui présenter l'objet, lui faire sentir, lui poser sur le museau etc...
ça va un peu mieux chaque jour, cependant comme elle ne l'a jamais connu avant et que ça la contraint..; c'est quand même pas facile !

C'est pour ça que je pense que le solution de Chris est plus adaptée, commencer le plus tot possible, l'y habituer tout de suite en renforcement positif : la museliere = jeu + trucs cool ! (en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...