Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ACL

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2018 !

Cela fait quelques mois que je navigue sur ce forum en tant qu'invitée mais afin d'avoir accès à toutes les rubriques et ainsi pouvoir continuer à me renseigner sur l'Akita Inu j'ai passé le cap et décidé de m'inscrire, ainsi donc voici ma présentation.

J'ai 22 ans et vis avec mon compagnon de 25 ans. Nous sommes tous deux dans le milieu de la santé. Je suis encore étudiante et lui a commencé à travailler.
Nous avons pour projet d'adopter un Akita Inu, d'où mon inscription sur ce forum.

Ce joli projet est pour le moment encore lointain (pas avant au moins 2-3 ans au minimum), pour des raisons financières et car il faut avant tout que j'avance dans mes études afin de savoir si j'arriverai à avoir une spécialité compatible avec un chien.

J'ai découvert l'Akita Inu par hasard sur internet, lorsque j'ai commencé à me renseigner sur les différentes races de chiens. Tout d'abord fortement intriguée, j'ai commencé à chercher diverses informations sur les chiens japonais, et c'est l'Akita Inu qui m'est apparu comme le chien qui nous correspondrait le mieux.

Afin de continuer à me renseigner, j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum. Je ne serai cependant, sans doute pas un membre très intéressant: nous n'avons pas d'Akita et n'avons pas d'expérience canine, nous serons donc plus lecteurs qu'écrivains.

En vous souhaitant à tous une bonne journée,
ACL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue le forum !

Qu'on soit étudiant ou qu'on travaille le souci reste le même : l'organisation.
Il ne faut pas perdre de vue que les premiers mois sont les plus importants car c'est là que l'apprentissage du maître (généralement c'est lui qui a le plus à apprendre Wink) et du chiot est le plus dense. Il faut aussi avoir une certaine disponibilité pour les sorties et l'apprentissage de la "solitude" quand vous n'êtes pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Oui, c'est pour ça que nous attendons (patiemment) que la situation soit plus stable pour accueillir un nouvel arrivant :)

Après, il nous sera possible de poser quelques congés pour accueillir le chiot comme il se doit. (Nous avons encore le temps d'y réfléchir, mais c'est ce que nous pensions faire, pas pour être 100% du temps avec lui puis le congé finis le laisser seul d'un coup, mais justement, le rassurer dans un premier temps et lui apprendre la solitude dans un second).

Cependant, comment conciliiez-vous travail et chien/Akita ? J'ai beaucoup lu sur le sujet mais peu de témoignages de personnes avec des horaires qui sont semblables aux nôtres.
Un akita peut il s'occuper seul dans une maison sans s'ennuyer? (Car c'est aussi pour ça que l'on se dirige vers l'akita et non pas vers un husky par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait peu de chiots, qu'ils soirnt des akita ou autres races, s'adaptent immédiatement à la solitude...
C'est tout un apprentissage au départ, mais aussi au fil du temps !
Il faut aussi bien connaître son chien, car tous n'ont pas ni les mms besoins ni les mms envies pour affronter cette solitude !
Car ce qui marchera bien pour un sera complètement à côté de la plaque pour un autre...
En fait c'est comme ça pour toute l'éducation...
On peut avoir et appliquer des grandes lignes, mais il faut surtout personnaliser pour obtenir un résultat optimum !
Et ça, ça ne s'apprend pas... c'est au cas par cas, plus encore avec un akita qu'avec d'autres races ! Wink
Sous prétexte qu'on prend un akita, il ne faut pas penser que si on a toutes les ficelles, tout va marcher comme sur des roulettes... non....
C'est le chien le plus imprévisible se toute l'espèce canine, et le plus paradoxal !
Le tout, c'est de le savoir, et de bien s'en convaincre, afin d'être le moins possible surpris ! lol

Au fait bienvenue !
Et n'hésite pas à poser des questions sur tout ce qui vous passe par la tête !
Et si tu veux plus d'activités  que sur ce fofo (qui pourtant est génial...
mais tous les forums ont été détrônés par facebook... Crying or Very sad  ) viens nous rejoindre ici : https://www.facebook.com/groups/akita.sans.tabou/  et inscris-toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Quand j'ai eu ma chienne, j'étais étudiante dans le paramédical. J'alternais périodes de cours (8h - 18h) et périodes de stages (horaires variables, du matin ou de l'après midi mais toujours 7h). Dans tous les cas, avec le transport, ma chienne restait 8 à 10h seule. La gestion de la solitude était un des critères importants quand j'ai choisis quelle race de chien je prendrai.

J'avais prévu de profiter des 2 mois de vacances scolaires pour accueillir mon chiot et avoir le temps de lui apprendre propreté et solitude. Finalement, j'ai adopté une chienne adulte et je n'ai pas eu ce travail à faire. Les 2 mois de vacances ont servi à créer le lien entre ma chienne et moi et quand j'ai repris les cours tout s'est bien passé.
Je faisais une balade d'une heure le matin, elle avait le jardin quand je rentrais et une balade d'une heure le soir. Le week end, balade en forêt. Je laissais des jouets, des cartons pour occuper Sao pendant mon absence mais elle n'est pas très jouet et ne déchiquetait les cartons qu'à mon retour ^^ Je n'ai eu que très peu de bêtises (le fil du téléphone rongé, je crois qu'elle n'aimait pas le bruit du répondeur  blazé ).

Mais je le vivais mal... Chaque jours, je m'en voulais de la laisser seule aussi longtemps et je ne pensais qu'à rentrer au plus vite pour la retrouver. Aujourd'hui j'ai changé de vie, je suis à la maison tout le temps. Sao dors tout autant que si elle était seule. Je suis incapable de te dire si elle est plus heureuse maintenant qu'avant. Mais moi si  ouiouioui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Chris: Merci :)
Oui bien entendu, nous ne prétendons pas que nous renseigner nous permettra de gérer un chien comme par magie ^^ Mais nous voulons tout de même nous renseigner au maximum (même si tous les témoignages restent des cas spécifiques et ne sont pas généralisables pour tous les Akita de la terre) pour être certains que nous conviendrions à un chien et dans ce cas là à un Akita (car si c'est pour rendre un chien malheureux... nous passerons notre chemin et j'attendrais la retraite ^^')
Merci beaucoup pour le lien Facebook ! Je pense que nous le rejoindrons quand le projet se rapprochera un peu plus (je compte les années ^^) Il est apparenté au site internet akita zen/akita sans tabou ?

Enilorac: Merci pour ta réponse :)
En effet, j'aurais sans doute des horaires qui seront semblables aux tiens (a moins que je ne fasse finalement du libéral mais ça seul l'avenir me le dira).
C'est ce qui m'effraie un peu en fait, beaucoup de témoignages disent avoir changé de vie, être plus souvent à la maison et ce pour le bien de leur toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Je précise que je n'ai pas changé de vie pour mon chien =) . Ca s'est juste fait comme ça. A la base je partais vraiment dans l'idée d'avoir un chien qui reste seul 10h par jour. J'avais prévu, si besoin, de payer quelqu'un pour passer, faire une coupure dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACL a écrit:

Merci beaucoup pour le lien Facebook ! Je pense que nous le rejoindrons quand le projet se rapprochera un peu plus (je compte les années ^^) Il est apparenté au site internet akita zen/akita sans tabou ?

Euuuuh oui, il y est apparenté... Wink
C'est même ma signature ! lol

Mais tu sais, tu n'es pas exclue du groupe sur FB sous prétexte que tu n'as pas (encore) de chien !!! moque
Je vais mm te dire que plus tôt tu sauras si vraiment c'est le chien qui vous convient, et mieux ce sera ! Winkfoulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enilorac: Merci de ta réponse. On verra bien comment évoluent les choses pour nous alors. Je suppose de toute façon qu'au moment voulu, les éleveurs sauront nous guider et nous indiquer si notre rythme de vie convient à leurs petites boules de poils.

Chris: Je n'aime pas trop être sur des groupes facebook mais bon, aller... soyons fou 🙈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je n'aime pas FB... c'est pour ça que j'ai tant traîné des pieds avant de m'y rendre, contrainte et forcée....
Bon, je ne regrette pas, pour une excellente raison : j'y ai trouvé ma Hina.... coeur Sans chercher bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle.. mais coup de foudre énorme sur photo... et voilà...
Elle est bien au-delà de tout ce que j'avais ressenti et espéré... donc, que du bonheur... coeur
Alors merci FB ! Wink

Quant à mon groupe, tu n'es pas obligée de t'étendre si tu ne t'y sens pas bien... (pour une fois que j'autorise cette attitude ! lol ) mais lis... il y aura des choses intéressantes, d'autres plus banales... et si tu veux tu peux poser des questions, là tu auras moult réponses ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, en effet, on ne peut pas regretter quand ça permet de genre de rencontre :o
Excuse moi ma curiosité mais du coup tu as deux Akita Inu/2 chiens qui cohabitent (et s'entendent bien)?


Chris a écrit:
tu n'es pas obligée de t'étendre si tu ne t'y sens pas bien... (pour une fois que j'autorise cette attitude

Oooh, je te remercie (grandement) de cette faveur 🤩
Plus sérieusement, merci beaucoup, je vais surtout lire et partager mes lectures avec mon compagnon puis quand notre projet sera plus proche de sa concrétisation je commencerais sans doute à poser plus de question ^^

J'ai fait la demande hier, j'attends encore l'acceptation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'en ai 7 en mm temps, des demandes ! Wink
Et je n'étais pas allée sur FB depuis hier soir...
C'est toi le petit lapin, je pense
??? Winklol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas de soucis ! Je ne disais pas ça en me plaignant du temps d'attente, j'espère que je ne me suis pas fait mécomprendre ^^'
Oui c'est mon petit ange maintenant 🐰

PS: merci pour l'acceptation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas !!!
Si je l'avais mal pris, mon ton te l'aurait tout de suit fait comprendre !!! pleurderirlol
Mais il n'y avait pas matière à...! Wink
Je voulais surtout savoiir qui tu étais sur FB, pour ne pas te virer au cas où tu n'aurais rien posté au bout de 2 semaines...
Car je déteste garder les gens qui s'inscrivent mais en fait ne sont pas intéressés...
Donc il est bien notifié sur la publi ancrée qu'au bout de 15 jours de silence, zou... je supprime !
Si les gens sont quand mm intéressés, ils peuvent se réinscrire ! Wink
Mais c'est un groupe vivant, où on répond à tous, du mieux possible...
Les réponses donnant des conseils non adaptés, ou pire, nuisibles aux chiens, sont supprimés !
Ce n'est pas interdire le droit à la parole, mais ce sont les chiens qui sont les premiers concernés... les maîtres viennent bien après...
Alors pas question de ménager la susceptibilité des humains au détriment du bien-être des chiens...
Tu vois ce que je veux dire !?? Wink
C'est pour ça que tu peux lire et suivre ce qui est écrit (mm si FB, ce n'est pas un forum, et qu'il faut vraiment s'accrocher pour retrouver des vieux posts..... Rolling Eyes ) car on y respecte les chiens et les akita en particulier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis :)

Oui j'ai vu la publication, je pense faire un petit post de présentation comme celui que j'avais fait sur ce forum (car j'aime bien respecter les règles quand même ^^)
Je prenais juste un peu le temps de lire les publications avant (grace à l'outil recherche), même si en effet, il est plus difficile de s'y retrouver 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...