Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa.guo

Les dangers du gel d'aloe vera

Messages recommandés

Bonjour,

Pour toutes celles et ceux qui ont des akitas avec des problèmes de peau, si vous envisagez d'appliquer du gel d'aloe Vera acheté en magasin faites attention de ne pas les laisser lécher le gel sinon GROSSE diarrhée en vu !
Le gel d'aloe Vera acheté dans les commerces contient presque toujours de la saponine qui a des effets laxatifs sur les chiens. J'ai lu quelque part que pour éviter ses "désagréments" il suffit de préparer sois même son gel en achetant une feuille d'aloe Vera et en coupant TOUTES les parties marrons (contient de la saponine) pour n'avoir que la chair transparente.
Pour ceux qui ont déjà des tubes de gel comme moi, ce que vous pouvez faire c'est appliquer le gel au plus près de la peau et non badigeonner le chien comme je le faisais foulol et de préférence plutôt le soir avant de dormir. Certes le chien se léchera au cours de la nuit mais ça restera toujours moins qu'au cours de la journée (en tout cas pour Meili c'est le cas).
Je rappelle juste à quelle point l'aloe Vera a été MAGIQUE foulove pour Meili qui a de grosses démangeaisons de cause d'allergique.
Si vous avez un chien qui ne peut s'empêcher de le lécher, vous pouvez essayer les bains d'avoines qui ont l'air de bien marcher pour calmer les irritations et qui n'ont pas d'effets secondaires à ma connaissance si ingéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le message date mais je vais vous répondre

Perso j utilise aloé, c est de l aloé Véra pur bio qui viens des Canaries , sans autres produits , c est très bien pour les démangeaisons.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de répondre car ça peut être utile à d'autres maîtres !
Moi quand je parle de gel ou de jus, il s'agit d'aloe vera à 99,7% pur !
Pas d'un produit avec un tas de cochonneries ajoutées !
Ben faudra que je le précise quand j'en aurai l'occasion... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...