Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miline

Recherche de témoignages après castration

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de posts sur la castration mais je ne trouve pas beaucoup de témoignages sur le changement de comportement plusieurs mois après la castration ?

Je sais aussi qu'un Akita reste un Akita Wink que ça ne changera pas vraiment son caractère mais j'aimerai avoir vos avis... savoir si ça atténue quand même légèrement quelques comportements....

J'ai déjà bien conscience des bénéfices sur la santé :)

Mon Akita à déjà 15 mois, c'est un peu tard mais je repousse toujours ce moment car je stresse grrr

Donc comme la plupart des Akitas, le mien passe son temps à marquer son territoire, à sentir la moindre odeur, il ne supporte aucun mâle et peu de femelle malgré l'école du chiot, les cours canins et des conseils de plusieurs comportementalistes...
Malgré tout il apprécie encore les gens et les papouilles même s'il y a quand même quelques exceptions Wink

Voila je ne veux pas lui faire endurer une opération si cela n'aura absolument aucun bénéfice sur son comportement et pire encore si ça peut faire empirer ses comportements...

Merci beaucoup à vous tous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà sans parler de comportement la castration permet de réduire de beaucoup les risques :
- Tumeurs testiculaires
Les tumeurs testiculaires apparaissent fréquemment chez les vieux mâles non castrés. Si votre chien est atteint d’une tumeur, faites-le opérer dès son plus jeune âge. Un jeune chien se remet plus rapidement d’une opération chirurgicale.

-Tumeurs et abcès de la prostate
Il est fréquent de voir des mâles non castrés avoir des kystes, des tumeurs péri-anales, hernie périnéale, ainsi que des abcès au niveau de la prostate.

-Hypertrophie bénigne
Cette maladie est l’une des plus fréquentes chez les chiens touchant plus de 50% des chiens de plus de 6 ans. Cette maladie très contraignante peut se manifester avec des problèmes urinaires, de défécation, ou bien des douleurs aux organes liées à la prostate.

Pour le comportement côtoyant beaucoup de husky et d'akita américain, je peux dire que oui le mâle castré sera beaucoup plus calme. Je ne dis pas qu'il va faire des bisous à tout le monde et devenir copain avec tous, mais j'ai vu chez les husky de mon parc canin la différence flagrante entre avant la castration et après !!! Chien beaucoup plus calme, il cherchent moins le conflit avec les autres....
Niveau Akita c'est peu être moins flagrant car la sociabilité reste leur gros défaut. Certains akita ce sont bien calmé, ce ne sont pas des agneaux mais ils ne cherchent pas les autres mais savent bien répondre quand on les cherche eux !
Après même des akita castré à 9 mois peuvent changer de caractère avec les autres chiens et ne plus les supporter...
J'ai fait castré mon ours à 20 mois, plus tard que ce que je voulais (1 ans) car c'est un grand et gros gabarit avec les hanches C donc je devais attendre la fin de sa croissance... Et oui à 20 mois il faisait déjà 69 cm au garrot pour 52 kilos.... Donc pour des soucis de santé j'ai du attendre. Mais il n'a jamais était agressif avec les autres chiens et aujourd'hui à 3 ans c'est toujours un gros nounours, juste il ne faut pas le chercher car par contre là il devient très très akita Wink Après il est très imposant tout noir et en plus poil long, on dirait vraiment un ours, donc les autres chiens ont toujours eu un respect et une crainte envers lui donc voilà....
Mais pour avoir eu mon bouvier australien souffrir d'un cancer des testicules je me suis juré de ne plus jamais laisser un mâle entier si ce n'est pas un reproducteur !!!

C'est pareil pour une chienne, sans parler des chaleurs horrible à gérer (ben oui un mâle n'a pas cette gêne donc souvent on ne voit pas l'utilité de le faire castrer...) la chienne n'a pas de ménopause, arrivé à un certain âge l'utérus se désagrège tout simplement... hémorragie et opération pour essayer de la sauver.... Sans parler des tumeurs mammaires que la non stérilisation peut engendrer....

En gros pour moi si ce n'est pas un reproducteur le mieux est de faire stériliser son chien pour sa santé d'abord Wink et après pour notre confort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !!

Ca me conforte dans mon choix.

Je sais qu'il ne sera jamais copain avec les autres loulous mais j'espère qu'il sera légèrement moins hystérique quand on croise d'autres chiens à distance.

Ah oui quand même "69 cm au garrot pour 52 kilos" à 20mois !!! C'est un beau bébé Wink

Encore merci, je vais prendre RDV pour la castration en espérant que cette épreuve passe vite pour lui et pour moi grrr.

Bonne soirée !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre n'ayez pas peur si les premiers mois il est encore plus virulent lol
J'ai remarqué que sur certains mâles les 4/5 mois qui suivent l'opération ils sont un peu pire qu'avant lol ça doit être la frustration ahahahah mais il se calme très vite après Wink

Oui un beau nounours c'est un akita américain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est moins rassurant s'il va être plus virulent Wink lol

Mais c'est vrai que les avantages sur la santé ne sont pas négligeables !

Oh il est trop beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...