Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zion

Le p'tit Zion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, 25ans, heureux propriétaire de Zion, un akita américain de 6 mois. Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus et recevoir des conseils quant à cette race assez particulière mais que j'aime tant !

Alors autant commencer directement. Tout ce passe bien avec moi et ma compagne depuis que nous l'avons eu (il y a 2 mois). Seulement, ma compagne ayant un enfant de 7ans, et qui est venu emménager avec nous depuis un peu mois d'un mois. Et c'est la que les "ennuis" commencent...

Zion n'a aucun problème pour jouer avec le petit lorsque nous sommes en balade ou chez des amis. Il y a un respect mutuel et c'est super à voir !
C'est dès le retour à la maison que les choses se compliquent ! Zion suit à la trace le petit, et essaye parfois même de le bloquer. Et si le petit essaye de le pousser, soit il grogne, soit il essaye de mordiller... Et dès que je retiens Zion pour empêcher d'aller embêter le petit, il fait gémit.. Même en lui faisant des caresses pour lui faire comprendre que c'est bien de le laisser tranquille, rien n'y fait.

Je vous avoue que je suis un peu perdu, on va aller au dressage ce soir. Je n'y ai pas été jusqu'ici parce que j'ai eu l'occasion de sociabiliser avec d'autres chiens/personnes. Et que je n'ai jamais eu de problème avant l'arrivé du fils de ma compagne.

Quelques conseils :)?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je ne peux vous donner qu'un seul conseil, allez voir un comportementaliste ça sera le personne la mieux placer pour voir ce qu'il y a et faire ce qu'il faut. Je ne suis pas sûre qu'au dressage ils puissent vraiment vous aider. Un comportementaliste viendra chez vous et étudiera la situation dans son environnement même !

Peut-être que chez vous le petit à un comportement différent qu'en ballade et que votre chien n’apprécie pas, ou alors peut être que l'attention et plus portée sur le petit que sur Zion et que du coup à la maison Zion fait tout pour que vous le remarquiez.... Malheureusement il se peut que ce soit un changement bénin et que vous ne le remarquer pas du tout, parfois un changement infime que nous nous ne remarquons pas peut être un point très important pour notre chien. Du coup je comportementaliste pourra plus vite le déceler.

Tenez nous au courant, ne lâchez rien ça va vite passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...