Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ils-etaient-une-fois

Heredité probléme cardiaque

Messages recommandés

Je vous explique ^^

Elfy, une de mes filles, a été promise à une joli malou, le soucis est que le monsieur a été malade quelques jours avant la saillis.

Le veto a dit qu'il avait quelques soucis cardiaques certainement du à son age (presque 2ans), elle lui a demandé si cetait hereditaire car elle avait prevus de le faire saillir, il a repondu que non.

Avant de faire une boulette, j'aimerais avoir votre avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis mon avis qui n'est pas certain donc à voir d'autres réponses,
qu'est ce que tu entends par problème cardiaque, le fait qu'il est été malade?
Je pense qu' il est fort probable que sa descendance est un coeur plutôt fragile, et se serait bon de le préciser aux futures adoptants, si tu fais reproduire..
tu as la généalogie du mal pour savoir si RAS dans "sa famille"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie mounday.
Tout dépend du problème cardiaque... faudrait déjà mettre un vrai nom sur ce "problème".
Puis son véto est un spé nacs? Parce que peut-être que ce genre de problème n'est pas héréditaire chez un chien ou un chat mais il peut y avoir certaine différence avec le rat.
A voir ... renseigne toi sur sa géné. Puis si tu te lance précise le aux adoptants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils-etaient-une-fois a écrit:
Il a pas de géné, il est là le soucis Sad

Jvais recontacter la nana, pour en savoir encore un peu plus


Sans géné moi je ne te conseils pas la repro , parce que la, ça devient difficile à cerner ce problème,
elle ne peut même pas avoir de renseignement sur sa fratrie?
Après c'est à toi de voir, mais comme je te l'ai dit il faudra vraiment avertir les adoptants
(bien que maintenant plusieurs personnes se foutent royalement de la santé du rat,
et du moment qu'ils peuvent dire j'ai un rat ils sont heureux) car si PB cardiaque il y a,
cela provoquera des frais vétérinaire (je pense),
donc tu devras aussi être très vigilante sur tes adoptants.

Bonne chance dans tes recherches ils-etaient-une-fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a deux ans un rat sans géné on peut le repro mais s'il déclare des pb cardiaques je serait toi j'annulerais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé ! J'ai pas envie de prendre le risque ! Ma louloute n'a que 6 mois j'ai encore le temps de lui trouver son cheri ^^
En + c'est moi qui ai debuté cette lignée alors elle me tient à coeur, je ne voudrais pas tout gacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement sans géné avec ce soucis si j'étais toi je prendrais pas de risque et j'annulerais la saillie.
Comme tu dis ta puce n'a que 6 mois tu as encore le temps et sa serait vraiment dommage de prendre le risque de gacher ton travail et refilé une saloprie aux ratons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui trouver un loulou où tu puisse avoir un suivi de sa lignée, car même si à partir d'un certain âge, on dit que c'est ok, comme ce cas de figure te le montre, on ne sait jamais et mieux vos avoir un suivi scrupuleux, que rien du tout... surtout si tu veux commencer une ligné, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ pour la chance, j'en ai besoin ! Pour ma Lila j'ai mis 6 mois a trouvé un malou, et même si je suis contente, c'est pas vraiment ce que je voulais.

En tant que ratterie debutante, je pense que les gens se méfient beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que tu dois faire tes preuves avant d'ètre un peu "reconnu" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique bien aux personnes la façon dont tu gère ta raterie et tes rats et ensuite si un rat t'intéresse (pour la repro tu demande) il faut que les gens, puisse sentir que tu t'y connais e qu'ils n'aient pas à te soutirer les informations.. tu peux peu être même proposer à ces personnes de venir voir ta raterie pour leur prouver ton sérieux..
désolé je m'éloigne un peu du sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je plussoie tout ceux qui ont posté avant, sur le fait que ca depend du probleme.
Toutefois je donnerai quand meme un avis différent du leur en ce qui concerne la saillie.
Certes il faut savoir ce qu'on entend par problème cardiaque. Mais si c'est juste le coeur qui fatigue, alors c'est normal pour son âge, pour moi ca ne justifie pas qu'on ne le mette pas en saillie. Si c'est une malformation, ou un problème de tension, alors la par contre effectivement il vaut mieux éviter.
Bref je te conseille de demander des précisions à ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...