Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Vieux rat qui perd du poids , mais qui n'est pas malade

Messages recommandés

Hello,

j'ai un vieux loulou à la maison , il a un peu plus de 2 ans , je ne sais pas exactement car c'est un loulou de sauvetage et quand je l'ai récupéré en juin 2008 il avait déjà à peu prés 1 an .

Hier à la pesé , j'ai remarqué qu'il avait perdu au moins 50gr depuis le début du mois dernier ( la dernière pesé datait du 9 septembre ) . Il est pas maigre , il pèse encore 458gr , mais il était à plus de 500gr cet été .

Je me demandais ce que je pouvais faire éventuellement pour le faire reprendre un peu poids ou est ce que c'est tout à fait normal qu'il en perde un peu ?

C'est la première fois que j'ai un loulou aussi vieux à la maison.

Et aussi les jeunes arrêtent pas de l'embêter , ils passent leur temps à lui grimper dessus ... certaines fois ils sont 3 sur son dos ( Zeus est castré ) et lui il essaye de se sauver ou il se laisse faire ça dépend des moments . Dois je le séparer pour qu'il soit tranquille ?

Mais autrement il est encore bien vif , il respire bien , il mange bien , il est pas malade apparemment.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'et normal qu'il perde du poids

Vu son age etc....

Si il n'est pas malade , ne se plaint pas etc je me ferai pas trop de souci


Lui donner des extras, protéiné - viande haricots verts etc

et lui facilité l'accès a sa gamelle (pas en hauteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé de regarder ses dents , je trouve que c'est une bonne idée . Je regarderais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les dents ça donne ça :




Comme je disais ailleurs , je viens de le peser et il est à 472gr , soit une petite prise depuis dimanche .

Je vais continuer a le pesée et a la moindre micro chute direction véto ! ( pas envie de le perdre mon toun's , même si c'est la fatalité Sad ) et de toute façon dans le pire des cas , il viendra avec moi le mois prochain lors du rappel de vaccin de ma chienne !

Je préfère qu'il soit vu pour rien par le véto plutôt que de passer a côté de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va ses dents , je trouve , longues, mais ca passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça me rassure ( mais je le surveille et véto le mois prochain ) Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pareil!!

Obie a eu une boule de graisse, je le voyais avec THE méga tumeur, a aller jusqu'a aix en provence (100 kms) etc pour consulter mon ancien veto NAC ...qui a presque rigoer en me disant que je nai pas changer

MAis comme on dis, mieux vaut prévenir que gueirrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je pense que c'est normal. Moi aussi mes loulous font le yoyo parfois ( ils perdent 50 grammes ils les reperdent etc ) tout dépend de comment ils se dépensent et comment ils mangent.
Mais vu son âge c'est surement normal tu sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'inquiéte beaucoup pour rien comme dis plus haut , mais justement vu son âge j'ai peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...