Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzp1

Partie ratounesque de la tribu

Messages recommandés

Courage a Kitty, j'espere que ca va disparaitre avec le traitements!!!! Ils sont trop mignon, j'adore le husky on dirait mon Chong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour Kitty !


De plus , ils sont adorables : ils passent leur temps à nous faire des câlins !!! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu vois que t'as pas b'soin des miens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , je n'ai pas "besoin" des tiens avec la tribu avec laquelle je vis ; mais je fond complètement devant tes loulous ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhé ben voui j'ai les plus beaux que veux tu...... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict véto pour Titash : la grosse boule au ventre , qui entre temps avait diminué , est un abcès qui a commencé à se vider ... Il l'a mis sous antibiotique et anti-inflammatoire pour essayer de résorber totalement l'abcès . A défaut , il faudra envisager l'opération .
Je ne sais pas trop quoi en penser ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est ça c'est pas trop grave je pense, enfin je n'ai aucune expérience en abcés...

Bizarre qu'il envisage l'opération s'il l'a vidé et qu'il est sous antibio...

J'espère que le traitement fera effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , le véto n'a rien vidé , l'abcès s'est crevé tout seul et je me suis aperçu de rien ... Un jour , Titash avait une grosse boule non identifiée , deux jours après , elle avait dégonflée ... Le véto l'a mis sous antibio et anti inflammatoire car on sent encore une toute petite boule .
Je verrai bien mais Titash est toujours égal à lui même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok...

J'espère que ça partira complétement avec son traitement.

Bon rétablissement et papouilles à Titash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ratzerty , j'espère également . Pourvu qu'il n'ait pas besoin d'être opéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite pour toi, et surtout pour lui!!! C'est jamais facile de passer sur la table!! Plein de bisouilles a lui :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , décès de Speed ...
Ce matin , à 8 h , Titash retourne chez le véto : il a une grosse boule qui a poussé sur le ventre , à côté de la première ...

Bonne nouvelle : Kitty est guérie , sa boule au flanc a totalement disparue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de tout ce qui s'enchaine pour toi!! Ca a donner quoi pour Titash????

C'est bien pour Kitty si elle va mieux!!!!! Papouilles a eux 2 et :bisous: a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ratzerty de prendre des nouvelles : alors , Titash a dû être opéré . Le véto lui a retiré deux abcès placé à la base du pénis . Le véto était étonné , il n'avait vu cette "configuration" qu'une fois . Titas est donc sous antibio , anti-inflammatoire et bétadine pendant une dizaine de jours . Il doit rester seul pendant quatre jours dans la cage mais il peut être avec son pote Wellan en sortie extrêmement surveiller . J'espère qu'il ne va pas s'arracher les fils ... Mais il a toujours autant la patate , ça fait plaisir à voir !
Merci Ratzerty , je t'embrasse :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il garde la patate,tant mieux!! Pauvre Loulou, deja un abces c'est pas facile, alors deux... et a cet endroit... Donne des nouvelles... 113 a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ratzery !
Titash et Wellan me font la tête !!! Pour la nuit j'ai mis la cage de quarantaine près de la cage de Wellan et les loulous ont essayé de dormir le plus près l'un de l'autre , chacun dans leur cage ! Trop mignon !!!!
Là ils sont en sortis et se font plein de câlins Wink Titash n'a pas touché à ses fils pour le moment , ouf !
113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff!! Faudrait pas que ca se rouvre!!! Ces ptits salopiods ( Laughing ) ils comprennent jamais que c'est pour leur bien ce qu'on fait!! Allez dès que tu leur donnera une tite gourmandise, ca sera oublié!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , mon couil* de Titash a arraché ses fils ... 13 Je m'en suis aperçu rapidement donc retour véto(qui ne m'a rien fait payé puisqu'il s'agit des suites de l'opération) . Il a donc des agrafes .... Espérons qu'il ne les arrache pas ! Comme je suis au chômage , Titash est quasi toute la journée avec moi . Pas cette aprem car je suis allée faire incinérer Speed . Et Titash en a profité pour faire sa bêtise ! Du coup ,il n'est pas près de retourner avec son copain ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rendez-vous post-op pour Monsieur Titash Wink
Il a donc mangé ses fils , puis une agrafe ... Suspect Au métacam , baytril et bétadine ont été ajouté une piqure matin et une soir d'un autre antibiotique . J'ai l'impression que ça a bien fonctionné , les plaies me paraissent belles mais bon , je ne suis pas véto ! Verdict cet aprem , j'espère que les agrafes seront enlevées et qu'il pourra rejoindre son Wellan d'amour qui lui manque ! Et puis , j'en ai marre de lui faire ses injections en manquant de tourner de l'oeil à chaque fois ... :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Titash est revenu ... dans sa cage avec Wellan !!!! Grâce aux piqûres , il est guéri !!! Razz
Ci-après , une photo des fesses des loulous qui ont beaucoup de secrets à se raconter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, elle est trop mignonne ta photo!!!!! Ils se sont enfin retrouvés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était trop émouvant de les voir si heureux de se retrouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cacahuète s'est fait opérer d'un abcès lundi dernier et il a eu une visite de contrôle aujourd'hui . Etant un rat "particulier" , j'étais un peu inquiète car SON docteur n'était pas là et il en a vu un autre . Mais tout s'est très bien passé ! Il a été adorable et s'est bien laissé manipuler . Je suis ravie : que de chemin parcouru depuis le jour où je l'ai récupéré , inapprochable et très mal dans ses pattes !
Du coup , il a eu droit à un mélange côte de porc/épinard en rentrant de chez le véto Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba, il yen a qui sont gatés dis donc!!

Heureuse que tout se soit bien passé en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez , nous avons accueilli quatre rats du sauvetage des 150 : Apache , Aladin , Brutus et Géronimo .
Etant une mauvaise fa , je les ai adopté ; comme les trois quart de nos fa ... Embarassed

Les quatre loulous qui pesaient à peine 200g à leur arrivée ont atteint les 300g la semaine dernière .

Aladin a doublé de taille depuis son arrivée (forcément , ne plus avoir à se battre pour manger et boire a dû aider !) . Il a très peur des autres rats (c'était le plus petit mâle du sauvetage et il lui manque des bouts de tout ; il a dû se faire casser la figure plus d'une fois par les autres) . Il est en pleine adolescence mais aucune agressivité envers moi . Monsieur se promène quasi exclusivement dans la SDB car il n'y a aucune odeur de rat , il peut donc se concentrer sur lui-même plutôt que se disperser . Il reste très méfiant sur la nourriture qu'il ne connaît pas . En ballade , s'il a peur , il se précipite dans mon coup . Et il fait des bisous !!!

Apache a presque perdu sa mauvaise habitude de pincer . Il est très gourmand et mange tout ce qu'il trouve . Il est assez craintif . Il est curieux cependant . Il a encore le poil un peu jaune ...

Brutus continue ses progrès mais aime quand lui foute la paix . Sa cage est son domaine et il le fait savoir : pas méchamment mais c'est chez lui . Il est in-intégrable aux autres rats , c'est une certitude . Depuis qu'il est sauvé , il rajeunit à vue d'oeil !!! Il aime manger . Il est câlin à sa façon : en ce moment , il montre son bien être et son "affection" en posant sa tête sur mon bras .

Géronimo , surnommé par chéri Géro-mignon , est notre premier compagnon vraiment câlin (surtout quand il s'apprête à faire une bêtise) . C'est tout simplement un amour . Lors du co-voiturage , nous devions déposer un mâle à Nancy à son adoptante . J'avais "craqué" sur un mâle mais quand j'ai vu Géro avec sa queue toute blessée suite à une bagarre , je me suis dit , ne connaissant pas l'adoptante d'un mâle (qui apparemment est super ; le mâle qu'elle a adopté mord mais elle le prend avec philosophie et ne l'aime pas moins ) , qu'il valait mieux qu'il vienne chez nous car il était certain qu'il aurait les soins nécessaires . Or celui sur lequel j'avais craqué ne s'entendait pas avec Géro ; Apache si . Voici comment Apache et Géro sont arrivés chez nous . Mon homme m'a dit que j'avais été "récompensée" d'avoir pris en charge Géro plutôt que le mâle qui m'avait tapé dans l'oeil , "récompensée" dans le sens où Géro est un amour de rat qui passe son temps à nous faire des câlins et des bisous ; ainsi que des bêtises évidemment . Quand il s'apprête à faire une bêtise (comme sauter du clic-clac des rats sur le notre ) , il nous regarde et sait qu'il ne doit pas la faire . Alors il vient vers nous , fait plein de bisous , attend un peu et court faire sa bêtise ! A mourir de rire !!


Apache et Géro sont allés au parc ce matin . Ils ont découvert sur la pointe des pattes l'herbe puis se sont amusés comme des fous ; tout en restant près de moi . Ils ont dormi sur le chemin du retour , tellement ils étaient crevés ! Je n'avais pas emmené l'appareil photo mais le ferait la prochaine fois !

Sinon , toute la tribu va bien : Titash et Wellan me font tourner en bourrique , Papy Shövé profite de la vie , Cacahuète fait plein de câlin et s'est très bien remis de son opération , Kitty se fait moins sauvage , Thii et Biscuit volent tout ce qu'ils trouvent pour mettre dans leur cage , Dallol a fait d'énormes progrès depuis qu'il n'est plus dans la même pièce que Shövé (lui qui ne se laissait pas toucher se laisse totalement manipuler !!!) , Zeus vit sa vie et Agouti et Albi se prélassent dans leurs hamacs .

La vie est belle pour tous ces loulous sauvés de la méchanceté humaine ! :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles bien détaillés!!!! Si tu peut faire une tite photo de chacun, ou presque :blush:


Gero, je le connais pas, mais l'adore ce rat J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai des photo de chaque loulou quand je me connecterai avec le pc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce sauvetage. Et description très détaillée très agréable à lire. Ça m'a donné le sourire.

Caresses par milliers à tous tes ratounets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:
Je mettrai des photo de chaque loulou quand je me connecterai avec le pc Wink


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos demandées Wink

Zeus




Dallol



Biscuit



Thii



Shövé



Agouti (manque une photo d'Albi)



Aladin



Apache


Brutus



Kitty



Titash (pas de photo récente de son copain Wellan) : hier soir , ils sont allés se promener dans l'herbe . Titash était terrifié et Wellan a joué l'explorateur alors qu'à l'appart , c'est le contraire ...



Cacahuète , en mode je m'installe confortablement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Géronimo pris en flagrant délit de roupillon cet après-midi



Caresses transmises Asaphell Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ils sont tous plus beaux les uns que les autrs!!!! Sauf géro, qui lui est juste a croqué!!! :love2: Aladin et Agouti ne sont pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Agouti est arrivé , il était pouilleux et n'avait presque plus de poil ! Ce qui a bien changé !!!!

Aladin est adorable ,il fait quelques bisous mais est aussi speed qu'une femelle !!!


Géro remporte toujours les suffrages Wink Je suis tous les jours impressionnée par sa confiance en nous qu'il nous a témoigné dès le premier jour ! C'est notre premier rat de sauvetage bien dans ses pattes , juste très carencé et en manque d'amour ; mais aucun souci de comportement. Ca me change de Cacahuète qui a son arrivée était trèèèèèèèès perturbé et à mis trèèèèès long moment à nous faire confiance .

Chaque animal qui arrive chez nous est un don du ciel mais Géro l'est encore plus . Et il sait mettre tout le monde dans sa poche petit mâlin ! :cool:


Mais il ne faut pas croire , j'aime tous nos poilus de la même façon ! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:


Mais il ne faut pas croire , j'aime tous nos poilus de la même façon ! :love3:


Et ca se voit, c'est des Pachas des ratous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours améliorer leurs conditions de vie mais je pense qu'ils ne sont pas trop mal avec nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Bzp, arrete de prendre des FA tu vas te retrouver avec 50 rats Laughing

Remarque je parle hein ^^ mais bon, la fifille restera certainement a la maison alors bon ^^

Sinon j'en ai 2 a l'adoption aussi lol


Kitty est cro belle <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Yannick me dit aussi!!!!
Dommage que la photo de Kitty soit si floue ; il faut que j'en refasse. La puce ne pince quasiment plus du tout . Et sa tumeur n'est jamais revenue !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannnnnnnnnnnnn mais, encore des rats qui ne mangent pas à leur faim comme on peut voir sur les photos!!!! lol! (surtout cacahuète....) 006


Un petit faible pour Zeus, même si ils sont tous choupis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux !
C'est vrai que Cacahuète est un peu gros ... Embarassed J'essaie de le limiter en terme de nourriture mais aucun effet physique ... Bon après , il est castré aussi , ça aide à l'embonpoint !!!
Yes , enfin quelqu'un qui craque pour Zeus !!! cheers En général , c'est Géro qui remporte tous les suffrages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , alors Aladin a eu droit à une castration ...
Depuis un mois , il était assez agressif et j'hésitais entre l'adolescence supposée et l'AH . Il présentait tous les signes de l'AH mais pas tout le temps ...
Diagnostic chez le véto sans appel : AH confirmée , nous avons eu droit à "je m'ébouriffe , je fais pipi partout , je souffle , je claque des dents et j'attaque" en deux minutes ...
L'opération s'est très bien passée , le véto a dit qu'Aladin était bien "pourvu" et que sa prostate était particulièrement grosse et influait peut être sur son agressivité . Donc à surveiller .

Apache va bientôt aller chez le véto également : par moment , sa patte arrière droite buggue et ne le soutient plus . Le véto pense (mais attend l'examen pour se prononcer) pour un souci à l'hypophyse se répercutant sur la mobilité . Donc , à voir ...

Comme si ces loupiots n'avaient pas assez souffert ... boohoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dur de voir des loulous de sauvetage avoir encore des problèmes de santé...
Mais dis toi que sans toi ils ne connaîtraient même pas le bonheur. Bravo pour ce que tu leur offres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
oui c'est dur de voir des loulous de sauvetage avoir encore des problèmes de santé...
Mais dis toi que sans toi ils ne connaîtraient même pas le bonheur. Bravo pour ce que tu leur offres.


Tu es un amour Véro !
Tous les rats de ce sauvetage sont "pourris" : cataracte très avancée , tumeur , kyste , AH , allergie "chronique" , souci musculaire etc ... Si seulement les particuliers qui n'y connaissent rien arrêtaient de faire n'importe quoi ... Les animaux ne sont pas des jouets !
Ca n'empêche que je les aime comme ils sont ces loupiots mais je souffre beaucoup pour eux ...
On sent bien qu'ils profitent enfin de la vie (je pense notamment à Frankenweenie et Mario qui sont chez Sabine-Ti et qui sont très mal en point mais profitent au maximum de la vie , c'est fou l'énergie qu'ils ont malgré leurs très gros souci de santé) et s'est magnifique de voir leur courage Wink
Merci Véro ! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup de courage Bzp, et je suis sur que tes rats le sentent et que c'est pour ca qu'ils s'accrochent, et pour profiter un max du bonheur que tu leur offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...