Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annick03

rdv euthanasie

Messages recommandés

Eh bin voilà, j'ai pris un rendez-vous pour faire euthanasier ma favorite... ma Saphie...

Elle a développé une tumeur il y a quelques mois déjà. Au début ça évoluait lentement, mais maintenant elle est devenue assez grosse. Je n'avais pas l'impression que ça la gênait, mais ces derniers temps je la trouve vraiment, vraiment plus tranquille qu'avant. Elle dort presque tout le temps.. et je le vois qui respire beaucoup plus fort qu'avant. Et alors qu'elle n'a jamais eu de problèmes respiratoires, elle a souvent de petites crises pendant lesquelles elle semble éternuer, en émettant un tout petit couinement à chaque spasme. Elle le fait même en dormant ou sur moi...
Elle n'a jamais été très active en balade, elle a vraiment un caractère calme, même si elle a longtemps été la dominante des filles ! mais maintenant, elle retourne dans la cage ou vient s'installer sur moi pour dormir... elle ne joue plus, ne grimpe plus...

Elle vient d'animalerie, donc je ne sais pas son âge exact, mais je l'ai depuis 2 ans et presque 3 mois, alors j'imagine qu'elle a un peu plus que ça, peut-être 2 ans et 4 mois... Malgré sa provenance, elle n'a jamais été malade, et a un caractère en or. Elle brasse pas mal les petites nouvelles pendant les intégrations, mais sinon c'est un amour. Une véritable machine à bisous !

Sa soeur Wiki a beaucoup ralenti également, mais elle n'a pas de tumeur, alors elle va encore assez bien.

Voilà, lundi prochain, ma Saphie rejoindra le paradis du fromage.... je suis vraiment très triste.... mais en même temps je crois qu'elle commence à faire son temps.. et je préfère lui offrir un sommeil bien mérité.....

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Saphie peu après que je l'ai adoptée. Déjà à cette âge, même si elle venait d'un terrarium jamais manipulée, elle était un amour !


En balade, toujours plus intéressée à venir me voir qu'à explorer


En balade dehors


Hmmm du yogourt


Encore dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh je suis désolé pour ta puce!

c'est affreux ces tumeur sérieux ! =(

tu fait bien de lui abréger ses souffrances - peuchère, mais c'est toi qui va être tristounet après =( De toute façon tu le sait que tu fait ça pour le mieux, et 2 ans et quelque, c'est un bel age!

Tres jolie la miss en tout cas! elle ressemble a mon James Bond ...

Bon courage Annick =)

on a une section pour les décès, dans "vos rats", si tu voudra lui rendre hommage la bas..

fais y une papouille de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Keza

C'est clair que c'est le mieux à faire pour elle. Je préfère la voir s'endormir tranquillement plutôt que de finir par mourir au bout de ses souffrances...

m'enfin voilà quoi Sad

Pour la section tu peux le transférer dans la bonne, je n'avais pas trouvé la section "hommage", tu peux transférer mon post si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala pauvre puce...

Tu as pris une bonne décision, c'est un bel age, et si elle n'est pas en forme une opération serait trop délicat...

Je pense que c'est une décision très très dure à prendre, mais une décision également qui montre que tu l'aime, tu pense à son bien etre avant de penser au mal que cela te fera...

Courage dans cette épreuve, c'est la bonne décision, on est là si besoin

Courage !!!

Papouille à la puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool : /
Malgré ca, 2ans et 4mois c'est quand meme une bonne vie pour un rat !
Peut etre demander au véto si elle souffre vraiment ? Elle peut être "ramollie" sans avoir de réelle souffrance physique, c'est quand meme une mamie.
Dans tous les cas beaucoup de courage à toi, et plein de poutoux pour elle.

(je déplace dans une section sur les ratoux, ce sera plus approprié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Profites en a fond et courage !! Tu l'as beaucoup aimée, elle partira sereine ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je suis désolée , ta puce ressemble trop à Pénélope ma louloute Sad

Courage dans cette dure épreuve, je suis sûre qu'elle a eu une vie merveilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Annick c'est toujours dur de voir partir nos ratous et pire quand on doit abréger leurs souffrances. Elle sera mieux sur le nuage de gruyère quand dans un monde de souffrance. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee pour ta puce Sad elle dois etre dur cette demarche
entout cas je te dis courage,et surtout fais lui des grosses papouilles de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le rdv est ce soir... Je vais parler avec le véto pour voir ce qu'il pense qu'il serait possible de faire, si elle souffre vraiment et s'il y a possibilité de lui donner des "anti-douleur" si c'est le cas. Sinon, je lui dirai malheureusement au revoir... enfin je crois... maintenant que le moment est si près, j'ai peur de l'arracher des mains du véto et de me sauver en courant avec elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très dur, tu as tout mon soutien, Annick ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je reviens de chez le véto ..et j'ai ma puce avec moi. Après avoir pas mal discuté avec le vétérinaire, et qu'il aie examiné ma Saphie, nous avons décidé de prolonger un peu sa vie. Je n'ai pas les moyens de l'opérer pour retirer la tumeur...(580$ minimum selon le véto), et de toute façon il m'a voué qu'il y avait de fortes chances qu'elle ne se réveille pas.
Mais il m'a donné des petites capsules de poudre que je dois diluer pour lui donner. C'est sensé l'aider à se sentir mieux..
Il m'a également donné un tube de gel vitaminé à faire manger.

Je suis trop trop heureuse de pouvoir la garder encore un peu avec moi ! J'étais totalement déprimée... je pleurais avant même d'entrer dans le bureau du vétérinaire ... Enfin, l'important c'est qu'elle soit encore là et qu'elle puisse aller bien encore un petit moment ! J'espère avoir fait le bon choix pour elle.

Merci pour votre soutient =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle ne souffre pas, sans doute as tu fais le choix qui vous convient a elle et a toi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien si tu peux la garder encore un peu sans qu'elle souffre. Gratou à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah ce soir j'ai enfermé le chat dans la chambre et je laisse Saphie se balader dans tout le salon (les autres sont jalouses et c,est le chat qui se retrouve enfermé ^^") Elle a toute la pièce, mais elle reste près de ma tête sur le canapé ^^ vous en faites pas j'arrête pas de lui faire des papouilles ! Je suis contente d'avoir prit cette décision finalement, elle a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
Elle se porte bien maintenant, elle dort moins et n,a plus de petits spasmes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour toi et aussi pour elle !!
J'avais du prendre ce genre de décision, ca avait été terrible... Ma premiere rattoune...
Bref j'espère qu'elle va continuer à aller mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de voir que tu as trouvé une solution.
Si elle va mieux c'est que du bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va toujours plutôt bien ta petite mamie ??? En tous cas plein de pensée positive pour elle, ainsi que de bisous et de papouille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi que tout va bien et te souhaite de grands moments avec cette jolie pépète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...