Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyro

Kyro

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je suis ravie d'être "tombée" sur ce forum.

j'ai une merveilleuse tête de mule depuis un peu plus d'un mois maintenant.

c'est un Akita inu mâle, roux bringé qui aura bientôt 5 mois.

c'est mon premier chien (mais pas celui de mon mari). J'en suis tombée follement amoureuse, il est merveilleux (le chien hein !!! )


à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Je pense qu'ici tu auras pas mal de lecture sur les questions que tu peux avoir, il faut bien chercher mais tu trouve tout ce que tu peux vouloir savoir sur cette petite boule de poil têtue qu'est l'akita Wink

Je suppose que c'est celui qui est en avatar, il est vraiment craquant

Bonne visite et bonne lecture

N'hésite pas si tu as des questions, bien que le forum soit calme depuis quelque temps à cause de facebook on fait régulièrement un tour pour discuter entre nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
oui mon Kyro est celui de l'avatar.

Vous vous retrouvez ou sur FB ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un groupe où tu t'es toi-même inscrite hier !!!!! lol
Bienvenue Céline et Kyro !! Wink
L'avantage de ce forum, c'est que tu as tout un tas de questions basiques ou non qui sont répertoriées et faciles à retrouver...
Alors que sur FB, intéressantes ou non, elles plongent dans les catacombes rapidement ! Rolling Eyes
Ce qui ne t'empêche pas de poser toutes les questions que tu veux !
De toute façon, les membres qui viennent sur ce forum sont tous sur "akita sans tabou" ! up
Ce que je veux dire c'est que tu auras les mms interlocuteurs ici que sur AKST Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
merci

Le soucis de FB c'est qu'on trouve tout et n'importe quoi et certains "conseils"font bondir !

je pensais à l'eau qui sort du frigo à faire boire par exemple

je vais faire le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut sérieusement trier...
Mais ce que tu vas trouver sur ce forum, avec les conseils notamment d'une comportementaliste, sont les mêmes que ceux que tu auras sur le groupe AKST sur FB...
Je dirais même que les conseils qui peuvent nuire aux chiens sont systématiquement supprimés..
Nous avons une ligne de conduite et éthique concernant les chiens et l'akita en particulier qui ne sauraient être balayés par des stupidités écrites par des inconscients irrespectueux du chien et de LEUR chien !!
Voilà quelles sont nos idées...
Pas en fonction des humains, mais en fonction des chiens... ,) et du respect que nous leur portons ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est une très bonne chose.

Je me rend compte depuis un mois que j'ai ma tête de mule, que avoir un chien et un akita c'est très différent .... et c'est juste génial, je ne voudrais pas que ce soit autrement, je suis tombée raide dingue amoureuse des akitas.

Il me remet en question à chaque nouvelle découverte : j'ai déjà abandonné l'idée idyllique que je me faisais de la balade, le chien en laisse à côté et qui marche tranquillement tout droit à tes côtés !!
non sérieusement une longue ligne droite avec des trucs à voir des 2 côtés et toi tu veux aller tout droit et passer la rue en 2 minutes ??? non mais t'es sérieuse là ???? lollol

bref, on va au club canin pour l'éducation et la sociabilisation ... l'éducatrice est même retournée voir son ancien "instructeur" pour en savoir plus sur mon kitou .. et tout va bien pour le moment (il va avoir 5 mois dans 4 jours).

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éducation "traditionnelle" (je ne sais pas qu'elle est celle que tu pratiques) n'est pas du tout idéale pour les akita... ni pour les autres d'ailleurs, mais les autres chiens, pour la plupart, s'y conformeront bon gré mal gré.... confused
Ce qu'on appelle éducation traditionnelle, c'st une éducation qui emploie les contraintes : collier étrangleur, "coups de "sonnette" en tirant sur le cou, appuyer sur l'arrière-train du chien pour le faire asseoir.......
Et pire, prendre par la peau du cou, voire secouer le chiot, voire lui gueuler dessus !
Ca existe encore et les gens ne bronchent pas (c'est ce qui m'étonne le plus ! Crying or Very sad )
Alors qu'il y a mille moyens naturels et calmes de faire comprendre à un chiot comment faire et que faire...!
Et l'akita comprend au 1/4 de tour !! Ce qui ne veut pas dire qu'il va accepter et faire comme il faut immédiatement... ça c'est une autre histoire !!
Et ça, c'est tout au long de sa vie Wink
Il faut juste attendre qu'il veuille bien ! Si on est patient et gentil/calme avec lui, ça va vite... surtout ne pas s'impatienter !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sans donner le nom du club, ni de l'éducatrice (qui a changé d'ailleurs en début d'année, ce que j'ai entendu de la précédente e bien je crois que c'est à moi qu'il aurait fallu mettre une muselière)

nous travaillons en groupe la sociabilisation, et les ordres simple (assis, couché, au pied, reste ...) en douceur, au collier normal (pas d'étrangleur, ni de pire à pointe tec ..),il y a des chiens adultes et des chiots, on y va en douceur.
Elle est douce, elle m'a bien dit il est jeune, il lui faut le temps d'apprendre on est pas pressé, si vraiment ça ne va pas on verra mais on a le temps. Pour le assis, elle m'a dit de tiré légèrement la laisse en arrière et de lui "tapoter" l'arrière train : rien en force ( de toute façon avec un akita ça ne sert à rien du tout !), on peut à tout moment pendant le cours si le chiot en a assez aller marcher en marge du cours pour la détente et revenir.
Après le cours on a à disposition le terrain pour lâcher les chiens ensemble. Elle reste toujours pour répondre aux questions qu'on peut se poser. Elle s'est elle-même remise en cause pour en réapprendre plus sur l'Akita ... elle m'a prévenue que c'est son premier et donc si je souhaitais aller ailleurs pas de soucis.. mais le feeling est bon et du côté de mon Kyro aussi. Mon vétérinaire m'a conseillé ce club canin, il n'a eu que de bons retours (et il a d'autres akitas en suivis)...
Elle change les exercices à chaque cours, adapte en fonction du chien.
Je ne l'ai vu "gueuler" sur un chien adulte une seule fois (un malinois qui a du mal avec les autres chiens) : il avait tenter d'attraper le malheureux chihuahua (une teigne ce petit truc) qui passait à côté !

De plus je ne suis pas certaine de trouver un club spécial akita dans mon coin !! et puis le président du club quand on les a contacté au téléphone la première fois a dit "un akita ? il faut absolument le sociabiliser, venez participez à quelques cours et vous verrez bien si ça convient ou pas"
j'ai apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les "assis" "couché" etc....
Quand il le fait naturellement, chez toi, dis-lui le mot, en félicitant haut et fort !!!!
Et récompense !
Quitte à le voir qlqfois s'asseoir devant toi, juste pour avoir une friandise ! moque
Mais au moins il aura compris....
C'est de cette façon que c'est le plus efficace, que ça rentre le mieux dans les tites têtes, le plus vite, et que c'est bien ancré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il me regarde quand je vais dans la cuisine, me suit, s'assoie et me regarde plein d'espoir .....
pareil pour la gamelle, il me suit fait la fête mais s'assoie et attend que je pose la gamelle, sinon il sait qu'il ne l'aura pas ...

par contre il a compris en me regardant comment ouvrir la poubelle (j'ai le modèle à pédales ...) et fouiner dedans foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...