Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAPOUJLA

premier pas avec mon Akita

Messages recommandés

Bonjour,  un nouvel ami est arrivé à la maison pour noël, NARUTO né le 27/10/2017 (2 mois à ce moment la, maintenant il a 2 mois et demi), il a les oreilles droites depuis 4 jours, mais je ne trouve pas de barèmes de poids avant 3 ou 4 mois, il pèse actuellement 9.9 kg à 12 semaines est ce normal, je précise que sa mère est un Akita inu et son père un Akita américain, (parait que c'est un twiny ??) quelqu'un peut il me renseigner? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bienvenu

Trop kawaii le petit bout , désolé je peux pas te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bienvenue,

Oui c'est bien un tweenie, Chris en a une ! Tu peux aller voir dans les photos du forum si tu le souhaites.

Chacun à sa propre courbe de poids, au départ on dit souvent qu'ils prennent 1 kilo par semaine.

La mienne a 8 semaines faisait 6 kilos, et a partir de la prenait 1kilos/semaine et ça a commencé à ralentir un peu vers les 20 kilos.

Elle fait 25 kilos aujourd'hui (2 ans).

Tant que ton chien mange bien, qu'il n'a pas la peau sur les os, ni une surcharge pondérale : pas de soucis !

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Sophie a raison... Il ne faut pas faire une fixette sur les courbes de poids, car chaque chiot va à son rythme !
Tant que le bébé va très bien, joue, mange normalement (quoique avec un akita, la norme est un casse-tête pour les maîtres Rolling Eyes ) il ne faut pas se poser une tonne de questions...

Oui, ma puce est aussi une tweeny, même si elle est bien plus proche de l'AA que de l'AI..
Son caractère est plus souple que celui de l'AI, même si elle est quand même akita jusqu'au bout des oreilles !!! lol
Mais je ne peux pas te parler de sa courbe de poids quand elle était bébé, vu que je l'ai adoptée à 14 mois.....
Mais depuis, elle a pris presque 10cm et 10kg pour arriver à 65cm pour 35kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci à Sophie je ne m’inquiète pas je cherche juste une courbe de poids. C'est mon premier Akita, mais j'ai déjà eu beaucoup de chien, et je me pose la question " a-t-il vraiment 12 semaines, aujourd'hui il est monté au grenier par une échelle de meunier, franchement j'ai vu des B.A. qui ne le faisait pas adultes. Il n'a peur de rien, il est tombé de l'échelle à son premier essai, même pas une plainte, il y est retourné, j'ai été obligé de fermé la )porte pour pas qu'il y retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'étonne pas si dans qlqs mois il ne veut plus y aller, sur ton échelle !! Wink
Car c'est comme les enfants, les chiots n'ont pas conscience du danger et foncent dans n'importe quoi !!!
Puis ils deviennent plus sensés et se rendent compte de ce qu'ils peuvent faire ou non !
J'ai vu des adultes ne pas vouloir monter des escaliers ! Il fallait les encourager et les inciter... et un jour, ils y vont, tout fiers d'eux ! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NARUTO, aura 3 mois dans 3 jours, et aujourd'hui il a ouvert la porte ( en sautant sur la clenche ) il a peut être vu le chat le faire mais quand même il m'étonne de plus en plus. pour rien arrangé il est de plus en plus attachant. par contre VENUS la cané corso et LEON le bulldog continental en ont plein le dos de se faire bouffé les oreilles les babines et les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr t inquiète bientôt il les bouffera tout cours confused enfin pas venus mais Léon , fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, je vois que si je ne connais par encore bien les AKITA, d'autres ne connaissent pas le bulldog continental (42 kg de muscles plus têtu qu'un âne) mais ça ne m’intéresse pas de savoir qui gagnerait un combat, ça fait plus de quarante ans que j'ai des chiens, concours en ring, expo beauté, etc... je n'ai jamais eu d'affrontements grave, de chiens chez moi, pourquoi NARUTO dérogerait il à la règle, gros caractère certes, mais l'éducation reste, et moi je n'ai que cela à faire de mes journées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la référence c'était pas pour le caractère du Leon, mais celui de Naruto.... Avec Venus ça peut très bien se passer sans soucis car c'est une femelle (quoi que cela ne veut parfois rien dire non plus.... des amis on un couple d'akita et au bout de 4 ans ça a finit en sang on n'a jamais su pourquoi alors qu'ils étaient toujours des amours ensemble... avec l'akita on ne sait jamais...) Mais avec Léon qu'il soit bulldog continental, Leonberg, Mastiff anglais de 100 kg ou chiwawa de 3 kg cela n'a strictement aucune importance... Et c'est bien la le problème et c'est là ou les gens font un méga blocage...

En gros ton akita tout petit tout mignon qui s'entend avec tout le monde peut du jour au lendemain sans aucune prévention et même avec la meilleure éducation ne plus du tout supporter ses congénères de même sexe ou pas (bon souvent de même sexe).... Les gens qui ont eu pleins d'autres chiens de toute race, pitt, rott, malinois et j'en passe ont toujours ce côté rationnel de dire une bonne éducation ça peut y faire.... eh bien on voit qu'il ne connaissent pas du tout mais alors pas du tout l'akita.... C'est son principal défaut sur lequel on insiste énormément car les gens le prennent toujours à la légère et c'est toujours le chien qui paye au final...

Petit histoire sur un groupe fb (entre 2 femelles akita américain et chow chow ) :
Durant 2 ans c'était super, une magnifique complicité entre elles, elles jouaient ensemble, se faisait des bisous c'était super.
Puis au bout de 2 ans ensemble une bagarre éclate :
« Je n’arrivais pas à les séparer, j’ai jeté de l’eau, j’ai tapé sur Lolita, je l’ai pincé….. j’ai même pensé à la tuer… Soit je prends de nouveau une gamelle d’eau, soit le couteau…. J’ai repris une gamelle d’eau »
"c'était horrible car je voyais Jana qui souffrait"
« Lolita la lâchée après 10 minutes car elle était je pense trop fatiguée de s’acharner sur Jana »
Depuis :
« Maintenant elle sont toujours séparer en notre absence, et quand elles sont ensemble c’est sous surveillance et Lolita jamais sans muselière » « je passe mon temps à jouer avec les portes »
On voit bien dans la vidéo que Lolita observe le moindre mouvement de Jana, elle ne la lâche pas du regard, elle lui met une grosse pression pour voir la réaction de la pauvre Jana !!!!




Je ne dis pas que cela est impossible !!! Mes deux akita (mâle de 3 ans et femelle de 5 ans) cohabite quasiement toute la journée avec le rott et la BA de mes beaux parents, mais ils sont codé entre eux. Mes akitas jouent ensemble et ne se soucis pas une seconde des deux autres, et les autres pareils ils n'approchent pas mes akitas enfin ils jouent pas ensemble.
Ils vont au parc canins tout les weekend ou ils sont avec pleins d'autres chiens, mais j'ai toujours un regard sur Opale surtout.
Même à la maison ont les surveille toujours car Opale à la saloperie de manie de sauter sur les autres chiens sans prévenir alors qu'il n'y a aucune raison pour nous (mais visiblement pas pour elle), pas un grognement, pas une oreille qui bouge, pas un poils qui se dresse... Juste cette lueur tueuse dans les yeux.... que je reconnais par coeur maintenant ! Boomer lui c'est différent faut juste pas le chercher sinon il s'en fou mais royal des autres.

Bref tout ça pour dire que rien n'est gagné qu'il ne faut jamais jamais se reposer sur ses lauriers, qu'il faut toujours être sur ses gardes sans être parano bien sûre car sinon notre tension va se ressentir sur nos chiens, mais juste être attentif tout le temps. Quand on prend un akita de même sexe qu'un autre de ses chiens il faut toujours garder en tête le faite que si ça se passe mal on puisse les séparer comme le jardin couper en deux (comme des amis ont du faire pour leur 2 mâles).

Opale et Boomer ne se sont jamais battu, mais je ne crie pas victoire !!!

Voici le lien vers une super vidéo si tu as le temps de la voir :)

Enfin voilà je ne dis pas ça pour te saper le moral ou te critiqué non absolument pas mais juste pour que tu fasse bien attention. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Ohana a totalement raison....
Nous avons trop d'exemples de personnes qui pensent que l'éducation fera tout pour que leurs chiens s'entendent....
Non, pas avec un akita.....
Et si tu veux "mettre des barrières" éducatives et que l'akita les respecte, ne prends pas son apparente obéissance et soumission pour argent comptant...
L'aklita est très patient et peut attendre son heure....... en étant sympa et joueur !!
Oh je ne dis pas qu'il est là, tapis dans l'ombre, prêt à bondir !! Wink
Nooooon.... mais un jour pas fait comme un autre, oui il peut être très violent, pour une minuscule raison, mais qui pour lui sera de trop....
C'est pour ça que les maîtres ne comprennent jamais pourquoi leur akita s'est déchaîné sur l'autre...
Et tu sais, le poids de son adversaire ne change rien à l'issue......
Tant que tu n'as pas vu un akita se battre, tu ne peux pas comprendre... c ça n'a même pas le temps d'être vraiment flippant pour nous, l'autre n'a qu'une chance, c'est de pouvoir fuir sans que l'akita ne puisse le poursuivre... Crying or Very sad
Il y a 2 ou 3 ans, un akita mâle a tué un dogue du Tibet qui faisait 2 fois son poids... et Oki n'avait qu'un bout d'oreille troué...... Le chien avait osé venir sur son territoire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme dit Chris le poids de l'adversaire ne change rien... à la base au japon les akita matagi étaient utilisé pour protéger les troupeaux des ours notamment donc autant dire qu'un Mastiff anglais, un dogue du Tibet, un corso ou n'importe quel gros chien, l'akita s'en fou !!!
Souvent les bagarres classique c'est une remise au point pour savoir qui est le chef, ça fait des gros dégâts mais ça passe.... l'akita lui c'est dans 90% des cas si ce n'est pas plus c'est pour tuer !!! Oui oui pour tuer, quand un akita se bat c'est pour tuer l'autre. Je dis pas que deux staff ensemble c'est du jeu à côté mais vraiment c'est impressionnant !
Le pire comme dit Chris c'est que pour nous il n'y a aucune raison que ça parte en vrille, mais l'akita n'oublie jamais et attend patiemment de pouvoir passer à l'acte. Si un jour on oublie la moindre petite surveillance lui n'oubliera pas et va en profiter :)

Voilà encore une autre vidéo super



Avec tout ça je pense que tu peux partir sur de bonnes bases si tu as toujours en tête le faite que tout peux arrivé et que rien n'est jamais acquis Wink

Et oui de sale caractère nos ours mais c'est pour ça qu'on les aime lol

Entre ça qui reste le plus gros défaut qui ne faut jamais oublier, leur rappel catastrophique et leur côté méga têtu ce sont des amours bravebetebravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'aussi bien Ohana que moi avons (et avons eu) des akita qui étaient loin d'être des monstres sanguinaires..!
Ma première akita a été élevée dans mon salon de toilettage canin, et j'ai toujours eu une confiance absolue en elle... elle a géré les chiens, durant plus de 10 ans et quotidiennement, d'une patte de fer, mais dans une chaussette de velours ! Wink
Quant à Hina ma tweeny (comme je faisais avec ma Saku) je l'emmène PARTOUT..! et l'ai habituée à aller sur les brocantes par exemple... Brocantes où circulent beaucoup de chiens, et ça se passe très bien !
Mais de là à avoir une autre chienne avec elle en permanence, je connais trop mon zoziau pour lui faire confiance ! hein?pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Naruto a 1 an aujourd'hui, Pour l'instant ça se passe plutôt bien de son coté, le problème c'est (comme je l'avais prévu) Léon, lui il est jaloux comme 2 tigres, et des qu'il croie qu'il y a un enjeu ( un de mes petits enfants, de la nourriture par terre, ou que l'on ai oublié de rangé les gamelles etc.) c'est la baston, c'est toujours Léon qui commence et qui perd, je laisse faire, car il faudra bien qu'il en ressorte un soumis, et en plus les séparer quand ils ne sont pas épuisés c'est impossible. Nous avons fait castrer Léon, ça un un peu diminuer, mais faut surveiller Léon, sinon ils sont complice ils jouent ensemble, Naruto est copain avec tout le monde ( furet, chats, moutons, lapins etc.)et avec les autres chiens qu'il soient à des amis ou des voisins, même des chiens qu'il ne connaissait pas. quand nous sortons Léon et Naruto reste ensemble dans le terrain et ça se passe bien, bien sur il a été sociabilisé à l'ancienne, sortie partout( brocantes, marchés, restaurant) toujours en laisse détendu, juste un NON quand je ne veux pas qu'il commence à prendre l'initiative,le seul problème c'est l'obéissance sans laisse, là c'est la honte, il n'est donc lâché que sur ma propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...