Orphee1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Hello, j'ai un vieux loulou à la maison , il a un peu plus de 2 ans , je ne sais pas exactement car c'est un loulou de sauvetage et quand je l'ai récupéré en juin 2008 il avait déjà à peu prés 1 an . Hier à la pesé , j'ai remarqué qu'il avait perdu au moins 50gr depuis le début du mois dernier ( la dernière pesé datait du 9 septembre ) . Il est pas maigre , il pèse encore 458gr , mais il était à plus de 500gr cet été . Je me demandais ce que je pouvais faire éventuellement pour le faire reprendre un peu poids ou est ce que c'est tout à fait normal qu'il en perde un peu ? C'est la première fois que j'ai un loulou aussi vieux à la maison. Et aussi les jeunes arrêtent pas de l'embêter , ils passent leur temps à lui grimper dessus ... certaines fois ils sont 3 sur son dos ( Zeus est castré ) et lui il essaye de se sauver ou il se laisse faire ça dépend des moments . Dois je le séparer pour qu'il soit tranquille ? Mais autrement il est encore bien vif , il respire bien , il mange bien , il est pas malade apparemment. Je vous remercie d'avance pour vos réponses Que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 A mon avis c'et normal qu'il perde du poidsVu son age etc....Si il n'est pas malade , ne se plaint pas etc je me ferai pas trop de souciLui donner des extras, protéiné - viande haricots verts etcet lui facilité l'accès a sa gamelle (pas en hauteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 On m'a conseillé de regarder ses dents , je trouve que c'est une bonne idée . Je regarderais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 alors les dents ça donne ça : Comme je disais ailleurs , je viens de le peser et il est à 472gr , soit une petite prise depuis dimanche . Je vais continuer a le pesée et a la moindre micro chute direction véto ! ( pas envie de le perdre mon toun's , même si c'est la fatalité ) et de toute façon dans le pire des cas , il viendra avec moi le mois prochain lors du rappel de vaccin de ma chienne ! Je préfère qu'il soit vu pour rien par le véto plutôt que de passer a côté de quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 ca va ses dents , je trouve , longues, mais ca passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 moi ses dents me choquent pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ok ça me rassure ( mais je le surveille et véto le mois prochain ) Na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 ta bien raison! mais a mon avis il va bien le chou! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 j'ai une énorme tendance a toujours me tracasser pour rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 je suis pareil!!Obie a eu une boule de graisse, je le voyais avec THE méga tumeur, a aller jusqu'a aix en provence (100 kms) etc pour consulter mon ancien veto NAC ...qui a presque rigoer en me disant que je nai pas changer MAis comme on dis, mieux vaut prévenir que gueirrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Vaut mieux se tracasser pour rien que ne rien remarquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ba je pense que c'est normal. Moi aussi mes loulous font le yoyo parfois ( ils perdent 50 grammes ils les reperdent etc ) tout dépend de comment ils se dépensent et comment ils mangent. Mais vu son âge c'est surement normal tu sais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 oui je m'inquiéte beaucoup pour rien comme dis plus haut , mais justement vu son âge j'ai peur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites