Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapetitemarion

Je dois faire piquer ma Rita

Messages recommandés

Bon tout d'abord je tiens a expliquer que ma ratte Rita à une grave malformation cardiaque et apres visite chez le véto elle à des médoc matin et soir. La véto lui à donné une semaine pour aller mieux mais elle ma dit qu'il y avait peu de chance (elle est à 4/5 au niveau maladie)

Depuis quelle les prend elle à eu un bref mieux mais c'est la fin pour elle car elle souffre ..

J'ai appellé le véto pour savoir combien coutait une euthanasie et Argg (dsl si je choque) mais c'est hyper cher :

40 euros la piqure
29 pour la faire incinerer ... soit un total de 69 € ..

Je trouve cela vraiment trop cher !
Avez vous un véto à Paris qui fait ça bien et pour vraiment moins cher ??

Question débutante : puis-je faire celà moi même sans la faire souffrir ? ex : une piqure sous cutané ?


J'adore ma ratte mais je peux pas non plus dépenser autant pour qu'elle parte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un charlatant ton véto c'est pas possible ?! J'ai jamais rien payé moi pour endormir mes loulous ...
Envoi un message aux modos ils ont des adresses de véto et bon courage dans cette épreuve.
C'est une preuve d'amour que de les soulager quand le poid des années ou de la maladie devient trop lourd à porter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que ce soit un véto qui le fasse, sérieusement quoi, tu imagines si te te loupes !! 69 euros pour lui offrir une mort propre et digne, c'est une somme bien sur, mais elle vaut bien ca, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Pat, c'est sur que l'important c'est quelle parte bien et sans douleur.
Mais 69 euros c'est 10% de mon budget mensuel tout de même .. je pense que si ya moyen quelle parte sans que je mange plus le mois c'est mieux tout de même (je déconne quand même je pourais le faire si y avait pas le choix) !

J'essai surtout qu'on me donne l'adresse d'un bon véto bcp moins cher.


Dewey22 : je vais leurs demander dès que j'aurais diner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'impression que se soit si cher que ça pour une euthanasie et incinération scratch
après, je me trompe peu être, ca je n'ai jamais eu ce cas de figure sache toute fois, que tu ne sera pas jugé pour le fait de faire piquer ta rate si elle en a besoin, il vaut mieux ça que de la voir souffrir..

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais payé une euthanasie chez ma véto habituelle (dommage, c'est en Gironde). Mais chez un autre véto, c'est 25€ net consultation incluse, tout inclus, et je repars avec le corps pour l'enterrer moi-même dans le jardin.

L'euthanasie se passe en deux temps : une première piqure pour endormir l'animal (parfois, si l'état de l'animal est grave, cela suffit), puis une injection directement dans le coeur.
Téléphone aux vétérinaires et demande-leur leurs tarifs et comment ils procèdent (fuis ceux qui ne font pas la piqure pour endormir : la seconde piqure étant douloureuse, ça sera horrible si l'animal n'est pas endormi).
Un bon vétérinaire te demandera ce que tu veux : rester pour l'injection fatale ou pas. Je suis toujours restée jusqu'à la fin (attention car parfois le corps peut avoir des mouvements réflexes assez vifs, mais l'animal n'est pas conscient, ce sont juste des réflexes musculaires, donc ne sois pas traumatisée si tu restes et que tu vois encore son corps bouger).

Bon courage.
J'espère néanmoins que ta Rita se remettra avec les médocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je paie le produit: une vingtaine d'euros et la consult. Donc un total d'enviro 45 euros sans incinération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai tout de même. Moi personnellement j'ai du passez par cette douloureuse étape, pour mon cochon d'inde, pareil il était trés malade, il se nourrissait plus ect ... Et J'en ai eu pour 15 euros. Mais elle ne la pas endormi avant. Elle lui à fait directement une injection. Et c'est une étape assez dur. Je te souhaite du courage, je suis de tout coeur avec toi. Mon splash c'est endormi dans mes bras.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc du aller chez la véto faire endormir ma ratoune...
Donc elle fait une injection dans la cage thoracique au niveau des poumons et injecte un fort anesthésique...puis le rat est aussitot en mort cérébrale,il continue tout de meme a avoir des mouvments cardiaques et respi puis s'endort ...
C'est un moment très difficile à gérer...Alors que tout est fait de facon a ce que ca se passe au mieux.T'imagines bien que par toi meme ac une injection en sous cut de je sais pas quoi d'ailleurs(!) ca ne peut pas etre faisable!
Chez ma véto j'en ai eu pr 26 euros sachant que je lui ai laissé ma ratoune pr qu'elle l'incinere av les autres animaux...
Je comprends que cela représente une certaine somme mais rien ne m'aurait arrété pr mettre fin a ses souffrances!
Tente d'appeler les vétos parisiens et de leur demander cb ils prennent pr faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, mon véto a été très compréhensif (comme toujours) lorsque j'ai dû faire euthanasier ma Leya. N'ayant pas de jardin, il me proposait de la prendre tout de même et de l'enterrer dans la nature sachant que je n'ai pas trop les moyens... Je lui ai répondu que non, je la laissais là (l'enterrer dans la nature, sur le coup ne m'a pas paru être qqch d'important. J'veux dire, voilà, elle n'aurait pas été près de moi...). Il m'a donc dit qu'il la ferait passer comme "animal trouvé" afin que je ne paie pas l'incinération...

J'ai donc payé 19€ et qqs pour les deux piqûres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai jamais du faire endormir un de mes rats , je te souhaite bon courage dans cette epreuve ,

je pense que khalinka a trés bien expliqué comment ça se passe

par contre je rajoute juste que ce n'est vraiment pas une chose a faire soit même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos expliquations.. c'est vraiment sympa et ça me rassure de savoir comment ça va se passer pour elle.

J'ai trouvé par relation un vétérinaire qui piquera ma rita mardi à 14h00 gratuitement. C'est mon copain qui l'emmenera et il ma promis qu'il fera tout ce qu'il faut pour s'assurer qu'elle parte dans les meilleurs conditions qui existent.

Je suis quand même "déçue" de ne pas pouvoir l'emmener moi même.

Je vais la gâter jusqu'à mardi !

Jambon, Blédine, crème fraîche, croutes de fromages ect à volonté !! (j'ai déjà tout acheté ^^)

Lundi soir je ferais une soirée rien qu'avec elle : )

Merci encore pour tout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dewey22 a écrit:
C'est un charlatant ton véto c'est pas possible ?! J'ai jamais rien payé moi pour endormir mes loulous ...


Khalinka a écrit:
Je n'ai jamais payé une euthanasie chez ma véto habituelle (dommage, c'est en Gironde).



Et bah vous avez bien de la chance. Moi c'est 30€ plus ou moins, sans incinération. Par contre moi je ne les laisse pas partir seuls, j'assiste à l'intervention. Au moins je sais ce qu'ils font (j'ai déjà eu un véto peu scrupuleux et je ne supporterai pas qu'un(e) de mes loulous ne parte pas tranquillement parce qu'un véto n'a pas envie de se faire chier)

Mais par contre oui c'est un peu cher 40 et 45 € pour une euthanasie pour un rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai fais euthanasié 2 ratoux.

La première Heidi, a été vu par un véto incompétent en matière de rats, l'euthanasie a coûté 30 euros, mais étant trop boulversé pour assister à la piqûre, c'est mon ami de l'époque qui est resté, je ne sais pas ce que le véto a fait du corps.... mon ami m'a dit qu'Heidi serait mise avec un autre animal pour être incineré.

Pour la seconde euthanasie, Elliott, c'est encore mon ami qui l'a emmené (je n'arrive pas à assister à leur départ, que je leur donne volontairement...), mais comme le petit bout était bien mal en point et suivi depuis le début par une excellente clinique véto, le véto n'a pas voulu qu'on paie ("ah non, je ne fais pas payer pour ces choses-là").

Donc, ça dépend de beaucoup de choses: la clinique, le véto, les moyens qu'ils ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je vous souhaite de bien profiter de vos derniers instants passés ensemble. Chouchoute la le plus possible...

Mon véto me demande 25€ et je les emmène à la maison pour qu'ils reposent au près de nous.

Bon courage à toi...
Tu ne peux pas payer ton véto en plusieurs fois? Moi je reste à leurs côtés afin de les savoir bien et pour les apaiser, les accompagner.
Pour moi c'est important de les accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire que ma petite Rita nous a quittée mardi dernier, elle c'est fait piqué à l'hôpital Bichat (rien que ça) et elle est partie sans douleur. Je suis un peu triste c'est sur mais c'est mieux ainsi car elle souffrait.

RIP ma Rita, tu as été super et tu me manqueras, une ratte comme elle c'est rare.

001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta puce, mais c'est vrai qu'au moins elle ne souffre plus.
Courage lapetitemarion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi. C'est toujours dur ces instants :sad: Mais après on sait qu'on a fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalament la piqure ne coute que quelques euros!!!!!!

alors tu peux effectivement changé de veto!

l'incinerations et au prix de 10 euros chez mon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapetitemarion a écrit:
Pour vous dire que ma petite Rita nous a quittée mardi dernier, elle c'est fait piqué à l'hôpital Bichat (rien que ça) et elle est partie sans douleur. Je suis un peu triste c'est sur mais c'est mieux ainsi car elle souffrait.

RIP ma Rita, tu as été super et tu me manqueras, une ratte comme elle c'est rare.

001



RIP

et courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...