Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime123

Avis comportement

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

Voilà maintenant une bonne semaine que l'ours est à la maison . Pour mémoire il a 2 ans et proviens d'une SPA .

Pour l'adaptation ça se passe plutôt bien, il 'a pas encore manger mes chats ^^ . Il veut vivre la où nous somme ( dedans si on est dedans et dehors si on va dehor ) . Il est plutôt doux avec me fille de 2 ans .
Il répond plutôt bien aux ordre assis couche donne la pâtte .

J'ai 2 question qui reste cependant en suspend : il a tendance à vouloir me mordre , souvent les bras . Même s'il n'appuie pas trop je veux tout de suite stopper ce comportement . Comment puis-je arrêter cela complètement ? Pour info c'est jamais méchant , il ne m'a mordu qu'une fois en grognant c'est parce que son bout de viande était tombée dans du sable et des cailloux je voulais allez lui nettoyer . J'ai donc une bonne part de responsabilité dans celle ci ^^ le reste du temps on dirait plus du jeux .

La 2 ème : dehors il attaque les voiture et les vélo ( bon les autres chiens on en parle pas ça c'est logique ) , mais systématiquement . Toute les voiture qui roule il se met sur les pattes arrières , tire comme un fou , saute et aboie . Pareil pour les vélo . Avez vous des pistes pour atténuer le phénomène ? Si on se promène proche d'une route , il peut ne pas vouloir partir pendant 15-20mn .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu réagis quand il mordille ?
Nous on a instauré le jouet car quand elle veut de l'attention ou qu'elle est excitée elle nous tient en "mordant" donc quand on voyait qu'elle allait utiliser l gueule hop on mettait un jouet et lui disant jouet. Maintenant elle prend systématiquement un jouet avant de venir nous voir sauf si.... pas de jouet ! Hahaha

Pour les voitures jvais réfléchir j'ai jamais eu le cas :o et détourner son attention ca marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il mordille je met les mains dans le dos et je me retourne . Ensuite je retourne vers lui , s'il recommence je dit non , mains dans le dos je me retourne et je pars. Le problème est que je n'est pas forcément un jouet sous la main ( grande maison + grand jardin )

Mon problème avec ça c'est que mes éventuels visiteurs et surtout les enfants risquent d'être exposer et de mal réagir si il devait faire cela avec eux.
Je sais qu'il lui faut du temps il vient d'arriver l'éducation ne se fait pas en 1 jour mais je voudrais être sur d'avoir les bons comportements .

Pour les voitures et vélo ... il se fou complètement de tout ce qui pourrait détourner son attention. j'ai essayer friandise , jouet , " a tiens regarde dans l'arbre un oiseau ..." . rien a faire , il saute , hurle , tire comme une bête sauvage ... maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'avoir un truc pour lui donner, parce que quand il aura pris l'habitude d'aller chercher un jouet, il le fera dès qu'il sera un poil excité, et là ça devient intéressant si tu as des personnes qui viennent chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Electrastar !
A son âge, ce ne sont plus, la plpart du temps, de l'excitation de bébé !
Mais plutôt de la communication dont les akita sont très coutumiers !
Hina a une collection impressionnante de peluches dont elle raffole, de cette façon, elle en a toujours dans les parages quand elle veut attirer notre attention pour demander qlq chose ou montrer qu'elle est contente, ou nous faire voir qlq chose, etc...
Ce que j'adore, c'est que quand on ne comprend pas (ou faisons semblant de ne pas comprendre Wink ) elle n'hésite pas à ramener 1, 2, 3, 4, voire plus peluches... en soupirant !!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Quelques nouvelles , il ne mordille plus trop . la technique du jouet marche moyennement car il s'en désintéresse , mais il a plutôt arrêter de la faire donc c cool .

Il ne me reste plus que un problème avec lui : il ne veut pas monter en voiture . ( il pars en courant a contre sens dès que j'ouvre la porte ou le coffre , si je vais vers lui il aboie ) . Je pars prochainement 10 jours en vacances et il faut absolument qu'il veuille bien venir avec nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu fais des jeux, des trucs cool autour de la voiture, ou le papouiller en étant à côté de la voiture.
Associer du positif à la voiture ?
Qu'est ce qu'il aime à fond là maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir associé un TRES mauvais souvenir à la voiture ! Crying or Very sad
Donc il faut renverser la vapeur et lui faire associer à qlq chose de très positif...
Donc, comme dit Electrastar, il faut lui faire des câlins, lui donner des friandises, lui donner même sa gamelle à qlqs mètres de la voiture... puis la rapprocher un tout petit peu chaque jour, jusqu'à la lui mettre dedans !
Mais ça ne se fait pas sur 3 jours hein, il faut être patient ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaie de jouer autour de la voiture . ce matin on a jouer a la balle je la lancais de plus en plus près . si elle va trop près il va plus la récupérer .

Pareil les friandises ça marche à peut près . par exemple dès que c'est pour faire quelque chose qu'il ne veut pas trop , il ne veut plus des friandises. ( monter l'escalier à la maison par exemple )

Pour lui donner la gamelle près de la voiture ... il en veut déjà pas trop quand c'est dans la cuisine ...

Et ce qu'il aime en ce moment c'est ce coucher tranquille sur la térasse ,se baigner dans les rivières et courir derrière le chat ^^ les jeux c'est quand lui décide, les friandises pareil . Tout quand LUI le veut .

pareil quand on se promène ( 2 à 4x par jours pour un total de 2H30 mini par jour) . Dès qu'il comprend que on se rapproche de la maison , j'ai l'impression de promener un ane qui ne veut plus avancer :). Il avance de 3 mètre juste pour manger une petite récompense , puis s’arrête de nouveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince alors.... scratch
Ca fait comme si tu avais un akita .... hein?
Aaaaaaaah, c'en est un !!!! lol
Tout s'explique donc..... foulolpleurderir

Mais trêve de plaisanterie, je dis toujours aux nouveaux propriétaires d'akita d'apprendre à bien connaître leur chien afin de pouvoir déjouer certains de ses comportements qui les ennuient....
Tu es dans cette phase... et il n'existe aucune solution toute faite pour que ton chien aime la voiture ou consente allègrement à revenir de promenade...!
Des personnes peuvent te donner des trucs qui ont marché avec leur propre chien.... mais ça ne veut pas du tout dire que ça marchera avec le tien...
Tu connais le principe de base pour la voiture... mais à toi de trouver ce qui peut marcher pour ton loup....

Si tu veux d'autres témoignages et conseils, je peux te dire de venir sur le groupe "akita sans tabou" !
Là tu auras beaucoup de monde pour te répondre et peut-être y trouveras-tu qlq chose valable pour ton cas ! Wink

https://www.facebook.com/groups/akita.sans.tabou/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je savais à quoi m'attendre :) c'était juste pour avoir quelque conseil . pour revenir de balade , on trouve toujours le moyen de courir derrière un vélo qui passe ou de suivre la trace d'un lièvre en courant ^^ ni vu ni connu d'un coup on est devant le portail de la maison.

Pour la voiture c'est un peut plus dur mais ça va prendre du temps .

Merci pour l'invitation mais je n'ai pas Facebook :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime123 a écrit:


Merci pour l'invitation mais je n'ai pas Facebook :)

Dommage....!
Moi je n'aime pas FB... mais le problème, c'est que tous les forums sont désertés maintenant à cause de ce p***** de réseau social !!! confused
Alors j'ai été obligée d'y aller pour pouvoir suivre les kitous... Rolling Eyes
Ici, nous sommes 3 ou 4 à venir à peu près régulièrement....
Sur le groupe que je t'ai indiqué, nous sommes plus de 400 !
Et nous serions au moins 3000 si je ne faisais pas du ménage régulièrement ! scratch
Mais les gens qui s'inscrivent et ne décrochent pas un mot, moi ça me gonfle !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah c'est bien vrai !! Facebook je trouve que sur beaucoup de groupe c'est surtout des curieux !!! c'est vraiment chiant !!!

J'ai à peine 30 ans et pourtant je préfère les bons vieux forums à facebook car tout est ordonné et classé on peut facilement trouver des aides alors que facebook pfff c'est l'horreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...