Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millu

Souci cutanée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un sujet sur le forum mais c'est vrai que jusque là j'ai beaucoup beaucoup lu ce que vous aviez écrit et n'ai jamais eu le besoin d'évoquer une difficulté spécifique que vous n'ayez pas rencontrée (les balades  sauve , la protection de gamelle, les remarques bien placées des passants, breeeeeef!).  roll

Je sais que, dans cette partie "santé", il a déjà été question de souci cutané mais j'aurai souhaité parlé de la situation spécifique de Gouki.

Depuis quelques jours, Gouki se gratte très très fort au niveau de l'entrejambe et commence à se faire des lésions importantes : des pointes de sang commencent même à apparaitre. Cela ne l'empêche pas de dormir, ni d'uriner, ni de déféquer, ni de se promener mais, de temps en temps, il s'arrête et se gratte "frénétiquement" : on voit bien que c'est très dérangeant pour lui.

Je suis incapable de dire ce qu'il s'est passé. Nous n'avons pas changé d'alimentation mais acheté quelques nouveaux bonbons? Nous avons changé de circuit de promenade : est ce qu'il aurait été trainé dans une touffe d'orties sans que je m'en rende compte? Pour le moment : aucune explication apparente!

Pour qu'il guérisse, j'ai pris rendez vous chez un dermatologue vétérinaire mercredi prochain. Mais une semaine c'est long quand ça grattouille et il n'a pas de dispo avant.

Il m'a conseillé d'acheter du diaceptyl en pharmacie pour désinfecter mais ne me donne rien pour apaiser d'ici là (à part des bains avec shampoing). Je me demandais si, à tout hasard, vous auriez des idées. Je suis bien consciente que ce n'est pas forcément évident de se prononcer mais je le tente quand même parce que
ça me fait mal pour lui de voir toute la zone irritée comme elle est. Je vous mets en photos quelques pièces jointes pour que vous puissiez éventuellement vous rendre compte. La dernière c'est juste pour vous montrer à quel point il est trop beau!  pompomg  

Je vous remercie d'avance de touuuute l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter!! Merci beaucoup!! :)

Emeline




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce genre de soucis et je ne suis pas experte,
Mais ton loup lève t'il la patte ?

ça m'a l'air situé au niveau de l'entre jambe, la ou le pipi pourrait éventuellement atterir? de plus s'il leve la patte, il y a aussi plus de raisons que la peau touche les herbes etc.

J'essayerais de nettoyer avec une lotion tous les jours après chaque promenade, et voir comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Alors, pour répondre à ta question, non il ne lève pas encore la patte.
Il n’y a donc pas de contact à mon sens.
Sans compter le fait que c’est apparu du jour au lendemain et que ça empire vite du fait de ses gratouilles! Je suis un peu démunie.
Tu utiliserais quoi comme type de lotion à tout hasard?

Encore merci de ta réponse.

Emeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai jamais eu ces soucis alors difficile de te répondre.
Mais tous ceux que je connais utilisent Douxo Pio/pyo je sais pas comment on l’ecrit.
Le mieux étant aussi d’aller voir un dermato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce que je mettrais : mousse Douxo pyo !
Couplé avec le shampooing Douxo pyo qu'on laisse agir pendant 20 mn ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes les deux,

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais trouver ça dans l’attente du rendez vous chez le dermatologue.

Encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seika a eu ce genre de problème que j'ai tenté de traiter un maximum au naturel, mais ça n'a pas bien fonctionné et on a été obligé de commencer à la bétadine (car ça a empiré et weekend où on était pas là, impossibilité de consulter, bref la merde.) on avait le douxo pyo, et en consultant la véto a fait une injection (très certainement de la cortisone pour calmer les démangeaisons etc) et nous a dit de faire 2 fois par semaine un shampoing, selon le protocole " mouiller le chien appliquer le produit masser rincer, et réappliquer pendant 5 à 10 minutes et rincer "
Pour les trucs comme ça je préfère maintenant consulter (inévitable pour ne pas avoir des plaques entières de pus et rouges écarlates ...)

Pour la cause, on va attendre que la peau se rétablisse et qu'il n'y ait plus d'éventuels signes d'allergie pour faire des tests (en Belgique car là bas il y a les tests allergènes alimentaires ). Je soupçonne, soit l'herbe coupée (parc etc...), le poulet (Seika est au barf, enfin, plutôt RAW maintenant) qui provient parfois d'ailleurs que la france et donc d'éventuelles substances ... (on alterne donc avec de la dinde, car elle réagit à la viande rouge) ou le pollen, ou je ne sais pas...

MAIS ! Il faut ABSOLUMENT que ton didou ne se LECHE PAS ! A partir de là, c'est une chaîne sans fin ! Je pense que je ferai bientôt un post sur ce qui est arrivé à Seika, pas pour que les gens copient l'utilisation de produits sans consulter, mais de justement consulter et surtout veiller à ne pas laisser leur chien se lécher et mordiller car la source d'infection de ses plaies, c'est ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton partage d'expérience.

Après un passage chez le dermatologue, ce dernier nous a confirmés ce que l'on pensait.
Une irritation visiblement terminée (cause inconnue) mais qui ne s'est pas améliorée à cause des gratouilles permanents de Gouki.
Résultats des courses : antibio + shampoing (deux fois par semaine sur la zone) + l'empêcher de se gratter bien sur.
Gouki se gratte déjà BEAUCOUP moins donc forcément ça commence à s'améliorer!!
C'était franchement pas joli sur la fin donc bien contente qu'il soit correctement soigné!

Encore merci du soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai ptete l'article demain matin ou ce soir je sais pas.
Mais ouais... On a eu quasi le même truc quoi :/
Là on fait moitié moitié dinde/poulet et elle se gratte pas.... Donc déterminer ce qui a pu causer va être compliqué je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est sûr que je n’en vois pas.
De mon côté, la piste de l’alimentaion me paraît peu plausible mais je ne suis pas calée dans ce domaine. Gouki mange les mêmes croquettes depuis que nous l’avons donc depuis près de 4 mois. mouai
En tout cas, j’attends ton post!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci!
Dans ton post, on ne voit pas si c'est déjà fini ou pas mais je poste une photo de l'évolution de l'état de Gouki.



Alors, pour moi, hyper potentiellement inquiétant donc e-mail fait au vétérinaire-dermatologue qui me confirme que ce n'est pas grave ; sans aucun doute la couleur des croutes qui se forment dans le processus de cicatrisation! Hyper impressionnant tout de même mais bon! Un rendez vous de contrôle va être pris!  confused

Emeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas joli joli....
Mais de là à penser que c'est inquiétant, non.... Wink
Ta visite de contrôle est quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhhh je m'aperçois que j'ai vraiment laissé passer du temps avant de répondre! pendu Désolée! confused

La visite de contrôle était prévue le 18 décembre 2017 mais a finalement été annulée! On a eu des petits soucis de comportement à gérer entre temps! scratch

Nous sommes restés en contact téléphonique avec le dermatologue (qui est, au passage, super!!) et les tâches s'estompent bien petit à petit!

On le reverra quand même au mois de janvier mais la peau est redevenue très belle. Les tâches noires qui restent sont vraiment des croutes bien visibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...