Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sticket

HOLÀ! Enchanté

Messages recommandés

Bonjours, bonsoirs à toute et à tous.
Tout d'abord je m'excuse pour mon orthographe, ça n'a jamais été mon fort mais je vais faire de mon mieux.
Je m'appelle Morgan, jeune homme de 22ans, je viens Haut de France ( Dunkerque ).

Je travail dans un bureau de contrôle de réseaux d'assainissement et je suis opérateur laborentin en étude de sol.

Cherchant à savoir si je serais un bon maître pour mon futur chien, et étant agréablement surpris sur le fait que l'Akita Inu me ressemble sur pas mal de point ( non physique, je vous rassures ).

J'ai toujours vécue avec des animaux, mes parents on eu des chiens, chats et lapins. Mes frangins ont des poules, chats, chevaux, furets, chien et un Abe. Moi même j'ai été l'heureux propriétaire de furets et de souris.
Donc voilà une famille au grand coeur et aimant les animaux et la nature.

Je vais l'année prochaine prendre mon indépendance, et je voudrais adopter un chien, ou un frère plutôt comme je les appelles.

Problématique: Sa seras un appartement avec ou sans jardin, je travail de 7h30 à 17h, mis à part le vendredi 7h30 à 16h. Ensuite je vais à la musculation, donc retour chez moi à 18h30 19h. ( mis à part le mercredi pas de muscu ).
Sa ne me dérange pas de faire un détour de 30min avant d'allez à la muscu pour une promenade pipi/caca/caresse.

Points positifs: Aimant des animaux, ne compte pas pour leurs bonne santé et leurs bonheur, j'aimerais faire un peu de dressage et d'agility ( l'agility sa seras selon la réceptivité ou non de "O'kuybi" ( lettre "O" pour l'année 2018 )). Également j'aime la pêche donc je prendrais mon frero avec, prendre un bol d'air reposant.

Pour les promenades, 30min environs le matin, 30min entre le taff et la muscu ( si vous me le conseillé mais je pense que oui ). Et 30 à 1h le soir de promenade ( 5,10 min de dressage), selon le caractère du brother.
Le weekend, sortie pèche ou balade en forêt (et d'autre chose à voir ce qui plait à pépère).

Ce que je crois aimer chez les Akita:
- Leurs côté indépendant mais également loyale et aimant.
- Leurs physiques ( et oui, ils ont de la gueule quand même 😉 )
- Leurs côtés posé et j'en passe..

Ce qui risque de me déranger:
- Leurs côtés dominants avec les autres chiens mais mes frères ont tous deux des femelles donc j'espère que sa sa se passeras bien.

Bon j'espère avoir écourté un peu mon roman lol.
Merci de m'avoir lue.

N'hésitez pas à me donner votre point de vue, je ne me vexe pas facilement lol. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue,

Une chose est sûre si tu prends un loulou il faudra que tu passe du temps avec lui, surtout au début car il sera déjà tout seul 10h par jour si en plus du passe du temps le soir à la muscu il sera vraiment tout seul assez longtemps, car le soir je penses que comme tout le monde tu dors lol
Donc ton loulou ne te verras en gros que vraiment le weekend, ce qui n'est pas l'idéal pour son bien être, il aura besoin de présence surtout au début...
A la maison avant d'être deux ours, il n'y avait qu'Opale elle était toute seule de 8h à 17h, et on passait du coup le moindre de notre temps libre avec elle, et les weekend on était 90% du temps avec elle. Nous avons déménagés sur un terrain avec mes beaux parents et nous avons Boomer donc maintenant ils sont rarement seuls, et même s'il n'y a personne à la maison ils sont deux et ils sont grand maintenant (bien que ça ne soit pas une excuse lol)

Si tu prends un loulou tu devras faire un choix avec la muscu pas que ce soit interdit mais à mon avis, qui est personnel bien sur, tu devras ralentir ou alors adapté plus ton emplois du temps à ton chien. Il ne doit pas être là juste pour 3h par jour... et pour tes weekends. Il aura besoin de toi, que tu sois présent pour lui un peu plus que cela. Je ne dis pas d'arrêter la muscu :) avec mon mari on y va du lundi au vendredi mais le midi mon mari rentre 1h30 pour manger et nous sommes à la maison à 18h00.
Le jardin avec ou sans c'est pas un soucis tant qu'il y a des ballades pour se dégourdir, bien sûr petit il faudra adapter le temps en fonction de son âge. Nous avons un terrain de 12 are et une terrasse de 30m², ils passent 90% de leur temps sur la terrasse hein?

Pour l'agility je ne connais pas trop niveau Inu mais chez les AA en tout cas c'est pas avant 15 mois et encore car les AA sont assez lourd et niveau hanche c'est pas le top, et puis il y a le caractère qui joue beaucoup tout dépendra de ton loulou. Opale c'est une reine mère jamais elle ne s'abaissera à faire mumuse sur un parcours c'est pas de son rang lol et Boomer c'est un gros trouillard de 55 kilos !! Rentrer dans des trucs bizzare, des truc qui bougent et qui basculent même pas en rêve, déjà un balais en travers de la porte qui l'empêche de rentrer c'est une arme de destruction massive pour lui fouviscieu

Enfin voilà ce que je pourrais de dire selon mon avis perso Wink

Et surtout pour ton loulou fait le tour de tous les élevages que tu peux avoir !!! Demande les test de santé et à voir les parents, les pedigree tu épluche tout !!! Tu te transforme en agent du FBI !!! C'est important de ne pas visiter un seul élevage et de se dire il me plaît je le prends là !!! Car des éleveurs il y en a pleins, des bons surement aussi mais des très très bons c'est assez rare ! Va en expo si tu peux, bref fait vraiment le tour avant de prendre ta décision, il en va de la santé physique et mental de ton futur compagnon.

Voilà et bonne lecture sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ton message.
Je t'ai lue à deux reprise, pour essayer de te répondre, je vais prendre paragraphe par paragraphe.

1er: Je compte prendre 1 semaine de congés lors de son adoption, en utilisant la méthode qui consiste à l'habituer petit à petit a mes départs, en y allant crescendo. D'autre part je ne dors pas beaucoup donc après sa promenade, il pourras s'il le souhaite rester à mes côtés, il auras accès à tout l'appartement mis à part la chambre. Étant donner que les chiens n'ont pas la notion du temps, j'espère que cela lui permettra d'avoir une vie sympathique.

2ieme: D'accord, dans ce cas je ferais des séances moins longue et je ferais une séance à domicile style méthode laffay. Et je passerais une heure le voir avant d'y allez. Pense tu que cela pour être une solution ?

3iem: Comme j'ai dit sa seras selon sa réceptivité, si je vois que sa lui gonfle, je n'insisterai pas. Je vais divers chose.

4iem: Petite question, il y a t'il un endroit où un site avec les différents éleveurs par région? Car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le renseigner.

En tout cas merci pour le temps que tu ma consacré et ce message vraiment complet. Au plaisir de te lire à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Je suis de chnord aussi :) mais du côté de Lille, on est même plusieurs ici et on fait des balades en groupe si jamais :)

Déjà niveau élevage, dans le coin, fais très attention j'ai encore entendu récemment des mariages horribles... il ne faut pas avoir peur de bouger si tu veux un didounet bien dans ses pattes.

Ici, niveau sport on fait tout à la maison :p bon on fait pas de muscu pure et dure mais on se maintient à nos objectifs.
Niveau boulot, je bosse en pharma donc horaire de commerce sauf parfois je fais des matinées ou aprem, monsieur bosse en horaire décalé donc Seika est maxi 8h seule et c'est genre 1fois par semaine ou tous les 15j.

Niveau appart on a 67m2 sans jardin et Seika a choppé un rat dans le parking clôturé donc je ne la lacherai plus dedans...
Après l'avantage c'est que tu as la plage etc des jolis coin de balade :) suffit que tu te mettes à la photo et hop xD tu passeras plein de temps avec huhu

Si tu as des questions n'hésite pas.
Sur le fait de passer 20/30 avant de repartir je suis pas spécialement pour. Ça fait genre Eeeeh je suis là...eh bah non je m'en vais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holà Electrastar! Je connais bien Lille je travail 80% du temps dans le coin, Seclin Lesquin Cysoing etc, je sais pas si tu connais. Aujourd'hui je suis sur Comine.
Avec grand plaisir lors ce que j'aurais Kuybi je viendrais avec vous! Sa serais sympathique de créer un groupe Facebook ( si ce n'est pas encore le cas ) pour créer des événements dans la région, qu'est ce que tu en pense?

1er: Oulah! Sa fait peur ce que tu me dit la, tu la acheté ou ta petite Seika? Personnellement ça ne me dérange pas de faire un bon bout de route pour allez jusqu'à chez éleveur de confiance.

2iem: Oui vous avez la chance d'être deux et du coup pouvoir laisser moins longtemps Seika seul, du moins Seika à de la chance.

3iem: Seika la terreur du parking, gare à vous rat et compagnie lol. J'imagine un peu ta réaction.
Mais grave! Je vais faire ressortir le photographe qui est en moi lol.

4iem: Sur les questions je pense avoir fait le tour du principal du moins côté théorique lol, Je me renseigne énormément.
A propos des 20/30min du matin, en faite je compte me lever 1h avant mon départ, passer 30min avec et les 30min suivantes me serviront pour le petit déjeuné etc, en "l'ignorant" entre Guimet, c'est une méthode que je retrouve assez fréquemment sur divers vidéo et tuto, qu'est ce que tu en pense?

En tout cas merci pour ton message, au plaisirs de te relire, et de vous rencontrer toi et ta petite Seika ( l'année prochaine du coup ). À tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Esther, j'ai pensé ça aussi que ça faisait "j'arrive... mais je repars !"
Mais il faut bien qu'il sorte de temps en temps ce tit loup !!! confused
Sinon, ça lui fait presque 12 heures seul sans sortir !!!
J'avoue que comme Ohana, ce planning me chagrine...

D'autant plus que les longues sorties prévues ne seront pas applicables à un chiot, qui lui a besoin de sortit (pipi) environ toutes les 2 heures !
Tu n'as personne dans ta famille ou amis qui pourrait venir dans la journée le sortir un peu ?
Parce que même sans parler des "petits" problèmes de sorties hygiéniques, il va s'emmerder vraiment ton chien !!!!

Les akita passent les 3/4 de leur temps à nous observer, à chercher à comprendre tout ce qui se passe autour d'eux... c'est ce qui développe leur intelligence et leur côté décisionnaire....
Mais il leur faut donc le plus possible de stimuli... sinon, tu n'auras jamais un chien qui aura atteint le summum de ses facultés !
Et ça c'est dommage, car si tu savais comme ils sont intéressants.....
Parce que ce n'est pas en "dressant" un chien que tu joues sur ce côté contemplatif qui débouche sur tout ce qui fait l'intérêt de ces chiens..
Bien sûr il faut un minimum d'éducation... mais si tu ne te sens pas capable de le faire seul, choisis avec soin ton éducateur !!!
Car beaucoup pratiquent des trucs qui fichent le chiot en l'air plutôt que de l'aider à avancer !

Un akita se fichera d'avoir un jardin ou non.... tout ce qui comptera pour lui, c'est TA présence.....! réfléchis bien là-dessus....
Des gens vont te dire "Donc il n'y a que les gens qui ne travaillent pas qui peuvent avoir un chien ??"
Non bien sûr.... (quoique... moque ) mais il y a des aménagements de temps à voir malgré tout, sinon l'intérêt d'avoir un chien n'est que pour le maître... mais le chien, comme je disais, s'emmerde......

Bien sur on va dire aussi qu'un akita ça dort toute la journée ou presque.....
Pas vrai.... quand on est dans les parages, un akita est couché, ferme à moitié les yeux, mais l'autre moitié nous surveille... Wink
C'est rare qu'il dorme réellement ! et son cerveau encore moins ! lol

Enfin bref, tu as compris l'idée !! innoncen

Quant aux WE à la pêche, j'espère que s'il y a d'autres pêcheurs ou des promeneurs, ils n'auront pas de chien !!!!! peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seika déteste les pêcheurs xD

Mais si tu veux découvrir les différents caractères de nos loups aussi tu peux venir :) même sans chien on le fait souvent ! C'est intéressant et tu peux te rendre compte de leur côté Roi et Sournois xD

Je bosse à la limite de ronchin donc je connais un peu oui :)

On va parfois à grande synthe ou Dk si jamais je te préviendrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr!
Dans ce cas avec plaisirs, si tu passe dans le coin tiens moi au courant je passerais vous saluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Chris tu le déconseille de prendre un chien?
Et a tout hasard car j'aime aussi les chat Maine coon, si j'en adopte un, en même temps que Kuybi, est ce que sa pourrais lui permettre d'être moins seul durant mes 9h de boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Chris te déconseille de prendre un chien mais de bien réfléchir avant de franchir le pas.

Surtout au niveau de tes horaires le reste on voit bien que tu as pensé à tout et c'est super, mais il est vrai qu'un chien qui reste longtemps tout seul n'est pas un chien épanoui, je ne dirais pas forcément qu'il est malheureux mais il n'est pas épanoui et un akita qui n'est pas épanoui ça peut vite devenir un calvaire.

Que tu prenne un akita ou un autre chien cela reste la même chose, il faut que tu puisse lui consacrer du temps. Certes il y a beaucoup de gens qui ont des grosses journées et qui prenne un chien, mais le fait est que dans ces cas là le chien reste seul et même avec une visite de temps en temps le pauvre chien n'attends qu'une chose qu'on rentre, qu'on passe du temps avec lui.

La journée tout seul il n'attend que toi, quand tu rentre c'est le meilleur moment pour lui, de partager avec toi, d'être avec toi...

Un chien demande du temps et il faut que toi sois en mesure de le lui accordé les weekends ce que tu compte faire mais aussi la semaine Wink

Je ne crois pas qu'il y est une liste des bons ou mauvais éleveurs, le mieux pour toi et de t'incruster dans la ballades d'akita il y a en de temps en temps tu pourras en trouver sur des groupes facebook je pense :)
Ou Electrastar pourra te prévenir s'il y en a une dans votre coin, le mieux est d'échanger avec des propriétaires d'AI et de voir leur avis sur des élevages. Et surtout de te faire ton propre avis allant visiter plusieurs élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Ohana.
Oui de toute façon c'est prévue uniquement pour l'année prochaine donc j'ai de quoi prendre du recul.

Tu en pense quoi de la solution de prendre un Maine coon en même temps? Est ce une bonne solution, une mauvaise ou tout simplement ne rien changer? C'est pas pour me remplacer hein c'est juste pour qu'il à une compagnie pendant que je travail car pour mes horaires de boulot je ne peut rien y changer.

Oui je vais essayer d'aller à la rencontre d'Akita et de leurs maîtres, je vais pouvoir apprendre des choses intéressantes je n'en doute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon.... je en te déconseille pas de prendre un chien, mais Ohana t'a très bien traduit ma pensée ! Wink
En gros, c'est bien ça : un chien seul longtemps ne s'épanouit pas correctement.....
Et en admettant que tu passes 3 heures d'affilée le soir avec lui à faire des trucs, au bout d'un moment, tu vas le gonfler...
Car chez un akita, les exercices et prêter attention à ce que ses maîtres veulent et lui demandent, c'est à petite dose !
Ce n'est pas un chien qu'on forme à notre façon, c'est un chien qui veut décider, qui fait ce qu'il a envie de faire au moment où il a envie de le faire... lol
C'est un chien qu'on guide, et qu'on éduque en tenant compte de sa personnalité...
Ce n'est pas un chien qu'on "dresse", et surtout qu'on ne met pas entre les mains de n'importe quel éducateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chat perso je ne sais pas trop quoi te dire, car l'instinct de chasse d'un akita est très très développé.
Après c'est comme tout soit ça passe soit ça casse Wink s'ils grandissent ensemble et tout et tout ça peut le faire, comme ça peut ne pas le faire du tout.

Moi la minette était déjà à la maison, elle avait 14 ans quand Opale est arrivée aujourd'hui elle en a 18, et ça n'a jamais était le grand amour. Isis à un caractère de vieille fille donc ça n'a pas aidé à la cohabitation c'est sur, avec Opale disons qu'elle se tolère car elles n'ont pas le choix. Isis vie dans la maison, Opale et Boomer sur leur terrasse ou quand on est là dans le jardin. Elles se croisent pas de soucis mais Opale est toujours en mode "toi ma vieille je t'ai à l’œil tu cours t'es morte" Elle sait que je la surveille donc ne fera rien mais bon je me méfie toujours. Avec Boomer ça va ils se font des bisous quand ils se croisent (car les gros doivent traverser la maison pour aller dans le jardin, la maison est sur pilotis et de la terrasse aucun accès au jardin) mais je ne me fais pas d'illusion si Isis court elle est morte. Donc chacun de son côté et tout va bien.

Après j'ai des amis qui ont des akitas qui vivent parfaitement bien avec leur chat, notamment un vieux nounours qui a toujours fait la babysister pour tout les chattons ramenés à la maison.

Comme toujours c'est un choix à prendre en sachant que si ça dérape tu peux les séparer et que chacun ai son petit coin tranquille.

Avec l'akita c'est soit l'un soit l'autre, soit ils aiment soit ils n'aiment pas, il n'y a pas de demi mesure.
Pareil pour la cohabitation avec les autres, niveau sociabilisation on ne se le cache pas c'est leur gros gros défaut alors il ne faut pas minimiser la chose. Je ne me plains pas trop avec les miens mais nous allons au parc depuis qu'ils sont tout petit, je n'ai jamais rien lâché, j'ai toujours été sur leur dos et je le suis encore, même avec Opale qui a eu 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose avec Hina, je suis encore et toujours sur son dos !
Presque tous les WE (s'il ne fait pas une chaleur à crever) nous allons sur des brocantes... avec elle bien sûr... Wink
Bon, j'avoue que je regarde plus tout autour de moi pour voir s'il y a des chiens, que les étals ! :D
Mais en faisant de la prévention doucement et gentiment, elle surveille les chiens, mais ne va plus les renverser !
J'ai même assister à 2 ou 3 scènes qui me font dire que dans l'ensemble, j'ai gagné... up
MAIS, il suffirait d'une fois, donc je reste en vigilance orange encore ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chat, avec un inu, ça passera plus facilement qu'avec un AA....
Mais il y a des risques, d'autant plus qu'ils seront seuls dans la journée.... surtout les deux bébés....
dans ces conditions précises, je ne m'y risquerais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...