Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miline

Irritation peau ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur les démangeaisons de mon chien.
Il se gratte et mordille très régulièrement....
Il se mordille plus particulièrement entre les pattes arrières et l'intérieur des cuisses.
Du coup, ça fait des plaques rouges-roses avec des pertes de poil et quelques point noirs (sûrement des croutes de sang).
Il y a quelques temps, j'ai demander l'avis au vétérinaire qui a regarder très rapidement et m'a dit qu'il s'agissait d'irritation mais elle ne m'a rien prescrit....

Je vais changer pour des croquettes hypoallergeniques à cause de problèmes de selle molles donc peut-être que cela va être bénéfique pour ses démangeaisons ?

Sinon il est bien traité contre les puces, tiques et vers...

Qu'en pensez-vous ? dois-je redemander l'avis d'un vétérinaire ?

Merci à tous !

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes ??
Car effectivement ça peut venir de là...
Evite le boeuf, privilégie plus le poulet, qui est plus neutre.... évite aussi le gluten... et trop de céréales......
Bonne lecture d'étiquettes..!!! moque

Et en attendant, tu peux lui mettre du calendula (huile ou pommade ) pour adoucir, en alternance avec de l'aloe vera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)

J'ai eu le même soucis alors je me permer de te répondre :

Pour les croquettes, Mako ne supportait ni les mauvaises (normal) ni les entièrement sans céréales. On a trouvé notre bonheur Chez BRIT CARE, celles à l'agneau (elle ne supporte pas non plus celles au Saumon qui sont trop grasses...). Elles ont un peu de céréales, mais sont largement tolérables.

Concernant sa peau, elle avait également des irritations au niveau des pates, pour apaiser tout ça :
Cure de huile de coco : Sur le pelage, mais aussi dans les croquettes
Argent colloïdal (voir sur le site vix medicatrix pour les dosages) en cure, ça a largement amélioré son état.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'huile de coco aussi ! Wink mieux que l'aloe vera !

Pour l'AG, j'ai hésité...
Mais comme (à priori) ce n'est ni bactérien, ni microbien, je me suis dit que c'était peut-être pas la peine.... scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses !!

Il a des croquettes RC (je sais que ce n'est pas top) mais j'ai essayé d'autres marques (acana, eukanuba....) mais au bout de quelques semaines il boude les nouvelles croquettes (même avec les périodes d'adaptation).

Du coup, la vétérinaire m'a conseillé les croquettes hypoallergéniques Hill's z/d, je vais tenter...

Je vais aussi suivre vos conseils et essayer les cures et crèmes, merci !

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hills sont caca et hors de prix Sad mon Véto a aussi essaye de m'arnaquer avec ces croquettes... (25€ les 2,5kilos hein).

Qui a prendre des hypoalergeniques je vous conseille les Brit Care :)

L'huile de coco a un avantage : votre loup aura une odeur de vacances ❤️ C'est super agréable. Et ils adorent Ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la vétérinaire m'a prévenu "qu'il n'apprécierai sûrement pas les hill's mais que de toute façon il va bien être obligé de les manger, c'est pour sa santé..." Sad
J'achète les croquettes sur le site zooplus, les prix sont plus abordables...

Mais je ne connaissais pas les BRIT CARE Sad j'aurai du demander vos avis avant de commander les autres croquettes grrrrr
De toute façon, je vais sûrement essayer cette marque car je sais qu'il ne va pas du tout apprécier les hill's...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miline a écrit:
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur les démangeaisons de mon chien.
Il se gratte et mordille très régulièrement....
Il se mordille plus particulièrement entre les pattes arrières et l'intérieur des cuisses.
Du coup, ça fait des plaques rouges-roses avec des pertes de poil et quelques point noirs (sûrement des croutes de sang).
Il y a quelques temps, j'ai demander l'avis au vétérinaire qui a regarder très rapidement et m'a dit qu'il s'agissait d'irritation mais elle ne m'a rien prescrit....

Je vais changer pour des croquettes hypoallergeniques à cause de problèmes de selle molles donc peut-être que cela va être bénéfique pour ses démangeaisons ?

Sinon il est bien traité contre les puces, tiques et vers...

Qu'en pensez-vous ? dois-je redemander l'avis d'un vétérinaire ?

Merci à tous !

Bonne journée !


oups... je ne sais pas comment j'ai fait, j'essaie de supprimer le message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...