Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon je pense adopter un petit malou,voilà j'ai craqué sur deux petits ratous qui sont des grosses patates apparemment,l'un est un petit bleu russe étoilé et l'autre un burmese(que je trouve tres clair)
Alors je sais que la lignée des burmeses est plutot controversée en France donc j'attends d'avoir plus d'infos sur sa généalogie!
Mais j'aurais voulu votre avis sur la couleur du burmese(quelle base?) et sur le marquage du petit bleu!






La mère du BR:


La mère du burmese:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu tu renseigne bien sur la personne qui te les vends. Car des couleurs comme ça sa peut etre très mal " fait "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le burmese à ma connaissance il n'y a qu'une raterie en france qui le fait, sinon c'est qu'en belgique (à confirmer j'en suis pas sûr).
Pour moi le bleu russe est capé étoilé ... mais très raté alors ^^!
Et pour me burmese la photo est pas très nette donc pas évident mais ça m'a l'air d'être ça. Renseigne toi bien quand même sur leur généalogie. S'ils ont des affixes renseigne toi sur les raterie en question aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est que je voulais dire +1 avec bichocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà que sur le burmese car je croyais Vida que tu voulais parler du BR aussi!
Oui je sais toute ce qui tourne autour du burmese et j'ai eu comme info que la ratoune des petits venait du Mans...Et c'est donc il me semble une raterie qui pose pbs ...
Donc comme je voulais prendre qu'un ratou et que le BR est tout a fait craquant je prefere laisser l'autre ratou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mans??? C'est pas la raterie de cedric j'espere parce que n'adopte surtout pas la bas !!!
Et il vient d'ou le bleu russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arfff oui du mans c'est cedric ça..... a éviter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fuis l'OKR, raterie de Cédric !!!! Le petit bleu russe est très mignon, et je dirai aussi capé étoilé raté, voire meme dalmatien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai farfouillé sur un forum où l'on parlait d'une raterie du Mans ,celle de Cedric...j'ai donc pu me faire mon avis.Et malgré mon coup de coeur pour se petit ratou,il est clair que je ne l'adopterais pas(d'autant plus que je compte prendre un malou ac une généalogie connue pr envisager une repro a long terme)!Mais en fait je me suis emballéec'est une femelle patchée mink qui vient du Mans!Mais j'attends de savoir d'ou viens la mere burmese.
Quant au BR les grands parents et parents sont nés chez elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais pensé au dalmatien ... mais je doute vraiment faudrait plus se renseigner pour affirmer une telle chose ! Ca me semble tellement rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est la meilleure chose a faire !

il fait encore du rat ? je croyais qu'il avait arrêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il arrete pas, sa derniere portée de Burmese etait sur lebonc*in ya pas encore si longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca aurait pu etre dalmatien quand on voit la mere surtout,mais comme dit bichocotte c'est tres peu commun et je pense plus pour un marquage foiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffff ! je croyais qu'il avait arrêté ! ça me fout le morale dans les chaussettes ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la mere dont je vous parle qui n'est en faite pas la burmese mais une patché dove ou agoutie (je ne sais plus!) que l'éleveuse a , vient du Mans donc certainement de chez Cedric,mais celle ci a 11 mois donc c pas tout récent non plus!
Mais la burmese ayant le meme age je pense fort qu'elle l'ait prise aussi chez lui...Evidemment je v aller a la peche aux infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a partir du moment où il y a du OKR dans un rat que ce soit de prés ou de loin ( ici c'est bien prés en plus ) je n'adopte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, demande la géné au grand minimum jusqu'aux grand-parents, aussi les oncles tanbtes, leurs ages, leurs probs de santé, leur caractère ... etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fais pour les parents du BR et les grands parents,niveau santé RAS!
Mais pour le burmese,s'il existe peu de repro en France ,sachant qu'elle a deja adopté au Mans il y a un an,je pense fortement qu'elle vient de là bas la ratoune!Mais dans le doute je vais evidemment me renseigner(difficile de la joindre on a pas les memes horaires!)Ne serait ce que pour avoir une idée jusqu'ou s'étend la lignée OKR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout en sachant que tu ne peux pas trop te fier aux dires de Céd en ce qui concerne la géné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les gens mentent beaucoup sur les lignée provenant d'OKR ! En tout cas évite meme s'ils sont super mignons, essaye de trouver ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
Oui les gens mentent beaucoup sur les lignée provenant d'OKR ! En tout cas évite meme s'ils sont super mignons, essaye de trouver ailleurs!


+ 1 , c'est sur que les rats d'OKR sont sublimes de l'extérieur ( faut le dire quand même ils sont super beaux ) , mais à l'intérieur c'est pas la même chose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que la ratterie en question c'est les ratapoils, affixe RAP ? Eleveuse Titmiss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de voir ac la fille,le burmese est bien de lignée OKR.
Je viens de clore le topic sur l'autre forum car il y a eu trop de reglements de compte.
J'ai une question,la lignée OKR est particulierement préjudiciable pour les burmese ou pour tous les autres?
Car quand on a les parents et grands parents et qu'il n'y a pas de souci de santé...Peut on croire qu'il ne faut pas faire de généralités sur cette lignée?
Je demande ca car le pere du bleu russe est un descendant d'une lignée OKR née en saillie externe chez elle.Parcontre la mere n'est pas OKR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la lignée OKR est particulierement préjudiciable pour les burmese ou pour tous les autres?


TOUS les rats venant d'OKR ( ainsi que leur descendant ) sont potentiellement des futurs rats à problème . Wink

Réfléchie bien avant d'adopter ce petit , pèse les pour et les contre et si tu décides de le prendre prépare une belle enveloppe véto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapouille a écrit:
Alors je viens de voir ac la fille,le burmese est bien de lignée OKR.
Je viens de clore le topic sur l'autre forum car il y a eu trop de reglements de compte.
J'ai une question,la lignée OKR est particulierement préjudiciable pour les burmese ou pour tous les autres?
Car quand on a les parents et grands parents et qu'il n'y a pas de souci de santé...Peut on croire qu'il ne faut pas faire de généralités sur cette lignée?
Je demande ca car le pere du bleu russe est un descendant d'une lignée OKR née en saillie externe chez elle.Parcontre la mere n'est pas OKR!


bon on va dire que je radote avec cette histoire lol mais je te le dis quand meme : j ai eu deux ratons descendants d OKR (OKR Ernestine pour etre plus précise). Ils sont pas burmese (l une etait masquée bleue et l autre heu.. Je sais pas trop, tout blanc avec des yeux DR Shocked ). La masquée est morte subitement a 5 mois, et son frere eest tjs la, mais aveugle, atteint de toxoplasmose et ne depassera surement pas les 1 ans selon mon véto.. Si ca peut te renseigner un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maryna j'avais pu lire ton post disant cela sur un autre forum.
Désolée pour tes deux ratous.
Et les parents de tes ratous sont en bonne santé?Les grands parents?Et les parents sont tous 2 descendants d'OKR?
Si j'ai crée ce post c'est que je ne suis pas tout a fait sure de mon choix,je ne prendrais pas le petit burmese c'est sur maintenant j'avoue que j'hésite encore pas mal pr le BR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma foi d apres la naisseuse la mere se porte bien (bon elle est chronique respi mais apparemment ca a pas l air de la deranger plusque ca puisqu elle affirme que malgré ce "minime" souci la mere n a aucun probleme de santé Rolling Eyes ). Elle a la grand mere aussi chez elle qui apparemment va bien, ainsi qu un des petits de cette portée qui va bien aussi. J ai parlé a une des filles qui avait adopté une soeur de mes loulous, apparemment tout va bien aussi. J ai eu une malchance incroyable a priori Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quand même bizarre, tout les gens que l'on sais serieux ont une poisse pas croyable... ils recoltent que les OKR (ou descendant) à problème... les autres ont tous ceux qui vivent en bonne santé....

Moi aussi je dis que le OKR (de près ou de loin) sont a éviter... plus tôt on les "éliminera" des lignées, mieux ça sera... c'est comme pour les animaleries, adopter c'est encourager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori tous les okr direct sont selectionnés uniquement sur le type. et donc on se fiche de la santé et du comportement. certains essaient de rattrapper les choses, mais c'est dur.

si tu compte faire de la repro, laisse tomber les okr, il y en a déja beaucoup partout.
donc tu dis que pour le bleu russe, le père est un okr? tu as la généalogie du père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le moment je n'ai pas la généalogie du père mais demain soir on s'est trouvé un créneau ou on aura bien le temps de parle ac l'éleveuser,car elle connait mes réticences!En fait elle est membre de l'autre forum rats.
Donc demain soir j'aurai plus de détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulululu a écrit:
Est ce que la ratterie en question c'est les ratapoils, affixe RAP ? Eleveuse Titmiss ?


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dslée Lulululu j'avais pas répondu a ta question!Non ce n'est pas Titmiss,mais " Angelike ",elle est membre du forum rats!
Pourquoi?Il y a un souci ac cette raterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai des infos à jour!En fait le bleu russe n'est pas de lignée OKR!ouf j'ai tte la géné et le fait que j'ai cru ca c'est que le grand pere des petits ratons a été rapatrié de Hollande par "le mec du mans"(!!)puis adopté par l'éleveuse que je contacte.Mais en fait aucune lignée OKR tous les ratous viennent de chez elle sauf lui! Elle m'a communiqué le lien ou se trouve la géné du grand pere des ratons,c'est Kaju en numéro 68 sur la liste :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=OKR+genealogie+kaju&meta=&aq=f&oq=
Bon n'étant pas une experte en géné j'ai essayé de retracer un arbre pr m'y retrouver et tout ca me va bcp mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'avais répondu ds le topic de Pat sur "nuance agouti"car je voulais savoir a quoi ressemble un bleu russe agouti!En effet le ratou que je vais adopter serait selon l'éleveuse(je vois mal sur les photos qu'elle m'a envoyé!)bleu russe agouti!
La mere est donc celle en photo sur la page 1 et son petit au dessus!(Le pere n'y est pas,il est dove
La couleur du petit et de la mere semble etre bleu russe,mais j'ai des photos plus récentes du petit qui semble etre plus "marron"!Ce n'est pas lui que je vais adopter mais un des ses freres.

Bref je voulais savoir si vous aviez des photos de ratons BR agouti et puis eux plus tard!
Car quand je regarde sur les sites ,il y a un panel de couleurs differentes pr la meme appellation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le "problème" avec ces couleurs , c'est que c'est très fluctuant comme je disais sur l'autre post ! Un coup les rats seront plus bleus, ensuite plus marrons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un new ratou chaque matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tu nous mettra des photos tous les jours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne te choque pas que le grand pere des petits ratons ai été importé de Hollande? Tu n'auras aucun suivit de ce côté la. Si cedric va les chercher la bas, c'est qu'ils ne doivent pas être trop regardant sur ses méthodes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne me gene pas.
Je connais toute la généalogie des ratous sur 4 générations,sauf du coté du grand-père paternel...ce qui veut quand même dire que les arrieres grands parents du rat hollandais sont les seuls pour lesquels je n'ai pas de suivi.(euh j'espere etre claire!!!car c'est difficile a expliquer sans arbre!)Donc j'estime que de ce coté no soucy!
Aussi lui et son fils pas de pbs de sante particulier...donc non pas de souci pour moi!!!
Pour toi qu'est ce qui te "choque"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est l'arrière arrière arrière grand pere si j'ai bien compris? Ba si c'est vraiment le grand pere c'est assez proche par contre si sa remonte remonte et que ya pas de soucis d'ici la pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est bien ce qui me semblait je n'étais pas clair j'ai dit une bétise ,je reprends...
je connais toute la généalogie des ratous sur 4 générations,sauf du coté du grand-père paternel...ce qui veut quand même dire que les parents du rat hollandais(donc arriere grand parents des ratons!) sont les seuls pour lesquels je n'ai pas de suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ct quoi le probleme avec la raterie du mans g vu plusieur annonce avec des ratoux de sa raterie. c quoi le souci exact pkoi fau til pas adopter la ba? desolé je suis nouvel;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flavie, pourrais tu , s'il te plait, eviter le langage SMS, interdit sur ce forum (et sur la plupart des autres ) Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reproductions irréfléchies pour n'avoir que du rare ;
Des rats qui disparaissent comme par magie quand ils ne sont plus utiles à la reproduction ;
Des généalogies fausses où on ne sait pas vraiment qui sont les parents ;
Du culling (euthanasie des ratons qui se vendraient moins) ;
Visiblement, introduction d'une lignée à mégacolon/tumeurs précoces pour faire ch*er certaines personnes qui auraient adopté chez lui ;
Et actuellement, passerait ses ratous Birmans et Siamois/Hima Black Eyed à un éleveur pro de Hollande pour les diffuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a accumulé toutes les merd** celui là !

et je suis encore sur le cul quand je vois des personnes faire repro de OKR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai on est tous sur le cul je crois... Et jsuis encore plus sur le cul quand jvois tout les : "hoooooo trop mignon les beaux bébés bleu essex gris vert a pois jaune!!!" Ptin mais venez voir mon pauvre loulou aveugle et malade vous verrez les degats que ca peut faire ces repros pourries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...