Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah_blabla

Chiot Akita 4 mois

Messages recommandés

Bonsoir je me présente je m’appelle sarah et mon petit chiot mâle Akita fera officiellement partie de notre famille en Mars 2018!
Pour bien nous préparer à sa venue j’aurai différente question quand aux conseils sur ses premiers jours avec nous ...
- dormir avec lui ou le laisser directement dans son panier
- combien de fois dois-je le sortir ? Et si il ne réclame pas ?
- aller vers lui ou le laisser venir ?
-acheter des jouets ? Si oui lesquels ?
- quelle brosse avez vous pr chiot ?
Je vais prendre 10 jours de vacances est ce que ce sera suffisant pour ensuite le laisser 2-3 heures seuls après ?
Merci d avance de vos conseils et connaissance
Belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , bienvenue

Pour te répondre le mieux c est que tu fasses le tours des forums c est déjà tout marqué dans les détails voir plus

Ensuite si tu as d autre question hésité pas ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Je vais tenter de vous répondre point par point
- dormir avec lui ou le laisser directement dans son panier
Le mieux étant de l'habituer dès maintenant à dormir dans son panier. La première nuit peur ne pas être facile. Tout dépend si vous souhaitez autoriser votre chien à dormir près de vous ? Mais nous, les premières nuits on a dormi près d'elle, près de son panier, et elle n'avait pas accès a la chambre.
- combien de fois dois-je le sortir ? Et si il ne réclame pas ?
Au départ : Toutes les 2/3 heures, essayez d'anticiper un maximum (vous verrez quand il souhaite faire ses besoins, il reniflera partout, tournera en rond etc...) vos 10 jours de congés vous permettront à la fois de l'habituer a faire ses besoins dehors, mais aussi vous permettra de l'habituer à rester seul ! (il ne faudra pas reste h24 avec lui, et vous eclipser plusieurs fois par jour, de plus en plus longtemps pour habituer à la solitude.)
- aller vers lui ou le laisser venir ?
Au départ, laissez le venir. Ne répondez pas toujours à ses solicitations ! Lorsqu'il est réveillé, vous pouvez aussi lancer le jeu, chacun son tour :)
-acheter des jouets ? Si oui lesquels ?
A votre guise... La mienne aimait beaucoup les peluches. Les bois de cerf sont bien pour faire leurs dents (bien qu'à cet age je ne sais pas ?), corde, balle... votre chien choisira lui même ce qu'il préfère.
- quelle brosse avez vous pr chiot ?
Il faut à tout prix éviter la furminator. Vous pouver vous orienter vers la brosse "magique" (show kwai) qui est très bien pour le type de poil de nos chiens.

Il existe egalement une chaine youtube "akita the real life" qui comprend beaucoup d'informations et de réponses à toutes vos questions.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sarah !
C'est super de poser toutes vos questions avant de l'avoir ! Wink

Pour le fait qu'il dorme avec vous ou dans son panier, c'est au choix de chacun...
Mes chiennes ont toujours dormi dans notre chambre, et ça n'en fait pas pour autant des pots-de-colle... aucune n'a été comme ça, au contraire même....
Mais quel que soit ton choix, le principal est de ne pas le laisser pleurer tout seul dans son coin, en se disant "Il faut qu'il s'habitue, quand il en aura marre il arrêtera !"
Parce qu'on part mal pour avoir un chiot équilibré, qui ait confiance en l'humain !!!! confused
Quant à l'hygiène........ Rolling Eyes
A partir du moment où le chien ne dort pas dans les draps ou sous la couette, je ne vois pas en quoi le fait de respirer le mm air peut nuire plus à l'hygiène que d'être dans une autre pièce ou dans la voiture..... scratch
Bon bref.... Wink

aller vers lui ou le laisser venir ?
Perso j'ai toujours répondu aux avances de mes chiennes, petites ou adultes....
MAIS, il pouvait s'agir seulement d'une caresse ou d'un sourire ou d'une parole !! Pas toujours besoin de s'étendre et de jouer pensant des heures !!
Et puis je continuais à faire ce que je faisais..
Et très souvent, j'avais un chiot dans les pattes, mais pas du tout demandeur ! Juste très intéressé par ce que je faisais !
Et moi je commentais... Bien sûr il ne comprenait rien... mais il écoutait et il y avait une interaction..!
Interaction beaucoup plus intéressante que juste en jouant avec lui !
Enfin bon... peut-être que ça ne marche pas avec tous les chiots/chiens.... mais c'est tellement enrichissant, pour le chiot et pour nous.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment pour vos réponses qui me sont précieuses et dont j ai besoin aussi pour me destresser ;-) j ai peur d oublier ou de louper des choses importantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum !

Pour les jours de vacances, il faut en profiter pour s'absenter progressivement et lui présenter la famille.
Avec Yuuki, une présence non-stop a tendance à renforcer le sentiment d'abandon quand on s'absente... il est nécessaire de trouver le bon équilibre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...