Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1

Suite prolapsus vaginal d'Heaven -> Décédée :(

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Heaven 2 ans, s'est faite stérilisée il y a un mois et demi, à la suite d'un prolapsus vaginal. Tant qu'à ouvrir pour tout remettre à l'intérieur, le véto a tout enlever au cas où elle ai eu ça à cause des hormones.

Aujourd'hui tout va bien, elle est en pleine forme, pas de nouveau prolapsus en vue, mais elle a toujours un point de fil, alors que le véto m'a dit qu'il avait mis des fils résorbables.

Est ce normal ?

Je pense l'emmener chez ma nouvelle véto pour être sure, parce que je trouve ça bizarre au bout de tant de temps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé : un petit coup de lame du véto pour couper le noeud, ça prend 1 seconde.
Tu peux téléphoner au véto qui a faite l'intervention : s'il est bien, il te l'enlèvera gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Izy m'a fait des abcès à cause d'un noeud qui ne se résorbait pas...
Appelle le véto, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour qu'il lui enlève Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto...
Ma puce n'avait pas de fils résorbables comme me l'avais dis mon ancien véto, donc on les lui a enlevés,
et puis j'ai vu une goutte étrange ce midi sur un étage, donc j'ai vérifié les puces, ça venait de la vulve d'Heaven : échographie -> oedeme ou abcès de 2-3 cm au col de l'utérus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde...
Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mimi Hardcore B*"]oh m*rde désolée...
courage[/quote

J'ai eu la même réaction !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
J'y retourne dans 10 jours pour voir l'évolution de la masse.
En attendant elle a du marbocyl et traumasedyl matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde la pauvre.
Déja que les prolapsus c est bien horrible, décidemment elle accumule.
J espere pour elle que ca va vite s arranger.
Mais le véto n était pas censé avoir tout enlever ? Comment se fait il qu il reste l utérus ? A moins que l uterus ne fasse pas partie de "tout" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il a enlevé l'utérus et les ovaires, et la grosseur est à la place du col de l'utérus ou sur le col s'il ne l'a pas enlevé (j'avais cru comprendre qu'il ne pouvait pas enlever le col mais maintenant j'ai un doute en fait) scratch
Je vais essayer de prendre en photo l'échographie pour celles qui connaissent bien le sujet (pour moi c'est du chinois tout ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pas très bonne Neutral

Ce soir grosse grosse frayeur Crying or Very sad
Je nettoie leur cage, passage l'aspirateur, et j'ai vu la miss Heaven avoir un gros coup de stress, elle a dévalé la volière, les oreilles plaquées, et a réussi a sortir de la volière, retombe par terre de 20 cm, court dans un sens puis court vers moi, je la prend, la rassure et je vois qu'elle s'est à moitié arraché un ongle (il est toujours là mais ça pisse le sang), mais surtout qu'il y a du sang qui lui sort du vagin Neutral
La puce est toute crispée, s'accroche à ma main de toute ses forces. J'ai vraiment cru qu'elle allait partir Crying or Very sad Je la rassure tant bien que mal, la câline, elle se laisse faire, ne dit rien, reste les oreilles plaquées et est dure comme du bois ! Elle a fait la morte pendant bien 10 minutes.

Je l'ai nettoyée et désinfecté son doigt.

Ma pauvre louloute Crying or Very sad A priori ça saigne quand elle stresse beaucoup Neutral

Là ça va mieux, mais je vais surement aller voir le véto demain, plutôt que ce qui était prévu (à la fin de la semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto t'avait dit qu'il retirais tout, le col de l'utérus fait parti de tout ! Donc en retirant tout un abcès utérin (ou polype) c'est pas possible. ... mais bon vu qu'apparement il fait déjà pas la différence entre fil résorbable et non résorbable ...
Mais mets nous l'échographie pour voir si on y voit quelque chose ... c'est pas facile masi j'en ai déjà fait des échos pendant mes stages véto donc je verrais si je vois un truc et si j'arrive a t'expliquer une peu :/ je te promet rien vraiment mais bon ... !
Fais lui manger des fruits rouges, ça contient des anti-oxydants qui résorbent les abcès. En plus des médocs ça lui fera pas de mal et ça aidera un peu ...
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce va mieux ouf Hier soir elle grimpait aux barreaux et tout Very Happy

Voilà l'échographie (j'ai pas entouré toutes les tâches mais toutes les tâches noires sont de l'eau ou du pue Neutral ). Désolé je n'ai pas pu faire mieux pour la qualité de la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noir sur une écho en général c'est du vide, ça doit être au contraire un espace où il n'y a pas d'eau ni de pus ...
Moi je vois pas d'utérus déjà ... mais après ça doit être grossit, mais si il y avait utérus on verrait ce que l'on appelle une ampoule (une cavité). Et là je vois pas, même pas les bords !
C'est toi qui a écrit sous la radio ? il y a marqué quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le véto qui a écrit " Heaven / abcès hématome col utérus"
Moi je ne sais pas, je n'y connais rien la dedans, je répète juste ce qu'il m'a dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a eu une portée (kinder d'animalerie) quand elle avait environ 5-6 mois je pense. Elle a maintenant environ 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les nouvelles pas bonne pour Heaven... Crying or Very sad

Au bout d'un mois la grosseur a pris 2 cm et ça continu de grossir.
Elle s'est faite ouvrir ce matin pour essayer de la retirer et la mauvaise surprise, ce n'est pas un oedeme, plutôt une tumeur/infection du col de l'utérus, c'est gros comme une mandarine, adhérant à la vessie et intestins.
Le véto pense même que ça a transpercé la vessie et que les écoulements se font par les urines. Il a fait une ponction pour voir ce que c'est.

Du coup double dose d'antibios, injections toutes les 24/48 heures, anti-douleurs.

Ma grand mère va aller la chercher en fin d'aprem, moi je bosse jusqu'à 20h15 pfff

Pour l'instant il n'est pas question d'euthanasie car elle allait très bien avant l'intervention (mange, joue etc), on verra par la suite. Si c'est vraiment nécessaire je ne la laisserais pas souffrir évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Heaven elle a vraiment pas eu de chance... Selon les résultats c'est opérable ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ce serai une tumeur, et ce n'est pas opérable car la vessie et les intestins y sont collés Sad
Bon pour l'instant elle est toujours en forme, a de l'appétit, etc mais je les ai installées dans ma cage de quarantaine (qui est assez grande pour 3 rates) avec un réaménagement pour qu'elle ne puisse pas grimper (enfin c'est surtout pour les descentes qu'il faut faire attention).
Je suis allée hier matin chez le véto pour sa piquouze, on y retourne jeudi après midi.
La cicatrice est très belle, mais au moindre doute je fonce chez le véto.
Heureusement je ne bosse pas cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre louloute Crying or Very sad

Tant qu'elle peut vivre comme ça, qu'elle mange et tout... Chouchoute la bien et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de chez le véto.
On a fait partir Heaven 112

Elle avait perdu 30g depuis la dernière fois alors que la "tumeur" a grossi et elle perdait du pu depuis peu.

Je savais qu'il fallait que je m'y prépare, mais le plus dur c'est qu'elle avait l'air en forme alors au final je ne savais pas trop si elle souffrait ou pas. Le véto pense que c'était la meilleure chose à faire.
J'espère avoir pris la meilleure décision pour elle. Elle s'est endormie très rapidement dans mes bras, le véto a été surpris d'ailleurs, et je l'ai accompagnée jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour Heaven, mais je pense que tu as fait le bon choix !! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta louloute !
Décidement le sort s'est acharné sur elle !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...