Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime123

Présentation , adoption SPA , besoins de quelques conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous .

j'ai 25 ans , ma femme 24 et nous avons une petite fille de 2.5 ans.
Nous vivons en maison avec jardin clôturer.

J'aurais besoin de quelques un de vos conseils car vous connaissez très bien la race , je vous explique .
Je vais récupérer la semaine prochaine un akita ( male castrer ) à la SPA local , il à 2 ans , le chien est une crème . j'ai l'impression qu'il connait son nom , et peut être l'ordre assis ? mais pas sur ( il est en cage depuis 6 mois le pauvre)
En balade il tire sur la laisse (beaucoup) mais n'aboie pas sur les autres chiens, il a été très doux avec notre petite , lâché dans le parc sans laisse elle lui a jeter la balle plusieurs fois, il est revenu vers elle en faisant attention .. super :)

Alors mes interrogation se portent sur plusieurs choses :
- la-bas il porte un collier étrangleur , au bout de 10 min de balade il respire mal , je pense lui acheter un harnais qu'en pensez vous ? je pense qu'il sera plus à l'aise , de toute façon même avec le collier étrangleur il tire . je lui apprendrai d'une autre manière a ne pas le faire .

-Pour le régime alimentaire, je pense commencer au BARF dès le premier jour de son arrivé. Puis-je le nourrir dehors en journer avec des gamelles en hauteur ? ou doit-il rentrer pour manger ?

- je lui ai installer une niche dans le jardin, à la spa il m'ont dit que avant il ne vivait que à l'exterrieur , mais je souhaite le rentrer la nuit pour qu'il soit au chaud. S'il veut sortir au début , je le force à rester dedans pour qu'il s'habitue ou je le laisse allez dormir dehors ? ( je préférerai le savoir dedans :) )

-J'ai des chats à la maison , dois-je faire les présentation directement en arrivant de la spa ? ou le chien doit-il dabord s'acclimater à son nouvel environnement avant ?

-La nuit , dois-je séparer les volumes chats / chien dans un premier temps ? sachant que mes chats ont tendance à se promener .

- J'ai acheter les brosses , quelques jouets , la niche , un tapis pour qu'il puisse dormir dessus . Je comptait prendre harnais + laisse à la spa directement car ils en vendent . Ai-je oublier des choses ?

- Je vais souscrire une assurance pour lui , qu'en pensez vous ( assurance santé , 28€/mois , 70% des frais vétérinaires couvert )

Pour l'éducation avez vous des conseils pour le départ ? c'est toujours bon à prendre. j'ai acheter des friandises BARF pour le récompenser dès le départ pour toutes ses bonnes actions .

Je suis preneur de tous conseils , ou avis de votre part afin de préparer au mieux son arrivée dans notre maison. Le but étant qu'il se sente bien et qu'il n'ai pas l'impression que nous allons l'abandonner comme l'a fait sont maître précédent ( je ne juge pas certainement ses raisons étaient elles valables ).

Nous souhaitons qu'il s'acclimate vite, comprenne que nous sommes sa nouvelle famille, qu'il puisse prendre ses aises , et qu'il soit simplement heureux :) ( mais qu'il écoute quand même un peut lol)

D'avance merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la-bas il porte un collier étrangleur , au bout de 10 min de balade il respire mal , je pense lui acheter un harnais qu'en pensez vous ? je pense qu'il sera plus à l'aise , de toute façon même avec le collier étrangleur il tire . je lui apprendrai d'une autre manière a ne pas le faire .

Je n'ai jamais eu de vrai problème avec le fait de tirer avec Seika, mais effectivement, ce sera plus gérable d'avoir un harnais le temps de lui apprendre à se canaliser et qu'il comprenne qu'il faut être "zen" :) et surtout, ça ne lui causera plus d'éventuels problèmes à la trachée !


-Pour le régime alimentaire, je pense commencer au BARF dès le premier jour de son arrivé. Puis-je le nourrir dehors en journer avec des gamelles en hauteur ? ou doit-il rentrer pour manger ?
Nous sommes carrément au RAW ici, par la force des choses on a du introduire très vite ( de toute façon, ici, tout le monde sait que Seika c'était catastrophique à une période où je la juge d' "anorexique", c'était Miss je ne mange rien pendant 1 semaine et je fais caca mou H24, donc le passage a été rapide et sans introduction.
Là il me semble quand même qu'il faille passer par des étapes, une viande à la fois pour voir s'il n'y a pas de mauvaises réactions mais encore que l'organisme s'habitue. Par avec les os, en choisir des charnus, et peut être pas trop imposant au début (genre des ailes ou des cous de poulet c'est bien ! et au moins tu peux vite gérer la quantité d'os, pas assez = caca mou , trop = caca crayeux) Ensuite pareil pour les abats ! :)
Ici Seika elle a sa gamelle un peu à n'importe quel moment, puisqu'elle mange rarement la totalité et son appétit varie beaucoup. Quand l'un de nous est présent la journée, si on voit qu'elle cherche , on lui donne. Et une fois qu'elle quitte la gamelle on range (j'en ai marre de la viande qui pue à force :D ...) , sinon, le soir en rentrant elle a sa gamelle. Elle mange dans des simples gamelles inox (facile d'entretien quand même pour désinfecter etc) mais si tu trouves qu'il est très à l'aise dehors et qu'il est tout posé pour manger en toute tranquillité dehors c'est bien ! nous on a pas d'extérieur, mais étant donné qu'elle a la facilité de nous cacher la viande PARTOUT (canapé, panier, sous nos oreillers.. hahah...) jusqu'à s'en abîmer la truffe, je pense que je ne lui laisserai pas trop la gamelle dehors et c'est aussi pour ça qu'on ne lui donne que lorsqu'on est présent.



- je lui ai installer une niche dans le jardin, à la spa il m'ont dit que avant il ne vivait que à l'exterrieur , mais je souhaite le rentrer la nuit pour qu'il soit au chaud. S'il veut sortir au début , je le force à rester dedans pour qu'il s'habitue ou je le laisse allez dormir dehors ? ( je préférerai le savoir dedans :) )

Je pense que pour nouer un bon lien avec son chien c'est de respecter son envie, je pense qu'au début il restera un peu distant car il ne connait pas trop l'endroit OU alors ! Totalement l'inverse, peut-être que tu ne seras que son seul repère et qu'il voudra rester plus ou moins proche de toi.
Je connais des chiens qui vivent en extérieur et qui aiment ça, et d'autres qui ne pourraient pas du tout rester trop loin (par exemple, Seika pendant les vacances elle avait un jardin avec un chien qui voulait jouer avec elle et avec qui elle s'entendait bien. Mais PAS MOYEN pour elle d'avoir ne serait-ce que la baie vitrée entre nous... Elle passait son temps à gratter ou alors elle se couchait en nous attendant (comme quand on s'absente quoi). Autant ils peuvent ne montrer aucun attachement au quotidien, autant ils sont méga pot de colle quand on se détache un peu sourcils


-J'ai des chats à la maison , dois-je faire les présentation directement en arrivant de la spa ? ou le chien doit-il dabord s'acclimater à son nouvel environnement avant ?

Quand on a eu Seika, on a passé 2mois chez nous, et après monsieur était en déplacement toute la semaine, donc j'ai vécu avec elle pendant 1an et demi chez ma mère où il y avait un chat. (bon après, c'est pas pareil car elle avait... presque 6/7mois déjà) mais elle ne s'est jamais vraiment intéressée au chat et pareil chez les autres. Il faut voir lui comment il ressent le chat, s'il sera plutôt chasseur ou snobe... Désolée ça n'aide pas trop ! Mais je suis sûre que tu auras des réponses.

-La nuit , dois-je séparer les volumes chats / chien dans un premier temps ? sachant que mes chats ont tendance à se promener .
Comme dit au dessus, il faut voir son comportement avec les chats, s'il a tendance à les chasser ou pas. Si oui, alors il faudra bosser dessus, et peut-être faciliter un accès vers un espace dédié uniquement au chat. Etre présent quand ils sont en contact sans trop intervenir. SAUF si vraiment vous risquez le pire... Seika a failli dégommer le chat peut-être 2 fois, parce qu'il était venu sniffer sa gamelle et elle n'a pas supporté.
C'est pour ça que, quand il y a des chiens ou/et des chats quand on va quelque part, il n'y a pas de jouet, pas de bouffe, rien qu'elle ne puisse considérer à ELLE. A partir où il y a de la protection de ressources faut faire gaffe. Et pareil avec les enfants, s'il a tendance à protéger, faire gaffe au début quand les chats s'en approcheront pour ne pas qu'il défende. (Evidemment, je dis ça mais je ne dis pas qu'il va forcément le faire, mais garder en tête que ça peut arriver :) )


- J'ai acheter les brosses , quelques jouets , la niche , un tapis pour qu'il puisse dormir dessus . Je comptait prendre harnais + laisse à la spa directement car ils en vendent . Ai-je oublier des choses ?

Les gamelles, avec éventuel support. Un tire-tic au cas où (c'est con mais j'y ai pas de suite pensé moi, ça dépend où tu vis, apparemment c'est la folie déjà Rolling Eyes )
Mais là rien de plus ne me vient à l'esprit. C'est quel harnais à la SPA ? Le Animalin ? Je sais que pas mal de personne l'utilise, mais j'avoue que je ne suis plus du tout adepte de ce genre de harnais, car en cas de peur et de force de la part du chien, il peut facilement s'en retirer en allant à reculons. et niveau confort c'est pas terrible avec la sangle devant. Pour nous, le mieux c'est un harnais en H comme celui ci (par exemple http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/harnais_h/529109)


- Je vais souscrire une assurance pour lui , qu'en pensez vous ( assurance santé , 28€/mois , 70% des frais vétérinaires couvert )

On l'a pas fait, mais ptete que ça aurait pu être bien. Avec les quelques RDV et prises de sang qu'on a eu. Mais il faut surtout bien lire les petites lignes et voir ce qui est réellement pris en charge, par ex les maladies de l'akita etc... )

Pour l'éducation avez vous des conseils pour le départ ? c'est toujours bon à prendre. j'ai acheter des friandises BARF pour le récompenser dès le départ pour toutes ses bonnes actions .

Ça c'est top ! franchement ça me fait plaisir quand quelqu'un ne parle pas de dominance et autres conneries dès la présentation foulol
On récompense que les bons comportements et on ignore le reste sauf quand elle est vraiment pas cool et là, on lui parle comme à un gamin ! Et t'inquiètes qu'elle comprend, elle fait plus trop la maligne après ! Mais ça, c'est avec le temps aussi. Là pour le coup il faut qu'il gagne ta confiance. Surtout s'il a éventuellement eu des mauvaises expériences avant. D'ailleurs connais-tu la cause de son abandon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le régime alimentaire , j'ai beaucoup lu et regarder des vidéos sur youtube depuis 2 semaines.
Je vais faire des introduction au fur et à mesure , dabord poulet , puis viande rouge , puis abat , puis panse verte . en respectant des délais .
Selon la SPA , ils donnent des croquette " digestive" mais il à toujours des selles très molle . j’espère que la viande va améliorer cela.
Moi je pensait donner que matin et soir 1 seul fois . il y a des chats qui peuvent marcher dans la cour etc .. je préférerai avoir un oeil dessus . aumoin au début.
Pour la taille des os je n'avais pas réflechis , j'ai pris des dos de poulet pour l'instant , pensez vous que cela soit trop gros ?

Ok donc pour la nuit s'il veut allez dehors je le laisse ? je respect vraiment son envie . ça va me faire un peut mal au coeur mais pourquoi pas je comprend la démarche. Je voulais pas qu'il pense que je le laisse " trainer " dehors .

Enfaite c'est même pas temps lui qui me fait peur mais les chats , ils vont vouloir défendre leurs térritoire ? et c'est des vicieux les miens qui attaquent les pieds quand tu dors pour jouer. je pense que s'il fait ca avec l'akita ... il va passer un movais quart d'heure le pauvre chat .
Mais vous pensez que je le présente de suite aux chats ? ou j'attend que le chiens prennent ses marques déjà dehors ?

Ouais les gamelles avec éventuel support ok . Ah ouais tir-tic c'est pas con , il faut contrôler régulièrement chez un akita au vu de la densité du poil ?

Je ne sais pas à quoi ressemble les harnais de la SPA , j'essaierais dans ma cour pour voir s'il arrive à l'enlever car je souhaiterai pas que cela m'arrive dehors . Trop peur qu'il s'échape dans un premier temps.

Ouais je veux surtout récompenser ses bon comportement , pas rentrer en conflit avec le chiens , ignorer quand il fait des bétise ( dans la limite du raisonnable ein ). Ah bah j'ai une petite de l'age du chiens donc je vais leur parler pareil j’espère que ca va marcher . Y a il des petites astuce spécifique à la race pour qu'il comprenne que je suis " un ami qui vous veux du bien" ?

D'apres ce que m'a dit la SPA , la personne l'a ramener en novembre , un démenagement à priori . je ne connais pas les conditions . A priori le chien restait seul dehors jour et nuits .. après + je sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho le "pauvre"... Donc s'il reste tant dehors c'est surtout qu'on l'a toujours habitué ainsi... Vois ce qu'il préfère. C'est sécurisé chez toi ? Hauteur de cloture et au niveau du sol assez profonde ? Ils savent bien sauter pour se barrer... et les gens sont prêts à tout pour voler.

Après ton souhait à toi, C'est de l'avoir dedans ou dehors ?

Si tu veux qu'il ait confiance c'est de le respecter être prêt de lui sans être trop dessus, pareil pour l'enfant.
Disons qu'ils sont très "respect" comme chien, pas pour rien qu'ils sont japonais haha ! Donc s'il veut être tranquille ok laissez le... il viendra vers vous spontanément et c'est quand ça arrive que tu sens que ton chien croit en toi et que tu es le plus comblé du monde. ( enfin moi je le ressens comme ça, Seika est pire qu'un chat, elle fait sa vie et vient rarement réclamer câlin etc.. mais je sais en voyant sa tête quand elle est heureuse, la ptite lueur dans ses beaux yeux 😍 )

Dos de poulet c'est bien car pas mal de viande dessus en plus top !
Veiller juste qu'il s'y prend bien au début quoi qu'il s'étouffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sécuriser . clôture 1.70mètre . et je pense pas qu'il puisse passez en dessous .

Ben la journée il sera en majeure partie dehors ( sauf s'il demande à rentrer ) j'ai une niche + une dépendance de 30m2 ou il pourra s'abriter etc. mais la nuit j'aurai préférer qu'il la passe à l'interrieur , rien que pour éviter le froid.

C'est surtout à ma fille qu'il va falloir faire comprendre certaine chose ( par exemple le chiens n'est pas un jouet s'il veut sa paix on le laisse )

Vous prennez ou votre viande ? j'ai commandé sur Easy-barf ça avait l'air pas mal. rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends aussi sur easy barf. Seika adore le blanc de dinde les cous et les croupions et surtout la panse haha...

Oui les enfants comprennent vite en général :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
En plus de ce que t'a dit Electrastar, je vais te donner l'exemple de ma Hina...
Je l'ai adoptée elle avait 14 mois...
Et chez ses précédents propriétaires, elle était dehors, interdite de maison à cause du chat.. Grrrr
Oh en dehors ce ça elle n'était pas malheureuse, elle était même aimée... mais bon...
Quand elle est arrivée à la maison, elle s'est précipitée à l'intérieur, a mangé sa gamelle et nous a suivis dans la chambre, se couchant sur son lit sans se poser de questions, comme si elle avait toujours vécu là : elle SAVAIT où étaient ses places !

Alors ne te pose pas trop de questions à ce sujet, car c'est lui qui verra ce qu'il aimerait faire et où il voudrait être...
Incite-le à rentrer si tu veux qu'il soit dans ta maison, mais s'il veut rester dehors les premiers soirs, j'aurais tendance à te dire laisse-le....
Tout en l'attirant toujours à l'intérieur, avec des friandises ou juste sa gamelle ! ou des jouets etc...
Mais en le laissant libre...
Même si moi je n'aurais pas pu laisser Hina dehors les premiers soirs.... non, je n'aurais pas dormi.... Crying or Very sad pô évident... Wink

Un détail aussi : les gamelles en hauteur, tout le monde en revient....
Les chiens sont plus à l'aise, et plus "étudiés pour" manger au sol !
La mienne tousse quand elle boit en hauteur, mais pas quand elle boit au sol !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais je savais pas pour la gamelle Chris ! J'avoue qu'il y a eu une période ou Seika toussait dès qu'elle buvait. Mais tu viens de me faire penser qu'elle ne le fait plus scratchscratch

Pour le dehors, personnellement je pourrais pas non plus... Enfin, aujourd'hui c'est encore plus difficile à imaginer puisque Seika c'est un chat qui dort entre nos jambes fouviscieufouviscieufouviscieubravebete
Et qu'elle est + souvent dans NOTRE lit que nous foulove (elle chauffe la place roh...)
Mais j'aurai surtout peur des vols.

Sans t'offenser, le chien ne te connait pas encore ni ta famille, et tu le connais pas non plus, donc tout ces conseils c'est pour t'orienter un peu mais ça se trouve il va faire comme Hina, hop c'ma baraque depuis toujours donne moi mon lit et ma gamelle j'm'installe ! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour vous qu'il fera comme Hina ! Wink
Moi j'ai eu l'impression que Saku était toujours là, réincarnée...... ça fait tout drôle....
mais ce n'est pas impossible que ton grand bébé fasse pareil ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Tout dabord merci pour vos retour .

Ok donc pour les gamelles j'essaierai par terre et puis on verra bien comment il s'en sort .

Bon ben ma fois s'il veut dormir dehors .... je le laisserai y allez . Pas trop de risques de tombé malade avec le froid la nuit ?

J'étais à la spa hier on a fait une petite balade :) Il s'est bien comporter dans l'ensemble , je lui avait mis un harnais que je viens d'acheter à la place du collier étrangleur qu'il avait la-bas résultat il a pas trop tirer par contre en croisant d'autre chiens il était un peut plus virulent que les autres sortie . Il va falloir travailler tout cela. Sinon à part ca il était super gentil , il à même voulu faire une pause pour que toute la famille puisse lui faire une petite caresse :)

Je suis livré par easy-barf vendredi et je pourrais le récupérer le même jour , j'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit dehors, c'est s'il ne pleut pas...
Car s'il doit rester toute la nuit sous le flotte, là il y a des risques qu'il tombe malade.....
Le froid (s'il ne fait pas -15° bien sûr) n'a pas de prise sur un akita, s'il a une fourrure "normale" pour sa race ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu sais comment faire pour l'empêcher de tirer en laisse ?
Mais tu ne le feras que quand il sera chez toi, car si tu le fais pendant une balade et qu'il retourne en box, la balade n'aura pas été très longue.....
Dès qu'il tire, même si c'est au tout départ de la balade, tu t'arrêtes.. sans lui dire NON ou autre réprimande, juste tu stoppes...
Et dès qu'il se calme, tu repars... s'il tire, tu t'arrêtes, même si c'est au bout de 3 as...
Etc... etc....
Ca peur durer longtemps, sauf s'il comprend vite...
Si déjà il tire moins avec le harnais, ça devrait être bon rapidement ! Wink

Ce que j'aime, c'est qu'on met un collier étrangleur à un chien pour l'empêcher de tirer.... et en réalité on obtient tout le contraire = plus un chien est confortablement "habillé", et moins il cherchera à se débarrasser de ce qui le gêne, en... tirant !! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il pleut j'ai une dépendance de 30m2 ouverte ou il peut aller en dessous ( genre garage avec seulement 2 mur sur les 4 ) . Non -15 il devrait plus faire , bien qu'il est encore geler cette nuit .

J'ai déjà lu cette astuce sur le forum , je pense que c'est toi qui l'expliquait , à la spa je me dit que le pauvre est enfermer dans 2m2 toute la journée . au moment ou il sort , il faut s'accrocher ... au bout de 15min de balade ca va déjà beaucoup mieux . J'ai bon espoir pour le retour à la maison ( il sortira 3x par jour) mais j'essaierai d'appliquer ta technique pour qu'il comprenne que je suis au bout de la laisse . Le harnais que j'ai pris est un trixie , il n'est pas très serrer au niveau du coup ( ca flotte) on ne peut regler que derrière au niveau du " ventre" . cela n'est pas genant pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai pour Hina ! Wink
Alors je ne vais pas t'en dire du mal !! lol



Quand le chien tire en avant, il est super bien ce harnais...
C'est s'il tire en arrière que j'ai des doutes sur sa fiabilité scratch
Hina ne tire ni en avant ni en arrière (en reculant je veux dire) car elle ne sait pas ce que veut dire reculer devant qlq chose ou qlq'un ! bravebete
Alors je lui appris "recule" quand elle a besoin dans certains situations ! Wink
Comme sur la photo tiens !!!
Elle menaçait de sauter, alors qu'elle était à plus d'1m50 du sol et dessous c'était du bitume !!!!!
Alors "NON !! Recule !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce pour que le harnais ne tourne pas autour du chien : tu passes la sangle ventrale dans un des deux "passages" de la sangle qui vient du poitrail, et tu coinces avec l'espèce d'anneau métallique qui bloque le réglage de cette sangle...
Si c'est clair comme du jus de boudin, je te ferai une photo ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, mais il y a une 15zaine de jours, j'ai dû rallonger la sangle ventrale (l'est trop carrée ma "puce"!!) et mon truc n'est plus d'actualité !
Maintenant il a fallu que je joue de l'aiguille avec un gros fil de lin... moque
Alors ma photo ne te donnera rien.... Me*de...... Crying or Very sad
Ben écoute, tu te mets avec ton harnais devant mes "explications" (aussi brumeuses soient-elles) et tu essayes de comprendre !!!
Parce que moi je sais pas comment te le dire autrement.... scratchEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...