Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Remplisasge de carnet de santée: validation

Messages recommandés

Désolé je suis tenace mais je ne tien vraiment pas a faire une erreur dans le carnet de santé des ratounes, je viens ici vous demander confirmation :

"Voilà plusieurs choses me pose problème vu que je connais pas les marquages ou aspects externes du Rat. Seulement j'aimerais bien le mettre dans le carnet de santé. J'aimerais que vous m'aidez, si quelqu'un si connais, a remplir certaine indication ou a me corrigé. Merci

Saya
-Couleur: Albinos
-Marquage: Uni
-Dilution:
-Oreille: Standard
-Porteur: Rex
-Yeux: Rose
-Poils: Velours

Diva
-Couleur: Bleu US
-Marquage: Irish
-Dilution:
-Oreille: Dumbo
-Porteur:
-Yeux: Noir
-Poils: Lisse

Sayuri
-Couleur: Noire
-Marquage:
-Dilution: Husky
-Oreille: Dumbo
-Porteur:
-Yeux: Noir
-Poils: Lisse

J'espère que les photos de ma signatures vous aideront et si ce n'est pas suffisant je rajouterais des photos. Je vous remercie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sayuri j'aurais tendance à dire que c'est une husky bleue (si elle a toujours été gris) ou noire (si elle était noire au début)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une plus grande photo de ta husky pour pouvoir dire parce que comme ça elle pourrait être bleue ou noire
Saya, sa couleur n'est pas "blanche", il faut dire albinos, et ses yeux ont l'air plutôt rose ou peut-être à la limite rouge.
Voici pour info des yeux dark ruby :
avec flash


sans flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saya où je pense qu'on peut mieux voir ses yeux qui reste très clair quand ^même


Sayuri (j'ai pousser les contrastes)


Sayuri plus petite peut être qu'on verra mieux (elle était encore en quarantaine là)


Ps: j'ai éditer ce que vous avez dit sur le premier post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky n'est pas une dilution et elle est bien husky noir. Pour les yeux de l'albinos c'est bien rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip noire pour ta husky !
Et tu n'as pas à spécifier le blanc pour sa couleur, car c'est évident que ce sera blanc + l'autre couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick, le rat que tu as mis en photo il est ambre ou topaze? (ma vieille a les yeux roses et je sais jamais si c'est ambre ou topaze, du coup c'est l'inverse du tien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a les yeux roses elle est ni ambre ni topaze puisque se sont des rats RED. Peut être a-t-elle juste les yeux rouges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sa couleur c'est quoi exactement à la mienne alors? c'est celle de droite de mon avatar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooded beige ?
J'espère faire juste pour une fois, je maitrise pas encore les couleurs et marquages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Annick, le rat que tu as mis en photo il est ambre ou topaze? (ma vieille a les yeux roses et je sais jamais si c'est ambre ou topaze, du coup c'est l'inverse du tien lol)


la mienne est topaze

Ambre = yeux roses ou rouge je sais plus
Topaze = yeux dark ruby

Celle de ton avatar me semble bien ambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Husky 'est une dilution, pas un marquage, cmme siamois

Velours, c'est rex, juste que c'est moins "frisé" (niveau génétique je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup si Husky n'est pas un marquage, et qu'il est une dilution, en marquage je met rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait qu'elle est ambre, mais j'ai toujours le doute. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le husky "cache" le marquage. donc tu as peut-etre une hooded mais c'est caché sous la dilution. (idem pour l'albinos si je dis pas de sottises)

en marquage tu mets rien.
après PetitAnge qui a créé ce carnet de santé fait de la repro, donc elle connait le type de ses rats, de quoi ils sont porteurs, ect, et ça a une utilité pour elle.
pour moi qui ai 2 malous husky noirs, interdits de repro (sauvetage) ça me sert à rien de savoir de quoi ils sont porteurs (eventuellement).

pour dire que ce n'est pas grave si tu ne met rien à certains endroits du carnet. ça dépend surtout de l'utilité que tu lui donne. moi j'en ai fait un pour les 2 miens (ils sont malades en meme temps pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon utilité, c'est déjà ca me fait plaisir que mes rates est une carte d'identité ^^ puis après je le trouve très complet donc très utile (poids, véto etc..)
J'ai en fait un pour chaque rates, et donc il faudrait que je commence a le remplir ^^

Si j'ai bien compris là je touche plus a rien, de toute façon il est hors de question que mes rates fassent de la repro. donc comme tu dis pas grave si certain truc ne sont pas remplis.
Je vous remercie pour tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...