Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GIV

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Parce qu’elle m'estimait en mal d'exercices physiques, à 67 ans, ma femme m'a offert avec mon accord, pour mon anniversaire, une belle petite AKITA beige et blanche de deux mois que nous avons appelée d'un nom japonais commençant par N (selon le millésime) qui signifie souriant ou sourire Nikoniko.
C'est fou ce qu'elle m’occupe;
- fabrication d'une niche pour grand chien
- Tout apprendre sur ses besoins
- Propreté; facile
- Promenade quotidienne, courte pour le moment; 5 mn par mois de vie pour prévenir l'usure de ses articulations.
- Fugues qui m'obligent à passer un temps fou pour la retrouver. Elle trouve tous les trous de la limite de propriété et j'ai 4000m² dont quelques broussailles, vous voyez le travail. Je pense l'équiper d'une balise GPS. Y-a-t'il des conseils sur le sujet ?
- et surtout mordillement, si elle continue, avec sa future force, elle va me bouffer...
- et maintenant elle me ramène des tiques...
Heureusement, elle est adorable et tous ceux qui la voient s’extasient devant sa beauté... Maintenant, elle est à mes pieds, le bonheur... ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Nikoniko et vous.

Pour la propreté, je ne suis pas certain que ce soit facile et acquis à 2 mois, ça vient petit à petit.

Pour les tiques, assurez-vous qu'elle soit bien traitée. Yuuki a eu la piroplasmose après avoir eu une tique chez l'éleveur. J'ai failli la perdre quelques jours (le temps d'incubation) après l'avoir récupérée. Une belle frayeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue,

j'allais dire qu'avec un Akita vous n'iriez pas bien loin pour vous "bouger" mais c'étant avant de lire la suite help

Mais en effet, vous ne courrez jamais, même un semi marathon avec :p Par contre c'est parfait pour sortir de chez soi en effet ! J'habite au pieds d'un grand parc à Lille, je n'y mettais jamais les pieds avant, et depuis que Mako est là, nous y allons tous les jours !

J'espère que pour votre terrain vous arriverez à combler tous les trous avant la période fatidique de l'adolescence Wink au risque au vos voisins ne voient plus votre chien comme un Bel Akita mais comme une bête sauvage et enragée Wink (Ce ne sera peut être pas le cas pour vous, mais si c'était la mienne, ça le serait :p )

Pour les mordillements : Donner lui des bois de cerfs si c'est pour l'occupation, il elle vous mordille vous, donnez lui un jouet à la place ! Si elle le pose dans son panier et revient à la charge ? donnez lui a nouveau Wink elle comprendra.
Egalement, si elle pince fort, vous pouvez faire "aie" de façon assez aigue. ça devrait la stopper net. arretez le jeux quelques minutes et reprenez. réitérez l'opération dès qu'elle recommence Wink
Nous on à continué à faire ça jusqu'à ce qu'elle pose les crocs sur notre peau, mais sans pression :)

Bon courage avec elle ! Elle a déjà l'air de faire beaucoup pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le bois de cerf, c'est le seul truc que je n'ai pas essayé.
Parmi ce qui a marché pour le mordillement, j'ai noté :
- La cote d’agneau en plastique souple qui couine quand elle est mordue
- Les vrais os de bœuf qu'elle croque et suce pendant des quarts d'heure; impressionnant qu'elle ne se lasse pas plus vite
- des os à moelle crus débités en tronçons par le boucher avec le même effet que que les os de bœuf cuits et sans moelle.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...