Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miline

Atopie :(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila mon loulou a encore des problèmes de santé ... Sad

Cette fois-ci : otite + atopie (pratiquement que sur les pattes)

Je suis sortie de chez le vétérinaire avec pleins de produits ... sans et avec cortisone.

Je dois donc lui nettoyer les pattes tous les jours et lui appliquer des sprays calmants (sans cortisone pour commencer) + complément alimentaire naturel.

Ca fait 3 jours et il n'y a aucun changement Sad

Si les problèmes persistent, la vétérinaire m'a parlé d'aller voir une dermatologue, faire une désensibilisation...

Je sais que l'alimentation joue un rôle important dans les problèmes de peau ... donc je précise que mon loup est au BARF (suite à des problèmes de selles).

Que me conseillez-vous ? des produits "magiques" ? changement d'alimentation ? dermatologue ? peut-il guérir ?

Merci,

Bonne journée




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Bonjour,
J'ai un peu le même problème ici. Saori nous fait des allergies à on-ne-sait-quoi et enchaine les inflammations de la peau et parfois les otites.

Votre véto a-t-il fait un protocole d'exclusion des allergies avant de vous envoyer voir un dermatologue ? Exclure allergie aux parasites, puis alimentaire, puis vérifier les allergies environnementales.
En passant votre chien au Barf, avez vous remarqué le déclenchement des otites et réactions allergiques ? Il y a peut être une viande en particulier à laquelle il est allergique?
La désensibilisation c'est long, couteux, contraignant et vraiment efficace pour seulement 1/3 des chiens.

Ici, Saori a été plusieurs fois sous antibiotique et antifongique mais les démangeaisons revenaient à chaque fois. La dernière crise est moins importante, on essaye un traitement local (crème à la cortisone sur les zones inflammées) et anti démangeaison pendant 1 mois. Elle est encore sous anti démangeaison, j'attends de voir si ça reprend quand on arrêtera.
Notre vétérinaire nous a expliqué que parfois, il fallait un anti démangeaison à vie, mais cette solution ne me convient pas...

Quand son traitement actuel sera fini, je lui donnerai un traitement de médecine chinoise. Son éleveuse l'utilise régulièrement sur ses chiens et bien que ce ne soit pas de la médecine occidentale et malgré mon esprit scientifique, je n'ai rien à perdre à essayer. Ça coute relativement cher, mais au final pas plus que les traitements véto, qui ne guérissent rien. Si vous êtes intéressé, je donnerai un lien du site en mp, je ne sais pas si je peux mettre en publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse !

Pour le moment le vétérinaire n'a pas fait de protocole d'exclusion des allergies...

Il est passé au barf il y a déjà quelques mois (environ 6 mois).

Les premiers mois les effets étaient positifs (nous préparions tous les aliments séparément) mais il avait du mal a supporter les os au niveau de ses selles...

Nous avons donc voulu essayer l'alimentation BARF déjà préparé, mélangé et broyé. Depuis, ses selles sont mieux mais il se démange beaucoup (en même temps les beaux jours sont arrivés avec le pollen + pollution : peut-être une cause, comme à l'air de penser la vétérinaire) !

Nous allons donc repasser au "BARF" ou "RAW" à préparer.... en faisant attention aux viandes, aux fruits et aux légumes....

Ensuite, si ça ne fonctionne pas Sad , une dermatologue pourrait nous dire la cause de l'allergie au moins ?

Vous avez des pistes concernant l'aalergie de Saori ?

Je suis preneuse de votre traitement de médecine chinoise :)

Bon courage !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Pour le protocole d'exclusion des allergies, la première chose ce sont les puces et les tiques. Donc couverture continuelle avec un antiparasitaire (bravecto ou nexgard ou autre chose que vous utilisez déjà tant que ça fonctionne).

   Ensuite alimentaire. Les allergies viendraient des protéines animales, le protocole veut donc qu'on passe le chien pendant 2 mois exclusivement aux croquettes hypoallergéniques (les protéines sont cassées d'une manière différente, donc pas d'allergie possible en gros). Si les démangeaisons s'arrêtent, on peut repasser à d'autres croquettes, en changeant l'origine des protéines (boeuf, poulet, agneau, poisson) ou rester sur des croquettes hypoallergéniques. Si ça reprend quand on repasse aux croquettes normales, on doit rester sur des hypoallergéniques.
Quand le chien est au cru, ça va sûrement dépendre de l'avis du véto sur cette alimentation...

   Enfin pour l'environnemental, une prise de sang qui couvre les allergènes courants : acariens, pollens, herbes, etc... Je ne sais pas si on peut faire des tests cutanés. Ma véto a dit qu'on privilégiait la prise de sang comme les tests cutané peuvent être douloureux, ils sont moins bien supportés par les chiens (bien que ce soit plus fiable que la prise de sang). Ensuite, si le chien n'est pas allergique à trop de choses, on peut tenter une désensibilisation. Une piqure tous les mois pendant plusieurs années.

Voir un dermatologue n'est pas une mauvaise idée, au contraire. C'est juste d'y aller sans avoir éliminé des causes plus simple qui me semblait étrange. La prise de sang devrait suffire ensuite pour trouver d'où ça vient.

Les broyés de barf sont rarement bien =/ même si c'est souvent bien plus pratique pour faire les portions et parfois plus économique. Le ratio os/viande est à adapter selon chaque chien, je ne sais pas si le soucis était la constipation ou les diarrhées. L'apport en calcium peut aussi se faire avec de la coquille d'oeuf qu'on réduit en poudre, des os à ronger (crosse d'agneau, genou de boeuf). Et les fruits et légumes, on en a parlé dans l'autre post Wink
Pour Saori c'était 500g de dos de poulet, parfois des cuisses quand j'en avais et l'apport d'os était tout juste, il en aurait fallu un peu plus.

On n'a pas de certitude pour Saori. Elle a une allergie aux puces mais elle n'en a plus eu depuis 1 an maintenant. On a imaginé une allergie aux acariens mais ça ne colle pas avec toute une période sans démangeaisons d'il y a 1 an 1/2 alors qu'elle vivait dans un salon avec tapis, rideaux, chaises avec du velour. Les mues sont souvent des moments où elle se gratte naturellement un peu plus, mais pas aux aisselles ou l'intérieur des cuisses (les zones où elle fait des dermatites).
Elle a aussi eu une grosse réaction allergique à un antiparasitaire vers ses 2 ans 1/2. Elle a perdu quasi l'intégralité de ses poils et son comportement a énormément changé. Peut être que ça a fragilisé sont organisme par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...
Une simple question : est-ce que vos chiens ont eu une biopsie ????
Je ne dis pas que c'est l'AS.. mais je dis que beaucoup d'AS ont commencé par des diagnostics de supposées allergies, qu'on n'arrive pas à enrayer, ni à cerner.....
Et qu'on perd du temps avec plein de médocs inutiles...
Mais bon, les véto ont peut-être raison et que ce ne sont QUE des allergies.... scratchCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Pas de biopsie ici.
De ce que je sais de l'AS, elle n'en présente aucun symptôme : pas de croute noires, pas de dépilation autre que due aux démangeaisons, pas d'odeur autre que due à l'infection, toujours localisé aux mêmes endroits (là où elle se gratte), ça commence toujours par des plaques rouges qui s'étendent à cause des démangeaisons. Le poil est beau, la peau aussi quand il n'y a plus d'infection. Ca fait 2 ans qu'elle se traine cette allergie avec des crises plus ou moins longues. Si ça avait été l'AS, ça aurait été différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'As ne se présente pas toujours avec les mêmes symptômes...
Ce qui m'y a fait penser, ce sont les otites à répétition......
Car ça c'est un symptôme avant-coureur, qui peut durer des mois voire des années avant le déclenchement...
Mais je le répète, ça ne veut pas dire que C'EST l'AS !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Ah bah je savais pas pour les otites. Et je pensais vraiment que l'AS se déclenchait sur quelques mois, 1 an maximum, et que du coup pour moi c'était bon. J'ai toujours la maladie en tête bien sûr, mais c'est vrai que je ne m'inquiète pas trop.
Après, Saori ne fait des otites qu'exceptionnellement quand la dermatite dégénère trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je ne m'etais pas connecté sur le forum depuis treeees longtemps suite a manque de temps pour boulot , naissanceS et autres , et me voila pour des ennuis egalement... Je lis ce post et je me retrouve dans les histoires de dermatites , de dermatites AIGUES meme comme dit le véto .... mon loup a eu droit a prise de sang + biopsie pour me sortir une allergie aux graminés, aix acariens  ( laboratoire DESTAING ,désolé si j'ecorche le nom cest de memoire )..... puis un veto a la retraite qui fait de la recherche et qui a créé un labo 100% phyto naturelle pour animaux qui est de mon village ma ausculté le chien et donné tout ce que lautre a mis un an a me dire ( et beaucoup de sous ^^) en 5min d'un simple regard... il m'a dit dele passé en viande crue plus legumes pour eviter la colle utilisée dans les croquettes ( depuis 3 mois que nous l'avons fait le poil allait mieux, plus joli!) Et la depuis 3j, chin couché sous la table, quand il se leve il cherche a courir , a des spasmes d'agitation et puis se recouche. truffe seche et chaude.... et poils partout dans la maison..... ; ( plus de temperature depusi hier soir) ce matin , deux belles plaques purulentes sur la cuisse et l'aine .. Morsure ? piqure ? maladie ? merci d'avance

romain

PS = je mets egalement une plaque de pyodermite ( si pas d'erreur) suite a grosse inflammation  puis arret .elle est stable comme ca depus 4 /5 mois

IMG_20190627_102921_01.thumb.jpg.89e7555d66d5745a78ac2860a4a273ac.jpgIMG_20190627_102921.thumb.jpg.60b1cca6df22893246ead53e028784fb.jpgIMG_20190627_102848.thumb.jpg.43fba03a167c4122ab1f5f2bfb71e0a6.jpgIMG_20190627_102842.thumb.jpg.c368ce7200d7f58a4d0c97c942afba67.jpgIMG_20190627_102928.thumb.jpg.74567afe2c6fd54cdad4dd921b503843.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, rom&laury a dit :

Salut a tous , je ne m'etais pas connecté sur le forum depuis treeees longtemps suite a manque de temps pour boulot , naissanceS et autres , et me voila pour des ennuis egalement... Je lis ce post et je me retrouve dans les histoires de dermatites , de dermatites AIGUES meme comme dit le véto .... mon loup a eu droit a prise de sang + biopsie pour me sortir une allergie aux graminés, aix acariens  ( laboratoire DESTAING ,désolé si j'ecorche le nom cest de memoire )..... puis un veto a la retraite qui fait de la recherche et qui a créé un labo 100% phyto naturelle pour animaux qui est de mon village ma ausculté le chien et donné tout ce que lautre a mis un an a me dire ( et beaucoup de sous ^^) en 5min d'un simple regard... il m'a dit dele passé en viande crue plus legumes pour eviter la colle utilisée dans les croquettes ( depuis 3 mois que nous l'avons fait le poil allait mieux, plus joli!) Et la depuis 3j, chin couché sous la table, quand il se leve il cherche a courir , a des spasmes d'agitation et puis se recouche. truffe seche et chaude.... et poils partout dans la maison..... ; ( plus de temperature depusi hier soir) ce matin , deux belles plaques purulentes sur la cuisse et l'aine .. Morsure ? piqure ? maladie ? merci d'avance

romain

PS = je mets egalement une plaque de pyodermite ( si pas d'erreur) suite a grosse inflammation  puis arret .elle est stable comme ca depus 4 /5 mois

IMG_20190627_102921_01.thumb.jpg.89e7555d66d5745a78ac2860a4a273ac.jpgIMG_20190627_102921.thumb.jpg.60b1cca6df22893246ead53e028784fb.jpgIMG_20190627_102848.thumb.jpg.43fba03a167c4122ab1f5f2bfb71e0a6.jpgIMG_20190627_102842.thumb.jpg.c368ce7200d7f58a4d0c97c942afba67.jpgIMG_20190627_102928.thumb.jpg.74567afe2c6fd54cdad4dd921b503843.jpg

 

J'ai eu exactement le même problème mais je n'ai jamais su d'où ça provenait. Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouvais que ca allait mieux ... ce soir quasi incapable de marcher du train arriere... on est allé faire le pipi a 30metres e nface et jai du le porter pour le retour ... demain matin 8h30 veto

IMG_20190627_102824.jpg

IMG_20190627_102828.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...