Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millu

Morsure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon deuxième message sur le forum : pas des bonnes nouvelles à chaque fois! C'est dommage parce que je voulais faire un post pour raconter le travail que j'ai pu faire avec Gouki autour de la promenade ce qui aurait sans doute amener de la gaieté à mes sujets...
Bref, post larmoyant (et sans doute trop long), j'en suis d'avance désolée et je remercie les gens qui auront le courage de me lire. scratch

Petit élément de contexte :
Habituellement, mes relations avec Gouki sont très agréables, je dirais "akitalienne" si j'en juge tout ce qui s'écrit sur le forum! Monsieur réclame ses câlins le matin sinon joue les pots de colle à distance (toujours à l'oeil), fait la fête aux retours du travail. Il se montre joueur et agréable. Il apprend petit à petit quelques règles de vie commune : la promenade, l'entrée interdite dans certaines pièces, assis/couché, etc. Il a son petit caractère par contre : n'a absolument aucun rappel ( tchao ), peut refuser d'écouter, de suivre une consigne mais jamais rien de bien méchant de mon côté!
Avec mon conjoint, c'est un peu plus compliqué.
La grosse majorité du temps, tout se passe très bien (câlins, jeux, attention) mais de temps en temps, Gouki grogne et malheureusement...mord! Il s'agit souvent des moments autour de la nourriture. J'attribue cela au fait que mon conjoint s'en occupe beaucoup moins (et qu'il est plus "strict") et que malheureusement, sur les sujets sensibles (la bouffe en l'occurence), la confiance met du temps à s'installer... Nous avions néanmoins de grosses améliorations car pas de souci depuis 3 semaines!

Hier :
La journée se passe extrêmement bien! Aucun souci! Mon conjoint donne à manger à Gouki : aucun souci (merveilleux).
Puis, 30 minutes plus tard, Gouki est pris de vomissements. Cela lui était arrivé le matin également... Le soir : ses croquettes, le matin : une substance laiteuse sans rien de plus.
Je reste près de lui le temps qu'il se calme puis, quand je le sens calmé, je tente de le déplacer un petit peu pour le faire sortir de la salle et nettoyer. Et là, ni une ni deux, il se tourne et me mord. Horreur totale pour moi! Incompréhension! Et il me fait hyper mal en plus (une belle marque dans la peau)! Gouki continue de s'énerver et mettra du temps à se calmer! Il faudra passer par "l'isolement" pour qu'il se calme et qu'on soit (lui comme nous) un peu plus apaisés parce que mon conjoint est intervenu aussi et n'a pas échappé à la morsure lui aussi... Forcément, je viens vous demander votre avis ou vos conseils! Dix mille questions me sont venues en tête : est ce l'adolescence (6 mois dans 6 jours) que j'anticipe depuis qu'il est arrivé? est ce que je lui ai fais mal en le déplaçant? Ce sont les deux hypothèses qui me viennent le plus en tête... Les autres (genre : la surprise, la peur, la défense) me paraissent peu plausibles. Mes gestes me paraissaient très très habituels et ce sont également ceux que Gouki connait... En plus, Gouki grogne toujours pour prévenir et là, il ne l'a pas du tout fait... C'est pour ça que je pense le plus à la douleur : comme un geste réflexe??

Bref, maxi inquiète... J'essaye de ne pas m'alarmer mais j'avoue que c'est déjà le cas...
Merci d'avance à ce qui ont eu le courage de me lire et ce qui pourront me donner leurs avis (éventuellement me rassurer... ce serait merveilleux... mais je sais que ce n'est pas forcément rassurant du tout).

Emeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne saurai pas trop aider, mais dans son comportement, penses tu qu'il souffre de quelque chose ? qu'il a des troubles digestifs ou quelque chose que le gêne ???
Ils montrent très peu et se plaignent rarement quand quelque chose ne va pas...

Après, tu as tenté un éducateur positif ? histoire de pouvoir un peu analyser ce qui le ferait vraiment réagir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tout ce retard de réponse! confusedconfused

Des troubles digestifs, je continue de me poser la question. Il ne se plaint pas effectivement, garde un comportement normal mais je vais quand même continuer de surveiller.

Sinon, oui, entre temps, nous avons consulter un vétérinaire comportementaliste qui nous a donné beaucoup de billes très intéressantes qu'on continue d'appliquer et de tester.

L'éducateur positif qu'on avait rencontré dans les tout premiers temps était pas forcément de plus grandes ressources! confused Elle était très bien mais n'avait pas pu nous aider particulièrement.

Encore merci de ta réponse!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de répondre si tardivement

Pour le rappel , c est normal , c est un akita bravebete

Pour les grognements , à voir la différence entre grognement de jeu ou de préventions
Ton copain , il doit surment jouer à des jeux qui ne conviennent pas à ton Loulou , au niveau des bonbons ou autres , sinon ton copain devrais essayer de donner qql croquettes à la main , avec qql exercice simple , puis au bout de «3 ou 4 croquettes, il lui donne la gamelle ˆ-

Pour le vomissement avec écume , à mon avis change de croquette , elles ne sont pas adapter , cela doit lui faire des brûlures d estomac, au cas 5 gélules de nux vomica homéopathie , ça les soulage ˆˆ

Il te mord , ton conjoint est intervenu comment , il a été brusque ?? Si il a été brusque , Oublie ton akita ne peu pas lui faire confiance , d ou le problème si dessus , déplus mordillement ou morsure tu peux pas faire La différence pour le moment , surtout avec les petites canines bien pointus , mais pendant très longtemps tu va devoir lui apprendre et apprendre à dire doucement doucement mon kiki ˆˆ au cas le mieux c est de l ignorer pas de l isoler ˆ-

Autre chose un akita C est une main de fer dans un gant de velour ,

Sinon à éduqué c est comme un enfant , legéremnt autiste ˆˆ les bonbons c est votre;meilleur allié -ˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...