Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tenshu

Présentation.

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Lydia, j'ai 43 ans. J'avais un couple d'akita inu, j'ai perdu mon Tenshu en mai 2015 à 12,5 ans et ma Meiji en janvier 2018 à 14 ans.
Ils laissent malheureusement un grand vide dans la maison et j'envisage de reprendre un couple d'ici quelques mois.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour être au fait des dernières informations concernant l'akita inu, partager nos expériences et pour préparer au mieux l'achat de mes futurs loulouilles.
Au plaisir de vous lire.
Lydia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lydia et bienvenue ! Wink
Donc, tu connais déjà l'akita, pas de grosses surprises en vue pour toi ! Même si chaque individu a ses spécificités bien entendu ! Wink
Tu as énormément de lecture sur ce fofo... et je pense que tu pourras encore apprendre qlqs trucs ! lol
Mais malheureusement, Facebook a pratiquement tué tous les forums, quels que soient leur thème... Crying or Very sad
Nous sommes qlqs'uns à revenir souvent sur celui-ci, mais ce n'est plus du tout la participation d'il y a qlqs années.... Sad
Si tu veux nous rejoindre..... saispas
https://www.facebook.com/groups/akita.sans.tabou/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais effectivement l'Akita mais je confirme, chaque individu est différent.

J'ai déjà parcouru un peu le forum et j'ai constaté que les messages dataient pour beaucoup, je me suis doutée qu'il y avait du facebook la-dessous.

Malheureusement c'est pareil pour les sites des éleveurs. Je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux et notamment de facebook. J'ai créé un compte récemment pour justement aller voir les sites des éleveurs mais je n'arrive malheureusement pas à me connecter, ils n'arrêtent pas de me demander une photo et quand j'en télécharge une, ils continuent de me le demander... GrrrrGrrrr

Je voulais surtout connaître les élevages de confiance car en quinze ans j'ai cru comprendre qu'il y avait une recrudescence de l'AS et du VKH, et que même des éleveurs de renommée faisaient la sourde oreille.

J'ai déjà du mal à persuader mon mari de reprendre un couple d'Akita car leur disparition a été très douloureuse pour nous, alors si on devait perdre nos nouveaux loulouilles trop tôt car mal renseignés je pense qu'il va me dire le reste... Crying or Very sad

Je vais essayer de persévérer sur facebook mais si tu as d'ores et déjà des infos je suis preneuse.

A plus, tchuss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, nous avons des renseignements sur les élevages etc.....
Mais ici, nous ne pouvons rien dire car ce forum est public et.... nous nous livrons aux plaintes pour diffamation des éleveurs....
Même sur un groupe FB "fermé", certains admins ne veulent pas ne serait-ce que CITER le nom d'un élevage !
Par contre, par les messages privés c'est bon ! Wink

T'inquiète, moi non plus je n'aime pas FB....
C'est la course et moi ça m'énerve... De plus, quand on veut retrouver qlq chose, bonjour la simplicité.... mouaiRolling Eyes
C'est pour ça que sur mon groupe, j'ai essayé de ralentir l'allure un peu... et je pense que ça n'a pas trop mal marché ! Wink
On ne fait pas qu'effleurer un problème, et ça donne lieu à des discussions très intéressantes ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet en 15 ans cela a bien changé ^^

Même en étant en Calédonie dans l'akita américain je connais 2 ou 3 très bon éleveurs d'Inu je te laisse un mp sur le forum, tu pourra prendre contact avec et faire ta propre idée Wink

Moi non plus je suis pas fan de facebook, sauf pour échanger les photos actuels, mais sur des sujets important pour moi le forum reste le mieux car ce n'est pas le fouillis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chris, bonjour Ohana,

Ohana j'ai pu répondre à ton message privé (encore merci pour les informations), en revanche Chris je ne peux pas t'envoyer de messages privés.

Je dois passer par le formulaire de contact du site d'akita sans tabou ?

Bonne journée.
Tchuss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si tu veux passer par le site Akita Zen/Akita sans Tabou, pas de souci !
Mais il faut que tu saches qu'aujourd'hui, rien ne sert de vouloir choisir un élevage sur des critéres sanitaires...
Car toutes les lignées sont touchées, vu que rien n'a été fait, aucune sélection à ce sujet, durant des années et des années..
Maintenant, le résultat est là : prendre un akita, c'est une pochette-surprise.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce n'est pas ça qui va rassurer mon mari...ni moi d'ailleurs.

Il est déjà réfractaire à l'idée d'en reprendre, s'il le fait c'est uniquement pour moi. Il m'a même demandé si je ne voulais pas changer de race pour que ce ne soit pas trop dur moralement pour nous de revoir deux autres Akitas à la maison. Je lui ai dit que c'était une race qui nous convenait parfaitement. Je vais cependant changer de couleur car je ne veux effectivement pas les comparer avec mes deux précédents loulouilles et ce serait trop dur visuellement.

Mais j'avoue que ton dernier mail me fait un peu peur quand même. Je n'ai jamais vraiment eu de chance avec les pochettes surprises... Tant que c'est matériel ça n'a pas d'importance à mes yeux, mais là on parle d'un être vivant et je n'ai vraiment aucune envie de les perdre prématurément.

Je t'écrirais quand même en message privé pour savoir si certains éleveurs sont plus concernés que d'autres.

Merci en tout cas de ta franchise.

Bonne journée, tchuss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dit Chris prendre un Inu c'est un peu jouer à la roulette russe malheureusement... Je crois que plus ou moins toutes les lignées sont touchés, soit par l'AS soit leVHK voire les deux....
Toutefois certains éleveurs comme ceux que je t'ai donné choisissent très bien leurs reproducteurs en écartant le plus possible les lignées touchées et qui ont des cas avérés de ces maladies.

Sinon tu peux venir chez nous les AA Wink bon il y a des cas d'AS et quelques cas de VHK mais bon moins rare que chez les AI et là niveau éleveur je peux t'en conseiller vraiment de très très bon, les meilleurs de France, qui ne sont pas focrément les plus gros et ceux qui produisent le plus Wink
Mais il faut vouloir passer de l'AI à l'AA, chose pas évidente mais je trouve que de plus en plus de gens qui été dans l'AI justement viennent à l'AA pour justement éviter ces maladies.
Je ne dis pas que chez l'AA tout est parfait bien au contraire mais les vrais éleveurs font très attention pour protéger leur lignée de ces maladies.

Enfin voilà Wink

Bon courage dans tes recherches, et si je peux te donner un conseil qu'une éleveuse AI m'a dit c'est d'éviter le plus possible les lignées trop proche de celle du Japon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohana a écrit:
si je peux te donner un conseil qu'une éleveuse AI m'a dit c'est d'éviter le plus possible les lignées trop proche de celle du Japon....

Oui... ça limite un peu..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari a effectivement suggéré la possibilité de prendre des Akitas américains au lieu des Akitas inus, non seulement pour éviter ces deux maladies mais aussi pour éviter de trop repenser à Tenshu et Meiji en regardant nos futurs loulouilles, même en changeant de couleur.

Alors je ne sais plus quoi faire pour le moment. Ohanna tu peux toujours me donner des adresses d'éleveurs sérieux d'Akitas américains au cas où on se décide à changer de race.

S'éloigner des lignées japonaises me parait difficile car j'ai l'impression que les plus grands élevages se focalisent dessus. J'ai même repris contact avec mon ancien éleveur qui m' a annoncé qu'il vient de récupérer 7 chiens du Japon....Et pourtant quand je fais une recherche d'éleveurs d'Akitas inus il n'apparaît pas, donc je suppose qu'il n'est même plus classé dans les meilleurs. Pourtant il figurait parmi les premiers éleveurs.

Pour le moment mon mari n'est pas prêt donc ça me laisse un peu de temps pour me fixer mais vu les délais d'attente pour avoir un Akita inu (si on reste là-dessus), je dois m'y prendre assez tôt quand même. Car j'ai vu que dans certains élevages, les portées prévues pour cet automne sont déjà réservées.

Merci à vous en tout cas pour toutes ces informations.

Bonne journée, tchuss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol sur tes réflexions : les akita américains sont aussi touchés par les maladies que les akita inu !!
Plus il y en a en France et plus c'est évident ! Crying or Very sad
Est-ce que je peux avoir le nom de "ton" éleveur par mail ??
Tu cliques sur ma bannière en signature et tu as le dernier "bouton" contact ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui chez nous aussi il y a de l'AS et du VHK mais beaucoup moins que chez les AI !!!
Chez les AI c'est vraiment la roulette Russe !!! Chez les AA en France on peut encore trouver de très bon élevage qui ne sont pas touché pas ces maladies !

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens que je connais sont passé du AI au AA, car le risque et beaucoup moindre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de race n'est vraiment pas une réflexion facile, même de passer d'un AI à un AA...

Je suis tombée sous le charme de l'Akita inu quand j'ai acheté un livre pour choisir un chien avant d'emménager dans notre maison (nous étions en appartement avant donc ce n'était pas envisageable). J'ai d'abord craqué pour son physique puis après pour ses autres caractéristiques (comportement, caractère, etc.).

Après avoir passé autant d'années avec mes loulouilles, je reste persuadée d'avoir fait le bon choix de race.

Et là, de devoir penser à l'éventualité d'en changer, j'avoue que c'est assez perturbant...

Mais bon, grâce à vous je ferais ce choix en toute connaissance de cause. Reste plus qu'à faire le bon choix !

Chris, as-tu eu mon message sur l'adresse d'Akita zen ? J'aimerai vraiment avoir ton ressenti (et mon mari aussi...) avant d'appeler directement mon éleveur.

Bonne journée tout le monde.
A plus, tchuss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh on se fait tout un monde de passer de l'AI à l'AA... j'y suis passée sans le vouloir, car quand j'ai adopté ma Hina à 14 mois, on me l'a présentée comme une AI (pas pure race, mais bon.... je m'en moquais, tout ce qui comptait, c'est ce que j'avais vu dans ses yeux... coeur  Wink )
Et en définitive, j'ai une AA... pas pure race non plus, car ses ascendants ont dû faire pas mal de trajet en camion venant des pays de l'est.. Crying or Very sad
Mais tout ça a été balayé par deux prunelles qui m'ont révélé plein de choses, sur photo seulement !!!
Je courbe un peu le dos pour les maladies, mais je ne regrette rien, car mes espoirs en elle sont largement dépassés, elle est bien au-delà de tout ce que j'avais lu en elle.... coeur
Je ne voulais plus d'akita en général....
Les inu deviennent de plus en plus imprévisibles, peureux, hyper-sensibles, et ce n'est plus ce que je voulais.....
Après avoir eu ma Saku qui était merveilleuse de zenitude, sûre d'elle, décisionnaire, et en laquelle j'avais une confiance absolue (sauf pour l'obéissance... on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre Wink ) je ne me voyais pas avec un akita-inu actuel (pas tous, mais de plus en plus quand même  Crying or Very sad )

Et Hina m'est apparue, et là, aucun doute dans les secondes qui ont suivi !!
Ce pavé pour te dire qu'il ne faut pas faire une fixette sur une race, qui change en plus, mais qu'il vaut mieux voir au cas par cas..
Saku et moi nous nous étions choisies sur un seul regard (à 2 mois) et je ne l'ai jamais regretté, bien au contraire !
Mais choisir un chiot sur sa couleur ou un éleveur, ou ses parents (quoique ça c'est bon) ce n'est pas pour moi, il me faut autre chose avec ma chienne... et pour les autres c'était comme ça aussi !
Tiens, voilà ma "AA" actuelle Wink


Ceci dit, je n'ai pas eu de mail de toi.... Crying or Very sadscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis Ohana, que l'AA est moins touché que l'AI par les maladies, on va dire qu'il y a eu un énorme travail de sélection mené par les éleveurs américains....
Bon, il y a toujours des brebis galeuses qui ne veulent rien savoir, mais ils ont fait et font un travail qui n'est AB-SO-LU-MENT pas fait chez l'AI, tous pays confondus !!!
Et à commencer par le Japon bien entendu ! Crying or Very sad
Parce que dans les années 90, c'était l'hécatombe chez l'AA aux USA.... Sad

Malheureusement, si ce travail n'est pas poursuivi en France (et ailleurs) les maladies vont vite reprendre du service....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Chris,

Elle est superbe ta Hina et je comprends que tu sois tombé sous le charme, j'aurais craqué aussi !

Je ne fais pas une fixation sur la race car je regarde d'autres races depuis que vous m'avez donné toutes ces info mais c'est une race qui me correspondait vraiment. J'emploie l'imparfait car d'après ce que tu m'as dit dans ton dernier mail, non seulement les AI sont plus sujets à l'AS et au VKH, mais en plus ils n'ont plus le même comportement... Sad

Mon premier Akita je ne l'ai pas vraiment choisi car c'était le dernier de la portée (ne correspondait pas le mieux au phénotype recherché à l'époque), mais ce fut le début d'une grande histoire, et moi aussi j'adorais plonger dans son regard si profond et énigmatique... Ca me manque tellement ! Donc si je ne peux pas retrouver cette symbiose avec les AI d'aujourd'hui, c'est clair que j'envisagerais une autre race.

Pour le message privé je l'ai envoyé le 17 mars après 18 h à cette adresse : akita.zen@free.fr

Je me suis trompée ?

A plus, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hina n'était pas comme elle est maintenant... C'était "une petite crevette montée sur allumettes"..... 3 ans pile poil entre ces deux photos....
Avec 9cm et 9kg de différence Wink
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27750488_1121340324673960_7348494538132423857_n.jpg?_nc_cat=0&oh=8428305e0bd31c99d6be988c28ad0f13&oe=5B37018B

Eh bien non... rien reçu... pourtant c'est la bonne adresse.... scratch
Attends je vais quand même voir dans les "indésirables", on ne sait jamais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Chris j'ai vraiment remarqué ce type de comportement chez les AI....

Ne connaissant pas vraiment leur caractère je croyais que c'était typique à la race : imprévisible, peureux envers les humains, beaucoup de soucis à rester seul, hyper attachement, sensibilité très développé etc....

Pour l'AI était un chien fier, qui n'était pas peureux et qui était indépendant et au final quand je vois tout ce qui se passe sur les forums et les groupes facebook c'est tout à fait l'inverse !!! Bon ils restent toujours aussi têtu et capricieux comme tout les akita lol mais c'est vrai que niveau caractère je ne m'attendais pas du tout à ça !!!

Si je prends Opale qui se rapproche vraiment du caractère de ta louloute, c'est vraiment une reine mère !!! Très fier d'elle, qui n'a peur de rien, qui fait sa loi, qui aime les gens mais à petite dose car après ça la saoul, les câlins et les bisous c'est de loin mais quand elle en veut elle sait ce faire comprendre. Elle dégage beaucoup de respect et nous avons pu avoir un lien très fort qui passe au dessus de l'amour c'est dur à expliquer, je crois que c'est ce qu'on ressent quand le lien se crée vraiment avec un akita, juste un regard et tout est dit et au final les paroles et les câlins sont moins puissant que ce regard échangé...

Quand je vois les difficultés que beaucoup rencontre avec les AI au niveau de leur hyper sensibilité c'est vraiment bizzare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien trouvé.....
Je viens de faire 3 essais d'envois, et rien reçu..... scratch
Bon, ben si je ne savais pas quoi faire demain, j'ai trouvé de quoi m'occuper... Embarassed
Tu es sur FB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je constate ce "travesr" depuis déjà pas mal d'années, et ça ne va pas en s'arrangeant !! Crying or Very sad
C'est d'ailleurs une des raisons qui faisaient que je ne voulais plus d'akita...
Car après Saku, avoir un chien timide et hyper-sensible, peureux voire agressif, je me voyais mal...... Embarassed
Mais toutes mes appréhensions se sont envolées en voyant 2 prunelles....
Avec le recul, je ne me comprends pas en fait..... scratch
J'ai beau regarder la photo qui m'a faite craquer, je ne retrouve plus la magie de ce moment, même si je la trouve craquante...
Mais je ne sais pas où je suis allée chercher tout ce que j'y ai vu ! hein?

En tout cas le résultat est là... et bien plus encore que ce que j'avais vu ! coeur
C'est le principal ! Wink

Mais pour en revenir à la race, j'ai bien peur que ce ne soit très mal parti... Crying or Very sad
NON! l'akita-inu n'est pas comme ça.....
Il est comme ma Saku était, ou comme Hina est : zen, calme, regardant tout, en tirant des leçons, décisionnaire (qlqfois ça surprend), vivant sa vie en parallèle, tout en étant hyper fusionnel, cherchant à comprendre tout, indifférent aux étrangers (pour les deux miennes, sauf les gens handicapés.... Hina est, comme l'était Saku, attirée par eux comme un aimant !)
Sinon, je peux l'emmener dans la foule, les gens ont plein de mains qui traînent partout, elle s'en moque totalement, comme Saku faisait !

Et comme tu as raison en disant que les regards échangés valent 1000 fois des câlins...
Je ne suis pas hyper-câline de nature (mm si je ne suis pas contre Wink ) et je peux passer une journée sans câlin avec ma chienne...
Mais une journée sans échange de regards, c'est beaucoup plus dur... d'ailleurs ça n'existe pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Hina a bien changé ! Elle fait beaucoup plus massive maintenant mais je la trouvais déjà jolie au départ.

Tenshu et Meiji avaient bien le caractère typique des AI d'avant, et c'est ce qui me plaisait. Ils n'étaient pas très câlins (la femelle un peu plus tout de même, pourtant c'était la plus dominante), pouvaient rester toute la journée à attendre notre retour du travail (plus de 12 h d'absence parfois...) sans rien détruire dans la maison. Nous avions droit à la fête en arrivant, ils avaient leur friandise habituelle pour les récompenser puis après ils se remettaient tranquillement sur leurs tapis. On avait l'impression qu'ils se mettaient sur pause pendant notre absence.

Tenshu se couchait régulièrement sur le canapé, posait sa tête sur l'accoudoir et moi je le regardais, droit dans les yeux, sans rien dire... On se plonge dans les yeux d'un Akita comme on peut le faire dans ceux d'un chat. Ils leur manquent juste le ronronnement.

On pouvait les emmener partout avec nous, même au restaurant, et ils ne bougeaient pas (sauf quand un congénère approchait... là c'était la cata !).

Je n'en reviens pas qu'en 15 ans on ait pu remettre en cause tout ce qui fait la particularité d'un AI, quel gâchis...

Chris, pour le message concernant mon éleveur, tu me diras quand la messagerie sera de nouveau fonctionnelle sur Akita zen, je te le renverrais. Apparemment mon accès FB a l'air de marcher car je peux accéder aux différents sites. J'ai même demandé à faire partie du groupe akita zen hier via le lien que tu m'avais donné, c'est en attente d'accord.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Akita est vraiment ma race de cœur... Je n'aurai jamais vu ni voulu un autre chien que Seika (pourtant on en a bavé parfois) mais aujourd'hui elle est tellement fidèle à elle-même comme tout Akita qui se respecte.
Elle n'a pas l'allure des "anciens" types mais dans sa tête c'est bien rodé. Elle n'a pas ce caractère qu'on cherche à tout prix à modifier chez les Akita d'aujourd'hui (qu'ils doivent tout supporter, aimer tout le monde, etc... )
Seika est posée, maintenant à 4ans et depuis quelques mois. Elle sait ce qu'elle veut et je connais ses limites donc elle respecte ce qu'elle peut et moi de même en contrepartie. Parfois les gens ne comprennent pas que je ne VEUX PAS la FORCER à quoique ce soit, car elle a un esprit elle aussi et des choix à respecter, et moi on ne me force pas non plus, donc kif kif !

Je croise les doigts jusqu'ici car à part quelques allergies (légères je dirais, la dernière fois ce sont mes produits qui ont empiré le truc) elle n'a rien, enfin PLUS rien par rapport à ses problèmes de bouffe et d'absorption. Mais pour ça, on se donne les moyens de contrôler régulièrement pour s'assurer que tout aille bien dans son bidon.

Mais quand je vois et j'entends, les portées sélectionnées, les magouilles, et ce que payent les chiens de leur vivant, ça me répugne et je ne veux plus participer à tout ça... Ma seule chance d'avoir un mâlou un jour s'est envolée avec le retrait de not' super éleveur de cœur aussi du domaine... Mais j'approuve son choix totalement quand on voit les problèmes qui s'aggravent au sein de la race, j'approuve à 1000% qu'il ait une conscience.

Seika accepte maintenant plus facilement les autres races (bon le plus souvent ça reste des primitifs ) donc si on prend un deuxième chien, on restera dans le même langage. J'aime d'autres races mais je les aime "juste", j'ai aimé et j'aime bosser avec Seika j'aime le compliqué même si j'ai pu craquer mais c'est le fait de sentir qu'ensemble on arrive à de bonnes choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'Akita inu est devenu ma race de coeur. Je n'avais jamais eu de chien avant, et je n'ai eu aucune difficulté à éduquer mes deux loulouilles. Ca a vraiment été un plaisir quotidien de vivre avec eux. Hormis le fait que nous devions être sur nos gardes dès qu'un autre chien était dans les parages, car que ce soit le mâle ou la femelle, ils ne pensaient qu'à une chose, l'attaquer, tout le reste n'était que bonheur.
D'où la difficulté pour moi de changer de race à cause de toutes ces négligences sanitaires.
Car comme toi j'aime plein d'autres races mais je sais que ce ne sera jamais pareil... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...